10-Mar-11 12:36
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?
TontonFlingueur a écrit :
A chaque contre-performance des Marseillais, on peut lire çà et là du côté des supporters olympiens une litanie d'excuses qui exemptent Didier Deschamps de toute responsabilité. Or en ne voulant pas partager le sportif au sein du club (comme il l'avait déjà fait à Monaco puis à la Juventus), le coach phocéen endosse nécessairement toute la responsabilité des résultats du club. D'ailleurs, si Deschamps ne souhaitait pas voir Mamadou Niang partir, il lui suffisait de mettre sa démission dans la balance. Si Deschamps ne croit pas pouvoir travailler avec Anigo, qu'il fasse alors comme Tigana avec Pavon ! De la même façon, si Deschamps voulait absolument Fabiano et Diarra, il pouvait aussi mettre sa démission dans la balance. Prendre ses responsabilités ou se taire sont les deux seuls choix.
Rappelons aussi que pour sa première année au club, Deschamps a fait passer la masse salariale de 72.3 à 87.2 millions d'euros pour la saison 2009/2010 sans pour autant faire de plus-values conséquentes sur les joueurs vendus (l'OM a même perdu de l'argent). Deschamps a eu donc le maximum de ce que pouvait donner le club à son entraineur avec aujourd'hui un seuil de rentabilité atteint
Pas du tout d'accord avec ça... c'est une façon assez étrange de voir les choses, heureusement qu’il ne met pas sa démission dans la balance à chaque fois qu'il y a divergence avec les dirigeants.... d'autant plus que si il l'aurait fait je suis sûr que tu lui aurais reproché...
Et personnellement je préfère qu’il évite de s’inspirer de ce qui se passe à Bordeaux avec Tigana et Pavon…. Je préfère que DD fasse avec José, plutôt que ce soit la guerre ouverte et qu’il lui savonne la planche, les mecs ne sont pas de grand amis mais travaillent en bonne intelligence pour le bien du club, et tant que les dirigeants maintiendront les deux hommes à leur poste c’est la meilleure façon de travailler sans aucun doute…. On a pu voir que les relations entre Tigana et Pavon ont super bien réussi à Bordeaux… Bordeaux fait 8 mois de merde avant qu’un des deux sautent, vraiment pas un exemple à suivre….
Pas de plus-value sur les joueurs vendus ok, si on parle de ce mercato estival on a vendu qui ? Ben Arfa...
Niang qui a plus de 30 ans je pense qu'on la vendu au-dessus de son prix d'achat ou en tout cas pas très loin...après y a Koné c'est vrai, mais bon ça dépend aussi de la saison réalisé par les joueurs... et y a des joueurs comme Mbia qui ont pris une certaine valeur ...
Sinon j'adore Cheyrou ça a toujours un de mes joueurs préféré de l'effectif depuis qu'il joue à Marseille, mais c'est allez un peu vite je trouve que de dire que DD n'aime pas Cheyrou ou à un souci avec lui a l'image de Valbuena par le passé... Cheyrou a été très bon quand il est rentré contre Lille et tire bien les CF, mais benoit a aussi fait de mauvais match il s'agirait de pas l'occulter totalement, je pense pas que Deschamps l'a sorti du onze par plaisir... en ce moment il mérite son retour parmi les titulaires c'est clair, grâce notamment a l'irrégularité de Kaboré....
Dernière modification par Oumar78 (10-Mar-11 13:22)
10-Mar-11 12:38
- Oumar78
- Imad et Lahcen
En plus c'est faux de dire : "Or en ne voulant pas partager le sportif au sein du club (comme il l'avait déjà fait à Monaco puis à la Juventus), le coach phocéen endosse nécessairement toute la responsabilité des résultats du club. "
Etant donné que il le partage le sportif et qu'il décide pas tout seul... je comprends pas... si il partageait pas le sportif on aurait un autre MD dans l'effectif...
Dernière modification par Oumar78 (10-Mar-11 12:39)
10-Mar-11 12:39
Le "de s'en débarasser au plus vite" dans la news sur Brandao de 10h50, je trouve cela super limite.... On parle pas d'un chiffon sérieux.... Bref, c'est dit.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
10-Mar-11 12:44
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
bientôt Deschamps devra s'excuser d'avoir gagné des titres.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Mar-11 12:47
- Oumar78
- Imad et Lahcen
On peut reprocher à Deschamps le jeu actuel de l'équipe ....mais il est tout sauf seul responsable des résultats du club... avant de dire ça qu'on lui donne au moins les pleins pouvoirs....et puis de toute façon un entraineur n'est jamais seul responsable des résultats d'un club...
10-Mar-11 12:50
- roro_972
- Membre
je sais pas ce qu'il se passe, mais il y a une tentative de déstabilisation à l'OM en ce moment, c'est assez violant !!!!
le but ? certainement que l'OM s'effondre dans les semaine à venir et n'aille pas en C1 ...
que les journalistes et expert ne s'étonne pas après pourquoi la France ne rivalise plus avec l'Europe, car les seul club en France qui ont le potentiel pour rivaliser sont Lyon et l'OM et éventuellement Paris !!!
on se doit justement de les aider et pas de les plonger dans la merde et la crise!!
Mais de toute façon c'est bien typiquement français ce genre d'agissement, en France on aime pas ce qui marche... et on fait tout pour que ça ne marche plus...
Belle mentalité de merde au passage !
le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real
10-Mar-11 12:51
- pedrosaez
- Le concierge
roro_972 a écrit :
je sais pas ce qu'il se passe, mais il y a une tentative de déstabilisation à l'OM en ce moment, c'est assez violant !!!!
le but ? certainement que l'OM s'effondre dans les semaine à venir et n'aille pas en C1 ...
que les journalistes et expert ne s'étonne pas après pourquoi la France ne rivalise plus avec l'Europe, car les seul club en France qui ont le potentiel pour rivaliser sont Lyon et l'OM et éventuellement Paris !!!
on se doit justement de les aider et pas de les plonger dans la merde et la crise!!
Mais de toute façon c'est bien typiquement français ce genre d'agissement, en France on aime pas ce qui marche... et on fait tout pour que ça ne marche plus...
Belle mentalité de merde au passage !
sauf que si tout ceci existe c'est parce que le club le crée ou le permet.
10-Mar-11 12:57
pedrosaez a écrit :
bientôt Deschamps devra s'excuser d'avoir gagné des titres.
Je suis pour.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
10-Mar-11 12:58
- roro_972
- Membre
pedrosaez a écrit :
roro_972 a écrit :
Belle mentalité de merde au passage !sauf que si tout ceci existe c'est parce que le club le crée ou le permet.
ben admettons le club aurai en effet refusé Luis Suarez (qui je pense d'ailleurs aurait souhaiter un salaire bien plus important que fabiano... non ?)
c'est notre histoire, ça ne regarde que nous, le dévoiler à la presse aux yeux de toute la france et de ces putins de journalistes qui vont du coup s'empresser de critiquer notre décisions, et nous faire passer pour des burnes parce qu'au final on ses retrouver avec brandao et gignac, à un moment où l'ont est pas très bien dans les tête, où Brandao et 2 autres joueurs de l'OM sont mis en examens pour "viol", à 2 jours d'un match ultra important contre rennes et à 5 jours d'un 1/8 de final à Man U.
je trouve ça complètement nul, et qui a pour seul tentative de nous déstabiliser...
parce qu'au final ils jouirais de nous voir effondrer comme des merde en championnat et nous prendre un 4-0 en LDC !!! voila la mentalité du bon français lambda .... et c'est ça que je déplore !
le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real
10-Mar-11 13:00
Suarez était coté entre 20 et 30M donc ce sont de gros mythos tout simplement
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
10-Mar-11 13:03
Au passage selon l'édito si DD n'a pas démissionné cet été il doit fermer sa gueule et ne pas se plaindre, quid alors d'Anigo qui s'est épanché dans la presse sur son sort juste avant un match décisif à Moscou? Il a le droit lui?
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
10-Mar-11 13:03
- pedrosaez
- Le concierge
roro_972 a écrit :
ben admettons le club aurai en effet refusé Luis Suarez (qui je pense d'ailleurs aurait souhaiter un salaire bien plus important que fabiano... non ?)
c'est notre histoire, ça ne regarde que nous, le dévoiler à la presse aux yeux de toute la france et de ces putins de journalistes qui vont du coup s'empresser de critiquer notre décisions, et nous faire passer pour des burnes parce qu'au final on ses retrouver avec brandao et gignac, à un moment où l'ont est pas très bien dans les tête, où Brandao et 2 autres joueurs de l'OM sont mis en examens pour "viol", à 2 jours d'un match ultra important contre rennes et à 5 jours d'un 1/8 de final à Man U.
je trouve ça complètement nul, et qui a pour seul tentative de nous déstabiliser...
parce qu'au final ils jouirais de nous voir effondrer comme des merde en championnat et nous prendre un 4-0 en LDC !!! voila la mentalité du bon français lambda .... et c'est ça que je déplore !
non mais Anigo-Deschamps s'envoient des piques à distance via les médias depuis septembre.
ya que certains qui veulent jouer les aveugles pour pas le reconnaitre. y compris quand Dassier le dit.
c'est du pain béni tout ça.
on a pas besoin des journalistes pour ça. si l'om affichait l'unité, les journaux se sentiraient ridicules de déblatérer leur merde.
ensuite c'est pas les journalistes qui ont demandé à Brandao de sortir en boite et à la fille de faire la biatch.
10-Mar-11 13:05
- landwell-06
- Exclu
Gotrunk a écrit :
Bel édito.
DD est peut-être en train de faire comme Blanc, une saison de tous les diables, suivie d'une saison de naufrage...
Espérons qu'à l'inverse de Blanc, il arrive à remobiliser les joueurs et a retrouver du jeu.
PS : Tu aurais pu rajouter A.Ayew dans les joueurs au niveau.
On est pas non plus au fond du trou au classement on peut encore jouer le titre, la ligue des champions. Et je pense que les joueurs sont mobilisés. Moi ce qui me dérange c'est qu'il a un schéma et qu'il refuse d'en changer. Mais il a pas les joueurs pour être les plus performants dans son schéma.
Et dans l'édito un truc me dérange. Je pense que DD assume ses responsabilités mais je pense qu'Anigo devrait partir et laisser les clés à Deschamp.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
10-Mar-11 13:08
- Sphoenix13
- Membre
- Lieu: FFDDD
rackhir a écrit :
Au passage selon l'édito si DD n'a pas démissionné cet été il doit fermer sa gueule et ne pas se plaindre, quid alors d'Anigo qui s'est épanché dans la presse sur son sort juste avant un match décisif à Moscou? Il a le droit lui?
Avant le match a Lille il me semble .
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
10-Mar-11 13:09
pedrosaez a écrit :
non mais Anigo-Deschamps s'envoient des piques à distance via les médias depuis septembre.
ya que certains qui veulent jouer les aveugles pour pas le reconnaitre. y compris quand Dassier le dit.
c'est du pain béni tout ça.
on a pas besoin des journalistes pour ça. si l'om affichait l'unité, les journaux se sentiraient ridicules de déblatérer leur merde.
ensuite c'est pas les journalistes qui ont demandé à Brandao de sortir en boite et à la fille de faire la biatch.
+1 On donne le bâton pour se faire battre.
10-Mar-11 13:11
Sphoenix13 a écrit :
rackhir a écrit :
Possible, avant un match important ça c'est sûr. Une belle interview à base de "ouin ouin, je me suis senti inutile". Ben fallait démissionner alors...
10-Mar-11 13:13
- Sphoenix13
- Membre
- Lieu: FFDDD
rackhir a écrit :
Sphoenix13 a écrit :
rackhir a écrit :
Possible, avant un match important ça c'est sûr. Une belle interview à base de "ouin ouin, je me suis senti inutile". Ben fallait démissionner alors...
C'est clair .
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
10-Mar-11 13:14
- Oumar78
- Imad et Lahcen
rackhir a écrit :
De toute façon ça marche pas ce genre de coup de pression, Anigo a mis sa démission dans la balance avant que Diouf se fasse virer, ça n'a pas marché, alors OK Deschamps après trois titres a une certaine légitimité, mais ce n’est pas en menaçant les dirigeants que les problèmes vont se régler....
Et puis par exemple quand Deschamps parle de Fabiano c'est avant de savoir quel prix vont réclamer les dirigeants de Séville et quel salaire va réclamer le joueur, à la finale il a compris la réaction des dirigeants, ce n'était pas raisonnable...
10-Mar-11 13:20
Oumar78 a écrit :
rackhir a écrit :
De toute façon ça marche pas ce genre de coup de pression, Anigo a mis sa démission dans la balance avant que Diouf se fasse virer, ça n'a pas marché, alors OK Deschamps après trois titres a une certaine légitimité, mais ce n’est pas en menaçant les dirigeants que les problèmes vont se régler....
Et puis par exemple quand Deschamps parle de Fabiano c'est avant de savoir quel prix vont réclamer les dirigeants de Séville et quel salaire va réclamer le joueur, à la finale il a compris la réaction des dirigeants, ce n'était pas raisonnable...
Je suis complétement d'accord avec toi. Surtout que si Deschamps avait eu cette attitude, on lui aurait reproché de faire un caprice, de voir uniquement à court terme sans penser à l'avenir du club... Tout ce que certains lui reprochent d'habitude quoi.
J'ai l'impression qu'il sera toujours perdant quoi qu'il fasse le DD.
Heureusement qu'on l'a en tout cas, parce que je connais pas beaucoup de types qui peuvent encaisser autant de pression et rester maître de la situation. Un mec avec un mental un peu plus faible ça fait longtemps qu'il aurait tout envoyer bouler.
Dernière modification par rackhir (10-Mar-11 13:22)
10-Mar-11 13:22
- landwell-06
- Exclu
Ben je me demande si y a pas qq'un qui veut la peau de Deschamp surtout...
Ou les médias ne peuvent pas taper sur le PSG qui est mieux que d'hab et donc comme notre contre performance contre Lille nous place mal on trinque.
Enfin une défaite à Rennes et ça va chauffer au sein du club à mon avis.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw