22-Feb-11 23:54
- kevin095
- The Substitute
- Lieu: Forum D'en Haut
Re: [EDITO] Quelles chances pour l'OM de vaincre Manchester ?
pedrosaez a écrit :
les supporters des autres clubs français disent pareil de nous.
Et puis si les gens veulent du foot sans argent, il y a le foot amateur pour ça...
22-Feb-11 23:55
Eldarion a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
dimi3 a écrit :
Ben justement, ça aurait été plus simple de laisser la parole à des forumeurs qui connaissent MU à fond, et il y en a ici. En plus les mecs de l'autre forum ont l'air surpris que les réponses viennent d'une seule personne.
Après j'ai pas vu d'appel à répondre au questionnaire, mais j'ai peut-être zappé.Ca fait 5 ans que tu es ici et t'as du passer 3h de ta vie à faire des trucs pour le site ! Je ne suis pas sur que ce ratio te permette de porter un jugement sur ce qu'il aurait mieux de faire ou pas. Si ce n'est que pour être dans la confortable posture du mec qui critique mais ne fait rien.
Je vais me prendre une volée aussi mais je rejoins Dimi et ce que disait un autre forumeur. Tu as sur la défensive Tonton, alors que ce match est une fête, c'est une belle confrontation (de laquelle on ressortira les fesses rouges ), avec un adversaire prestigieux.
Proposer différentes réponses est à mon sens plus constructif qu'un seul avis, et ça évite de donner l'impression que tout le forum est d'accord avec ce qui est indiqué. Certains connaissent bien l'historique des clubs, d'autres aiment le sens tactique etc.
Ce n'est pas moi qui devait m'en occuper. La personne de ce site m'envoie un MP pour me dire qu'il lui faut des réponses ! Je lui donne des réponses.
Maintenant si tu veux donner ton avis sur le match, t'as qu'à faire le résumé demain ! Moi pendant ce temps je sifflerai des bières tranquillou avec mes potes ! Et ca, ca sera très constructif !
- orthez
- Ben Cohen super star
- Lieu: Boss de la team rageuse
pedrosaez a écrit :
rookie a écrit :
bah je suis d'accord avec Tonton pour une fois (oui c'est rare) sur el fait que MU sans le pognon et la dette c'est quand même autre chose
après il est également vrai que ce club a une sacré histoire et des sacré joueurs
mais j'aimerais les voir avec les mêmes moyens que nous (à moins que je me trompe et qu'ils soient pas endettés jusqu'à los, mais ça m'étonnerait)les supporters des autres clubs français disent pareil de nous.
combien de fois j'ai entendu "Diawara est venu à Marseille juste pour le fric. Il avait tout à Bdx"
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
scarface a écrit :
Giggs forfait demain, plus evans, anderson, park.
Berba devrait être titulaire avec Roo.
Rooney, Berbatov, Nani, ça fait du client.. Par contre, ça ne laisse que trois joueurs au milieu de terrain, et vu les blessés, on a une réelle possibilité dans ce secteur avec Kabo et Cissé, au niveau du pressing et de la récupération du ballon.
Et on a aussi un coup à jouer dans le dos de Evra selon moi, avec la vitesse de Remy.
Addiction à l'OM depuis 1994.
22-Feb-11 23:57
pedrosaez a écrit :
Oui sauf qu'un club français avec plus de 800 millions de dettes, il joue en quoi ? En DH ? Et compare leur masse salariale et la notre et tu verras l'écart ...
orthez a écrit :
et puis critiquer Man Utd pour son fric c'est comme si Nancy, Auxerre, Sochaux critiquaient Lyon et Marseille pour leur fric en France.
Cet argent Man Utd l'a grâce à son passé, son palmares. C'est pas du tout volé.
Comme s'ils se genaient pour nous critiquer là dessus ! Sauf que nous avons les mêmes règles fiscales qu'eux. Ce n'est pas le cas des clubs anglais.
kevin095 a écrit :
Avoir du fric, c'est bien, savoir s'en servir, pas tout le monde en est capable.
Oui tu as raison ! Lorient, Lille, Rennes se disent tout le temps qu'ils sont contents de leur budget et que ca serait trop dur à gérer de pouvoir conserver leurs meilleurs joueurs et de pouvoir acheter les meilleurs joueurs des autres clubs !
22-Feb-11 23:58
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
dimi3 a écrit :
scarface a écrit :
Berba devrait être titulaire avec Roo.
Va falloir du grand Mbia-Diawara parce que c'est quand même assez flippant comme attaque.
je pense aussi que cela va etre un match engagé et rugueux mais correct
merci Basile ( 26 mai 1993 )
- Magic Waddle 78
- Exclu
- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
kevin095 a écrit :
L'OM a un des + gros budgets de France, a écoulé des centaines de millions d'euros sur ces dernières années. Combien de titres ?
Avoir du fric, c'est bien, savoir s'en servir, pas tout le monde en est capable.
Deuxièmement, Ferguson entraînait MU avant l'arrêt Bosman, donc avant la montée en avant vers le foot business.
+1
Ferguson c'est quand même 24 ans à la tête d'un des plus grands club du monde, si ça mérite pas du respect ça !
Et on peut aussi se rappeler que l'équipe mancunienne n'a pas toujours été le rouleau compresseur que c'est depuis qq années, y'a eu aussi des périodes avec les frères Neville titulaires par exemple
En plus des mecs comme Giggs ou Scholes auront mon respect d'amateur de foot à jamais avec ce qu'ils font et ce qu'ils ont donné pour leur club
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
- jujuzerosix
- Exclu
- Lieu: Antibes, Provence
Rémy et Ayew vont avoir du travail au four et au moulin sur leurs ailes respectives.
Pas sûr que ça leur permettent de beaucoup se "lâcher" en attaque...
Par contre Brandade va se régaler entre Vidic et Ferdinand..hum hum
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
22-Feb-11 23:59
- orthez
- Ben Cohen super star
orthez a écrit :
et puis critiquer Man Utd pour son fric c'est comme si Nancy, Auxerre, Sochaux critiquaient Lyon et Marseille pour leur fric en France.
Cet argent Man Utd l'a grâce à son passé, son palmares. C'est pas du tout volé.Comme s'ils se genaient pour nous critiquer là dessus ! Sauf que nous avons les mêmes règles fiscales qu'eux. Ce n'est pas le cas des clubs anglais.
Oui beh c'est nimporte quoi de nous critiquer sur ça.
Man Utd génère également énormément d'argent, marchandising, billeterie, droit tv ...
23-Feb-11 00:00
- Eldarion
- The Queen
rookie a écrit :
mais j'aimerais les voir avec les mêmes moyens que nous (à moins que je me trompe et qu'ils soient pas endettés jusqu'à los, mais ça m'étonnerait)
L'idée fait son chemin chez certains, notamment Wenger (coupable de tous les maux du monde). Il a souvent dit qu'il aimerait avoir le même budget alloué chaque année, avec la même taille critique de la masse salariale, un peu comme en NBA. Ça me semble totalement utopique vu les enjeux financiers, mais ce serait effectivement une bonne façon de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
23-Feb-11 00:01
orthez a écrit :
Man Utd génère également énormément d'argent, marchandising, billeterie, droit tv ...
S'ils ont plus de 800 millions d'euros de dette, crois-tu que ca veut dire qu'ils dépensent moins qu'ils ne gagnent ?
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
tuvak a écrit :
Raul29 a écrit :
Mettre Kaboré pour un match comme ça, c'est abusé... Le CHEY bordel, le CHEY !
+1 Il a souvent fait de bons matchs contre les grosses équipes !
+2
merci Basile ( 26 mai 1993 )
- jujuzerosix
- Exclu
- Lieu: Antibes, Provence
Magic Waddle 78 a écrit :
kevin095 a écrit :
L'OM a un des + gros budgets de France, a écoulé des centaines de millions d'euros sur ces dernières années. Combien de titres ?
Deuxièmement, Ferguson entraînait MU avant l'arrêt Bosman, donc avant la montée en avant vers le foot business.+1
Ferguson c'est quand même 24 ans à la tête d'un des plus grands club du monde, si ça mérite pas du respect ça !
Et on peut aussi se rappeler que l'équipe mancunienne n'a pas toujours été le rouleau compresseur que c'est depuis qq années, y'a eu aussi des périodes avec les frères Neville titulaires par exemple
En plus des mecs comme Giggs ou Scholes auront mon respect d'amateur de foot à jamais avec ce qu'ils font et ce qu'ils ont donné pour leur club
Giggs, Scholes...ils sont là depuis quoi ? plus de 20 ans dans le même club ?
MU on est loin, très loin du foot business et des girouettes turques
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
23-Feb-11 00:02
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Oui sauf qu'un club français avec plus de 800 millions de dettes, il joue en quoi ? En DH ? Et compare leur masse salariale et la notre et tu verras l'écart ...
on vit pas sur la même planete, on le sait tous !
enfin bon Man U est peut-être endetté mais c'est sans doute parmi les gros européens le seul ou presque à être aussi performant en terme de billeterie, marchandising, droits télés etc donc je trouve que c'est dommage de s'attaquer à man U pour stigmatiser le foot buiseness.
en plus ya une vraie réflexion sportive au delà du fric.
prendre le Real ou un tas de club italien serait plus juste.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
Je suis entrain de me remater le OM MU avec la victoire 1-0 but de Gallas en ce moment sur OMTV.
Il y avait du monde là aussi en face et nous on avait du Berizzo ou Issa et on a gagné !
Alors on va refaire l'exploit !
Par contre j'étais au stade ce soir là et quand je revois ces images on peut vraiment constater qu'à l'époque on avait une grosse ambiance et ça tout le temps ! J'espère que ça va etre pareil demain !
D'ailleurs le lendemain de ce match j'avais faillit etre viré de mon cours d'anglais car j'étais totalement aphone et qu'aucun son ne sortait, ma prof de l'époque croyait que je me foutait de sa gueule J'ai été sauvé par des collègues qui lui ont expliqué que j'étais au stade hier et que j'étais aphone et que c'était impossible pour moi de parler
Direction démission !
- orthez
- Ben Cohen super star
orthez a écrit :
S'ils ont plus de 800 millions d'euros de dette, crois-tu que ca veut dire qu'ils dépensent moins qu'ils ne gagnent ?
y a aussi le problème de Glazer qui allourdit la dette. Mais si lui se barre Man Utd va rester viable et à un haut niveau.
Si Abramovitch, ou les cheicks se barrent de Chelsea ou de City, les clubs sont pas loin de disparaitre ..
23-Feb-11 00:03
dimi3 a écrit :
pedrosaez a écrit :
Sur le déficit il y a une réponse des mancuniens qui détaillent le montage financier des Glazer, ça relativise. Et puis la puissance financière de MU elle vient aussi d'une bonne gestion, de recrutements relativement raisonnables pour un club du top5, d'une puissance commerciale énorme au niveau mondial.
Rooney 3ème joueur le mieux payé du monde, c'est raisonnable ? Permets-moi de rire.
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
J'espère juste qu'on va se lâcher et joué libérés car la pression n'est pas sur nous, et qu'à la fin de ce 1/8 quelle que soit l'issue, favorable ou non, qu'on ait l'impression d'avoir fait le maximum et qu'on n'ait rien à regretter.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
- Eldarion
- The Queen
jujuzerosix a écrit :
Rémy et Ayew vont avoir du travail au four et au moulin sur leurs ailes respectives.
Pas sûr que ça leur permettent de beaucoup se "lâcher" en attaque...
Par contre Brandade va se régaler entre Vidic et Ferdinand..hum hum
Tout le match se joue là selon moi, avec la capacité de Kabo et de Heinze à museler Nani. En espérant que Brandao arrive au moins une fois à se défaire du marquage de la defense centrale pour placer une tête par exemple...
D'ailleurs quid de Ferdinand ? Annoncé blessé, DD a l'air convaincu qu'il jouera...
23-Feb-11 00:04
- om-anto
- Le monde est mon pays
la pression monte!!! On est à la veille d'un truc de ouf les amis !!!!