14-Mar-11 23:36
- Adriano13
- Membre
-

- Lieu: Marsella
Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
@Adriano 13
J'essayais pas de te remballer. Je disais que tu avais sans doute raison ().
Ce que tu soulevais viens de quelque part et pas juste d'une ultra-susceptibilité des arabes et des noirs...
C'est malin maintenant on dirait que c'est moi qui m'emballe...
On va pas tomber dans le HS plus loin, un jour ou je serai chaud je posterai plus de détails dans le topic livres, mais c'est pas une hypersensibilité des noirs ou des arabes qui est à l'origine de ce déséquilibre...
A l'époque de Mittérand et de la naissance de SOS Racisme (80's donc), l'antiracisme était à la mode: sentiment de culpabilité des français par rapport à la seconde guerre mondiale, échec de mai 68 et chute du communisme... l'antiracisme est devenu le phénomène idéologique dominant et petit à petit on a de plus en plus craché sur l'identité française, le patriotisme etc, tout en valorisant de façon disproportionné "l'immigré", les bénéfices du mutliculturalisme etc.
C'est en partie pour ça qu'il est difficile de dire qu'on est fiers d'être français, que l'immigration massive peut-être dangereuse ou ce genre de délire sans être perçu comme un militant FN...
Bref, je vais pas pousser le sujet plus loin, vous avez qu'à acheter le bouquin
Sinon pour en revenir au match, je pense que le profil de Berbatov/Rooney correspond pas mal à notre équipe; on a toujours plus de mal face aux dribbleurs/provocateurs du style Nani...
Pour ce qui est des deux AC j'ai l'impression que notre défense devrait pouvoir gérer...
Souley-Mbia 
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
14-Mar-11 23:52
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
marseye13 a écrit :
J'imagine même pas si le mec qui sort cette interview est blanc, il se colle toutes les SOS racisme ou Halde au cul!
Bof. C'est marrant je trouve.
Tu fais un truc pareil avec Italien ou Espagnol, y'a rien de choquant.... Là c'est pareil.
Dès qu'il y a des Noirs ça choque aujourd'hui, faut arrêter un poil d'être traumatiser par le racisme partout et nulle part.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
15-Mar-11 00:11
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Vous vous emballez pour pas grand chose, c'est plutôt marrant, surtout connaissant les deux mecs qui répondent...
Addiction à l'OM depuis 1994.
15-Mar-11 00:19
- Adriano13
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Vous vous emballez pour pas grand chose, c'est plutôt marrant, surtout connaissant les deux mecs qui répondent...
Nan mais encore une fois moi aussi j'ai trouvé l'ITW sympa...
Je disais juste qu'effectivement un blanc qui fait des blagues sur des stéréotypes avec des noirs ou des arabes ça passe moins bien voire pas du tout... C'est regrettable, parce qu'effectivement traquer un peu (tant que ça devient pas un appel à la haine bien sur) c'est quand même marrant...
15-Mar-11 00:20
- Adriano13
- Membre
-

Don Limpio a écrit :
Adriano13 a écrit :
Daryl a écrit :
Ben je l'ai lu.
Je sais pas si tu parles du mec qui simplement réalise l'interview où si tu transposes les propos des 2 protagonistes dans la bouche d'un blanc.
Si c'est la 2ème hypothèse, oui je comprends ce que tu veux dire.C'est la 2eme et en effet c'est évident... Pour faire des blagues sur les stéréotypes faut être noir ou arabe, sinon on peut toujours se moquer des chinois ça passe mieux...
"Disons que le noir est prêt à danser mais quand il faut réfléchir heureusement qu'il y a quelques blancs" @ Cheyrou
"Il a peut etre une plus grosse bite que moi mais si on l'avait pas sorti de sa brousse il sauterait autour du feu avec un os dans le nez" @ Valbuena au sujet de Taye
D'ailleurs je viens de finir un super bouquin de Paul Yonnet sur le racisme (et surtout l'antiracisme) que je conseille vivement à ceux que le style sociologue (phrases de 15 lignes + mots sortis de nulle part) n'effraie pas...Ca sert vachement le débat de telles extrapolations, merci de ta pertinence
De rien, mais c'est vrai que j'aime bien celle de valbuena 
15-Mar-11 00:25
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
putain l'interview de dingue

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
15-Mar-11 00:27
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
pedrosaez a écrit :
![]()
![]()
C'est quand même plus sympa que la bouse qu'avait sortie Téléfoot avec Souley et Mamad'. "C'est lui, non c'est lui". Là ça taille un peu, on ne regrette pas nos 15 secondes de lecture.
Addiction à l'OM depuis 1994.
15-Mar-11 00:35
Eldarion a écrit :
pedrosaez a écrit :
![]()
![]()
C'est quand même plus sympa que la bouse qu'avait sortie Téléfoot avec Souley et Mamad'. "C'est lui, non c'est lui". Là ça taille un peu, on ne regrette pas nos 15 secondes de lecture.
+1 !
"Le coach c'est le chef, mais le vestiaire c'est chez nous !!", celle là je l'adore. 
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
15-Mar-11 09:38
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

j'ai tres peur d'un mbia en 6...vous le voyez faire des jongleries face à giggs? /facepalm
15-Mar-11 09:43
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
RudyVoller a écrit :
j'ai tres peur d'un mbia en 6...vous le voyez faire des jongleries face à giggs? /facepalm
Jongleries ou pas, il a le potentiel pour être l'un des meilleurs 6 du monde... Mais pour ça faudrait qu'il puisse se fixer à ce poste, et épurer un peu plus son jeu encore.
J'ai confiance en DD qui a dû lui rappeler, encore, que c'est pas en faisant du superflus qu'il aidera le mieux l'équipe, mais en étant sobre & efficace, qualités indispensables à ce poste de 6
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
15-Mar-11 09:48
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Ah mais j'avais pas lu l'interview en intégralité, seulement le passage de fabous. Enfin bref, ça change rien vous vous prenez vraiment la tête pour rien
.
15-Mar-11 09:52
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Ah mais j'avais pas lu l'interview en intégralité, seulement le passage de fabous. Enfin bref, ça change rien vous vous prenez vraiment la tête pour rien
.
C'est clair ! c'est le genre d'itw sympa où ça se chambre et où ça sort pas les phrases bateau typiques
C'est le ton de l'itw qu'il faut voir, pas le contenu... car tu peux faire la même avec Cheyrou-MBia pour les comparaisons européen/camerounais...
ou avec Lucho(Heinze)-MBia pour les latinos...
J'aime beaucoup cet esprit de chambrage ethnique 
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
15-Mar-11 12:38
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

Magic Waddle 78 a écrit :
RudyVoller a écrit :
Jongleries ou pas, il a le potentiel pour être l'un des meilleurs 6 du monde... Mais pour ça faudrait qu'il puisse se fixer à ce poste, et épurer un peu plus son jeu encore.
J'ai confiance en DD qui a dû lui rappeler, encore, que c'est pas en faisant du superflus qu'il aidera le mieux l'équipe, mais en étant sobre & efficace, qualités indispensables à ce poste de 6
tu t'enflamme bien vite. plusieurs mdefs de ligue 1 sont largement au dessus de lui, tant en vision, en placement et en impact.
alors parler de meilleur du monde... 
15-Mar-11 12:47
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
RudyVoller a écrit :
Magic Waddle 78 a écrit :
RudyVoller a écrit :
J'ai confiance en DD qui a dû lui rappeler, encore, que c'est pas en faisant du superflus qu'il aidera le mieux l'équipe, mais en étant sobre & efficace, qualités indispensables à ce poste de 6tu t'enflamme bien vite. plusieurs mdefs de ligue 1 sont largement au dessus de lui, tant en vision, en placement et en impact.
alors parler de meilleur du monde...
N'importe quoi. Largement 
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
15-Mar-11 13:09
- goldenball
- Membre
-

je préférerais l'avoir derriere dans l'axe avec diawara.
c'est là ou il est le meilleur.
15-Mar-11 13:12
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-

- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
Mbia est meilleur en DC , mais en 6 il bonifie le jeu de Lucho et Cheyrou . Heinze tient la route en DC et je le préfère largement dans l'axe plutôt qu'à gauche
15-Mar-11 13:13
- cesare maldini
- Membre
-

Sa performance determinera sans doute celle de l'équipe ..En esperant qu'il ne fasse pas l'idiot ,style ,cartons,exclusions ou pire "regardez- moi -comme- je- suis -bon"
Dernière modification par cesare maldini (15-Mar-11 13:13)
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
15-Mar-11 13:16
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

cesare maldini a écrit :
Sa performance determinera sans doute celle de l'équipe ..En esperant qu'il ne fasse pas l'idiot ,style ,cartons,exclusions ou pire "regardez- moi -comme- je- suis -bon"
malheureusement il faudra s'y attendre.
c'est pourkoi je le prefere en dc, le poste lui laisse moins le temps et la latitude pour faire le pitre (koik'on l'a deja vu crocheter en surface...)
15-Mar-11 13:22
- M@rs€ill£
Exclu-

- Lieu: Sur le trône de Dassier.
mbia il va s'amuser avec les cadavres du style carrick et scholes au milieu
kan tu vois un poisson rouge dans un aquarium tu ne sé pas silé heureux ou pas seul lui le sé@anigo

).