24-Feb-11 09:10

zoltar
 Exclu

Re: [EDITO] OM 0-0 MU : tout reste possible

kurosaki-kun a écrit :

Ayew vraiment interessant comme joueur...
une envie rafraichissante, une prise de risque constante, avec une application defensive tres soignée pour un jeune de son age...
avec du temps de jeu, d'ici une bonne année, il pourrait tout a fait se retrouver a jouer les premiers roles a l'om si votre direction continue a lui faire confiance...

mais il est pas plutot relayeur, ou axial plus simplement?

sur les forums anglais, pour eux , c'est le seul joueur qui sortait du lot chez nous. lui et notre defense solide.

omplanete ça pue du cul

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Feb-11 09:11

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

kurosaki-kun a écrit :

une envie rafraichissante, une prise de risque constante, avec une application defensive tres soignée pour un jeune de son age...
avec du temps de jeu, d'ici une bonne année, il pourrait tout a fait se retrouver a jouer les premiers roles a l'om si votre direction continue a lui faire confiance...

Il dit que son poste c'est relayeur mais avec ces qualités de percussion il peut rendre de très gros service sur l'aile gauche surtout pour couvrir les montées de son latéral car lui on sait qu'il va pas hésiter à revenir défendre il a une hargne en lui c'est impressionnant !

En seconde mi temps il fait un retour énorme sur Rooney pour le tacler bord de ligne c'était superbe !

Direction démission !

24-Feb-11 09:15

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

kurosaki-kun a écrit :

Complètement d'accord avec toi sur ton analyse du joueur.

Sur son poste, lui même se considère comme un 8 et il clame depuis le début de saison qu'il s'adapte quand il joue ailier, mais faut avouer que pour l'instant il a pas donné entièrement satisfaction au milieu contrairement à quand on l'aligne sur l'aile où il a rendu de gros services.

Mais perso je suis persuadé qu'il peut être monstrueux plus axial.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

24-Feb-11 09:16

kurosaki-kun
 Exclu

Pastaga a écrit :

Il dit que son poste c'est relayeur mais avec ces qualités de percussion il peut rendre de très gros service sur l'aile gauche surtout pour couvrir les montées de son latéral car lui on sait qu'il va pas hésiter à revenir défendre il a une hargne en lui c'est impressionnant !

En seconde mi temps il fait un retour énorme sur Rooney pour le tacler bord de ligne c'était superbe !

Une sorte de Malouda lyonnais updaté quoi...
n'y vois aucun charriage, vraiment...
son envie, sa proprete defensive, sa technique pas forcement folichonne mais un impact au duel qui permet de passer, une application dans l'aprentissage du placement...

vraiment interessant en tous cas, presque sans pression hier soir, completement decomplexé...ce genre de caractere avec la confiance, c'est innaretable...

a surveiller cote United, il pourrait aider a faire la diff a Old Trafford...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Feb-11 09:16

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Très déçu par le Lucho ...

Qu'il ait pas fait un match incroyable c'est pas grave, mais il a complétement refusé le duel. Aucune percussion, très peu de décalage ... Beaucoup de ses passes était pour l'arrière.

Il s'est nettement reveillé en milieu de deuxième perdiode, avec un très gros pressing.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

24-Feb-11 09:20

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

kurosaki-kun a écrit :

Pastaga a écrit :

son envie, sa proprete defensive, sa technique pas forcement folichonne mais un impact au duel qui permet de passer, une application dans l'aprentissage du placement...

vraiment interessant en tous cas, presque sans pression hier soir, completement decomplexé...ce genre de caractere avec la confiance, c'est innaretable...

Son énorme coupe du monde lui a donné une confiance énorme et il arrive de mieux en mieux à gérer les grands évènements.

Ce qui me marque le plus chez lui (bien sur avec cette envie de dingue que son frère Jordan a également d'ailleurs) c'est qu'il est très solide dans ces appuis ! C'est très dur de venir le faire tomber ou le fracasser au physique, il a une telle puissance dans chacun de ses appuis qu'il est très dur à jouer pour l'adversaire.

Direction démission !

24-Feb-11 09:21

kurosaki-kun
 Exclu

Perfex a écrit :

Qu'il ait pas fait un match incroyable c'est pas grave, mais il a complétement refusé le duel. Aucune percussion, très peu de décalage ... Beaucoup de ses passes était pour l'arrière.

Il s'est nettement reveillé en milieu de deuxième perdiode, avec un très gros pressing.

Un 10 est dependant du mouvement autour de lui...il ne le crée par forcement ses forces etant plus vision de jeu/qualité de passe/instinct que technique/vivacité...
des que ca bouge devant et a cote de lui, il peut enfin commencer a trouver ses joueurs dans les intervalles...Liza l'a tres bien dit a un moment (c'est rare) mais l'om a joue pendant une grosse partie du match avec une ligne de 3 statique, qui ne decrochait jamais et n'appelait pas le ballon...
t'a beau mettre Lucho, ou meme Sneijder ou Xavi, si ca bouge pas, ca va pas etre folichon a part l'exploit individuel...qui etait impossible hier soir vu le quadrillage des deux devant la defense en phase offensive olympienne...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Feb-11 09:30

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

André Ayew il montre d'énormes qualités pourtant que ce soit en relayeur ou en ailier il lui manque un truc à chaque fois pour vraiment s'imposer à ces posts .

Je me demande si comme beaucoup d'autres joueurs avant lui il va pas devoir redescendre d'un cran pour exploiter son potentiel au maximum .

Moi je demande à voir ce dont il serait capable au post d'Arg , à peu près convaincu qu'il y serait très intéréssant .

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

24-Feb-11 09:31

Ho M!
Membre

sinon faut souligner qu'on a pas perdu grâce à.....Fabous qui à fait l'avant match cool

24-Feb-11 09:34

marseye13
soprano style
Lieu: Old Trafford

kurosaki-kun a écrit :

Perfex a écrit :

Un 10 est dependant du mouvement autour de lui...il ne le crée par forcement ses forces etant plus vision de jeu/qualité de passe/instinct que technique/vivacité...
des que ca bouge devant et a cote de lui, il peut enfin commencer a trouver ses joueurs dans les intervalles...Liza l'a tres bien dit a un moment (c'est rare) mais l'om a joue pendant une grosse partie du match avec une ligne de 3 statique, qui ne decrochait jamais et n'appelait pas le ballon...
t'a beau mettre Lucho, ou meme Sneijder ou Xavi, si ca bouge pas, ca va pas etre folichon a part l'exploit individuel...qui etait impossible hier soir vu le quadrillage des deux devant la defense en phase offensive olympienne...

Complétement. Tous les offensifs, MU et OM, n'ont pas su se dépétrer de cette rigueur tactique et défensive, et ont donc été en difficulté. Mais je ne comprend pas l'acharnement sur Lucho, on connait son jeu, il dépend beaucoup des autres, et surtout, hier il a énormément bougé, proposant beaucoup de solutions pour les premiers relanceurs, et n'hésitant pas à faire un gros pressing.

24-Feb-11 09:36

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

kurosaki-kun a écrit :

Perfex a écrit :

+1
Et Lucho combine bien avec Valbu, puis sur les derniers matchs, il commençait à avoir quelques échanges avec Gignac du fait qu'il était plus en forme et donc plus mobile, donc il faut pas s'inquiéter je pense. Après c'est sûr, Niang était l'attaquant parfait pour mettre en valeur Lucho..

Moi ce qui m'inquiète plus, c'est ses CPA. Je parle pas de ce soir où il en a pas tellement tiré, mais de la saison quoi, c'est pas normal qu'on marque pas le moindre but sur CPA..
Et mes CPA c'est très mental, pour être performant, il faut, à chaque CPA, que chaque mec dans la surface y croit à fond, et joue sa chance comme si il était persuadé que le ballon sera pour lui.
Mais cette saison, les CPA ont été mal tiré, du coup, les joueurs dans la surface n'y croient pas plus que ça, et même quand c'est bien tiré ils perdent les duels. C'est un cercle vicieux, et il va vraiment falloir remédier à ca, parce que c'est ce qui nous a fait gagné le titre. Ce soir ça aurait pu débloquer le match. Au retour pareil, ça doit être une arme.
On est invincible sur CPA défensifs, si on pouvait être plus décisif sur les notre, et bien ce genre de match très fermés tourneraient à notre avantage. Là on aurait pu jouer encore 90 minute ça aurait fini 0-0, si c'était comme l'année dernière, on aurait au moins le gros espoir d'un but sur CPA..

C'est pas normal que sur un coup franc entrée de surface, ou un corner, cette saison j"y crois pas du tout, alors que l'an passé quand on avait un vieux coup vers le rond central c'était une occase de but.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

24-Feb-11 09:54

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Perso, je ne suis pas etonné du match de Lucho. ca n'est pas et ca ne sera jamais un joueur de percution. A partir du moment ou n'a pas de mouvement devant lui, il sert a rien.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

24-Feb-11 09:57

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre

Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Grosse perf d'Ayew hier soir effectivement !
Ce joueur fait d'ores et deja parti des vraies satisfactions de la saison !! Pour un mec qui jouait a Arles Avignon la saison derniere, c'est grand ce qu'il fait !
Une grosse envie, les efforts defensifs, les percussions offensives, une gestion de la pression impressionnante pour son age, une application certaine, un bon placement et surtout quel coffre !
Il detronera Cheyrou en relayeur gauche. Et puis effectivement il est loin d'etre degueu quand il depanne sur l'aile.

Remy a fait un bon match aussi je trouve !

Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

24-Feb-11 09:59

Mid027*.
Erreur de la nature

très bon résultat et très bon match de l'OM

la base est vraiment très solide, united n'a eu aucune réelle occasion

on les a même bouffés en seconde mi-temps, le tout sans valbu et gignac

24-Feb-11 10:03

Le Flair
Membre

Sylvain94 a écrit :

Perso, je ne suis pas etonné du match de Lucho. ca n'est pas et ca ne sera jamais un joueur de percution. A partir du moment ou n'a pas de mouvement devant lui, il sert a rien.

Il a bien pressé mais il n'a pas été juste dans ses passes et précis sur ses frappes et cpa. Très décevant hier.

24-Feb-11 10:04

massiliastar
Membre

Perfex a écrit :

Qu'il ait pas fait un match incroyable c'est pas grave, mais il a complétement refusé le duel

C'est pas comme si c'était la 1ère fois, en plus  roll

Dernière modification par massiliastar (24-Feb-11 10:06)

24-Feb-11 10:05

Luigi13
 Exclu

Si on arrive à bien gérer comme on l'a fait hier au match retour, on à toutes nos chances. Sachant que la pression n'est pas de notre coté, Mu qui n'a pas marqué à l'extérieur pourra très vite avoir la pression.
Mais bon il y aura une pelouse fantastique comme l'a dit le pochtron

24-Feb-11 10:05

Le Flair
Membre

kurosaki-kun a écrit :

Pastaga a écrit :

Moi je suis pas convaincu par Ayew, comme vous dites c'est un malouda updaté, je suis pas fan de genre de joueur, c'est solide mais offensivement l'apport est quand même limité. Alors oui, en relayeur gauche, mais il doit encore prendre de la bouteille !

24-Feb-11 10:09

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

Laborieux en 1ere mi-temps pour Heinze face à Nani. S'est bien repris en seconde période.
Mbia Diawara intraitable.
Fanni la meilleure pioche du mercato d'hiver de ces dernières années.
Un Brandao poussif, mais bon Vidic.
Mandanda / Dehon quoi.
Dans l'ensemble on peut rester optimiste pour le match retour.

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

24-Feb-11 10:10

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Mid027*. a écrit :

très bon résultat et très bon match de l'OM

la base est vraiment très solide, united n'a eu aucune réelle occasion

on les a même bouffés en seconde mi-temps, le tout sans valbu et gignac

Oui, enfin il leur manquait plus de joueurs que nous.
Enfin, entre les choix (douteux, et critiqués par les fans de ce que j'ai vu sur les forums de ManU) très défensifs de Ferguson, et les blessures, l'équipe était extrêmement affaiblie..
Rafael plutôt que O'Shea, Scholes plutôt que Fletcher, Ferdinand plutôt que Smalling, Rooney dans l'axe, Valencia et Hernandez pour apporter de la percussion...
Heinze a galéré avec Nani, et heureusement il n'y avait que O'shea en soutien.
Imaginez si il devait gérer Nani+les dédoublements de Rafael, et qu'en plus de l'autre côté t'as Chicharito alias "élu joueur le plus rapide du mondial 2010" ou Valencia qui est aussi très rapide...

ManU a les moyens d'être beaucoup plus dangereux, il ne faut pas les sous-estimer ils ne sont pas premiers de Premier League pour rien. Ils étaient bien plus affaiblis que nous ce soir.

De plus cette année ils sont souvent insipide à l'extérieur, mais intraitable à domicile.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Dernières News FM

Pied de page du Forum