10-Mar-11 13:32

ratus100
l'OM dans mon coeur

Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?

rackhir a écrit :

Oumar78 a écrit :

rackhir a écrit :

Au passage selon l'édito si DD n'a pas démissionné cet été il doit fermer sa gueule et ne pas se plaindre, quid alors d'Anigo qui s'est épanché dans la presse sur son sort juste avant un match décisif à Moscou? Il a le droit lui?

De toute façon ça marche pas ce genre de coup de pression, Anigo a mis sa démission dans la balance avant que Diouf se fasse virer, ça n'a pas marché, alors OK Deschamps après trois titres a une certaine légitimité, mais ce n’est pas en menaçant les dirigeants que les problèmes vont se régler....

Et puis par exemple quand Deschamps parle de Fabiano c'est avant de savoir quel prix vont réclamer les dirigeants de Séville et quel salaire va réclamer le joueur, à la finale il a compris la réaction des dirigeants, ce n'était pas raisonnable...

Je suis complétement d'accord avec toi. Surtout que si Deschamps avait eu cette attitude,  on lui aurait reproché de faire un caprice, de voir uniquement à court terme sans penser à l'avenir du club... Tout ce que certains lui reprochent d'habitude quoi.

J'ai l'impression qu'il sera toujours perdant quoi qu'il fasse le DD.

Heureusement qu'on l'a en tout cas, parce que je connais pas beaucoup de types qui peuvent encaisser autant de pression et rester maître de la situation. Un mec avec un mental un peu plus faible ça fait longtemps qu'il aurait tout envoyer bouler.

+1000 dd ne doit pas partir sinon on va retourner a 10 ans de disette

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Mar-11 13:37

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

rackhir a écrit :

Oumar78 a écrit :

rackhir a écrit :

Au passage selon l'édito si DD n'a pas démissionné cet été il doit fermer sa gueule et ne pas se plaindre, quid alors d'Anigo qui s'est épanché dans la presse sur son sort juste avant un match décisif à Moscou? Il a le droit lui?

De toute façon ça marche pas ce genre de coup de pression, Anigo a mis sa démission dans la balance avant que Diouf se fasse virer, ça n'a pas marché, alors OK Deschamps après trois titres a une certaine légitimité, mais ce n’est pas en menaçant les dirigeants que les problèmes vont se régler....

Et puis par exemple quand Deschamps parle de Fabiano c'est avant de savoir quel prix vont réclamer les dirigeants de Séville et quel salaire va réclamer le joueur, à la finale il a compris la réaction des dirigeants, ce n'était pas raisonnable...

Je suis complétement d'accord avec toi. Surtout que si Deschamps avait eu cette attitude,  on lui aurait reproché de faire un caprice, de voir uniquement à court terme sans penser à l'avenir du club... Tout ce que certains lui reprochent d'habitude quoi.

J'ai l'impression qu'il sera toujours perdant quoi qu'il fasse le DD.

Heureusement qu'on l'a en tout cas, parce que je connais pas beaucoup de types qui peuvent encaisser autant de pression et rester maître de la situation. Un mec avec un mental un peu plus faible ça fait longtemps qu'il aurait tout envoyer bouler.

+1  wink

10-Mar-11 14:13

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Je veux pas dire mais si certains plonge dans ce mytho "Deschamps - Suarez"..... enfin voilà quoi. lol

Dernière modification par el niño phoceen (10-Mar-11 14:14)

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

10-Mar-11 14:15

chris1004
Membre
Lieu: France

el niño phoceen a écrit :

Je veux pas dire mais si certains plonge dans ce mytho "Deschamps - Suarez"..... enfin voilà quoi. lol

big_smile

Suarez a 10 millions d'euros.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Mar-11 14:16

Sweeds_Addict
Membre
Lieu: Stockholm

landwell-06 a écrit :

Ben je me demande si y a pas qq'un qui veut la peau de Deschamp surtout...
Ou les médias ne peuvent pas taper sur le PSG qui est mieux que d'hab et donc comme notre contre performance contre Lille nous place mal on trinque.

Enfin une défaite à Rennes et ça va chauffer au sein du club à mon avis.

indice : chauve analphabete

10-Mar-11 14:21

CT13
Membre

chris1004 a écrit :

el niño phoceen a écrit :

big_smile

Suarez a 10 millions d'euros.

Celle la elle est extraordinaire!!
Quitte a dire des conneries ils pouvaient au moins mettre un chiffre plausible...
Cet été c'était 30-35M€. Depuis sa cote a un peu baissé (retombé de l'effet coupe du monde + morsure) mais il part quand même à 26.5M€....

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

10-Mar-11 14:25

chris1004
Membre

Oumar78 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

A chaque contre-performance des Marseillais, on peut lire çà et là du côté des supporters olympiens une litanie d'excuses qui exemptent Didier Deschamps de toute responsabilité. Or en ne voulant pas partager le sportif au sein du club (comme il l'avait déjà fait à Monaco puis à la Juventus), le coach phocéen endosse nécessairement toute la responsabilité des résultats du club. D'ailleurs, si Deschamps ne souhaitait pas voir Mamadou Niang partir, il lui suffisait de mettre sa démission dans la balance. Si Deschamps ne croit pas pouvoir travailler avec Anigo, qu'il fasse alors comme Tigana avec Pavon ! De la même façon, si Deschamps voulait absolument Fabiano et Diarra, il pouvait aussi mettre sa démission dans la balance. Prendre ses responsabilités ou se taire sont les deux seuls choix.
Rappelons aussi que pour sa première année au club, Deschamps a fait passer la masse salariale de 72.3 à 87.2 millions d'euros pour la saison 2009/2010 sans pour autant faire de plus-values conséquentes sur les joueurs vendus (l'OM a même perdu de l'argent). Deschamps a eu donc le maximum de ce que pouvait donner le club à son entraineur avec aujourd'hui un seuil de rentabilité atteint

Pas du tout d'accord avec ça... c'est une façon assez étrange de voir les choses, heureusement qu’il ne met pas sa démission dans la balance à chaque fois qu'il y a divergence avec les dirigeants.... d'autant plus que si il l'aurait fait je suis sûr que tu lui aurais reproché...

Et personnellement je préfère qu’il évite de s’inspirer de ce qui se passe à Bordeaux avec Tigana et Pavon….  Je préfère que DD fasse avec José, plutôt que ce soit la guerre ouverte et qu’il lui savonne la planche, les mecs ne sont pas de grand amis mais travaillent en bonne intelligence pour le bien du club, et tant que les dirigeants maintiendront les deux hommes à leur poste c’est la meilleure façon de travailler sans aucun doute…. On a pu voir que les relations entre Tigana et Pavon ont super bien réussi à Bordeaux… Bordeaux fait 8 mois de merde avant qu’un des deux sautent, vraiment pas un exemple à suivre….

Pas de plus-value sur les joueurs vendus ok, si on parle de ce mercato estival on a vendu qui ? Ben Arfa...

Niang qui a plus de 30 ans je pense qu'on la vendu au-dessus de son prix d'achat ou en tout cas pas très loin...après y a Koné c'est vrai, mais bon ça dépend aussi de la saison réalisé par les joueurs...  et y a des joueurs comme Mbia qui ont pris une certaine valeur ...

Sinon j'adore Cheyrou ça a toujours un de mes joueurs préféré de l'effectif depuis qu'il joue à Marseille, mais c'est allez un peu vite je trouve que de dire que DD n'aime pas Cheyrou ou à un souci avec lui a l'image de Valbuena par le passé... Cheyrou a été très bon quand il est rentré  contre Lille et tire bien les CF, mais benoit a aussi fait de mauvais match il s'agirait de pas l'occulter totalement, je pense pas que Deschamps l'a sorti du onze par plaisir... en ce moment il mérite son retour parmi les titulaires c'est clair, grâce notamment a l'irrégularité de Kaboré....

Surtout que dans son interview avec Menes, DD s'est expliqué. Il est hors de question de quitter un club comme il l'a fait à la Juve car pour lui cela a signifié une traversée du désert.

Si on avait voulu faire de la plus values cet été il aurait fallu vendre Valbuena, Kaboré, M'bia, Mandanda. BA a perdu de sa valeur. Niang est plus tout jeune, Koné on a perdu un peu mais on s'est débrouillé correctement car on a peu perdu vu le niveau affiché à l'OM et sa fragilité physique...

Et l'article mélange tout comment faire de la plus value sur des joueurs qu'il ont déçus. DD a gardé les meilleurs. Y'a aucun club qui fait de la plus values quand il vend des joueurs décevant... cf Lyon (Keita, Bodmer, Mensah, Ederson dans le futur...).

Plus values, encore faut-il utiliser le mot à bon escient. Y'a pas 100 000 joueurs sur le quels on peut faire une plus values actuellement, les frères Ayew, Valbuena, Kaboré, M'bia, Mandanda... Remy et Gignac a l'heure actuelle impossible de faire une plus value et même si un jour il donnait satisfaction, on les a payés tellement cher que si on les vend au prix d'achat cela sera une bonne chose.

Mis à part la partie sur Cheyrou ou Taiwo que j'approuve pour le reste je ne suis absolument pas d'accord. Et encore c'est pas complétement illogique, Kaboré avait bien fini la saison dernière et Cheyou avant sa bonne rentrée contre Lille a aussi été mauvais. Pour Heinze, c'est un peu moins logique, je l'alignerais en LDC car il est plus rigoureux tactiquement que le nigérian mais en championnat c'est moins justifié sauf en tant que défenseur central.

Dernière modification par chris1004 (10-Mar-11 19:10)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Mar-11 14:30

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Sweeds_Addict a écrit :

landwell-06 a écrit :

Ben je me demande si y a pas qq'un qui veut la peau de Deschamp surtout...
Ou les médias ne peuvent pas taper sur le PSG qui est mieux que d'hab et donc comme notre contre performance contre Lille nous place mal on trinque.

Enfin une défaite à Rennes et ça va chauffer au sein du club à mon avis.

indice : chauve analphabete

T'es devin ou quoi ? Les allégations comme ça relève de la bêtise. Essaie d'apporter quelque chose d'intéressant au débat au moins...
Et perso, je veux pas faire la police, mais si c'est pour sortir des trucs comme ça, abstient toi.

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

10-Mar-11 14:32

chris1004
Membre

Perso dire que DD veut la mort financière du club c'est faux. Y'a pas de plus values a attendre de Remy et Gignac. Après contrairement à Fabiano et Diarra, on pourra les revendre plus tard et récupéré une partie de la mise. Evidemment si on se qualifie régulièrement pour la LDC, Remy et Gignac seront un plus financier par rapport à Fabiano et Diarra sinon cela sera une perte d'argent. Et y'aura d'autres conséquences en terme de recrutement, joueurs ne voulant plus venir car pas de LDC et cela tombe en plus à un moment peu propice(travaux, baisse droit TV en approche, actionnaire pas prêt à mettre la main à la poche).

On en reparlera en fin de saison mais si la qualification pour la LDC n'est pas au rendez vous, Gignac et Remy auront été la plus grosse connerie financière depuis la fameuse meilleure équipe depuis 10 ans de l'après Drogba.

Dernière modification par chris1004 (10-Mar-11 14:58)

10-Mar-11 14:35

waddleOM
 Exclu

Anigo le mytho qui balance la rumeur suarez pour discréditer dd alors que lui même avait dit que le transfert était pratiquement impossible

Depuis plusieurs semaines, la presse faisait état de l'intérêt grandissant de l'Olympique de Marseille pour le très talentueux avant-centre de l'Ajax d'Amsterdam, Luis Suarez. Samedi, dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe, José Anigo confirme cette information. "Je ne connais pas un directeur sportif qui ne serait pas intéressé par lui, souligne Anigo. Maintenant, je connais aussi les prix, et c'est très compliqué pour un club comme le nôtre."

Evalué actuellement entre 20 et 25 millions d'euros, l'attaquant de la sélection uruguayenne parait effectivement hors de portée des finances olympiennes qui paraissent bien maigres pour ce mercato estival. Courtisé par Chelsea, Manchester City, Barcelone, Manchester United et le Milan AC notamment, Suarez a le profil rêvé pour faire progresser l'OM. Reste pourtant que l'OM n'a pas les moyens de ses ambitions. La faute peut-être à un actionnaire qui n'a plus investi dans le club depuis belle lurette !

10-Mar-11 14:36

chris1004
Membre

Pour Niang on l'a vendu a un prix  équivalent à son prix d'achat mais il a aussi élevé le niveau de l'équipe et il a pris une part prépondérante dans nos quatres qualifications à la LDC qui nous on rapporté au moins  70-80 millions d'euros en quatre ans sans compter la partie variable dû au classement en championnat de France et l'impact sur le merchandising.

Si on fait de même pour Remy et Gignac on sera gagnant sinon...

Dernière modification par chris1004 (10-Mar-11 14:44)

10-Mar-11 14:38

chris1004
Membre

Il ne faut pas oublier que se qualifier pour la LDC, cela permet de rapporter de l'argent via le championnat car on est classé dans les deux premiers et via la LDC et ses phases de poules. Après y'a encore un impact sur le merchandising et aussi la biletterie.

10-Mar-11 14:44

chris1004
Membre

Pour le jeux offensif, on a tout simplement pas ou pas encore les joueurs à la hauteur. DD vient encore de de dire qu'il n'était pas encore satisfait du rendement offensif de Remy et en particulier ses déplacements dans le jeu. Gigi qui aurait dû être la point de notre trident offensif et aurait permis un apport plus technique que Brandao ne s'y sent pas à l'aise. On se retrouve avec le brésilien au centre de l'attaque mais qui n'est même pas au niveau des années précédentes...

Dernière modification par chris1004 (10-Mar-11 14:59)

10-Mar-11 14:48

Sweeds_Addict
Membre
Lieu: Stockholm

chris1004 a écrit :

Pour le jeux offensif, on a tout simplement pas ou pas encore les joueurs à la hauteur. DD vient encore de de dire qu'il n'était pas encore satisfait du rendement offensif de Remy et en particulier ses déplacements dans le jeux. Gigi qui aurait dû être la point de notre trident offensif et aurait permis un apport plus technique que Brandao ne s'y sent pas à l'aise. On se retrouve avec le brésilien au centre de l'attaque mais qui n'est même pas au niveau des années précédentes...

J'ai pas le souvenir qu'il avait un niveau les annees precedentes...

10-Mar-11 14:50

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Sweeds_Addict a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour le jeux offensif, on a tout simplement pas ou pas encore les joueurs à la hauteur. DD vient encore de de dire qu'il n'était pas encore satisfait du rendement offensif de Remy et en particulier ses déplacements dans le jeux. Gigi qui aurait dû être la point de notre trident offensif et aurait permis un apport plus technique que Brandao ne s'y sent pas à l'aise. On se retrouve avec le brésilien au centre de l'attaque mais qui n'est même pas au niveau des années précédentes...

Si tu suis l'OM depuis qu'on est champion aussi  roll

10-Mar-11 14:56

chris1004
Membre

Sweeds_Addict a écrit :

chris1004 a écrit :

Il fait une bonne demi saison avec Gerets. L'année dernière il marque malgré tout 8 buts en championnat et 12 buts toutes compétitions confondues. Il pèse plus sur les défenses que cette année. Là il n'y est plus tout le temps à terre et ne prend plus un ballon de la tête et marque encore moins. J'ai aussi l'impression qu'il presse un peu moins...

Le but de la qualification pour la finale de la coupe de la ligue contre Toulouse, je pense que cette année il est incapable de le marquer.

Il ne faut pas oublier les services rendues par Brandao, les années précédentes. C'est loin d'être un cador mais il faut être aveugle pour ne pas remarquer qu'il était meilleur les six mois sous Gerets plus l'année du titre de champion.

Dernière modification par chris1004 (10-Mar-11 15:06)

10-Mar-11 14:56

Jimmy Conway
We were Goodfellas
Lieu: l'appart'

allez, une petite victoire à l'arraché vendredi soir à Rennes, et tout rentrera dans l'ordre.
y'a que ça qui peut faire du bien à tout le monde. et moi j'y crois. c'est souvent dos au mur qu'on a fait nos meilleurs coups ces dernières années.

Dans le cas contraire, ça sentira le sapin....

10-Mar-11 15:03

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Info de dernière minute, Anigo aurait réussi a convaincre Guardiola et Rosell de lâcher Messi, ces derniers étant sur la piste d'un joueur moins onéreux niveau salaire pour faire baisser la dette du club, ils seraient prêt a lacher leur pépite argentine contre 800000 euros, pris qu'a côuter le traitement médicale de Messi a son arrivé au Barça plus le prometteur milieu de terrain Burkinabais Charles Kaboré, le club rentrant ainsi dans ses frais. Il se murmure du côté du centre RLD que Didier Deschamps soit contre cette transaction, préférant garder son poulain africain a qui il compte donner les clés du milieu de terrain olympien dans la quête d'un second titre consécutif en Ligue 1.

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

10-Mar-11 15:05

chris1004
Membre

phoceen du 93 a écrit :

Info de dernière minute, Anigo aurait réussi a convaincre Guardiola et Rosell de lâcher Messi, ces derniers étant sur la piste d'un joueur moins onéreux niveau salaire pour faire baisser la dette du club, ils seraient prêt a lacher leur pépite argentine contre 800000 euros, pris qu'a côuter le traitement médicale de Messi a son arrivé au Barça plus le prometteur milieu de terrain Burkinabais Charles Kaboré, le club rentrant ainsi dans ses frais. Il se murmure du côté du centre RLD que Didier Deschamps soit contre cette transaction, préférant garder son poulain africain a qui il compte donner les clés du milieu de terrain olympien dans la quête d'un second titre consécutif en Ligue 1.

big_smile

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … messi.html

Remarque y'a des délires qui sont parfois mal pris par les instances!!!

10-Mar-11 16:06

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Au niveau du jeu ça démarre par les intentions.Quand on voit le discours de DD,Stéphan et de Diawara par exemple,je m'étonne pas que l'équipe n'arrive pas à proposer un jeu convenable.Ils acceptent l'idée de gagner en jouant mal,et l'opposent au fait de perdre en jouant bien et ça me choque.Je sens pas une prise de conscience de la nécessité de bien jouer pour gagner des matches.Au début je pensais que c'était un discours de façade mais au vu de la production sur le terrain,je pense que c'est vraiment sérieux.

Avant de commencer à s'attarder sur les problèmes tactiques,je pense qu'il faut déjà revoir l'état d'esprit.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Dernières News FM

Pied de page du Forum