15-Mar-11 13:23

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

RudyVoller a écrit :

cesare maldini a écrit :

Sa performance determinera sans doute celle de l'équipe ..En esperant qu'il ne fasse pas l'idiot ,style ,cartons,exclusions ou pire "regardez- moi -comme- je- suis -bon"

malheureusement il faudra s'y attendre.
c'est pourkoi je le prefere en dc, le poste lui laisse moins le temps et la latitude pour faire le pitre (koik'on l'a deja vu crocheter en surface...)

Deschamps peut aussi lui dire, ce soir c'est Old Trafford, pas Marcel Picot, donc fait pas ton malin, et joues simple, j'ose ésperer qu'il sera assez grand pour assimiler ce genre de discours.

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Mar-11 13:28

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

phoceen du 93 a écrit :

RudyVoller a écrit :

cesare maldini a écrit :

Sa performance determinera sans doute celle de l'équipe ..En esperant qu'il ne fasse pas l'idiot ,style ,cartons,exclusions ou pire "regardez- moi -comme- je- suis -bon"

malheureusement il faudra s'y attendre.
c'est pourkoi je le prefere en dc, le poste lui laisse moins le temps et la latitude pour faire le pitre (koik'on l'a deja vu crocheter en surface...)

Deschamps peut aussi lui dire, ce soir c'est Old Trafford, pas Marcel Picot, donc fait pas ton malin, et joues simple, j'ose ésperer qu'il sera assez grand pour assimiler ce genre de discours.

je crains que mbia a la "faculté" de n'en faire qu'à sa tete, meme si tu tentes un lavage de cerveau. je le verrai bien en espion de la cia apres sa retraite footballistique  lol

15-Mar-11 13:55

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

RudyVoller a écrit :

Magic Waddle 78 a écrit :

RudyVoller a écrit :

j'ai tres peur d'un mbia en 6...vous le voyez faire des jongleries face à giggs? /facepalm

Jongleries ou pas, il a le potentiel pour être l'un des meilleurs 6 du monde... Mais pour ça faudrait qu'il puisse se fixer à ce poste, et épurer un peu plus son jeu encore.

J'ai confiance en DD qui a dû lui rappeler, encore, que c'est pas en faisant du superflus qu'il aidera le mieux l'équipe, mais en étant sobre & efficace, qualités indispensables à ce poste de 6

tu t'enflamme bien vite. plusieurs mdefs de ligue 1 sont largement au dessus de lui, tant en vision, en placement et en impact.
alors parler de meilleur du monde... roll

Vas-y j'aimerais bien lire les noms des MDF de L1 qui sont LARGEMENT au dessus d'MBia... roll

Je sens que je vais me marrer, je sais pas pourquoi lol

MBia est énorme en DC, mais n'oublions pas qu'il a eu le temps de se fixer à ce poste... En 6 s'il enchaîne qq matchs, certains reverront sans doute  leur jugement trop hâtif.

Et il faut penser équilibre d'équipe : DD l'a bien compris, en remontant MBia il solidifie le milieu, libère Lucho & Cheyrou, quitte à affaiblir un peu sa défense centrale
Je trouve cette solution bien meilleure

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

15-Mar-11 13:56

Magic Waddle 78
 Exclu

RudyVoller a écrit :

je crains que mbia a la "faculté" de n'en faire qu'à sa tete, meme si tu tentes un lavage de cerveau. je le verrai bien en espion de la cia apres sa retraite footballistique  lol

On tient là le Roucas de la blague footbalistique apparemment roll

15-Mar-11 13:57

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

RudyVoller a écrit :

On tient là le Roucas de la blague footbalistique apparemment roll

ah roucas ...je vois que tu as la nostalgie des années 80  lol

15-Mar-11 14:00

Magic Waddle 78
 Exclu

Bon j'attends ta liste des supers MDF de L1 largement au-dessus d'MBia, histoire de passer l'après-midi avec le sourire...

15-Mar-11 14:04

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

RudyVoller a écrit :

Jongleries ou pas, il a le potentiel pour être l'un des meilleurs 6 du monde... Mais pour ça faudrait qu'il puisse se fixer à ce poste, et épurer un peu plus son jeu encore.

J'ai confiance en DD qui a dû lui rappeler, encore, que c'est pas en faisant du superflus qu'il aidera le mieux l'équipe, mais en étant sobre & efficace, qualités indispensables à ce poste de 6

tu t'enflamme bien vite. plusieurs mdefs de ligue 1 sont largement au dessus de lui, tant en vision, en placement et en impact.
alors parler de meilleur du monde... roll

Vas-y j'aimerais bien lire les noms des MDF de L1 qui sont LARGEMENT au dessus d'MBia... roll

Je sens que je vais me marrer, je sais pas pourquoi lol

MBia est énorme en DC, mais n'oublions pas qu'il a eu le temps de se fixer à ce poste... En 6 s'il enchaîne qq matchs, certains reverront sans doute  leur jugement trop hâtif.

Et il faut penser équilibre d'équipe : DD l'a bien compris, en remontant MBia il solidifie le milieu, libère Lucho & Cheyrou, quitte à affaiblir un peu sa défense centrale
Je trouve cette solution bien meilleure

aller sans ordre particulier: diarra, mavuba, mvila, balmont, machado..
sans chercher loin, cheyrou est largement meilleur (élu meilleur mdef 2009)

15-Mar-11 14:08

Magic Waddle 78
 Exclu

RudyVoller a écrit :

Diarra-Mavuba... excellents MDF en effet...

MVila, comme Cheyrou, n'est pas vraiment un MDF mais plus un relayeur... La même pour Balmont. Là on parlait d'un poste de 6 dans un milieu à 3

Donc je retiens que Diarra & Mavuba... des mecs qui jouent à ce poste depuis des années, qui ont l'expérience avec eux.

Je suite persuadé que MBia les surclasse à l'aise après s'être fixé à ce poste : il est bien plus technique et rapide que Diarra, et bien plus physique que Mavuba

15-Mar-11 14:31

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

RudyVoller a écrit :

MVila, comme Cheyrou, n'est pas vraiment un MDF mais plus un relayeur... La même pour Balmont. Là on parlait d'un poste de 6 dans un milieu à 3

Donc je retiens que Diarra & Mavuba... des mecs qui jouent à ce poste depuis des années, qui ont l'expérience avec eux.

Je suite persuadé que MBia les surclasse à l'aise après s'être fixé à ce poste : il est bien plus technique et rapide que Diarra, et bien plus physique que Mavuba

Goulon aussi est bien plus physique que lui.
Mavuba a un coffre impressionnant. Quasiment toujours bien placé et surtout intelligent, ce qui est pas de trop pour ce poste...
J'étais pas chaud pour Mbia à la base parce que le trouvais immature pour être 6 à l'OM (bien qu'ayant plus de potentiel que d'autres) et ça c'est confirmé. Bien sûr, il peut évoluer mais j'attends de voir. Il est tellement imprévisible.

Là où M'Vila est fort, c'est qu'il peut jouer à la fois relayeur et 6 avec la même justesse grâce à son exceptionnelle maturité.
Aujourd'hui, Mbia en 6, c'est plus une solution par défaut en attendant mieux.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

15-Mar-11 14:36

Magic Waddle 78
 Exclu

@ Daryl : bien d'accord avec ce que tu dis sur Mavuba, qui est pour moi aujourd'hui le meilleur "6" de L1.

Diarra je l'ai jamais trouvé exceptionnel, un Cissé plus jeune quoi : bon placement, bon jeu de tête, mais aucune vitesse et techniquement limité.

M'Vila a cette capacité à pouvoir jouer sur tous les postes du milieu dit "défensif", en effet, c'est plus un relayeur travailleur, mais en 6 il repond aussi présent

MBia, c'était une solution par défaut que de le foutre en DC au départ, et on a vu le résultat : le meilleur, ou dans les 3, de L1 à ce poste, avec encore une marge de progression énorme... Sûr que si DD pouvait lui laisser le temps de se refaire au poste de "6" il deviendrait excellent neutral

chris1004
Membre
Lieu: France

Daryl a écrit :

RudyVoller a écrit :

Goulon aussi est bien plus physique que lui.
Mavuba a un coffre impressionnant. Quasiment toujours bien placé et surtout intelligent, ce qui est pas de trop pour ce poste...
J'étais pas chaud pour Mbia à la base parce que le trouvais immature pour être 6 à l'OM (bien qu'ayant plus de potentiel que d'autres) et ça c'est confirmé. Bien sûr, il peut évoluer mais j'attends de voir. Il est tellement imprévisible.

Là où M'Vila est fort, c'est qu'il peut jouer à la fois relayeur et 6 avec la même justesse grâce à son exceptionnelle maturité.
Aujourd'hui, Mbia en 6, c'est plus une solution par défaut en attendant mieux.

+1 je pense que faute de mieux c'est ce qu'il faut. Je reste persuadé quand même qu'il est capable de faire un grand match ce soir tout en sobriété. Il va avoir à coeur de montrer son niveau dans un big match.

Dernière modification par chris1004 (15-Mar-11 14:41)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Magic Waddle 78
 Exclu

L'exemple que devrait suivre MBia pour le poste de 6, c'est Busquets...

Le mec qui est énorme dans l'activité, mais qui n'en fait jamais trop et qui travaille dans l'ombre

15-Mar-11 15:05

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

pour moi la qualité premiere pour le poste de 6 c'est le placement. le physique aide, mais sans placement tu fais du kaboré...ou du mbia sur certaines phases

15-Mar-11 15:12

cesare maldini
Membre

RudyVoller a écrit :

pour moi la qualité premiere pour le poste de 6 c'est le placement. le physique aide, mais sans placement tu fais du kaboré...ou du mbia sur certaines phases

Eh ,n'oublie pas une bonne culture tactique ..Tu es le gars qui remet l'équipe en phase offensive et une bonne technique aussi ..Pas de déchets dans la premiére passe..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

15-Mar-11 15:17

Bartaza
Membre

sans physique, comme Cissé actuellement, le placement c'est surtout de reculer, il le fait pas mal du tout mais pour moi le taf du 6 c'est aussi de faire jouer l'equipe plus haut en agressant le milieu adverse, l'empecher de trouver des ouvertures pas seulement en coupant les trajectoires de passes, mais aussi en le privant du temps et l'espace necessaire pour les faire. Un 6 qui tient seulement au placement ca donne une equipe recroquevillée devant son but, c'est inevitable (et ca peut marcher)

15-Mar-11 15:20

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

cesare maldini a écrit :

RudyVoller a écrit :

Eh ,n'oublie pas une bonne culture tactique ..Tu es le gars qui remet l'équipe en phase offensive et une bonne technique aussi ..Pas de déchets dans la premiére passe..

evidemment, mais le role majeur d'un mdef c'est de ratisser, donc de bien se placer.
bien evidemment relancer proprement apres avoir récupéré la balle c'est important.
je pense d'ailleurs que c'est le poste le plus complet et exigeant du football moderne: qualité defensives, de placement et de relance.

15-Mar-11 15:32

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

RudyVoller a écrit :

le plus important pour un 6 c'est qu'il soit entourer,pas laisser à l'abandon.
Âpres comme tu le dis, le placement c'est super important.

rends toi des comptes.

15-Mar-11 15:35

Magic Waddle 78
 Exclu

chax a écrit :

RudyVoller a écrit :

Le travail du 6 contient une donnée primordiale également : le pressing de ses "récupérateurs"... sans ça il peut rien faire au milieu

15-Mar-11 15:37

Magic Waddle 78
 Exclu

RudyVoller a écrit :

je pense d'ailleurs que c'est le poste le plus complet et exigeant du football moderne: qualité defensives, de placement et de relance.

Pas d'accord yikes

Le poste le plus complet du foot moderne c'est le latéral, qui doit savoir attaquer et défendre, et qui doit bouffer des km tout le match en faisant des A/R

15-Mar-11 15:39

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

chax a écrit :

RudyVoller a écrit :

Le travail du 6 contient une donnée primordiale également : le pressing de ses "récupérateurs"... sans ça il peut rien faire au milieu

Grande Magic

rends toi des comptes.

Dernières News FM

Pied de page du Forum