10-Mar-11 18:22
- chax
- Exclu
- Lieu: Long Island
Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?
mika45 a écrit :
chax a écrit :
Ne mélangez pas le fond de jeu,l'engagement,se rendre disponible pour le coéquipier.
Quand vous additionner ses trois choses,vous avez effectivement plus de chance de remporter un match.+10000!! moi je n'arrive pas à comprendre qu'on me parle d'état d'esprit ou de combat physique, pour moi cette saison on a un gros problème de talent...On a combien de joueurs de "ballon" cette année? Je n'exonère pas DD sur l'effectif loin s'en faut, mais quand on matte la compo face à lille, comment on peut espérer produire du jeu avec un effectif pareil?
quand sur quelques journées tu joues mal on peut parler d'état d'esprit mais quand c'est sur plus de 6 mois, ben faudrait qu'on est l'honnêteté de reconnaitre qu'on est à notre place tout simplement.....
Je ne peux que partager ton avis.
Je suis assez dur avec moi meme, donc idem avec les autres et je suis le premier à reconnaitre que l'OM na aps de fonds de jeu depuis...............X année pour etre sincére,quand est ce que l'OM a produit du bon jeu sur une période de 8 mois?
Je séche.
rends toi des comptes.
10-Mar-11 18:23
- cesare maldini
- Membre
chax a écrit :
cesare maldini a écrit :
chax a écrit :
le portugal est un pays de football,un vrai pays de football,c'est pas un pays ou l'on mise tout sur les droits TV pour exsister,cela s'appel de la compétence,pur et dur.
En france Tu a sun club comme Lyon qui s'en rapproche le plus,sinon le reste....................le néant.Mais qu'est ce que tu me racontes là??
C'est L'OL qui pose probléme?
Je dirais l'ensemble de ce post.
Lyon n'a pas de culture footballistique .C'est l'élan d'un seul homme ,que l'on peut ne pas aimer ,mais qui est à l'origine de cet engouement. Il me semble qu'il se comporte comme les anciens Rocher,Leclerc,Bez ,Tapie..Donc aprés le sommet..
Quand au Portugal ...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Mar-11 18:24
- chax
- Exclu
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
chax a écrit :
cesare maldini a écrit :
Mais qu'est ce que tu me racontes là??C'est L'OL qui pose probléme?
OUI !
Fait le bilan de leur recrutement depuis 10 ans,avec un directeur sportif plus que compétent,un President qui surf sur la vague et tu as la réussite Lyonnaise,ne soyez pas aussi aveugle concernant l'OL.
rends toi des comptes.
10-Mar-11 18:25
- chax
- Exclu
cesare maldini a écrit :
chax a écrit :
cesare maldini a écrit :
Mais qu'est ce que tu me racontes là??C'est L'OL qui pose probléme?
Je dirais l'ensemble de ce post.
Lyon n'a pas de culture footballistique .C'est l'élan d'un seul homme ,que l'on peut ne pas aimer ,mais qui est à l'origine de cet engouement. Il me semble qu'il se comporte comme les anciens Rocher,Leclerc,Bez ,Tapie..Donc aprés le sommet..
Quand au Portugal ...
Quand je dis lyon j'emploi le terme"S'en rapproche"
rends toi des comptes.
10-Mar-11 18:28
- cesare maldini
- Membre
chax a écrit :
cesare maldini a écrit :
chax a écrit :
C'est L'OL qui pose probléme?Je dirais l'ensemble de ce post.
Quand au Portugal ...Quand je dis lyon j'emploi le terme"S'en rapproche"
Trouves tu normal que ce club aprés dix ans de regne dépende aujourd'hui d'une qualification en Champion's League ?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Mar-11 19:18
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
TontonFlingueur a écrit :
cesare maldini a écrit :
Le fait que tout le coté droit a été blessé quasiment toute la saison ,n'aide pas beaucoup...
Oui certes mais tu as rapidement recruté Fanni qui s'est imposé immédiatement. Et Valbuena s'est blessé il y a peu et n'était même pas titulaire en début de saison.
ratus100 a écrit :
+1000 dd ne doit pas partir sinon on va retourner a 10 ans de disette
Juste pour info, avec Gerets on avait pris 77 points en étant 2ème (Bordeaux avait 80 points) ! Avec Deschamps on a pris 78 points (le second Lyon 72 points) ! Bref les deux saisons ont été de même niveau mais la concurrence a été moins forte !
Il faut remonter à la saison 2002/2003 pour trouver un champion avec aussi peu de points que l'OM (c'était Lyon avec 68 points) !
Par contre, il est évident que pour moi, on a gagné la saison dernière en maturité, en mental avec l'achat de joueurs clé (comme Diawara, Heinze) qui sont capables de remettre les autres en place. Ca c'est important !
Et Deschamps a été déterminant dans leur venue.chris1004 a écrit :
Et l'article mélange tout comment faire de la plus value sur des joueurs qu'il ont déçus. DD a gardé les meilleurs. Y'a aucun club qui fait de la plus values quand il vend des joueurs décevant... cf Lyon (Keita, Bodmer, Mensah, Ederson dans le futur...).
Je ne sais pas si tu as mis les lunettes de ton grand père pour me lire mais tu te trompes sur ce que j'ai voulu dire ! Pour moi, le modèle déjà c'est Porto ! Eux vendent leur joueur alors que le remplaçant est déjà au club depuis 1 an et vendent au prix fort quand le joueur est à son top ! Pour moi c'est la bonne méthode quand pour un club avec peu de moyens en Europe (c'est relatif mais vous conviendrez qu'on n'a pas ceux du Milan ou du Bayern - et encore moins de Chelsea).
Après je suis désolé mais Koné et Ben Arfa ce ne sont pas des petites pertes ! On les a bradé alors qu'ils sont loin d'être à la ramasse ! Pour moi c'est incompréhensible !
Sur Koné on perd 5 millions sur 9 M€ à l'achat (vendu 4M€) ! Sur Ben Arfa on fait -6M€ en l'ayant acheté 12 et en le vendant 6 !
Sur ces deux joueurs on perd 11M€ ! C'est énorme !
https://www.footmarseille.com/transfert-om.html
Deschamps n'y est pour rien dans tout ça ! Simplement que son système de gestion des hommes, ce n'est absolument pas celui de Porto ! Et notre système de recrutement absolument celui de Porto non plus ! Et je le regrette.
C'est normal Koné a été décevant en plus de se montrer fragile physiquement, BA c'est la même chose. D'ailleurs, je cite Lyon car ils sont eux aussi dans un engrenage négatif concernant leur transfert alors qu'avant il faisait de belles ventes(Essien, Diarra, Tiago, Benzema, Ben Arfa)*, là ils sont sur une série de raté et c'est d'ailleurs eux qui ont initié l'inflation du joueur de L1. Je ne vois pas comment on aurait pu vendre Koné et BA plus, ils n'ont pas été flamboyants. Ce sont des erreurs de recrutements, ça arrive mais ici elles coutent un peu chère, on mérite un recrutement mieux pensé.
Je suis d'accord pour le recrutement qui devrait être anticipé et basé sur des cycles et je pense qu'on devrait y consacré une part plus grande du budget et aussi se tourner bien plus souvent vers l'étranger si en France, on veut nous vendre un joueur au dessus de sa valeur. Porto devrait être un exemple à suivre surtout que l'on a plus de moyens.
* nous aussi on a fait de jolies reventes (Drogba, Nasri, Ribery...)
Dernière modification par chris1004 (10-Mar-11 19:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Mar-11 19:25
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Après on recrute bizarrement aussi dès fois sans cohérence. Koné et Remy c'est un peu le même type de recrutement. On les recrute pour les faire jouer à des postes qui ne sont pas forcément les leurs.
Cette année mis à part Valbuena, on a pas de vrais joueurs de couloirs. C'est fou quand même pour une équipe qui joue en 4-3-3.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Mar-11 19:46
- jibJib
- Exclu
Un mercato estival plus que mal géré, et c'est un doux euphémisme, l'entraineur et certains cadres touché psychologiquement par cet épisode...
La malchance avec toutes ces blessures à répétition, et qui tombent à chaque fois que l'on retrouve un semblant de cohérence dans le jeu (cf blessure de Valbubu),
Plusieurs match avec des décisions arbitrales plus que litigieuses..
Et maintenant l'épisode brandao...
Les sois disantes disordes internes entre Anigo et DD, et ça ne doit pas être tout rose non plus entre la Desch et le clan Labrune/MLD
Dassier qui annonce qu'il y aura pas un rond cet été
Ca fait vraiment beaucoup, honnêtement, je ne sais pas comment le groupe vit au quotidien mais il y a beaucoup de signaux négatifs, et ça ùe paraît peu probable que tout ceci ne pèse pas dans les têtes....
Je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite, et maintenant je crois qu'il faut prier pour la qualif en LDC, sinon j'ose même pas imaginer (énième chamboulement, départs en cascade, )...
10-Mar-11 19:48
chris1004 a écrit :
C'est normal Koné a été décevant en plus de se montrer fragile physiquement, BA c'est la même chose. D'ailleurs, je cite Lyon car ils sont eux aussi dans un engrenage négatif concernant leur transfert alors qu'avant il faisait de belles ventes(Essien, Diarra, Tiago, Benzema, Ben Arfa)*, là ils sont sur une série de raté et c'est d'ailleurs eux qui ont initié l'inflation du joueur de L1. Je ne vois pas comment on aurait pu vendre Koné et BA plus, ils n'ont pas été flamboyants. Ce sont des erreurs de recrutements, ça arrive mais ici elles coutent un peu chère, on mérite un recrutement mieux pensé.
Je suis d'accord pour le recrutement qui devrait être anticipé et basé sur des cycles et je pense qu'on devrait y consacré une part plus grande du budget et aussi se tourner bien plus souvent vers l'étranger si en France, on veut nous vendre un joueur au dessus de sa valeur. Porto devrait être un exemple à suivre surtout que l'on a plus de moyens.
* nous aussi on a fait de jolies reventes (Drogba, Nasri, Ribery...)
Vendre Koné 3 et HBA 6 j'ai du mal à voir la logique perso. Pour moi ils ont été bradés c'est évident.
10-Mar-11 19:50
- escagas
- Membre
marre des pseudo vedettes ! quand on voit des forumeurs vouloir Marveaux même éclopé alors qu'on a des minots comme Omrani, Jordan Ayou, GADI, N'Doumbou qui en Angleterre ou ailleurs joueraient en equipe première je dis basta !
en plus à la place de la cellule de recrutement j'irais chercher ds 19/22 ans Brésiliens, Argentins ou Russe pour faire de la pré formation comme avec TAIWOO.
saint valentin
10-Mar-11 19:54
escagas a écrit :
marre des pseudo vedettes ! quand on voit des forumeurs vouloir Marveaux même éclopé alors qu'on a des minots comme Omrani, Jordan Ayou, GADI, N'Doumbou qui en Angleterre ou ailleurs joueraient en equipe première je dis basta !
en plus à la place de la cellule de recrutement j'irais chercher ds 19/22 ans Brésiliens, Argentins ou Russe pour faire de la pré formation comme avec TAIWOO.
Ça pique.
10-Mar-11 19:54
tout est de la faute de sat il a payé une meuf pour qu'elle raconte des mythos, la haine de branda.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
10-Mar-11 20:00
- Ab Nihilo
- Anigostique
- Lieu: Marseille
Tonton, on ne perd absolument rien sur Ben Arfa, et je me demande même sur Koné.
Les indemnités de transfert sont comptabilisées en rapport direct avec le nombre d'années de contrat. Si Ben Arfa avait un contrat de quatre ans, en restant chez nous il nous fallait le vendre 6M pour ne faire aucune moins-value.
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
10-Mar-11 20:03
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
jibJib a écrit :
Un mercato estival plus que mal géré, et c'est un doux euphémisme, l'entraineur et certains cadres touché psychologiquement par cet épisode...
La malchance avec toutes ces blessures à répétition, et qui tombent à chaque fois que l'on retrouve un semblant de cohérence dans le jeu (cf blessure de Valbubu),
Plusieurs match avec des décisions arbitrales plus que litigieuses..
Et maintenant l'épisode brandao...
Les sois disantes disordes internes entre Anigo et DD, et ça ne doit pas être tout rose non plus entre la Desch et le clan Labrune/MLD
Dassier qui annonce qu'il y aura pas un rond cet été
Ca fait vraiment beaucoup, honnêtement, je ne sais pas comment le groupe vit au quotidien mais il y a beaucoup de signaux négatifs, et ça ùe paraît peu probable que tout ceci ne pèse pas dans les têtes....
Je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite, et maintenant je crois qu'il faut prier pour la qualif en LDC, sinon j'ose même pas imaginer (énième chamboulement, départs en cascade, )...
Et tu oublies l'épisode Souley qui joue les Prost avec sa caisse dont je ne me souviens la marque ni à quelle heure s'est passé cet évènement.
Bien payé et quelquefois, un peu cons comme peuvent l'être certains ados en mal de reconnaissance.
ça donne l'impression qu'à l'OM tout est permis.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
10-Mar-11 20:07
Ab Nihilo a écrit :
Tonton, on ne perd absolument rien sur Ben Arfa, et je me demande même sur Koné.
Les indemnités de transfert sont comptabilisées en rapport direct avec le nombre d'années de contrat. Si Ben Arfa avait un contrat de quatre ans, en restant chez nous il nous fallait le vendre 6M pour ne faire aucune moins-value.
Pour moi ça tient pas debout cette façon de raisonner. Tu peux calculer l'amortissement comme ça dans des entreprises qui produisent et vendent nous en fin de saison on fera 0 de bénéfice si en plus tu perds trop d'argent sur les joueurs que tu vends tu vas dans le mur.
Les bénéfices et le développement d'un club de foot reposent aussi dans sa capacité à faire fructifier le "capital joueur".
Dernière modification par cedr134 (10-Mar-11 20:08)
10-Mar-11 20:09
La défaite à Lille, l'affaire Brandao, ça peut aussi faire prendre conscience à certains qu'il faut être plus sérieux.
Pour moi le problème n'est pas le mercato, on a pu voir par petits bouts que l'équipe pouvait bien jouer.
Le soucis c'est que les joueurs ne donnent pas tout. Le staff ne donne pas tout.
Après deux bons matchs tout le monde se relâche. Parfois après un seul bon match ils foutent plus rien.
L'avenir n'est pas si sombre je pense, l'OM doit juste se recadrer un peu, réduire encore un peu les dépenses pour les remplaçants. Les jeunes vont prendre ces places là.
Au niveau européen ça sent la stagnation il est vrai (même si le fair-play semble trotter dans certaines têtes déjà) mais je ne suis pas plus inquiet que cela.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
10-Mar-11 20:10
Ab Nihilo a écrit :
Là tu me parles de comptabilité ! ok en amortissement, tu ne perds rien soit disant ! Mais pour moi, un bon joueur que tu vends la moitié du prix que tu l'as acheté et qui est encore jeune, c'est tout sauf une affaire ! Pour moi on s'est fait entuber grave ! Y a qu'à voir l'empressement de Newcastle à le signer alors qu'il est encore blessé !
10-Mar-11 20:12
- jibJib
- Exclu
cedr134 a écrit :
Ab Nihilo a écrit :
Les indemnités de transfert sont comptabilisées en rapport direct avec le nombre d'années de contrat. Si Ben Arfa avait un contrat de quatre ans, en restant chez nous il nous fallait le vendre 6M pour ne faire aucune moins-value.Pour moi ça tient pas debout cette façon de raisonner. Tu peux calculer l'amortissement comme ça dans des entreprises qui produisent et vendent nous en fin de saison on fera 0 de bénéfice si en plus tu perds trop d'argent sur les joueurs que tu vends tu vas dans le mur.
Les bénéfices et le développement d'un club de foot reposent aussi dans sa capacité à faire fructifier le "capital joueur".
Toute façon c'est pas nouveau que l'OM ne sait pas vendre ses joueurs, même Drogba, Ribéry ou Nasri, désolé mais il y avait moyen de faire cracher encore plus Chelsea, le Bayern et Arsenal..
D'ailleurs à part ces trois là quel joueurs ont rapporté une somme "correcte" au club ? J'en ai pas en tête là...
10-Mar-11 20:13
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
chax a écrit :
cesare maldini a écrit :
chax a écrit :
C'est L'OL qui pose probléme?Je dirais l'ensemble de ce post.
Quand au Portugal ...Quand je dis lyon j'emploi le terme"S'en rapproche"
Tu ne peux pas nier non plus notre remontée. Tout n'est pas parfait mais on a atteint le sommet. Il manque qu'à y rester.
Le club est très gien géré !
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
10-Mar-11 20:15
jibJib a écrit :
Toute façon c'est pas nouveau que l'OM ne sait pas vendre ses joueurs, même Drogba, Ribéry ou Nasri, désolé mais il y avait moyen de faire cracher encore plus Chelsea, le Bayern et Arsenal..
D'ailleurs à part ces trois là quel joueurs ont rapporté une somme "correcte" au club ? J'en ai pas en tête là...
Oui tu as tout sur ce tableau !
https://www.footmarseille.com/transfert-om.html
Les plus values :
Didier Drogba 32M€
Franck Ribéry 26M€
Samir Nasri 17M€