10-Mar-11 09:56
- _DeBcHaI_
- Membre
- Lieu: Massilia
Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?
Luigi13 a écrit :
_DeBcHaI_ a écrit :
fonk a écrit :
Surtout le manque d'ambition!!!Waip exact.
La Desche je pense pas que ce soit l'ambition qui lui manque.
Et pour broder autour de ta signature, y'a un truc qui me gene, alors on va dire que je suis naif, mais Anigo, ca fait des années que j'entends dire qu'il s'emboucanne avec tous les entraineurs qui passent, qu'il verrouille tout sur les transferts et les decisions, mais en quoi il est intouchable ?
La pseudo 'mafia' Marseillaise est intime avec lui ?
Suffit a MLD de lui envoyer la Mafia Russe et le tour est joué non ?
Il devait pas deja quitter le club si Pape sautait ?
Et si NOUS supporters le faisions sauter non ?Attention les sbires du Anigo trainent sur ce forum...tu risque d'avoir de la visite...
Cool !!!!
Plus on est de fous plus on rit nan ?
"On verra bien qui sera Champion a la fin de l'année" @ Réveillère 2009 - Ben on a vu ;)
10-Mar-11 09:57
- Oèèèèèèèèèèm
- Membre
- Lieu: France
Merci TontonFlingueur de ta franchise.
Deschamps gagne certes, mais que d'injustice dans sa façon de gérer l'équipe.
Lucho est pour lui un Dieu et Cheyrou une merde
Heinze c'est un guerrier et Taïwo une tapette.
Et puis Deschamps est resté scotché dans le passé.
Il fait venir Lucho qui n' a plus son niveau d'il y a 4 ans (gros salaire)
Il en fait de même avec Heinze, plus celui d'il y a 5 ans (gros salaire)
Sans parler du pré-retraité Morientes, lui aussi (gros salaire)
Et Cissé un joueur qui connait des hauts et des bas.
Et tout ça nous a coûté beaucoup de tunes
Pourtant Lille qu'il dit être supérieur à l'OM a recruté L1
Dernière modification par Oèèèèèèèèèèm (10-Mar-11 10:46)
DIOUF est un homme qui ne se courbe pas: P.BONIFACE
10-Mar-11 09:59
- le cas Bill
- Exclu
- Lieu: sous le chapiteau
kurosaki-kun a écrit :
J'avais vu un reportage tres interessant sur la geometrie du football, comment le football pouvait se traduire en forme geometriques mouvantes et adaptables...
Avec l'om, pour reprendre ce que tonton et d'autres disent, j'ai pas l'impression de voir des formes, mais des particules independantes bougeant sans aucune coordination cette saison...
Hors un pressing sans coordination globale, c'est juste scoudre des mouches...
alors que coordonné, t'a meme plus besoin de reflechir a ou faire l'appel quand t'es attaquant, t'es deja en place, c'est con le foot...des lors le milieu a plus qu'a ajuster un truc basique du foot, et t'a la situation recherchée, avec possibilité de repetition outrance (le barca)..
Que ce soit sur les phases de récupération ou sur celles d'attaques, il est effectivement rare de voir les joueurs coordonnés, suivre un mouvement. Défensivement, il est rare de voir un joueur compenser automatiquement la montée ou le décalage d'un coéquipier, rare de voir un travail à deux pour prendre un adversaire, style "pressing/couverture", avec un joueur qui monte au pressing et un joueur qui coupe derrière, rare que l'on joue correctement le hors-jeu, etc... offensivement, nous avons du mal à trouver un joueur dans l'intervalle, capable de créer un décalage, rare de voir du jeu en triangle, etc...
@ jujuzerosix: merci, mais c'est tellement net que mon post est banal, c'est criant et tout le monde peut faire la même analyse. Au milieu, j'espère que le retour de Cheyrou sera la clé, on oublie souvent son apport défensif et on ne parle que de sa qualité de passe mais il défend beaucoup et le fait bien, il peut apporter un équilibre à l'équipe, Cissé retrouvant son poste de sentinelle seule devant la défense qui lui va mieux que son duo composé avec Kaboré.
FEHnomenal
10-Mar-11 10:14
- jujuzerosix
- Exclu
- Lieu: Antibes, Provence
la solution pour la dèche passera peut-être par le "sacrifice" de ses trois joueurs indéfectibles, Lucho, Brandao et Heinze....
Rémy pourrait-il assumer un poste d'AC avec le retour de Valbubu ?
Cheyrou pourrait-il être au four et au moulin au milieu pour pallier nos carences dans ce domaine ?
Taiwo pourrait-il faire de son couloir une terre de jeu pour Gignac ?
Mais au fond il n'y a que très peu de choix possibles, plus que les hommes c'est la manière de jouer ensemble qui doit être revue, comme l'a bien démontré kurosaki et lecasbill
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
10-Mar-11 10:22
- le cas Bill
- Exclu
Je ne pense pas qu'il faille retirer Lucho. Il est important dans la récupération et son entente avec Valbuena et celle qu'il commence à créer avec Gignac peuvent être interessantes.
--------------------Mandanda
Fanni---Diawara---M'Bia---Taïwo
------Lucho---Cissé---Cheyrou
Valbuena---Gignac---Ayew
ou
-----------------Mandanda
Valbuena---Lucho---Cheyrou---Ayew
-------------Remy---Gignac
FEHnomenal
10-Mar-11 10:26
- comas07
- el doctor octopus
- Lieu: Toulouse ¤31
pour moi, c'est clairement la 2e qu'il faut essayer
10-Mar-11 10:33
- acn95
- Membre
- Lieu: in da house
comas07 a écrit :
Lucho et cheyrou à la récup pure et dure c'est se mettre une balle dans le pied ! Pas l'impact physqiue nécessaire et perdaient beaucoup de jus à arracher des ballons au détriment de la construction offensive. Ca s'est déjà vu temporairement et c'était du gachis.
"J'ai l'intention de vivre éternellement, pour l'instant tout se passe comme prévu ! "
10-Mar-11 10:44
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
acn95 a écrit :
comas07 a écrit :
Lucho et cheyrou à la récup pure et dure c'est se mettre une balle dans le pied ! Pas l'impact physqiue nécessaire et perdaient beaucoup de jus à arracher des ballons au détriment de la construction offensive. Ca s'est déjà vu temporairement et c'était du gachis.
+1 Faudrait un cissé en surrégime.
10-Mar-11 10:47
- jujuzerosix
- Exclu
- Lieu: Antibes, Provence
fonk a écrit :
acn95 a écrit :
comas07 a écrit :
on risque le coulage d'une bielle là.
On aura beau triturer notre compo dans tous les sens, il manquera toujours un 6.
A moins d'en sortir un du chapeau d'Anigo, on va devoir faire avec Cissé et prier pour un retour gagnant de Cheyrou, seul à même de réequilibrer notre jeu de relance
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
10-Mar-11 10:49
- le cas Bill
- Exclu
fonk a écrit :
acn95 a écrit :
comas07 a écrit :
Ca pourrait aussi nous assurer une meilleure conservation et utilisation du ballon, donc moins de temps à courir derrière. De plus, Lucho est le joueur qui parcourt le plus de kilomètres à chaque match et a un impact physique interessant que l'on néglige trop souvent et Cheyrou est très bon à la récupération du ballon et a une intelligence de jeu et de placement qui peuvent lui permettre d'économiser des courses. Avec deux attaquants, on peut également procéder à un pressing plus haut et donc gêner la relance adverse et nos milieux récupéreront des ballons plus simples et en position haute.
C'est risqué mais ça se travail...
FEHnomenal
10-Mar-11 11:36
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
si la rumeur suarez se confirme, ca serait proprement ahurissant. mais c'est trop gros pour etre crédible...j'espere!
10-Mar-11 11:38
RudyVoller a écrit :
si la rumeur suarez se confirme, ca serait proprement ahurissant. mais c'est trop gros pour etre crédible...j'espere!
non mais c'est pas possible, comme par hazard cette info sort maintenant et pas pendant le mercato.
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
10-Mar-11 11:39
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
Surtout que cétait la priorité d'Anigo et on sait qu'on avait largement 10millions, on sait aussi que c'est plutot Angio que DD qui a choisit les joueurs donc crédibilité zero
A certain darkness is needed to see the stars.
10-Mar-11 11:57
- Aceboss
- Gros Membre
- Lieu: Dans le 8-5
kissifrot72 a écrit :
c'est vrai que c'est vraiment parti de travers lors du mercato, alors qu'on avait une autoroute pour renforcer une équipe de loin la plus performante de l1 on s’est au contraire affaibli de manière assez incompréhensible et tout cela en vidant les caisses.
pétage de plombs en règle, si c'est le même problème cette année.
- merci aux joueurs, notamment Niang !
- merci aux dirigeants de ne pas avoir écouté DD (la phrase de Dassier concernant le besoin du n° 6 est quand même mythique, surtout que 0 % des forumeurs ici-mêmes partageaient ce point de vue grotesque)
- merci à Labrune de se barrer en vacances pendant le mercato...etc
Avec un tel mercato, c'est déjà un miracle d'être 4ème, en finale de coupe de la ligue et en 8èmes de la ligue des champions...
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
10-Mar-11 11:58
- frout
- Exclu
pourquoi mbia peut pas jouer 6?
dans lfutur il veut rester 4 ou il jouera 6?
de là vient une grosse partie des problèmes, hilton diawara c'etait good aussi
10-Mar-11 12:01
frout a écrit :
pourquoi mbia peut pas jouer 6?
dans lfutur il veut rester 4 ou il jouera 6?
de là vient une grosse partie des problèmes, hilton diawara c'etait good aussi
Le replacement de mbia derriere l'an dernier a grandement contribué à notre redressement avec les resultats que l'on sait, pourquoi le mettre au milieu...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
10-Mar-11 12:02
- eduardocosta
- Membre
- Lieu: Virage Nord
Pourquoi changer la charniere central, la meilleur de france? Pourquoi?
Va au vieux port tu croisera des belles filles en un temp record!!! ( skrim)
10-Mar-11 12:10
- mathigoal
- Membre
- Lieu: paris
le cas Bill a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille retirer Lucho. Il est important dans la récupération et son entente avec Valbuena et celle qu'il commence à créer avec Gignac peuvent être interessantes.
--------------------Mandanda
------Lucho---Cissé---Cheyrou
Valbuena---Gignac---Ayew
ou
-----------------Mandanda
Valbuena---Lucho---Cheyrou---Ayew
-------------Remy---Gignac
Ta seconde compo est hyper offensive et on va manquer un peu de poids à la récupération ...
mais j'avoue être curieux de voir ce que cela pourrait donner
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
10-Mar-11 12:10
- frout
- Exclu
lan dernier l'om faisait vraiment peur devant
donc le milieu avait plus de marge
cette année elle fait moins peur, et c'est pour ça que le milieu prend l'eau ( à mon avis)
après ce sera réglé lan prochain, mais un gros 6, ça soulage et la défense et l'attaque
10-Mar-11 12:33
- Aceboss
- Gros Membre
- Lieu: Dans le 8-5
rayan-mendoza a écrit :
La masse salariale du club a augmenté mais les recettes ont aussi augmenté que je sache ?
Oui, et puis un jour, il va bien falloir qu’on nous explique comment bonifier sensiblement une équipe sans une masse salariale qui augmente.
Ou alors, et je le dis depuis des années, qu’on dise clairement aux supporters " on n’a pas les moyens de nos ambitions ».
Et, là, ça pose un autre problème : un club comme Lille, par exemple, peut se permettre d’être moins bon certaines années et de ne rien revendiquer ; à l’OM, ça me semble tout simplement irréaliste : on ne supporte pas un club comme l’OM (ou le Bayern, ou Milan ou M.U.) pour être ne serait-ce que 5ème !
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?