07-Mar-11 21:14

Il_Fenomeno
 Exclu
Date d'inscription: 10-Aug-10
Messages: 2381
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Oh putain l'arbitre de Rennes - OM, Tony Chapron...


Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Mar-11 21:22

landwell-06
 Exclu
Date d'inscription: 23-May-09
Messages: 524
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Ca troue quand même le fion d'être à des années lumières du niveau de jeu de Lille et à 4 points derrière le duo Lille-Rennes avec un budget + de 2 fois supérieur.

Ouais enfin après faut voir ce que tu fais de ton budget...

Si c'est pour acheter un joueur comme Gignac au dessus de sa valeur réelle, ou payer des mecs comme Cissé et Kaboré ou encore Rodriguez (d'ailleurs il est encore au club lui ?)

Je sais pas à qui la faute mais pour moi il nous manque un vrai 6 de classe mondiale pour que les latéraux puissent jouer et avoir une couverture, que Lucho ait pas à faire 70m à chaque fois pour aller récupérer la balle. Pour que Cheyrou puisse être associé à Lucho.

Et il nous manque un vrai 9. Je me souviens pas si on a testé Remy dans l'axe mais pourquoi ne pas tenter un Ayew Remy Gignac. Brandao me lasse perso. C'est triste de devoir compter sur un gars comme ça quant on vise le haut niveau.

J'ai presque envie de dire que paradoxalement j'en ai moins après DD car si on lui avait donné ce qu'il avait demandé on en serait pas là.

Enfin paradoxalement je suis généralement sévère avec l'équipe. Mais là j'espère que cette claque va les remettre dans le bon sens en vue du match de vendredi. Et qu'on verra enfin l'OM avec puissance et jeu.


Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

07-Mar-11 21:30

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10156
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

pour moi c'est valbu le maitre à jouer de l'OM pas lucho...A chaque match important il a posé ses c***, il bouge, propose des solutions anime le jeu. Et il manque cruellement depuis sa blessure, en 1e moitié de saison il avait tenu l'equipe.

07-Mar-11 21:34

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

doc38 a écrit :

pour moi c'est valbu le maitre à jouer de l'OM pas lucho...A chaque match important il a posé ses c***, il bouge, propose des solutions anime le jeu. Et il manque cruellement depuis sa blessure, en 1e moitié de saison il avait tenu l'equipe.

"il rend Lucho meilleur" qu'est ce que ça faisait rire quand on disait ça l'an passé à peu pres à la même époque .....


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

07-Mar-11 21:36

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop
Date d'inscription: 01-Sep-06
Messages: 4091
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

DEZ le roi du pétrol a écrit :

doc38 a écrit :

pour moi c'est valbu le maitre à jouer de l'OM pas lucho...A chaque match important il a posé ses c***, il bouge, propose des solutions anime le jeu. Et il manque cruellement depuis sa blessure, en 1e moitié de saison il avait tenu l'equipe.

"il rend Lucho meilleur" qu'est ce que ça faisait rire quand on disait ça l'an passé à peu pres à la même époque .....

Lui et Ben Arfa c'était du bonheur pour Lucho

07-Mar-11 21:40

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24085
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Il_Fenomeno a écrit :

Oh putain l'arbitre de Rennes - OM, Tony Chapron...

Esperons qu'il fasse greve , deja qu'on joue mal , si en plus c'est lui qui nous arbitre on est mort


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

07-Mar-11 21:42

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Faudra que Gignac reste calme avec Chapron.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

07-Mar-11 22:01

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

landwell-06 a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Ca troue quand même le fion d'être à des années lumières du niveau de jeu de Lille et à 4 points derrière le duo Lille-Rennes avec un budget + de 2 fois supérieur.

Ouais enfin après faut voir ce que tu fais de ton budget...

Si c'est pour acheter un joueur comme Gignac au dessus de sa valeur réelle, ou payer des mecs comme Cissé et Kaboré ou encore Rodriguez (d'ailleurs il est encore au club lui ?)

Je sais pas à qui la faute mais pour moi il nous manque un vrai 6 de classe mondiale pour que les latéraux puissent jouer et avoir une couverture, que Lucho ait pas à faire 70m à chaque fois pour aller récupérer la balle. Pour que Cheyrou puisse être associé à Lucho.

Et il nous manque un vrai 9. Je me souviens pas si on a testé Remy dans l'axe mais pourquoi ne pas tenter un Ayew Remy Gignac. Brandao me lasse perso. C'est triste de devoir compter sur un gars comme ça quant on vise le haut niveau.

J'ai presque envie de dire que paradoxalement j'en ai moins après DD car si on lui avait donné ce qu'il avait demandé on en serait pas là.

Enfin paradoxalement je suis généralement sévère avec l'équipe. Mais là j'espère que cette claque va les remettre dans le bon sens en vue du match de vendredi. Et qu'on verra enfin l'OM avec puissance et jeu.

C'est ce que je dis, on aurait pu avoir une équipe bien + forte en dépensant moins si on avait été un peu + malin.
Et pour le 6 de classe mondiale, oublies, on  est en France, on est pas prêt de voir des joueurs de classe mondiale débarquer ici.


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

07-Mar-11 23:13

Achille23
Membre
Date d'inscription: 21-Oct-10
Messages: 74
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

landwell-06 a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Ca troue quand même le fion d'être à des années lumières du niveau de jeu de Lille et à 4 points derrière le duo Lille-Rennes avec un budget + de 2 fois supérieur.

Ouais enfin après faut voir ce que tu fais de ton budget...

Si c'est pour acheter un joueur comme Gignac au dessus de sa valeur réelle, ou payer des mecs comme Cissé et Kaboré ou encore Rodriguez (d'ailleurs il est encore au club lui ?)

Je sais pas à qui la faute mais pour moi il nous manque un vrai 6 de classe mondiale pour que les latéraux puissent jouer et avoir une couverture, que Lucho ait pas à faire 70m à chaque fois pour aller récupérer la balle. Pour que Cheyrou puisse être associé à Lucho.

Et il nous manque un vrai 9. Je me souviens pas si on a testé Remy dans l'axe mais pourquoi ne pas tenter un Ayew Remy Gignac. Brandao me lasse perso. C'est triste de devoir compter sur un gars comme ça quant on vise le haut niveau.

J'ai presque envie de dire que paradoxalement j'en ai moins après DD car si on lui avait donné ce qu'il avait demandé on en serait pas là.

Enfin paradoxalement je suis généralement sévère avec l'équipe. Mais là j'espère que cette claque va les remettre dans le bon sens en vue du match de vendredi. Et qu'on verra enfin l'OM avec puissance et jeu.

+1000

Je l'espère aussi !

Mais honnêtement,  pensez-vous qu'après ce recrutement estival d'un niveau digne d'un club de L2, et ses erreurs de casting (le départ de Niang et de Hba : même s'il avait un neurone de la taille d'un pois-chiche, au moins il savait dribbler), il soit normal de discuter à deux mois et demi de la fin du championnat si un tel ou un tel doit occuper l'axe de l'attaque, un tel ou tel autre le poste de milieu offensif ou défensif, un tel ou un tel le couloir gauche ?...

D'accord, il y a des blessés qui ne jouent pas à 100%. Mais pensez-vous réellement que cette équipe mérite mieux que la place qu'elle occupe actuellement au classement ?...

Je vais vous dire : cette saison aura été une saison de merde, pour toutes les raisons que l'on sait (ou que l'on ne sait pas).

Si l'OM parvient à terminer dans les trois premiers, j'en serai le premier heureux. Mais pour l'instant, ils me fendent le coeur !...


PSGCDPD @ Les Chiffres et les Lettres

08-Mar-11 03:32

Orclas
Membre
Date d'inscription: 11-Jun-06
Messages: 302
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Heintze est tristement nul..et Lucho aussi.. ! Taiwo à de quoi péter les plombs.. fallait sortir les 2 ! l'Om aurait surement gagner, au moins un nul !
Les centres ridicules de Heintze étaient un signe !

08-Mar-11 07:40

escagas
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1751
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Orclas a écrit :

Heintze est tristement nul..et Lucho aussi.. ! Taiwo à de quoi péter les plombs.. fallait sortir les 2 ! l'Om aurait surement gagner, au moins un nul !
Les centres ridicules de Heintze étaient un signe !

il faut clairement faire le ménage : exit HEINZE, TAIWOO (malheureusement), BRADAO, CHEYROU, CISSE,HILTON, Abriel et si on trouve preneur à un bon prix, VALBUENA et KABORE.

Faire l'inventaire des jeunes : Jordan, ndoumbou, GADI, Omrani etc...

prendre deux ou trois très bon joueurs.


saint valentin

08-Mar-11 08:31

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

On aurait pu en prendre 5 si on écoute Seb.................mais on aurait pu aussi arracher le nul !

drôle de match.

Ce qui est certain, c'est qu'aucun joueur n'a été au niveau nécessaire pour ce match au sommet et que le collectif, cerise sur le gâteau, a été inexistant.comme souvent !

A oublier..........mais souci légitime contre Rennes !


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

08-Mar-11 08:37

Sweeds_Addict
Membre
Lieu: Stockholm
Date d'inscription: 03-Dec-10
Messages: 81
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

On revient toujours au même point ! Peu importe le budget si on a pas une bonne cellule de recrutement ou de detection des jeunes...
Tant que l on aura des Emon, Anigo et consort pour detecter des joueurs, on ne pourra rien faire:::

08-Mar-11 08:45

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Sweeds_Addict a écrit :

On revient toujours au même point ! Peu importe le budget si on a pas une bonne cellule de recrutement ou de detection des jeunes...
Tant que l on aura des Emon, Anigo et consort pour detecter des joueurs, on ne pourra rien faire:::

quand on voit le rapport qualité/prix de Lille et le nôtre, on a vraiment du souci !

je suis personnellement contre la venue de grand nom en fin de carrière, c'est un feu de paille, on achète cher et on peut plus revendre.

de bons joueurs en devenir sans faire n'importe quoi en rapport qualité/prix : Koné, Ben Arfa,Rémy,Gignac............ avec des nuances suivant les cas, bien sûr !


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

08-Mar-11 08:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Sweeds_Addict a écrit :

On revient toujours au même point ! Peu importe le budget si on a pas une bonne cellule de recrutement ou de detection des jeunes...
Tant que l on aura des Emon, Anigo et consort pour detecter des joueurs, on ne pourra rien faire:::

Pour Anigo, le problème n'est pas la détection, sans lui pas de valbuena puis il a quand même une certaine importance dans le sens où il arrive à être parfois plus proche des joueurs que ne peuvent l'être DD ou même Stephan comme avec Remy.

Anigo est très bien sur les petits transferts qui font prendre peu de risques financiers, ne sont pas grave en cas d'échec(Gragnic) mais peuvent rapporter gros (Valbuena). Il est fort probable que si un jour petit vélo parte, ils fassent partie des plus grosses plus values derrière  Drogba, Nasri, Ribery. Même sur Kaboré, il y aura une plus value. Le problème de Anigo, c'est qu'ils ne doit pas être le décideur sur des transferts d'envergure.

31 millions sur Remy et Gignac qui sont des joueurs en devenir, c'est trop!!! Le rapport qualité/risque  est grand et le potentiel plus value est mauvais.

C'est comme Rami, on parlait de 11 millions pour l'OM, il parait que cela sera moins si c'est Valence. Il faut arrêter de surpayer les joueurs de L1...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-11 08:54

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

bobo38 a écrit :

Sweeds_Addict a écrit :

On revient toujours au même point ! Peu importe le budget si on a pas une bonne cellule de recrutement ou de detection des jeunes...
Tant que l on aura des Emon, Anigo et consort pour detecter des joueurs, on ne pourra rien faire:::

quand on voit le rapport qualité/prix de Lille et le nôtre, on a vraiment du souci !

je suis personnellement contre la venue de grand nom en fin de carrière, c'est un feu de paille, on achète cher et on peut plus revendre.

de bons joueurs en devenir sans faire n'importe quoi en rapport qualité/prix : Koné, Ben Arfa,Rémy,Gignac............ avec des nuances suivant les cas, bien sûr !

Lille c'est un club tranquille pas l'OM. Imagines toi hier on a l'équipe de Lille on ne gagne pas le match comment Sow et Gervinho se font pourrir par le public...

Ben Arfa, on a perdu de l'argent. Koné opération blanche. 31 millions pour Remy et Gignac c'est du délire... T'as pas nécessairement choisi les bons exemples, les meilleurs exemples, c'est Drogba(là c'est exceptionnel), Nasri(la formation), Ribery et certainement Valbuena(la plus values sera forte si il y a un départ), Mandanda(forte côte sur le marché des transferts), Azpi(certainement un jour, forte côte en Espagne). Ya une forme d'inflation sur les joueurs de L1 qui a été lancé par Lyon et malheureusement on est entré dans l'engrenage... Lyon est déficitaire a cause de leur balance transfert(joueurs payés trop chers Bodmer, Keita, Ederson...), nous on l'est pas mais cela risque de freiner nos ambitions.

On ne peut pas passer un palier sans grand nom. bubu, je l'aime bien mais ce n'est pas le maître à joueur de l'OM. C'est un des rares capables de provoquer balle au pied et qui a le sens du jeu. Lucho nous a amené le titre et c'est pas parce que cette année on est moins bien qu'il est nul et n'a pas le sens du jeu mais ça commence au milieu avec un Cissé qui vieillit et ne devrait être logiquement qu'une doublure et aussi des attaquants moins bons devant avec la perte du meilleur atout offensif(Niang).

L'OM ça doit être un équilibre entre grand joueurs, joueurs en devenir et jeunes joueurs venus de la formation.

Dernière modification par chris1004 (08-Mar-11 09:20)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-11 08:58

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Il faut arrêter de tout ramener au recrutement. Qu'on fasse jouer les meilleurs qu'on ait un peu d'ambition dans le jeu après on pourra évaluer les limites de nos joueurs.
Quand je lis qu'on a un problème d'attaquants je ne suis pas d'accord. En 2011 il n'y que les offensifs qui marquent. Remy Gignac Lucho Ayew et ça empêche pas qu'on leur demande un gros travail défensif.

08-Mar-11 09:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

cedr134 a écrit :

Il faut arrêter de tout ramener au recrutement. Qu'on fasse jouer les meilleurs qu'on ait un peu d'ambition dans le jeu après on pourra évaluer les limites de nos joueurs.
Quand je lis qu'on a un problème d'attaquants je ne suis pas d'accord. En 2011 il n'y que les offensifs qui marquent. Remy Gignac Lucho Ayew et ça empêche pas qu'on leur demande un gros travail défensif.

On est a plus de 10 buts de moins que l'an dernier à la même époque alors qu'on ne prend pas beaucoup plus de buts... Y'a bien un problème offensif, les chiffres le prouvent. Et qui commencent d'ailleurs peut être a la récupération avec un Lucho qui passe son temps a courir après le ballon. Et aussi sur les CPAs qui nous ont débloquer des situations. Parfois permis aussi de faire le break dans certains matchs.

Je pense qu'on se voit trop beau, après si on est qualifié en LDC, cela sera un moindre mal et il faudra mieux gérer le mercato estival.

Pour ceux qui pense que Lille va perdre beaucoup de points, ils sont très forts contre les petits et ont commencé aussi a être moins bien a partir du moment où leur pelouse a  commencé à ressembler a un champ de patate. Comme elle vient d'être refaite... La qualité technique est très importante face aux équipes d'un faible niveau. En plus cette victoire leur a donné un coup de boost au moral et ils ont laché l'Europa League contrairement au PSG. Lille est meilleur attaque mais aussi troisième meilleur défense juste dérrière Rennes et nous. wink

Rennes et Lyon me semble bien plus abordable. D'ailleurs heuresement que Lyon n'a pas une super défense parce qu'au milieu et devant c'est meilleur que nous...

Dernière modification par chris1004 (08-Mar-11 09:18)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-11 09:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Après ca ne dédouane pas DD qui s'est trompé contre Lille et aurait dû faire jouer Cheyrou et Taiwo. D'un autre côté les performances précédentes de Ben était pas à la hauteur...

Et peut être faudrait-il a un moment faire souffler Lucho...

Dernière modification par chris1004 (08-Mar-11 09:09)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-11 09:20

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

chris1004 a écrit :

On est a plus de 10 buts de moins que l'an dernier à la même époque alors qu'on ne prend pas beaucoup plus de buts... Y'a bien un problème offensif, les chiffres le prouvent. Et qui commencent d'ailleurs peut être a la récupération avec un Lucho qui passe son temps a courir après le ballon. Et aussi sur les CPAs qui nous ont débloquer des situations. Parfois permis aussi de faire le break dans certains matchs.

Je pense qu'on se voit trop beau, après si on est qualifié en LDC, cela sera un moindre mal et il faudra mieux gérer le mercato estival.

Pour ceux qui pense que Lille va perdre beaucoup de points, ils sont très forts contre les petits et ont commencé aussi a être moins bien a partir du moment où leur pelouse a  commencé à ressembler a un champ de patate. Comme elle vient d'être refaite... La qualité technique est très importante face aux équipes d'un faible niveau. En plus cette victoire leur a donné un coup de boost au moral et ils ont laché l'Europa League contrairement au PSG. Lille est meilleur attaque mais aussi troisième meilleur défense juste dérrière Rennes et nous. wink

Rennes me semble bien plus abordable.

Oui il y a un problème offensif mais pas un problème de joueurs offensifs. On démarre le match avec comme latéraux Heinze Fanni 0 passe décisive cette saison et dont la limite est l'apport offensif. Cissé Kaboré 0 but 0 passe décisive cette saison et dont l'apport offensif est quasi négatif. Et en plus de ça on rajoute Brandao 1 but cette saison avant centre parce qu'il défend bien. En gros l'intégralité de l'animation offensive est à la charge de Lucho Ayew Remy 3 joueurs. Moi j'ai l'impression qu'il y a un léger problème d'équilibre et malgré cette mentalité ils arrivent à se débrouiller devant les Lucho Remy Ayew Gignac du coup je me dis que le problème c'est pas eux.

Dernières News FM


Pied de page du Forum