16-Mar-11 14:56

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] MU - OM : des raisons d'y croire ?

Oumar78 a écrit :

piles a écrit :

Pareil je vois pas en quoi ils ont géré, faut arrêter les fatasmes, nani il a géré face à taiwo? et quand giggs se fait péter un rein par remy il gérait la aussi?......Ils ont été plus réalistes c'est tout.

Non mais ils parlent d'un point de vue générale, ce n’est pas parce que Nani n'a pas enrhumé 15 fois Taiwo qu'ils n'ont pas plus ou moins géré...

Non mais vous faites marrer, ils se sont qualifiés non, ils ont eu un peu chaud jusqu'au bout parce que le score était serré, mais ils ont plutôt géré leur match, ils n’ont pas vraiment tremblé, pour moi le fantasme c'est de croire qu'on les a bougé...

Ils étaient pas largement au dessus, mais ils ont fait ce qu'il faut sans vraiment trembler donc oui on peut dire qu'ils ont plutôt "géré"

Tu peux pas prétendre gérer une équipe plus faible quand au final elle a plus d'occaz que toi sur le match, et que sans maladresse / débilité des attaquants tu peux en prendre 3 a domicile

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Mar-11 14:57

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Eldarion a écrit :

Bakar a écrit :

Eldarion a écrit :

Chaque fois le même sentiment, chaque fois on se dit : "dommage, y'avait la place".

CJP l'a répété combien de fois.
A la fin du match j'en pouvais plus, s'il avait été à côté de moi je l'aurais égorgé.

Le mec en fait c'est un commentateur de PES.

Vu le match avec des commentateurs anglais, j'ai trouvé leur analyse excellente  lol

JE susi tout ouïe. lol

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

16-Mar-11 15:09

Vasco93
Membre

L’OM face à ses limites…
mardi 15 mars 2011 à 23:07

La première info du soir a donc été le forfait de Vidic ! Man U était donc sans sa « vraie charnière ». En revanche la confirmation de la présence de Nani était tombée un peu plus tôt et chacun cherchait des signes positifs dans ses infos « effectif » ! A Marseille, pas de surprise. Deschamps s’est servi de Rennes pour tester et approuver une compo qui se veut surtout solide. Reste qu’avec Remy, Gignac, Ayew, et derrière eux Lucho et Cheyrou, l’OM ne manque pas de joueurs offensifs (ce qui ne veut pas dire de talents). Un mur oui, mais pas que ça ! Après tout en ne pensant qu’à défendre, on ne va jamais bien loin. On ne rappellera jamais assez que le dernier à avoir fait ça récemment c’est un Inter vainqueur à l’aller et réduit à 10 au retour ! Arsenal ayant par ailleurs confirmé que si on ne joue pas, on regarde la suite à la TV…

L’approche du match va de toute façon vite être modifiée pour Marseille puisque dès la 5e minute, l’idée de garder le plus longtemps possible le 0/0 tombe à l’eau. L’OM rate complètement son début de match. La défense qui devait être « béton » prend l’eau surtout côté droit. Mais le plus étonnant c’est le manque d’agressivité des marseillais qui défendent à 2 mètres des Mancuniens. Les Marseillais regardent jouer et sont donc les mieux placés pour voir Rooney ouvrir la défense côté droit d’une passe lumineuse.

L’OM doit donc désormais marquer, mais ça ne se voit pas tout de suite. Les équipes restent sur leurs intentions initiales. Manchester déroule son 442 en père tranquille, juste perturbé par une énorme occasion offerte par Ayew à Dédé « pieds carrés » Gignac ! Difficile dans ces conditions de savoir si la jeune charnière de Man.U est performante, elle n’est pas provoquée. Gignac et Remy sont en mode L1, Lucho est absent, restent comme d’habitude Cheyrou et surtout Ayew ! En fin de première période, Manchester U recule et laisse venir, comme si les joueurs s’étaient dit qu’après tout ce n’était quand même pas à eux de se découvrir. Peu avant la pause, le déchet technique marseillais est également visible sur un geste simple, une tête de Diawara. Une autre belle occasion gâchée. Sans jouer, l’OM aurait pu marquer, une habitude. En seconde période, Man U va donner l’impression de se perdre dans la gestion du match. Certes cette équipe excelle dans le contre et sait subir, mais elle me donne le sentiment de trop accepter que Marseille y croit. Et Marseille peut entretenir l’espoir. L’OM même très maladroitement s’installe dans le camp adverse et fait planer une forme de menace. Deschamps garde M’Bia au milieu et franchement je ne comprends pas cette décision. Dans le jeu, il n’apporte rien. Pour tenir un résultat, pour jouer en contre, M’Bia peut jouer là, mais pas face à Man U ! Pas quand il faut marquer ! Près de lui, Lucho reste invisible. A 15 minutes de la fin, Man U semble tuer tout suspense. Sans forcer, sans équipe type, les Mancuniens marquent un 2e but. Le « en foot tout est possible » s’évapore. Je ne vois alors comment pas comment l’OM pourrait marquer tant son jeu offensif est faible. Pourtant à 10 minutes de la fin, Brown contre son camp relance Marseille. Ça ressemble à Busquets « pour » Arsenal. Même mal, Marseille pousse et bouscule un faible Manchester U, mais au final la qualification est logique.

Certains vont dire (j’en avais parlé souvenez-vous) que ce n’est pas passé loin. Je ne souscris pas à ce constat. Selon moi, et malgré l’étroitesse du score, la différence entre les deux équipes est grande. Elle est d’abord et surtout technique. La passe, le contrôle, tous les gestes du footeux sont bien mieux maîtrisés par les Mancuniens. Les appels, le mouvement, tout ! De ce côté-là, le déchet à l’OM fut bien trop important. Oui l’OM n’a pas à rougir, oui l’OM a été vaillant, courageux, mais d’un point de vue strictement foot, Man U est nettement au-dessus. C’est, selon moi, dans ce domaine que le foot français (je le répète une fois de plus) doit avancer, progresser. On doit se mettre dans la tête que c’est la technique qui doit être au cœur de la réflexion. L’OM n’est pas passé loin, oui ok, mais pouvait il faire mieux ? Avait-il les moyens de faire plus ? Je ne crois pas. Etre en 8e est bien le maximum que pouvait viser l’OM au vue de son potentiel.

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

16-Mar-11 15:14

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

j'aime pas riolo mais c'est pas totalement faux ce qu'il dit...

16-Mar-11 15:22

Vasco93
Membre

RudyVoller a écrit :

tu sais il n'y a pas besoin dêtre fan pour apprécier les analyses de quelqu'un, je ne suis pas toujours d'accord sur ce qu'il dit mais je souscris souvent à ses analyses écrites car elles sont lucides

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

16-Mar-11 15:25

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Vasco93 a écrit :

RudyVoller a écrit :

tu sais il n'y a pas besoin dêtre fan pour apprécier les analyses de quelqu'un, je ne suis pas toujours d'accord sur ce qu'il dit mais je souscris souvent à ses analyses écrites car elles sont lucides

c'est vrai, mais il a un parti pris (lille). on peut pas lui en vouloir , il profite de son exposition médiatique pour exprimer son avis.  lol

16-Mar-11 15:30

Oumar78
Imad et Lahcen

Don Limpio a écrit :

Oumar78 a écrit :

piles a écrit :

Pareil je vois pas en quoi ils ont géré, faut arrêter les fatasmes, nani il a géré face à taiwo? et quand giggs se fait péter un rein par remy il gérait la aussi?......Ils ont été plus réalistes c'est tout.

Non mais ils parlent d'un point de vue générale, ce n’est pas parce que Nani n'a pas enrhumé 15 fois Taiwo qu'ils n'ont pas plus ou moins géré...

Non mais vous faites marrer, ils se sont qualifiés non, ils ont eu un peu chaud jusqu'au bout parce que le score était serré, mais ils ont plutôt géré leur match, ils n’ont pas vraiment tremblé, pour moi le fantasme c'est de croire qu'on les a bougé...

Ils étaient pas largement au dessus, mais ils ont fait ce qu'il faut sans vraiment trembler donc oui on peut dire qu'ils ont plutôt "géré"

Tu peux pas prétendre gérer une équipe plus faible quand au final elle a plus d'occaz que toi sur le match, et que sans maladresse / débilité des attaquants tu peux en prendre 3 a domicile

Ba justement vu le niveau de ce Manchester ils n'avaient pas les moyens d'en coller 3 ou 4 à l'OM... ils ont fait ce qu'il faut..

Et puis a partir du moment ou ils ont marqué deux buts et eu quelques occasions, j'ai du mal a dire qu'on a eu plus d'occasions qu'eux, après ça dépend ce que tu entends par occasions....

16-Mar-11 15:32

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse

Oumar78 a écrit :

Don Limpio a écrit :

Oumar78 a écrit :

Ba justement vu le niveau de ce Manchester ils n'avaient pas les moyens d'en coller 3 ou 4 à l'OM... ils ont fait ce qu'il faut..

Et puis a partir du moment ou ils ont marqué deux buts et eu quelques occasions, j'ai du mal a dire qu'on a eu plus d'occasions qu'eux, après ça dépend ce que tu entends par occasions....

Gignac, Diawara, Cheyrou (juste avant le but du 2-0)

Ça fait déjà 3 grosses occasions de marquer.

C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

16-Mar-11 15:38

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Mes notes persos :
Mandanda (5): a effectué des bonnes sorties,une relance catastrophique mais ne peut rien sur les 2 buts
Fanni (4) : fantomatique jusqu'à l'heure de jeu, responsable sur le premier but
Diawara (6) : sobre à son poste, comme d'habitude
Heinze (5) : a mal débuté en lachant son marquage sur Hernandez, pour le reste, idem que Diawara
Taiwo (6) : sobre défensivement, a apporté offensivement, DD devrait arreter de le faire tater du banc
MBia (6) : a ratissé pas mal de ballon et a effectué des bonnes relances, je lui aurais mis un point de plus s'il ne lachait pas son marquage sur Giggs sur le deuxième but
Cheyrou (7) : a parfaitement effectué le liant attaque-défense, il a défendu,effectué un bon pressing, des passes en une touche de balle. Bref, un match plein, du Chey comme on l'aime
Lucho (4) : Cheyrou a fait le boulot à sa place (heureusement) des CPA mal tirés encore, que lui arrive-t-il ?
Ayew (6) : des débuts difficiles mais est monté en puissance et encore une fois, prouve que c'est un futur grand (Wenger VTFF  smile )
Gignac (3) : hum hum....18 boules...sans commentaire
Remy (6) : monte en puissance de match en match

Meilleur olympien : Cheyrou
Plus mauvais olympien : Gignac

Meilleur mancunien : Chucharito ('foiré  mad )
Pire mancunien : Brown

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

16-Mar-11 15:39

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Riolo a bien évidemment raison de A à Z.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

16-Mar-11 15:41

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

je vois plus diawara responsable sur le premier but que fanni..m'enfin bon. sinon je suis plus ou moins d'accord avec tes notes (sauf mbia ou je lui met un 5)

16-Mar-11 15:42

chris1004
Membre
Lieu: France

maoulida92 a écrit :

Mes notes persos :
Mandanda (5): a effectué des bonnes sorties,une relance catastrophique mais ne peut rien sur les 2 buts
Fanni (4) : fantomatique jusqu'à l'heure de jeu, responsable sur le premier but
Diawara (6) : sobre à son poste, comme d'habitude
Heinze (5) : a mal débuté en lachant son marquage sur Hernandez, pour le reste, idem que Diawara
Taiwo (6) : sobre défensivement, a apporté offensivement, DD devrait arreter de le faire tater du banc
MBia (6) : a ratissé pas mal de ballon et a effectué des bonnes relances, je lui aurais mis un point de plus s'il ne lachait pas son marquage sur Giggs sur le deuxième but
Cheyrou (7) : a parfaitement effectué le liant attaque-défense, il a défendu,effectué un bon pressing, des passes en une touche de balle. Bref, un match plein, du Chey comme on l'aime
Lucho (4) : Cheyrou a fait le boulot à sa place (heureusement) des CPA mal tirés encore, que lui arrive-t-il ?
Ayew (6) : des débuts difficiles mais est monté en puissance et encore une fois, prouve que c'est un futur grand (Wenger VTFF  smile )
Gignac (3) : hum hum....18 boules...sans commentaire
Remy (6) : monte en puissance de match en match

Meilleur olympien : Cheyrou
Plus mauvais olympien : Gignac

Meilleur mancunien : Chucharito ('foiré  mad )
Pire mancunien : Brown

Ayew a tout d'un futur grand son geste technique sur l'occase de Gignac est somptueux.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Mar-11 15:42

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

+1 superbe l'aile de pigeon d'ayew!

16-Mar-11 15:43

Oumar78
Imad et Lahcen

kartoch a écrit :

Gignac, Diawara, Cheyrou (juste avant le but du 2-0)

Ça fait déjà 3 grosses occasions de marquer.

J'aurais plus compté la reprise de Remy, si tu comptes la tête hors cadre sur corner de Souley, y a quelques occasions de Manchester que l'on peut compter dans ces cas-là...

Je nous ai trouvé assez inoffensif offensivement, et donc au final ça fait quoi 3 ou 4 occasions, voir demie occasions, pas forcément plus que les Mancuniens...

Par contre on avait le ballon une bonne partie du match ça c'est vrai...

16-Mar-11 15:47

Le Flair
Membre

RudyVoller a écrit :

je vois plus diawara responsable sur le premier but que fanni..m'enfin bon. sinon je suis plus ou moins d'accord avec tes notes (sauf mbia ou je lui met un 5)

remate bien l'action et tu verras que ni diawara ni fanni sont les vrais fautifs.

http://www.youtube.com/watch?v=voMFTSNP_kE

16-Mar-11 15:51

marsman1993
Membre
Lieu: A marseille au bord de la mer.

LA CANEBIERE ACADEMIE  note Manchester-Marseille (2-1)
Mercredi 16 mars 2011
Le Mad Professor a regardé Manchester United/Olympique de Marseille (2-1) ou un nouveau nid à regrets pour l’OM, à l’image finalement, de la plupart de ses matches « couperets » européens.

Si les Red Devils ont su planter leurs deux seules occasions, c’est un tout autre état de faits pour Marseille qui a eu besoin d’un CSC pour marquer tant les – rares mais plus fréquentes – tentatives étaient sans succès (car sans talent ?). Dominer n’est pas gagner. C’est con mais c’est vrai.

Alors oui, avec un tel score et des périodes olympiennes correctes, les regrets et l’ombre du match aller ponctué de son bon vieux 0-0 qui a fait bander de nombreux « Robert, le guignol » sont présents…Il n’y a bien évidemment pas lieu à « refaire le(s) match(es) », le Mad ne peut pas monter si haut vocalement et le «si» n’existe pas. Cependant, cette double confrontation prouve encore une fois que si on veut gagner sa qualification il faut savoir prendre des risques. Les pétochards sont toujours ceux qui restent sur le quai et voient le train partir… « On s’en fout, nous on prend l’avion » aurait répondu Mbia…

Mandanda (2/5) : a retrouvé son pied bot pour offrir ses relances et se déstabiliser en quelques minutes. La suite ne sera qu’illustrations de ce propos.

Taiwo (2/5) : a crié sur ses partenaires qui étaient en train de griller sa titularisation et s’est ensuite mis au niveau général de l’équipe avec néanmoins une belle présence dans le jeu aérien. Mais ça ne sert à rien quand les passes rouges assassines se font dans les pieds.

Diawara (2/5) : a varié entre puissance effrayante et lenteur d’exécution. La deuxième alternative a pris le dessus rapidement.

Heinze (2/5) : sifflé allégrement, il a fait le sourd, a réglé ses comptes personnels puis a défendu avec ses armes qui n’en sont plus vraiment. Comme un braquage de banque avec un couteau à beurre.

Fanni (2/5) : le Mad l’avait oublié contre Rennes ; Rod, certainement vexé par ce détail, a voulu prouver qu’il pouvait faire basculer une rencontre dès la 5ème minute en proposant un marquage de zone made in Taiwo. Giggs a adoré. Le reste n’a pas été franchement plus convaincant.

Mbia (3/5) : avant le début du choc, il a susurré des mots doux à l’oreille de Gignac qui disaient « tu vois, ce match, ça va être un tremplin pour moi ». Change les ressorts alors. (Remplacé par J.Ayew à la 79′)

Cheyrou (4/5) : quand la lumière ne veut pas vous éclairer malgré vos bonnes intentions, que faire, qui croire ? Un argument valable pour les disciples de l’agnosticisme.

Lucho (2/5) : s’est mouché dans ses manches puis a démontré qu’il était toujours aussi bon dans les grands rendez vous. A donné sa meilleure passe au coup d’envoi.

Ayew (3/5) : Homme invisible puis hologramme pour finir en 3D amochée. Cineman sans Yann Moix ni émoi.

Rémy (3/5) : a tenté mais sans grand risque de rendre un mancunien cocu sur l’ile britannique. Son unique tentation était le maillot de Chicharito et comme le cadre, il n’a pas été capable de l’avoir.

Gignac (1/5) : Brandao était dans tous les cœurs mais surtout dans son corps. (Remplacé par Valbuena à la 68’)

Les remplaçants :

Valbuena (non noté) : a percuté et provoqué Brown. Ce qui est drôle quand on sait qu’assis, l’anglais fait la taille de « Petit Vélo ».

J.Ayew (non noté) : va encore pleurer mais pour des raisons différentes.

Les autres apparitions :

CJP parle espagnol comme une vache allemande.

Evra : Même à Old Trafford,  les marseillais l’ont  convié à aller se faire titiller l’anus. Il en a souri de plaisir avoué.

Maitre Capello : a rédigé ses mots croisés tranquillement. (Cette vanne ne peut être comprise par les moins de 50 ans).

Les fans de l’OM qui ont fait le déplacement pour chanter bien fort : Honnêtement ? Le mérite tu l’as. 135.3db. Au moins.

Jean Claude Dassier après avoir vu des supporters écharpés de jaune et vert : « C’est dingue le nombre de supporters nantais qui sont venus, c’est ça aussi l’OM, la solidarité française ! »
big_smile

http://horsjeu.net/a-la-une/la-canebier … eille-2-1/

89, 90, 91, 92, 93 et 2010 j'y étais !

16-Mar-11 15:54

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille

Le Flair a écrit :

RudyVoller a écrit :

remate bien l'action et tu verras que ni diawara ni fanni sont les vrais fautifs.

Je vois Heinze lacher son joueur, joueur qui marque tout seul dans un but vide.

16-Mar-11 15:54

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Le Flair a écrit :

RudyVoller a écrit :

arret sur image à 1min54: diawara a deja 2 metres de retard avant le centre en retrait.

Dernière modification par RudyVoller (16-Mar-11 15:54)

16-Mar-11 15:55

Le Flair
Membre

enzobiwan a écrit :

Le Flair a écrit :

RudyVoller a écrit :

Je vois Heinze lacher son joueur, joueur qui marque tout seul dans un but vide.

Moi je vois Lucho et Mbia regarder tranquillou ronney faire son appel en sprintant => le décalage est là.

au ralenti,à partir de la 20ème seconde c'est flagrant.

Dernière modification par Le Flair (16-Mar-11 15:56)

16-Mar-11 15:55

chris1004
Membre
Lieu: France

Le Flair a écrit :

RudyVoller a écrit :

Ca fait mal à la gueule, purée sur les deux buts, on est en superiorité numérique mais c'est tellement bien joué de la part de MU.

Sur le premier but le contrôle orienté et le fouetté de l'extérieur du pied de Rooney pour orienter le jeu vers Giggs est génial...

Le raté de Gignac paraît encore plus énorme surtout avec le geste hors norme d'Ayew sur l'action...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum