24-Mar-11 21:02
Re: [EDITO] OM : masse salariale ou masse critique ?
wariors a écrit :
Apparemment Lucho etait surpris tu salaire proposé par l'OM, il pensait toucher moins...
Tu m'étonnes on lui a triplé
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
24-Mar-11 21:04
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
eto'o fils a écrit :
slash40 a écrit :
eto'o fils a écrit :
Non mais je ne veux donner l'impression de m'acharner tjrs sur le même mais :
Gignac = 3,8M/an
Cavani = 2,5M/an
https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gifIncomparable l'un est en brut (Gignac) et l'autre est en net (Cavani). Sans négliger l'imposition sur le revenu qui est diffèrente entre les deux Pays.
.Ben non plus maintenant.
Comment ça? Tu veux dire que les joueurs en France ou en Italie sont soumis au même taux d'imposition sur le salaire net avant impots?
Sans en être sûr à 100%, il me semble qu'en Italie les salaires sont donnés en net d'impots... mais je peux me tromper.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
24-Mar-11 21:10
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
Lyon et Marseille ont donné des salaires relativement proches pour Lucho et Lisandro. ça relative le caractère "exagéré" ou disproportionné de leur salaire.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
24-Mar-11 21:12
- ronaldor
- Exclu
eto'o fils a écrit :
slash40 a écrit :
eto'o fils a écrit :
Non mais je ne veux donner l'impression de m'acharner tjrs sur le même mais :
Gignac = 3,8M/an
Cavani = 2,5M/an
https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gifIncomparable l'un est en brut (Gignac) et l'autre est en net (Cavani). Sans négliger l'imposition sur le revenu qui est diffèrente entre les deux Pays.
Après, il faut voir le taux des charges patronales dans tout cela...
Par contre, la question que je me pose, c'est comment peut-on considérer comme incompétente la gestion venant de gens dirigeant un groupe tel que Louis Dreyfus.
Qu'ils n'y connaissent rien au foot soit, par contre pour ce qui est de la gestion d'une entreprise et son argent...
24-Mar-11 21:20
- slash40
- Membre
ronaldor a écrit :
eto'o fils a écrit :
slash40 a écrit :
Incomparable l'un est en brut (Gignac) et l'autre est en net (Cavani). Sans négliger l'imposition sur le revenu qui est diffèrente entre les deux Pays.
Par contre, la question que je me pose, c'est comment peut-on considérer comme incompétente la gestion venant de gens dirigeant un groupe tel que Louis Dreyfus.
Qu'ils n'y connaissent rien au foot soit, par contre pour ce qui est de la gestion d'une entreprise et son argent...
Ben justement comment peux tu être apte à évaluer à leurs juste valeurs les contrats des joueurs quand tu ne connais rien au football? C'est clairement ce qui se passe à l'OM. Pour cela il faudra s'y connaitre ET en finance ET en football. A l'OM, on a clairement un déficit en connaissance football chez nos dirigeants (Labrune, Dassier, MLD, Veyrat).
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
24-Mar-11 21:28
- ronaldor
- Exclu
slash40 a écrit :
ronaldor a écrit :
eto'o fils a écrit :
Ben non plus maintenant.Après, il faut voir le taux des charges patronales dans tout cela...
Qu'ils n'y connaissent rien au foot soit, par contre pour ce qui est de la gestion d'une entreprise et son argent...Ben justement comment peux tu être apte à évaluer à leurs juste valeurs les contrats des joueurs quand tu ne connais rien au football? C'est clairement ce qui se passe à l'OM. Pour cela il faudra s'y connaitre ET en finance ET en football. A l'OM, on a clairement un déficit en connaissance football chez nos dirigeants (Labrune, Dassier, MLD, Veyrat).
Et tu crois qu'il n'y a personne pour les conseiller?
Loin de moi l'idée de leur faire confiance, mais hors de question de les considérer pour des buses.
Les gars sont des as du Business, dirigent un des groupes les plus puissants en Europe, et ne seraient pas capable de gérer une petite structure comme l'OM?? allons donc
24-Mar-11 21:53
fonk a écrit :
eto'o fils a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
3.8M€ ! Lis l'article Et désolé mais Heinze c'est du grand n'importe quoi tout comme Lucho ! Heinze, fait partie des défenseurs les mieux payés au monde ! Un truc de malade !
!Enfin Heinze et Lucho sont des internationaux reconnnus qui ont l'experience de la ldc et du haut niveau.
Dsl mais voir un gus qui vient de Toulouse, qui n'a réalsié qu'une bonne saison dans sa vie toucher un des + gros salaires du championnat celà me donne envie de vomir. Mais tant mieux pour lui et tant pis pour l'OM...Heinze et lucho c'est pas des joueurs qui sont venus pour lofter...
Ils peuvent partir à tout moment, le probleme c'est les joueurs à qui ont a offert des longs contrats avec salaire démesuré, des potentiels lofteurs.
Lucho, on va donc pouvoir en obtenir 18 voire 24M€ si je te suis bien ?
24-Mar-11 21:54
- slash40
- Membre
ronaldor a écrit :
slash40 a écrit :
ronaldor a écrit :
Qu'ils n'y connaissent rien au foot soit, par contre pour ce qui est de la gestion d'une entreprise et son argent...Ben justement comment peux tu être apte à évaluer à leurs juste valeurs les contrats des joueurs quand tu ne connais rien au football? C'est clairement ce qui se passe à l'OM. Pour cela il faudra s'y connaitre ET en finance ET en football. A l'OM, on a clairement un déficit en connaissance football chez nos dirigeants (Labrune, Dassier, MLD, Veyrat).
Et tu crois qu'il n'y a personne pour les conseiller?
Loin de moi l'idée de leur faire confiance, mais hors de question de les considérer pour des buses.
Les gars sont des as du Business, dirigent un des groupes les plus puissants en Europe, et ne seraient pas capable de gérer une petite structure comme l'OM?? allons donc
C'est pas la question, mais quand on voit ce qu'ils font au niveau des prolongations de contrats:
- Prolongation de Rodriguez de X années alors qu'il était cramé pour le foot.
- Prolongation de Cissé à l'automne dernier (pourquoi faire?).
- Prolongation de Kaboré qui coute trop cher en salaire vu ce qu'il apporte.
- Non prolongation de Taiwo qui lui l'aurait amplement mérité.
Franchement on peut fortement douter de la qualité et de l'utilité de ces conseils. Je maintiens que quand tu as Labrune, Veyrat, Dassier, MLD dans ton staff, il y a aucune compétence en matière de football, et c'est un handicap pour le club. Regarde City, ils ont beau avoir aucune limite financièrement, sportivement les résultats sont pas là et des joueurs moyens sont payés une fortune. C'est aussi comme si un mec faisait des devis en menuiserie sans rien y connaitre au métier. Comment évaluer un devis au plus juste si tu y connais rien en menuiserie et en bâtiment?
24-Mar-11 21:57
- eto'o soeur
- la tante camerounaise
fabous a écrit :
je viens de voir que kabore touche 150000 euros par mois,il est quasi dans le top 20 des plus gros salaires de l1 ce tocard,quelle honte
lui,rodriguez,hilton c'est scandaleux
quand tu penses que wendel se bat pour gagner 10k de plus et qu'il a autour de 100k
Moi jles suce et je les aspires a la fin, pas toi? @Epi
si si la famille
24-Mar-11 22:15
Vous faites vos vierges effarouchées sur les salaires comme si vous les découvriez ! Ca a toujours été comme ça ! Hoarau a demandé à l'OM un salaire 2 fois supérieur à celui qu'il a au PSG. Bref, quand t'es acculé en aout et que t'as signé personne, t'es obligé de parer au plus pressé ! Si on n'avait pas perdu du temps pour rien avec Fabiano, on aurait certainement pris de meilleures décisions.
Maintenant de toute façon c'est fait et il faut aller de l'avant au lieu de ruminer pour rien parce que vous (comme moi), on n'aurait pas fait mieux de toute façon.
24-Mar-11 22:20
- patom
- Big Footix
fabous a écrit :
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/Les-vrais-salaires-des-joueurs-de-lOM-071040117.html
les chiffres sont bons,on retrouve quasi les meme (ici gignac n'aurait "que" 3,1 millions par an contre 3,8 pour ff)dans france football cette semaine et sur sportbusiness
rodriguez et kabore qui touchent + que taiwo,comment c'est possible un tel truc?
en fait hilton fin de contrat,si t'arrive à dégager en + rodriguez et kabore t'as viré 3 joueus servant limite à rien et t'as completement libéré ta masse salariale
et je rajoute cisse à 125000 euros par mois
On comprend pourquoi un joueur cadre comme Taiwo, plus ancien joueur de l'Om veut partir ! Il est clairement sous payé par rapport a ses camarades !
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
24-Mar-11 22:26
- slash40
- Membre
Vous faites vos vierges effarouchées sur les salaires comme si vous les découvriez ! Ca a toujours été comme ça ! Hoarau a demandé à l'OM un salaire 2 fois supérieur à celui qu'il a au PSG. Bref, quand t'es acculé en aout et que t'as signé personne, t'es obligé de parer au plus pressé ! Si on n'avait pas perdu du temps pour rien avec Fabiano, on aurait certainement pris de meilleures décisions.
Maintenant de toute façon c'est fait et il faut aller de l'avant au lieu de ruminer pour rien parce que vous (comme moi), on n'aurait pas fait mieux de toute façon.
Personnellement ça fait un moment que je pense que certains salaires sont surévalués par rapport à l'apport des joueurs concernés. La mauvaise gestion de nos dirigeants ne date pas d'hier... M'enfin bon, il paraît qu'on a des gens compétents et bien conseillés à la tête du club, alors tout va bien.
24-Mar-11 22:30
patom a écrit :
fabous a écrit :
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/Les-vrais-salaires-des-joueurs-de-lOM-071040117.html
les chiffres sont bons,on retrouve quasi les meme (ici gignac n'aurait "que" 3,1 millions par an contre 3,8 pour ff)dans france football cette semaine et sur sportbusiness
rodriguez et kabore qui touchent + que taiwo,comment c'est possible un tel truc?
en fait hilton fin de contrat,si t'arrive à dégager en + rodriguez et kabore t'as viré 3 joueus servant limite à rien et t'as completement libéré ta masse salariale
et je rajoute cisse à 125000 euros par moisOn comprend pourquoi un joueur cadre comme Taiwo, plus ancien joueur de l'Om veut partir ! Il est clairement sous payé par rapport a ses camarades !
Parce que ca fait 2 ans que Taiwo refuse toutes les propositions et qu'il veut 4M€/an !
Et contrairement à ce que tu dis, si tu vires ces trois joueurs, tu règles pas grand chose ! Tu es très loin des 10% de la masse salariale de la saison passée parce que tu as du augmenter cette année Mbia et Valbuena et bientot les 2 frères Ayew !
24-Mar-11 22:32
slash40 a écrit :
Maintenant de toute façon c'est fait et il faut aller de l'avant au lieu de ruminer pour rien parce que vous (comme moi), on n'aurait pas fait mieux de toute façon.Personnellement ça fait un moment que je pense que certains salaires sont surévalués par rapport à l'apport des joueurs concernés. La mauvaise gestion de nos dirigeants ne date pas d'hier... M'enfin bon, il paraît qu'on a des gens compétents et bien conseillés à la tête du club, alors tout va bien.
Ce que je vois, c'est que Lyon ils font pareil alors que le club est soit disant le mieux géré de France. Et je ne parle même pas du PSG qui a 20M€ de déficit chaque saison ! Mais c'est sur que nous, avec nos talents, on ferait largement mieux que tous ces mecs là !
24-Mar-11 22:44
- lenounours
- Membre
Ce que je vois, c'est que Lyon ils font pareil alors que le club est soit disant le mieux géré de France. Et je ne parle même pas du PSG qui a 20M€ de déficit chaque saison ! Mais c'est sur que nous, avec nos talents, on ferait largement mieux que tous ces mecs là ! https://www.footmarseille.com/images/smi … rmiere.gif
"L'exemple" lyonnais
Plus que d'autres clubs du fait de son leadership économique, l'Olympique lyonnais semble se bercer des illusions dénoncées par la DNCG: l'inscription du transfert de Benzema sur l'exercice 2008/2009 avait seulement permis de retarder l'échéance et l'ex-bon élève affiche sur 2009/2010 le déficit d'exploitation le plus spectaculaire avec 35,1 millions d'euros [3]. Dans le droit de réponse évoqué plus haut, JMA semble faire preuve d'un inquiétant déni de la réalité en parlant d'un "déficit de nature accidentelle", alors qu'il résulte bien d'une conjoncture durablement dégradée – qui a conduit le club à "taper" dans les sommes levées en bourse afin de maintenir un recrutement ambitieux, alors qu'elle devaient servir à l'édification du futur stade.
Menacé comme les autres par une baisse importante des droits de télévision, plombé par une masse salariale en forte hausse, contraint de vendre à bon prix ses principales stars dès l'été prochain, l'Olympique lyonnais voit OL Land subir de multiples oppositions et accumuler des retards qui font douter de son existence future... Dans un championnat où cinq équipes se disputent le podium, une non-qualification en Ligue des champions prendrait l'ampleur d'une catastrophe économique.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4016
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
24-Mar-11 22:47
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
Marcel Patoulacci a écrit :
wariors a écrit :
Apparemment Lucho etait surpris tu salaire proposé par l'OM, il pensait toucher moins...
Tu m'étonnes on lui a triplé
les bons gongs font les bonzes amis
merci Basile ( 26 mai 1993 )
24-Mar-11 22:48
- slash40
- Membre
slash40 a écrit :
Maintenant de toute façon c'est fait et il faut aller de l'avant au lieu de ruminer pour rien parce que vous (comme moi), on n'aurait pas fait mieux de toute façon.Personnellement ça fait un moment que je pense que certains salaires sont surévalués par rapport à l'apport des joueurs concernés. La mauvaise gestion de nos dirigeants ne date pas d'hier... M'enfin bon, il paraît qu'on a des gens compétents et bien conseillés à la tête du club, alors tout va bien.
Ce que je vois, c'est que Lyon ils font pareil alors que le club est soit disant le mieux géré de France. Et je ne parle même pas du PSG qui a 20M€ de déficit chaque saison ! Mais c'est sur que nous, avec nos talents, on ferait largement mieux que tous ces mecs là ! https://www.footmarseille.com/images/smi … rmiere.gif
Pour Lyon je dirais plutôt "était bien géré". En gros depuis le début du chapitre Puel, ils ont fait un peu n'importe quoi en dépense.
Après je dirais pas que moi ou d'autres forumeurs feraient mieux que les dirigeants en place loin de moi cette prétention là. Par contre, on est quand même en droit de se poser des questions sur la gestion de certains dossiers.
Comme je le disais plus haut, nos dirigeants si ils sont remplis de compétences dans le domaine de la finance, c'est absolument pas le cas en matière de football. On a clairement un déficit à ce niveau là. Problème, c'est un club de football qu'on leur demande de gérer ce qui il faut l'avouer est un souci majeur quand on ne connait rien ou peu dans ce domaine. Etre un as de la finance c'est bien mais ça ne suffit pas pour gérér un club de foot professionnel.
24-Mar-11 22:49
- lenounours
- Membre
fabous a écrit :
et je rajoute cisse à 125000 euros par mois
Comment dire que Kaboré n'a servit à rien alors qu'il a joué 35 matchs cette saison (24 en tant que titulaire).
Qu'il ai raté sa saison est un autre problème. J'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs, un joueur qui était en constante progression jusqu'à déloger le Chey.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
24-Mar-11 22:53
- Bartaza
- Membre
lenounours a écrit :
fabous a écrit :
et je rajoute cisse à 125000 euros par moisComment dire que Kaboré n'a servit à rien alors qu'il a joué 35 matchs cette saison (24 en tant que titulaire).
Qu'il ai raté sa saison est un autre problème. J'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs, un joueur qui était en constante progression jusqu'à déloger le Chey.
+1
il a joué a trois postes dans un contexte ou l'equipe ne développe pas beaucoup de jeu (nouveaux attaquants, trop peu de remises en cause apres les titres etc) et n'est pas tres efficace, sans parler du manque de pressing de certains
si on est resté relativement solides et performants pendant la premiere partie de saison, c'est aussi grace a lui il a pas volé son salaire et le voir aligné avec Rod
24-Mar-11 22:54
- cesare maldini
- Membre
lenounours a écrit :
fabous a écrit :
et je rajoute cisse à 125000 euros par moisComment dire que Kaboré n'a servit à rien alors qu'il a joué 35 matchs cette saison (24 en tant que titulaire).
Bizarre ,mais je ne le vois pas en progréssion ,mais alors pas du tout..Depuis son arrivée ,j'ai l'impression de voir le même joueur commettant les mêmes erreurs de"jeunesse"..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player