10-Mar-11 01:09
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?
cqfd.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Mar-11 01:09
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
ueihtam1942 a écrit :
....
+1
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Mar-11 01:17
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
Tout est dit dans l'édito. Je repense à ceux qui me répétaient que "DD n'a pas eu beaucoup + de moyens que Gerets" alors que la masse salariale a augmenté de 15 millions d'euros en 1 seul mercato...
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
10-Mar-11 01:22
TontonFlingueur a écrit :
balo a écrit :
Faut finir dans les 2.La troisième place peut être un cadeau empoisonné.
On peut être encore champion ! Rien n'est perdu !
C'est vrai même si ça dépend pas que de nous.On va récupérer nos blessés,maintenant faut que Valbuena nous fasse une grosse fin de saison,que Lucho suive et que Gignac continue d'avoir la même réussite qu'avant sa blessure.On en saura beaucoup plus vendredi soir.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
10-Mar-11 01:24
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
La possibilité d'être champion dépend à 90% de la forme de Valbuena. S'il revient à un bon niveau, tout est possible.
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
10-Mar-11 02:16
- Ab Nihilo
- Anigostique
- Lieu: Marseille
Benoit 19 a écrit :
Moi ce qui me choque le plus dans notre recrutement c'est que DDavait ciblé un profil d'AC: point d'appui technique et physique qui en plus marque des buts, ça collait parfaitement avec Fabiano; ça n'a pas pu se faire soit mais dès lors on engage Gignac qui n'aime pas jouer en pivot.Niang part et donc on doit le remplacer et là on va chercher un attaquant habitué uniquement à jouer le contre et à dévorer les espaces (que l'on a que très rarement à l'OM), on a pris des joueurs qui sont pour moi d'excellents footballeurs mais qui n'auraient pas dû arriver en même temps pour redessiner totalement notre attaque. Plus personne ne fait les appels à la limite du HJ que faisait à merveille Niang par exemple ce qui nous empêche de trouver de la profondeur même dans les petits espaces. Rémy et Gignac restent coincés sur la ligne de touche, presque aucun décrochage ou appel croisé, pas de mouvement donc pas de solutions au porteur et donc multiplication des touches de balle, ce qui donne à nos adversaires le temps de lire d'intervenir plus haut sur le terrain et de nous mettre en danger encore plus rapidement
Cité pour la postérité.
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
10-Mar-11 06:41
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
En plus des problèmes de mercato, de choix tactique, la goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase c'est le mauvais karma de l'OM : blessures d'éléments clés, l'affaire Brandao,etc...........
En foot, ce qui fait son charme d'ailleurs(si on est du bon côté!), le facteur réussite est important : infirmerie,arbitrage,le ballon qui va au fond ou frôle le poteau,etc............
je ne dis pas qu'on a pas de vrais problèmes ci dessus exposés par Tonton mais quand vient s'y ajouter l'effet domino de la non réussite, c'est vite panique à babord dans un club comme l'OM.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
10-Mar-11 08:51
Benoit 19 a écrit :
Moi ce qui me choque le plus dans notre recrutement c'est que DDavait ciblé un profil d'AC: point d'appui technique et physique qui en plus marque des buts, ça collait parfaitement avec Fabiano; ça n'a pas pu se faire soit mais dès lors on engage Gignac qui n'aime pas jouer en pivot.Niang part et donc on doit le remplacer et là on va chercher un attaquant habitué uniquement à jouer le contre et à dévorer les espaces (que l'on a que très rarement à l'OM), on a pris des joueurs qui sont pour moi d'excellents footballeurs mais qui n'auraient pas dû arriver en même temps pour redessiner totalement notre attaque. Plus personne ne fait les appels à la limite du HJ que faisait à merveille Niang par exemple ce qui nous empêche de trouver de la profondeur même dans les petits espaces. Rémy et Gignac restent coincés sur la ligne de touche, presque aucun décrochage ou appel croisé, pas de mouvement donc pas de solutions au porteur et donc multiplication des touches de balle, ce qui donne à nos adversaires le temps de lire d'intervenir plus haut sur le terrain et de nous mettre en danger encore plus rapidement
+ 1
On a acheté des joueurs qui ne sont pas adapté au 433 de DD et DD continue toujours de les faire jouer en 433.
Admettons que ce soit parce que Lucho s'exprime mieux dans le 433, mais sans changer de schéma, Lucho est moins bon quand même...
L'avenir semble quand même flou si on conserve ce système.
Gignac ne peut pas jouer dans l'axe car il n'aime pas jouer en pivot. En ailier gauche, il n'est pas super à l'aise non plus, ce n'est pas un ailier et ça ne le sera jamais, même si ce qu'il y fait depuis que DD l'a replacé là est interessant, des actions comme celle à la dernière minute du match de Lille, il n'a pas le droit !!!
Rémy idem, il a des qualités de vitesse mais lui non plus n'est pas un pivot et souffre physiquement seul dans l'axe. A droite, Valbuena lui est supérieur en tous points, même si lui aussi montre du mieux ces derniers matchs.
Alors pour cette saison, c'est clair qu'il est trop tard pour changer et que ce n'est pas le schéma qui nous fera mieux jouer. Mais si l'an prochain, on garde ce schéma avec les joueurs que l'on a, pour moi il faut vendre Gignac et Rémy...
10-Mar-11 09:05
- le cas Bill
- Exclu
- Lieu: sous le chapiteau
Bon édito de Ton²!
J'emet cependant un petit bémol: je ne crois pas que la menace d'une démission de la part de Deschamps aurait permis de recruter Fabiano et Alou Diarra et de conserver Niang. On se serait retrouvés avec le même effectif et avec un entraîneur choisit par Anigo... ça aurait pu être donc pire!
Pour ce qui est du jeu, on voit très clairement d'où viennent les problèmes: une défense trop basse, mal protegée par un milieu qui a le cul entre deux chaises et qui n'attaquent pas et ne défend pas. La solidité de Mandanda, Fanni, Azpilicueta lorsqu'il était là, Diawara, M'Bia, Heinze lorsqu'il était en forme et Taïwo lorsqu'il jouait, ne peut contrer une attaque comme celle de Lille, qui arrive par vague rapide et très technique.
Kaboré a du mal à reprendre son poste originel de milieu défensif après avoir été essentiellement aligné comme milieu relayeur et arrière droit. Il perd énormément de ballon et ces ballons perdus devant la défense sont un danger et un souci, aussi bien pour la défense que pour l'attaque.
Cissé se place bien mais a du mal à combler les trous latéralement lorsqu'un Fanni ou un Heinze monte, il ne prend que trop rarement l'espace derrière lui, se contentant de rester devant la défense centrale, ce qui déséquilibre l'équipe. On peut également lui reprocher d'avoir du mal à se retourner et à lancer une passe rapide... la solution serait peut-être de mettre Cheyrou à ses côtés afin d'avoir un joueur plus mobile et technique.
Il y'a également le problème Heinze... j'aimais beaucoup son style, sa grinta, sa vista, son placement, etc... mais j'ai l'impression qu'il est rincé, ce qui passait de justesse avant ne passe plus maintenant et Taïwo ne mérite peut-être pas de partir comme il est en train de partir, sans jouer. Il pourra apporter sa puissance, derrière et devant.
Nous pensons que Lucho a un problème, moi je n'ai pas vraiment cette impression. Il court toujours autant, défend toujours autant, touche toujours autant de ballon mais le manque de mouvement autour de lui fait qu'il a du mal à exprimer son jeu. Au-delà même du manque de mouvement, ce sont les appels qui manquent de tranchant et d'intelligence. Les retours de Valbuena et Gignac ne pourront que lui faire du bien, avec Ayew à gauche, il aura des appels plus tranchants, vifs et variés. Pour ce qui est des coups de pieds arrêtés, il est vrai qu'il manque encore d'efficacité, mais on dit souvent qu'un joueur en forme est bon dans ce domaine, et ça fait un bon moment qu'il ne s'est pas reposé, le pére Lucho... le retour de Cheyrou au milieu pourrait le décharger un peu et lui permettre d'être plus lucide et frais au moment de trouver une solution, dans le jeu comme sur coup-franc.
Enfin, en attaque, ne parlons pas de Brandão, on connait son jeu, on sait de quoi il est capable et incapable et il n'est pas assez complet pour s'en sortir lorsqu'il se retrouve face à des défenseurs plus costauds que lui comme Rami-Chedjou face à Lille, Mangane à Rennes ou Vidic à Manchester... de toute façon, on risque de ne pas le voir avant un moment... nous étions "obligés" d'aligner Gignac à gauche, là où il pouvait rentrer sur son pied droit, où il était déchargé de jeu dos au but et avait un peu plus de liberté. Il avait du mal en pointe, comme prévu, face à des défenses basses, regroupées et face à qui il faut faire preuve de vivacité, de technique et d'intelligence, ce qui n'est peut-être pas le jeu de Gignac. Alors, il a modifié son jeu, l'OM et ses coéquipiers ont peut-être compris comment jouer avec lui et son retour en pointe peut être une bonne chose. Il aime jouer en une touche de balle, ce n'est pas un attaquant qui va conserver le ballon face à deux ou trois défenseurs mais il peut jouer en remise et faire un appel derrière, jouer en triangle ou utiliser les une-deux. Il peut également faire des appels courts et enchaîner avec une frappe, maintenant qu'il a pris de la confiance, il peut se montrer efficace sur ce type d'action.
L'explosion d'André Ayew à gauche et le retour de Valbuena sont de bon augure... avec Remy et Jordan Ayew sur le banc, l'attaque peut exploser!
FEHnomenal
10-Mar-11 09:22
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Je trouve qu'on manque de joueurs intelligents dans cette equipe, ca va peut etre venir avec le temps car ils sont jeunes mais faudra patienter (c'est ce que je redoutais apres le mercato), mais ya une absence d'intelligence tactique et technique assez important chez nos joueurs c'est quand meme à noter...
Je parlerais aussi de la motivation et au nveau de l'engagement, la gestion des matchs au vel, car on a perdu beaucoup de point à domicile, ca sera dur, mais ya aussi un gros travail à faire sur ce point là au niveau psychologique, on a fait de graves fautes de placement dimanche dernier, puis ya des joueurs vraiment pas concentrés, comme par exemple brandao qui etait un demenageur ya deux ans là il fait plus rien devant on dirait un plot et puis depuis l'affaire qui le secoue depuis quelques jours il est pas pret de se relever psychologiquement, ca fait deja un joueur en moin (qui a un profil qu'on a pas dans cet effectif), en esperant qu'on ait plus la poisse au niveau des blessures.
Sinon DD à mon grand soutien, la saison est difficile depuis ce mercato incoherent qui fait qu'on a pas un effectif équilibré et avec les blessures ca n'aide pas non plus à faire avancer le schmilblick...
Moi perso je ne suis pas surpris de cette situation en regardant l'effectif, les blessures depuis cet été, le manque d'équilibre.
Allez l'om une deuxieme même troisieme place je serais satisfait..
Les erreurs du passé vont servir pour l'avenir, je l'espere...
Dernière modification par fonk (10-Mar-11 09:39)
10-Mar-11 09:31
- Sweeds_Addict
- Membre
- Lieu: Stockholm
motivation et engagement sont nos plus grands manques....
10-Mar-11 09:34
- kurosaki-kun
- Exclu
J'avais vu un reportage tres interessant sur la geometrie du football, comment le football pouvait se traduire en forme geometriques mouvantes et adaptables...
Avec l'om, pour reprendre ce que tonton et d'autres disent, j'ai pas l'impression de voir des formes, mais des particules independantes bougeant sans aucune coordination cette saison...
Hors un pressing sans coordination globale, c'est juste scoudre des mouches...
alors que coordonné, t'a meme plus besoin de reflechir a ou faire l'appel quand t'es attaquant, t'es deja en place, c'est con le foot...des lors le milieu a plus qu'a ajuster un truc basique du foot, et t'a la situation recherchée, avec possibilité de repetition outrance (le barca)..
"Comme même"
"Fait d'hiver"
10-Mar-11 09:37
Sweeds_Addict a écrit :
Tu peux rajouter faiblesse sur les coups de pieds arrétés et qualité de la passe.
10-Mar-11 09:39
- fab34
- Membre
Sweeds_Addict a écrit :
et un coach intelligent....
Attention aux moutons triple A du forum
- fonk
- Membre
fab34 a écrit :
Sweeds_Addict a écrit :
et un coach intelligent....
Tu te trompes.
- _DeBcHaI_
- Membre
- Lieu: Massilia
Notre place a la fin de la saison va conditionné notre avenir.
C'est une evidence me diront certains.
Admettons que Heinze s'en aille, il a deja émis le souhait l'année dernière.
Taiwo, c'est acquis.
Brandao il me semble peut probable qu'il reste.
Cissé, surement.
M'bia, un énième coup d'eclat.
Ajoutons a cela les lofteurs ou ceux qui sont 'mal employés', en vrac on va dire : Cheyrou, Abriel Hilton et je dois en oublier.
SI nous ne sommes pas qualifiés pour la LDC, on peut 'certainement' ajouter dans la vague des departs :
Deschamps (on sait bien que les discours de continuité dans les clubs ne valent guère face a un joli cheque)
Lucho, Valbuena, et soyons fous ajoutons Mandanda.
Bref gros chantier en perspective, et surtout, une nouvelle traversée du desert en vue...
Putain c'est long 17 ans !!!!!
"On verra bien qui sera Champion a la fin de l'année" @ Réveillère 2009 - Ben on a vu ;)
10-Mar-11 09:40
- jujuzerosix
- Exclu
- Lieu: Antibes, Provence
Le cas bill a pratiquement fait le tour de la question, bravo.
Si des espoirs de retour au beau fixe peuvent être permis concernant notre défense et notre attaque, en revanche j'ai la certitude que notre milieu ne pourra pas élever un niveau de jeu bien médiocre. Cissé et Kaboré ne feront pas de miracles.
Le grand "sauveur" de la situation ne peut être que Cheyrou
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
10-Mar-11 09:41
- fonk
- Membre
_DeBcHaI_ a écrit :
Deschamps (on sait bien que les discours de continuité dans les clubs ne valent guère face a un joli cheque)
!!
Surtout le manque d'ambition!!!
10-Mar-11 09:45
- _DeBcHaI_
- Membre
- Lieu: Massilia
fonk a écrit :
_DeBcHaI_ a écrit :
!!Surtout le manque d'ambition!!!
Waip exact.
La Desche je pense pas que ce soit l'ambition qui lui manque.
Et pour broder autour de ta signature, y'a un truc qui me gene, alors on va dire que je suis naif, mais Anigo, ca fait des années que j'entends dire qu'il s'emboucanne avec tous les entraineurs qui passent, qu'il verrouille tout sur les transferts et les decisions, mais en quoi il est intouchable ?
La pseudo 'mafia' Marseillaise est intime avec lui ?
Suffit a MLD de lui envoyer la Mafia Russe et le tour est joué non ?
Il devait pas deja quitter le club si Pape sautait ?
Et si NOUS supporters le faisions sauter non ?
"On verra bien qui sera Champion a la fin de l'année" @ Réveillère 2009 - Ben on a vu ;)
10-Mar-11 09:50
- Luigi13
- Exclu
_DeBcHaI_ a écrit :
fonk a écrit :
_DeBcHaI_ a écrit :
!!Surtout le manque d'ambition!!!
Waip exact.
La Desche je pense pas que ce soit l'ambition qui lui manque.
Et pour broder autour de ta signature, y'a un truc qui me gene, alors on va dire que je suis naif, mais Anigo, ca fait des années que j'entends dire qu'il s'emboucanne avec tous les entraineurs qui passent, qu'il verrouille tout sur les transferts et les decisions, mais en quoi il est intouchable ?
La pseudo 'mafia' Marseillaise est intime avec lui ?
Suffit a MLD de lui envoyer la Mafia Russe et le tour est joué non ?
Il devait pas deja quitter le club si Pape sautait ?
Et si NOUS supporters le faisions sauter non ?
Attention les sbires du Anigo trainent sur ce forum...tu risque d'avoir de la visite...