08-Mar-11 09:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19053
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

cedr134 a écrit :

chris1004 a écrit :

On est a plus de 10 buts de moins que l'an dernier à la même époque alors qu'on ne prend pas beaucoup plus de buts... Y'a bien un problème offensif, les chiffres le prouvent. Et qui commencent d'ailleurs peut être a la récupération avec un Lucho qui passe son temps a courir après le ballon. Et aussi sur les CPAs qui nous ont débloquer des situations. Parfois permis aussi de faire le break dans certains matchs.

Je pense qu'on se voit trop beau, après si on est qualifié en LDC, cela sera un moindre mal et il faudra mieux gérer le mercato estival.

Pour ceux qui pense que Lille va perdre beaucoup de points, ils sont très forts contre les petits et ont commencé aussi a être moins bien a partir du moment où leur pelouse a  commencé à ressembler a un champ de patate. Comme elle vient d'être refaite... La qualité technique est très importante face aux équipes d'un faible niveau. En plus cette victoire leur a donné un coup de boost au moral et ils ont laché l'Europa League contrairement au PSG. Lille est meilleur attaque mais aussi troisième meilleur défense juste dérrière Rennes et nous. wink

Rennes me semble bien plus abordable.

Oui il y a un problème offensif mais pas un problème de joueurs offensifs. On démarre le match avec comme latéraux Heinze Fanni 0 passe décisive cette saison et dont la limite est l'apport offensif. Cissé Kaboré 0 but 0 passe décisive cette saison et dont l'apport offensif est quasi négatif. Et en plus de ça on rajoute Brandao 1 but cette saison avant centre parce qu'il défend bien. En gros l'intégralité de l'animation offensive est à la charge de Lucho Ayew Remy 3 joueurs. Moi j'ai l'impression qu'il y a un léger problème d'équilibre et malgré cette mentalité ils arrivent à se débrouiller devant les Lucho Remy Ayew Gignac du coup je me dis que le problème c'est pas eux.

Brandao, c'est parce qu'on a pas trop le choix. Gignac ne s'étant pas fait au poste. On devrait par contre réfléchir à y faire jouer Remy.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Mar-11 09:26

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

chris1004 a écrit :

Brandao, c'est parce qu'on a pas trop le choix. Gignac ne s'étant pas fait au poste. On devrait par contre réfléchir à y faire jouer Remy.

Mais Brandao il loupe tout ce qu'il tente techniquement, un ballon pour lui c'est un ballon perdu. Gignac en regain de forme avec des ballons il se fera au poste et au moins il saura juste controler la balle et faire une passe mais n'importe qui Remy Ayew je préfère les voir en pointe. Il faut juste que le mec puisse servir d'appui faire un contrôle et redonner le ballon histoire qu'on puisse avancer en faisant une passe et pas en étant obligé de dribbler.

08-Mar-11 09:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19053
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Après Remy et Gignac même payé trop cher on une marge de progression et rien ne dit que l'an prochain, on ne soit pas finalement content de leur rendement. Le problème est qu'il faut pas louper la qualification en LDC, parce que je pense clairement que cela signifiera le départ de DD mais aussi un avenir qui pourrait fortement ressembler a l'après 99 avec un actionnaire qui ne veut plus investir, les travaux du stade, une anticipation de la baisse des droits TV...

Déjà qu'on ne sera pas ambitieux si on se qualifie en LDC alors sans et en plus cela accroitra l'attractivité d'autres clubs de L1 à nos dépends.

Le pire cauchemar pourrait être la non qualification de l'OM couplé à celle de Lyon, Lille et du PSG.

La qualification de Rennes qui a moins de moyens financiers serait un moindre mal.

Dernière modification par chris1004 (08-Mar-11 09:29)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-11 09:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19053
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Il ne faut pas oublier que la LDC c'est 15 millions minimum par an et vu que l'on était bien parti pour se qualifier régulièrement en 8ème bien plus sans oublier les autres revenus billeterie, merchandising généré par la visibilité de l'OM en LDC. Y'a pas que les plus values dans la vie surtout quand les joueurs ne sont pas payés a leur juste valeur...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Mar-11 09:35

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau
Date d'inscription: 10-Apr-09
Messages: 1354
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Heinze est cuit physiquement, je pense qu'un petit tour sur le banc lui fera le plus grand bien.
Je ne comprend pas comment Deschamps peut laisser sur le banc Taïwo quand on voit ce qu'il a fait d'Evra et de Maïcon, deux latéraux avec des lacunes défensives qui jouent actuellement dans deux des plus grands clubs au monde, qui ont évolués dans deux des plus grosses sélections au monde et sont des références à leur poste...

J'espère également le retour de Cheyrou, pour un milieu à trois avec Cissé et Lucho, la formule qui nous a le plus réussi et avec laquelle nous avons obtenus nos plus grands résultats. Kaboré a trop de déchet dans ses transmissions et c'est dangereux lorsqu'il évolue en milieu défensif, ses pertes de balles pouvant amener des contres adverses.


Enfin, les retours de Valbuena et Gignac devraient faire beaucoup de bien, dans le mouvement et l'utilisation du ballon, la capacité à jouer haut et à conserver la balle dans le camp adverse. Brandão a trop de mal techniquement, et lorsqu'il tombe face à des défenseurs plus costauds que lui (Rami-Chedjou face à Lille, Mangane-Kana Byik face à Rennes, Vidic-Smalling face à MU), il n'est d'aucune utilité.


La défaite face à Lille ne doit pas être un coup d'arrêt mais un coup de fouet, les prochaines confrontations directes doivent nous permettre à rattrapper le retard. Objectif carton plein!


FEHnomenal

08-Mar-11 09:46

girondin3351
Membre
Lieu: REIMS
Date d'inscription: 03-Jan-11
Messages: 294
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

chris1004 a écrit :

Il ne faut pas oublier que la LDC c'est 15 millions minimum par an et vu que l'on était bien parti pour se qualifier régulièrement en 8ème bien plus sans oublier les autres revenus billeterie, merchandising généré par la visibilité de l'OM en LDC. Y'a pas que les plus values dans la vie surtout quand les joueurs ne sont pas payés a leur juste valeur...

Vous inquiétez pas!! vous finirez pas comme nous l'an dernier  yikes  lol


Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué ». @Maazou

08-Mar-11 10:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Sweeds_Addict a écrit :

On revient toujours au même point ! Peu importe le budget si on a pas une bonne cellule de recrutement ou de detection des jeunes...
Tant que l on aura des Emon, Anigo et consort pour detecter des joueurs, on ne pourra rien faire:::

désolé, mais ton argument ne tient pas.
sur le terrain, on avait 2 jeunes issu du centre de formation ( ayew² ), un joueur venu de libourne pour pas un rond ( kaboré ), un gardien venu à 21 ans et acheté 1.5 M.
sur le banc il y avait taiwo et valbuena achetés une misère aussi et qui ont largement leur place sur le terrain.
c'est au contraire les achats couteux ou les salaires mirobolants qui ne répondent pas à ce quon attend d'eux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Mar-11 10:34

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

pour moi le milieu doit etre cissé - ayew- cheyrou. lucho doit etre mis au repos. quitte à le faire rentrer en fin de match.

08-Mar-11 14:07

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

08-Mar-11 14:13

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10626
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Pourquoi on note Lucho et pas Cheyrou alors qu'ils ont joué une mi temps chacun ?


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

08-Mar-11 14:15

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

babidy78 a écrit :

Pourquoi on note Lucho et pas Cheyrou alors qu'ils ont joué une mi temps chacun ?

Non El Chey est rentré en cours de 2nd MT.

08-Mar-11 14:16

vierirossonero
Membre
Lieu: Om niprésent
Date d'inscription: 06-Jul-05
Messages: 472
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

babidy78 a écrit :

Pourquoi on note Lucho et pas Cheyrou alors qu'ils ont joué une mi temps chacun ?

Lucho a été remplacé par Gignac, Cheyrou a remplacé Cissé à la 60ème.


Je cherche une musique de Tupac où le refrain ressemble à ".. mother fucker"...Merci@Bizon

08-Mar-11 14:17

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18042
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Vasco93 a écrit :

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba

Un peu d'ambition ? C'est un euphémisme, il aurait fallu une énorme quantité d'argent, une stabilité inconnue de l'OM et une volonté de jouer les 1/4 de la LDC à chaque fois, au minimum. Mais ça aurait de la gueule par contre  wink


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Mar-11 14:21

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10626
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Eldarion a écrit :

Vasco93 a écrit :

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba

Un peu d'ambition ? C'est un euphémisme, il aurait fallu une énorme quantité d'argent, une stabilité inconnue de l'OM et une volonté de jouer les 1/4 de la LDC à chaque fois, au minimum. Mais ça aurait de la gueule par contre  wink

Nasri et Lucho qui se marcheraient dessus...


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

08-Mar-11 14:24

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10626
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

vierirossonero a écrit :

babidy78 a écrit :

Pourquoi on note Lucho et pas Cheyrou alors qu'ils ont joué une mi temps chacun ?

Lucho a été remplacé par Gignac, Cheyrou a remplacé Cissé à la 60ème.

Ah oui c'est vrai pardon.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

08-Mar-11 14:25

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 548
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

babidy78 a écrit :

Eldarion a écrit :

Vasco93 a écrit :

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba

Un peu d'ambition ? C'est un euphémisme, il aurait fallu une énorme quantité d'argent, une stabilité inconnue de l'OM et une volonté de jouer les 1/4 de la LDC à chaque fois, au minimum. Mais ça aurait de la gueule par contre  wink

Nasri et Lucho qui se marcheraient dessus...

Il aurait fallu que Drogba reste 8 saisons, Ribéry 5 saisons, etc.
Et puis faut les payer et tout et tout.
Dans un championnat "majeur", c'était ptet possible, pas en France.

08-Mar-11 14:25

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

babidy78 a écrit :

Eldarion a écrit :

Vasco93 a écrit :

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba

Un peu d'ambition ? C'est un euphémisme, il aurait fallu une énorme quantité d'argent, une stabilité inconnue de l'OM et une volonté de jouer les 1/4 de la LDC à chaque fois, au minimum. Mais ça aurait de la gueule par contre  wink

Nasri et Lucho qui se marcheraient dessus...

les joueurs intelligents et fort techniquement ne se marchent jamais dessus


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

08-Mar-11 14:30

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

Vasco93 a écrit :

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba

Bizarre de ne pas mettre notre meilleur joueur des 5 dernières années .


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

08-Mar-11 14:31

feloxxx
Membre
Date d'inscription: 27-Apr-06
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Vasco93 a écrit :

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba

Bizarre de ne pas mettre notre meilleur joueur des 5 dernières années .

Brandao ?


Po, PoPo PoPoPo, Po !!!!!

08-Mar-11 14:32

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18042
Hors ligne

Re: [EDITO] OM - Lille : mais faites les taire !

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Vasco93 a écrit :

J'etais en train de penser qu'avec un peu d'ambition sportive et une gestion sur du long terme et sans dépenser l'argent par les fenêtres on aurait pu avoir cette équipe la au bout de quelques années...

        Mandanda
Fanni M'bia Diawara Taiwo
        Cana   Cheyrou
Nasri      Lucho       Ribery
             Drogba

Bizarre de ne pas mettre notre meilleur joueur des 5 dernières années .

Mamad' ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

Dernières News FM


Pied de page du Forum