16-Mar-11 12:54
Re: [EDITO] MU - OM : des raisons d'y croire ?
phoceen du 93 a écrit :
piles a écrit :
Lance Armstrong a écrit :
toujours pareil
on peut pas dire que lucho a fait une once de mauvais match sans se faire rabacher "paye tes supporters en carton" ou "ahaha tu préfères surement l'époque ziani" ou encore "looool t'es le genre à vouloir amalfitano pour remplacer lucho"
j'adore lucho mais faut dire quand il est pas bonJe peux te le faire dans l'autre sens, "24 millions pour çà", "le président de porto avait raison il est rincé", "lucho sale chèvre".........Alors oui on peut dire quand il est pas bon mais faut pas abuser non plus.
Y'a une différence entre "il est rincé", "Lucho est une chèvre" et "24 Me pour ça", perso je le trouve loin d'être rincé, et loin d'être une chèvre, mais pour moi il ne vaut pas non plus 24 Me, 24Me c'est le prix d'un joueur de niveau européen, ou d'un jeune a fort potentiel, pas celui d'un mec qui reviens d'une grave blessure a 28 ans en ayant joué qu'a Porto.
faut arrêter avec les prix, c'est nos dirigeants qui décident d'acheter ou pas donc ça sert à rien de critiquer le joueur par rapport au prix.....
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
16-Mar-11 12:56
- marseille.pour.la.vie
Exclu
-
phoceen du 93 a écrit :
, 24Me c'est le prix d'un joueur de niveau européen, ou d'un jeune a fort potentiel, pas celui d'un mec qui reviens d'une grave blessure a 28 ans en ayant joué qu'a Porto.
Ben oui mais c'est pas la faute et le problème de lucho ça... bizarre que personne juge lisandro ou encore pire gourcuff sur ce type de critères.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
16-Mar-11 12:58
- marseille.pour.la.vie
Exclu
-
mathigoal a écrit :
il n'a pas servi à grand chose !
J'ai trouvé aussi... trop neutre mais bon je crois que le fond du problème dans les appréciations (médiatiques ou forumiques) c'est qu'on s'attend à du messi avec lui... le risque d'un joueur à la lucho c'est qu'il soit terne quand ça tourne pas trop pour lui.
16-Mar-11 12:59
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
- Lieu: Shinsekai
marseille.pour.la.vie a écrit :
phoceen du 93 a écrit :
, 24Me c'est le prix d'un joueur de niveau européen, ou d'un jeune a fort potentiel, pas celui d'un mec qui reviens d'une grave blessure a 28 ans en ayant joué qu'a Porto.
Ben oui mais c'est pas la faute et le problème de lucho ça... bizarre que personne juge lisandro ou encore pire gourcuff sur ce type de critères.
Si je suis le 1er a le faire, je critique pas Lucho sur son prix, ni Gourcuff ou Lisandro sur le leur, ce sont les dirigeants qu'il faut critiquer pour cela, en revanche on peut se poser la question de savoir si le joueur rentabilise l'investissement et si il les vaut sans lui jeter la pierre. Pour moi, Lucho comme Gourcuff ont été survendu, chacun pour des raisons différentes et ce sont des joueurs aux niveaux et aux caractéristiques différents, Lisandro même si c'est pas Eto'o, il a le mérite d'être toujours la lors des matchs importants avec Lyon, et malgré le fait qu'il soit driver et balader par une merde de coach comme Puel, il arrive a tirer son équipe vers le haut, c'est un battant, et a l'OM en ce moment il serait parfait.
Dernière modification par phoceen du 93 (16-Mar-11 13:00)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
16-Mar-11 13:01
- marseille.pour.la.vie
Exclu
-
phoceen : et même si lucho a été trop payé, l'investissement a été judicieux sportivement. C'est comme pour heinez, on s'est saigné pour les avoir et on a gagné les titres et on a un club d'une autre carrure.
c'est pas lucho ou heinze qui me dérangent mais plus le fait qu'on risque de ne plus avoir des joueurs de ce genre pendant des années.
16-Mar-11 13:07
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
phoceen : et même si lucho a été trop payé, l'investissement a été judicieux sportivement. C'est comme pour heinez, on s'est saigné pour les avoir et on a gagné les titres et on a un club d'une autre carrure.
c'est pas lucho ou heinze qui me dérangent mais plus le fait qu'on risque de ne plus avoir des joueurs de ce genre pendant des années.
C'est ce a quoi je faisais allusion, Lyon fout 24 Me sur Gourcuff et Lisandro, mais 2 ans plus tard, Aulas va pas dire bon j'ai investit beaucoup sur ces 2 la donc je met plus un rond, non, il va comme a son habitude tenter de combler les manques en investissant sur ce qu'il pense être du lourd en ressortant le chéquier. Chez nous, une fois qu'on a mis autant sur un Lucho, puis derrière sur du Rémy ou du Gignac, on va devoir se taper des fins de contrats, dans cette optique, je me demande si ça aurait pas été plus judicieux de recruter autrement, pour perdurer, parceque a ce train la, on va finir par se faire enfler.
16-Mar-11 13:07
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
mathigoal a écrit :
il n'a pas servi à grand chose !
J'ai trouvé aussi... trop neutre mais bon je crois que le fond du problème dans les appréciations (médiatiques ou forumiques) c'est qu'on s'attend à du messi avec lui... le risque d'un joueur à la lucho c'est qu'il soit terne quand ça tourne pas trop pour lui.
Je ne pense pas qu'on attend tous à du Messi avec lui, mais à un leader technique comme DD le définit. un joueur qui ne perd pas beaucoup de ballons, qui fait des passes justes, qui joue de l'avant, et qui impose de part sa présence. Je ne crois pas que ceux qui le critiquent s'y trompent à ce point sur le fait que ça soit une sorte de Messi, (c'est à dire un super dribbleur ultra rapide).
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
16-Mar-11 13:09
- tomaprice
- Le Rodriguez du Prado
-
- Lieu: à 15 minute du stade
une petite analyse pleine de bon sens made in so foot
http://www.sofoot.com/deschamps-face-a- … ticle.html
Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald? @bashFr
16-Mar-11 13:11
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
t'enlèves lucho et heinze, et le reste c'ets nada au niveau ldc, 0 expérience.
je l'ai trouvé très bon moi hier, je dirais que sa seule régression par rapport à l'année dernière, ce sont les coup de pied arrêtés, car pour le reste il est en flagrante progression niveau stats.
los lucho
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
16-Mar-11 13:13
- matrixien
- Membre
-
zade a écrit :
t'enlèves lucho et heinze, et le reste c'ets nada au niveau ldc, 0 expérience.
je l'ai trouvé très bon moi hier, je dirais que sa seule régression par rapport à l'année dernière, ce sont les coup de pied arrêtés, car pour le reste il est en flagrante progression niveau stats.
los lucho
16-Mar-11 13:13
- MOZER42
- Membre
-
je pense que les gens n'attendent pas du messi ou rooney, mais ce qu'ils veulent, c'est que quand l'équipe est en difficulté ou dans une mauvaise période, ça soit lui l'étincelle qui ravive l'équipe, le mec qui d'un coup de patte, va débloquer le score ou faire l'action décisive.
C'est ce qu'appellent le "playmaker" les américains, le maitre à jouer, l'élément qui emmène l'équipe dans son sillage
lucho, lui, est décevant parce que quand l'équipe va mal, il baisse la tête et se l'enfonce presque dans la terre comme une autruche.
Ce n'est pas un leader, or toutes les grosses équipes en ont un.
16-Mar-11 13:14
tomaprice a écrit :
+1
Il résume bien la réalité de cet OM, et ça fait mal. C'était assez évident qu'un départ de Mamad couplé à l'achat d'APG n'allait nous faire franchir aucun palier.
Et ça risque bien de nous coûter beaucoup plus cher l'été prochain, cad un départ de DD.......
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
16-Mar-11 13:15
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
tomaprice a écrit :
Y'a que la vérité qui blesse !
16-Mar-11 13:17
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
taro misaki a écrit :
fabous a écrit :
Content de savoir qu'on est supérieur à arsenal.ouep
d'ailleurs united a mis l'équipe bis contre arsenal (2-0) et la type contre l'omManquait juste Vidic / Ferdinand / Fletcher / Berbatov hier soir
Berbatov c'était volontaire et j'aurais préféré qu'il soit sur le terrain...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Mar-11 13:18
- matrixien
- Membre
-
MOZER42 a écrit :
je pense que les gens n'attendent pas du messi ou rooney, mais ce qu'ils veulent, c'est que quand l'équipe est en difficulté ou dans une mauvaise période, ça soit lui l'étincelle qui ravive l'équipe, le mec qui d'un coup de patte, va débloquer le score ou faire l'action décisive.
C'est ce qu'appellent le "playmaker" les américains, le maitre à jouer, l'élément qui emmène l'équipe dans son sillage
lucho, lui, est décevant parce que quand l'équipe va mal, il baisse la tête et se l'enfonce presque dans la terre comme une autruche.
Ce n'est pas un leader, or toutes les grosses équipes en ont un.
+1, un joueur qui ravive tout, qui de part son caractère, son engagement y va; je me souviens de la finale de Liverpool, il perdait de beaucoup, et là, tu as un gerrard qui de part son engagement disait, "NON ça ne passera pas comme ça", la suite on le sait.
16-Mar-11 13:19
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
en 1er league, on luterait avec city et mu pour le titre.
l'om est large supérieur à arsenal et liverpool, d'ailleurs juste 1 ou 2 joueurs de ces deux équipes (suarez, gerrard et nasri) seraient titu chez nous.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
16-Mar-11 13:20
- flifloppe
- Membre
-
L'exploit était réalisable, atteignable pour les marseillais hier soir à Manchester...Mais le sort en a décidé autrement! Ou plutôt les joueurs...
Une entame dramatique...
D'entrée de jeu l'OM prend un but à 4 min 30 du début du match. La couleur est donnée, le ciel marseillais s'assombri dés le début. Faute de marquage et de défense (Taiwo et Heinze), les diables rouges ne mettent pas longtemps à aligner une combinaison gagnante entre Rooney et Hernandez. Le ton est donné et on vois déjà l'OM se faire croquer. Les marseillais ne sont pas dans leur match et les pertes de balle s'enchainent. Le bloc de défense est beaucoup trop retiré dans son camps et les joueurs olympiens manquent de réactivité et de pressing sur l'adversaire. A ce moment là, on tente de garder espoir mais l'optimisme perd tu terrain avec les minutes.
Manchester réalise une bonne première partie alternant les combinaisons près du but, les jeux en contre et les longues passes axées sur le côtés gauche. Ils font courir des marseillais en manque flagrant de solutions et avec beaucoup trop de déchets techniques dans la première mi-temps
Les paroles de DD portent leur fruit!
Comme à de nombreuses reprise, Marseille revient dans sa deuxième mi-temps plus impliqué que jamais au point qu'il domine pour la première fois le mancuniens. DD à vraiment les mots qu'ils faut!! L'OM tente de se créer plus d'occasion mais la finalisation des actions est encore trop approximative pour inquiété le portier de Manchester. Il faut reconnaitre que la seconde mi-temps est tout de même plus passionnante et intéressante. Marseille prend le temps de monter ses ballons, de ce placer, tandis que M.U joue très rapidement les contre...Ce qui donne des aller-retour permanent mais avec des vitesses d'exécution bien différentes. A la 73ème, Marseille manque d'égaliser sur une superbe passe de Rémy, reprise par Cheyrou mais arrêté par le gardien de M.U très lucide et réaliste sur l'action. On pense que Marseille va alors remonter quand Chicharito enfonce le clou avec un second but à la 74 ème minutes. On se dit que cette fois le match est totalement plié mais arrive la 80 ème et sur conner en faveur de l'OM, Brown marque contre son camp. On voit alors une lueur d'espoir renaitre autant chez les supporters que pour les joueurs. Il reste 15 minutes pour créer l'exploit mais les mancuniens jouent la montre malgré une défense en mal et les olympiens n'arrivent pas plus à créer l'exploit dans la finalisation de leur jeu malgré l'importance des dernières minutes.
La rencontre se termine sur ce 2-1 qui aurait largement pu être différent car Manchester était largement battable... Malheureusement l'OM ne possède pas un Chicharito beaucoup plus réactif et vif que Gignac, que j'ai trouvé au passage une fois de plus lourd dans ses actions et ses courses. Quand à Rémy, malgré sa bonne volonté, le talent n'est pas assez grand face à des internationaux qui composent les mancuniens. Je regrette l'entrée trop tardive de Valbuena qui est une bouffé d'air pour l'OM et j'applaudirais tout de même le match de Lucho et de Ayew qui sont aujourd'hui deux grand joueurs à l'OM!!
Avec tous mes regrets pour un match qui me semble tellement inachevé!
Source: Irofoot
16-Mar-11 13:21
- matrixien
- Membre
-
zade a écrit :
l'om est large supérieur à arsenal et liverpool, d'ailleurs juste 1 ou 2 joueurs de ces deux équipes (suarez, gerrard et nasri) seraient titu chez nous.
16-Mar-11 13:22
- Freestyle Olympics
- Membre
-
- Lieu: Dans un Cypher
worshippers a écrit :
tomaprice a écrit :
http://www.sofoot.com/deschamps-face-a- … ticle.html+1
Il résume bien la réalité de cet OM, et ça fait mal. C'était assez évident qu'un départ de Mamad couplé à l'achat d'APG n'allait nous faire franchir aucun palier.
Et ça risque bien de nous coûter beaucoup plus cher l'été prochain, cad un départ de DD.......
On a franchi un palier. 8ème de finale de la LDC. On a fait tremblé Manchester jusqu'à dans les dernières secondes du match.
Les Ayew, Remy et consort qui goutaient à la LDC cette saison vont gagner en expérience. Il n'a que comme ça qu'on arrivera à s'installer tranquillement dans le top 10 européen.
Cette saison, c'est loin d'être du temps perdu. On peut avoir des regrets certes mais être déçu je ne pense pas. Mine de rien, il y'a pas mal de jeune joueur dans cette équipe et on peut s'appuyer sur quelquechose pour l'avenir.
16-Mar-11 13:23
- marseille.pour.la.vie
Exclu
-
zade a écrit :
arsenul a pas de défense... devant et au milieu c'est meilleur sur le papier. liverpool n'est pas un club de premier plan cette année donc n'en parle pas.