23-Mar-11 16:43

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [EDITO] Les grands Olympiens : Jean-Pierre Papin

piles a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Bon finisseur, bon en profondeur, bon du droit, du gauche, en finesse, en puissance, pas mal de la tête, bon défenseur, ...

Pour moi sa plus grosse qualité c'est qu'il pinaillait pas, il doutait pas.

+1 c'etait THE tueur Papin, je me comparais souvent à lui lorsque je pratiquais encore  lol

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Mar-11 17:19

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

en effet sa plus grosse qualité c'etait qu'il se mettait en condition optimale avant de frapper sa balle: placement par rapport aux defenseur et guardien, equilibre du corps avant la frappe etc.

23-Mar-11 22:06

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

ptin faut pas le faire ça !!!! remontrer les vidéos de Papin, ça me dechire le coeur !!!
Quel joueur !!!  rapide, puissant, jamais revu un joueur qui avait une telle precision de frappe en tirant en force !!

Perso Papin; c'est pas que le joueur pour moi, mais c'était une ère de gagne avec le maillot panasonic (floqué 9) et passage à la couleur turquoise ainsi qu'au short plus long,  des années de malade au plan sportif  avec des roustes a toutes les équipes (Lyon souvent lol ) et des matchs sympas le dimanche aprem !!! Ra la la souvenirs de ma jeunesse ....on ne disait pas combien on va gagner mais combien il va en planter !!!

Anedcote:
A l'époque, L'OM s'entrainait souvent au vel, c'était ouvert au plublic, et un jour (dans l'ancien vel) la cabine en verre qui donnait au vestiaire sur le coté Jean Bouin était ouverte...Avec mon pote on  était rentré carement sur le terrain, au point de corner et Papin faisait des reprises de volé, enfin il mitraillait  Pascal Rousseau (remplaçant d'Huard) lol  et là un ballon arrive pres de moi, j'hésite a le rendre ou à partir avec (un tango neuf , trop bon ballon à l'epoque) et à ma surprise, Papin me fait un signe de la main du genre centre : direct je lui envois le ballon, enfin du haut de mes 13 ans un centre à la Zubar plutot  mais lui il reprend bien et marque, puis me fait le signe "cool" ...pffff j'étais content pendant un mois apres, j'avais fait une passe desicive à Jean Pierre Papin !!!  neutral  ....j'etais devenu une legende au quartier !!! lol
et ce jour là, en rentrant au vestiaire,  Mozer m'a filé son chasuble que j'ai toujours ....
C'était ça l'OM de papin ....on ne pouvait que les aimer, pas de starlette, pas d'excuse, toujours bon, gagneur et genereux..... neutral

Dernière modification par Bonanza (23-Mar-11 22:12)

23-Mar-11 22:12

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Bonanza a écrit :

ptin faut pas le faire ça !!!! remontrer les vidéos de Papin, ça me dechire le coeur !!!
Quel joueur !!!  rapide, puissant, jamais revu un joueur qui avait une telle precision de frappe en tirant en force !!

Perso Papin; c'est pas que le joueur pour moi, mais c'était une ère de gagne avec le maillot panasonic (floqué 9) et passage à la couleur turquoise ainsi qu'au short plus long,  des années de malade au plan sportif  avec des roustes a toutes les équipes (Lyon souvent lol ) et des matchs sympas le dimanche aprem !!! Ra la la souvenirs de ma jeunesse ....on ne disait pas combien on va gagner mais combien il va en planter !!!

Anedcote:
A l'époque, L'OM s'entrainait souvent au vel, c'était ouvert au plublic, et un jour (dans l'ancien vel) la cabine en verre qui donnait au vestiaire sur le coté Jean Bouin était ouverte...Avec mon pote on  était rentré carement sur le terrain, au point de corner et Papin faisait des reprises de volé, enfin il mitraillait  Pascal Rousseau (remplaçant d'Huard) lol  et là un ballon arrive pres de moi, j'hésite a le rendre ou à partir avec (un tango neuf , trop bon ballon à l'epoque) et à ma surprise, Papin me fait un signe de la main du genre centre : direct je lui envois le ballon, enfin du haut de mes 13 ans un centre à la Zubar plutot  lol mais lui il reprend bien et marque, puis me fait le signe "cool" ...pffff j'étais content pendant un mois apres, j'avais fait une passe descive à Jean Pierre Papin !!!  neutral  ....j'etais devenu une legende au quartier !!! lol
et ce jour là, en rentrant au vestiaire,  Mozer m'a filé son chasuble que j'ai toujours ....
C'était ça l'OM de papin ....on ne pouvait que les aimer, pas de starlette, pas d'excuse, toujours bon, gagneur et genereux..... neutral

La grande classe ton anecdote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  cool  cool  cool  cool

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

23-Mar-11 22:22

Bonanza
Membre

Don Muchu a écrit :

Bonanza a écrit :

neutral

La grande classe ton anecdote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  cool  cool  cool  cool

wé c des souvenirs imperissable ... neutral

http://img859.imageshack.us/img859/7056/sam0145k.jpg

23-Mar-11 22:33

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas

Bonanza a écrit :

Don Muchu a écrit :

Bonanza a écrit :

neutral

Classe  neutral

Pour la photo le prochain coup, vire la télécommande de ton graveur de salon samsung
(j'ai le même  lol )

23-Mar-11 22:34

Bonanza
Membre

Don Muchu a écrit :

Bonanza a écrit :

Don Muchu a écrit :

Classe  neutral

Pour la photo le prochain coup, vire la télécommande de ton graveur de salon samsung
(j'ai le même  lol )

big_smile  big_smile  big_smile   ok ....

24-Mar-11 06:15

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

"Moi, sur un terrain de football, je m'amusais, même encore aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde, beaucoup donnent l'impression de faire un boulot, le football ne doit être que du plaisir. aah, si je pouvais encore jouer "

JPP  neutral

Certains devaient en prendre de la graine

Dernière modification par fonk (24-Mar-11 06:16)

24-Mar-11 06:32

kurosaki-kun
 Exclu

On me dit souvent qu'on trouve incomprehensible que je puisse avoir de la sympathie pour l'om en etant supporter parisien...
bah JPP, c'est une des raisons de cette sympathie...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

24-Mar-11 09:04

massiliastar
Membre

Bonanza a écrit :

Anedcote:
A l'époque, L'OM s'entrainait souvent au vel, c'était ouvert au plublic, et un jour (dans l'ancien vel) la cabine en verre qui donnait au vestiaire sur le coté Jean Bouin était ouverte...Avec mon pote on  était rentré carement sur le terrain, au point de corner et Papin faisait des reprises de volé, enfin il mitraillait  Pascal Rousseau (remplaçant d'Huard) lol  et là un ballon arrive pres de moi, j'hésite a le rendre ou à partir avec (un tango neuf , trop bon ballon à l'epoque) et à ma surprise, Papin me fait un signe de la main du genre centre : direct je lui envois le ballon, enfin du haut de mes 13 ans un centre à la Zubar plutot  mais lui il reprend bien et marque, puis me fait le signe "cool" ...pffff j'étais content pendant un mois apres, j'avais fait une passe desicive à Jean Pierre Papin !!!  neutral  ....j'etais devenu une legende au quartier !!! lol

cool  cool

Pour moi Papin c'est un joueur qui a du talent mais qui au début, foire tout. Alors il fait quoi le JPP? Et ben après l'entrainement classique, il reste 1 heure à bosser et envoyer des pralines au gardien remplaçant, et il fait ça tous les jours. Au final, il devient une idole du stade, marquant dans toutes les positions, avec une frappe de mule, il finit même par être sacré ballon d'or et devenir avec Van Basten le meilleur attaquant d'Europe.
Un parcours que bien des trous du cul d'aujourd'hui feraient bien de méditer.

24-Mar-11 09:46

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas

kurosaki-kun a écrit :

On me dit souvent qu'on trouve incomprehensible que je puisse avoir de la sympathie pour l'om en etant supporter parisien...

Tu es obligé d'avoir de la sympathie ou du respect pour les grands joueurs, même si ils viennent de chez l'ennemi.

en ce qui me concerne, je n'ai jamais critiqué un mec comme Pauleta par exemple.

24-Mar-11 09:51

Hellboy
 Exclu

massiliastar a écrit :

Bonanza a écrit :

Anedcote:

cool  cool

Pour moi Papin c'est un joueur qui a du talent mais qui au début, foire tout. Alors il fait quoi le JPP? Et ben après l'entrainement classique, il reste 1 heure à bosser et envoyer des pralines au gardien remplaçant, et il fait ça tous les jours. Au final, il devient une idole du stade, marquant dans toutes les positions, avec une frappe de mule, il finit même par être sacré ballon d'or et devenir avec Van Basten le meilleur attaquant d'Europe.
Un parcours que bien des trous du cul d'aujourd'hui feraient bien de méditer.

c'est tellement vrai, à commencer par nos deux attaquants actuels, mais je ne veux nommer personne

"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

24-Mar-11 09:54

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Il marquait tellement que c'était devenu normal. Gignac ferait bien de s'en inspirer !

24-Mar-11 10:17

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Marcel Patoulacci a écrit :

chax a écrit :

Des appels de balle a rendre fous les defenseurs,cette obsession du but,ca transipré les heures d'entrainement devant le but,toujours partant pour continuer les séances sans regarder la montre,une époque révolu.

C'est Casanova, actuel  l'entraineur de Toulouse, qui faisait du rab avec lui dans les cages  lol

On sent les gars qui avaient la K7 de JPP à l'entrainement. smile
Putain de souvenirs de gosse ça.

24-Mar-11 13:48

Oumar78
Imad et Lahcen

kurosaki-kun a écrit :

C'est normal, moi y a des joueurs comme Valdo pour qui j'ai du respect et de la sympathie...

L'époque de Papin ça reste une des plus belles périodes du football français, et l'état d'esprit de cette équipe de Marseille était incroyable, pour ça qu’ils étaient tant appréciés !

24-Mar-11 14:11

Bombonera
Membre
Lieu: marseille 13eme

pedrosaez a écrit :

Désolé mais je ne vois pas comment vous pouvez dire ça ! Tout le monde en France disait que c'était le meilleur ! Et s'il a eu le ballon, c'est qu'en Europe on a pensé une année que c'était le meilleur aussi ! Et certainement les autres années, parmi les meilleurs ! Faut un peu arrêter avec la parano les gars ! wink

je connais pas ton âge mais je pense être plus jeune que toi.
moi j'ai grandi avec l'époque du JPP cakolac version guignol.
légende chez les marseillais mais les autres en ont plus pour d'autre joueurs.  style cantona, barthez, and co.
pour te dire je me rappelle de mon pédiatre qui m'avais chambré sur JPP !

big_smile  big_smile
n'importe quelle personne qui a connu cette pèriode sait trés bien que la grande star de l'om c'est JPP et qu'un cantona etait ridicule a coté de lui ,d'ailleur canto n'a jamais eu sa place dans l'équipe ,joueur moyen pour l'om de l'époque ,on etait énorme roll la plus grande équipe d'europe au niveau du milan de sacchi sans la main de vata c'etait 3 finales de coupe des champions en 4 ans et l'année ou on se fait éliminer contre benfica ,on avait largement le niveau pour battre le grand milan en finale mad

Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho

24-Mar-11 14:23

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Bombonera a écrit :

pedrosaez a écrit :

Désolé mais je ne vois pas comment vous pouvez dire ça ! Tout le monde en France disait que c'était le meilleur ! Et s'il a eu le ballon, c'est qu'en Europe on a pensé une année que c'était le meilleur aussi ! Et certainement les autres années, parmi les meilleurs ! Faut un peu arrêter avec la parano les gars ! wink

je connais pas ton âge mais je pense être plus jeune que toi.
moi j'ai grandi avec l'époque du JPP cakolac version guignol.
légende chez les marseillais mais les autres en ont plus pour d'autre joueurs.  style cantona, barthez, and co.
pour te dire je me rappelle de mon pédiatre qui m'avais chambré sur JPP !

big_smile  big_smile
n'importe quelle personne qui a connu cette pèriode sait trés bien que la grande star de l'om c'est JPP et qu'un cantona etait ridicule a coté de lui ,d'ailleur canto n'a jamais eu sa place dans l'équipe ,joueur moyen pour l'om de l'époque ,on etait énorme roll la plus grande équipe d'europe au niveau du milan de sacchi sans la main de vata c'etait 3 finales de coupe des champions en 4 ans et l'année ou on se fait éliminer contre benfica ,on avait largement le niveau pour battre le grand milan en finale :mad:

+10000000000
la meilleure équipe de l'OM pour moi, avec Francescoli, Mozer, Tigana....

on doit gagner le match aller 6 à 0 , sans exagérer (3 poteaux, 3 énormes occaz ratés par Francescoli, un but encaissé stupidement....)

la belle époque....

Zeroual, casse-toi!

24-Mar-11 14:26

Lapin
(\___/)

L'âge moyen du forum doit être bas pour qu'il y ait si peu de réponses à ce topic lol

Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

24-Mar-11 14:29

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Rabbit's a écrit :

L'âge moyen du forum doit être bas pour qu'il y ait si peu de réponses à ce topic lol

Peut etre qu'il y a finalement pas enormement de choses à dire, quand on a dit que c'etait le plus grand attaquant qu'on ait eu on a preque tout dit  lol

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

24-Mar-11 14:32

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

homicide a écrit :

Rabbit's a écrit :

Peut etre qu'il y a finalement pas enormement de choses à dire, quand on a dit que c'etait le plus grand attaquant qu'on ait eu on a preque tout dit  lol

Je suis assez d'accord.

Dernières News FM

Pied de page du Forum