27-Mar-11 01:30

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Un problème Lucho ? Pas vraiment

fonk a écrit :

Un peu de mesure ca fait pas de mal tu peux sortir que depuis quelques matchs ou depuis le debut de saison il est moyen mais dire qu'il fantomatique depuis deux ans, tu abuses, sa deuxieme partie de saison l'an dernier etait tres bonne, des stats impressionnantes...

Apres si tu penses que valbuena peut jouer relayeur l'an prochain à sa place c'est ton avis, mais je pense qu'on va gravement s'affaiblir au milieu et au niveau efficacité...

Valbuena a joué x matchs en 10 sans s'y imposer, relayeur c'est encore pire. Il n'a pas les qualités pour ces postes. Ses qualités de percussion s'expriment mieux sur un coté.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Mar-11 01:35

cedr134
Membre

Sylvain94 a écrit :

Je reste dubitatif sur ce joueur hmm

Quoiqu'il en soit, ca ne signifie pas que je souhaite m'en separer, mais l'histoire a montrée une fois de plus que l'OM est capable d'avoir 2 bons joueurs dans son equipe en meme temps. Niang - Lucho n'a pas pu durer plus d'un an, et je trouve que ce qui manque actuellement c'est avant tout un joueur capable de percuter, et c'est pas une qualité premiere de Lucho

Non mais c'est normal qu'on ait manqué de percussion, on a joué la majorité des matchs avec deux milieux sur trois physiques et limités techniquement. Des latéraux pas offensifs et un 9 qui défend bien. La percussion doit venir du collectif.

27-Mar-11 01:38

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

cedr134 a écrit :

fonk a écrit :

Un peu de mesure ca fait pas de mal tu peux sortir que depuis quelques matchs ou depuis le debut de saison il est moyen mais dire qu'il fantomatique depuis deux ans, tu abuses, sa deuxieme partie de saison l'an dernier etait tres bonne, des stats impressionnantes...

Apres si tu penses que valbuena peut jouer relayeur l'an prochain à sa place c'est ton avis, mais je pense qu'on va gravement s'affaiblir au milieu et au niveau efficacité...

Valbuena a joué x matchs en 10 sans s'y imposer, relayeur c'est encore pire. Il n'a pas les qualités pour ces postes. Ses qualités de percussion s'expriment mieux sur un coté.

Le poste de 10 n'existe plus vraiment, c'etais dans un 4-2-3-1 et en 9 et demi il etait plutot bon (remember Liverpool, St sté qui a permit a l'OM d'être 3eme et de se qualifié en LDC il y a quelques années) mais trop irregulier. Mais c'etais bien avant qu'il franchisse un palier.

A droite , il joue plus bas, apporte dans la creation mais n'est pas un joueur de debordement.

En relayeur , il joué un match, c'est peut etre un peu court pour pouvoir le juger  lol  Et son match etait plutot interessant.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

27-Mar-11 01:43

cedr134
Membre

Sylvain94 a écrit :

Le poste de 10 n'existe plus vraiment, c'etais dans un 4-2-3-1 et en 9 et demi il etait plutot bon (remember Liverpool, St sté qui a permit a l'OM d'être 3eme et de se qualifié en LDC il y a quelques années) mais trop irregulier. Mais c'etais bien avant qu'il franchisse un palier.

A droite , il joue plus bas, apporte dans la creation mais n'est pas un joueur de debordement.

En relayeur , il joué un match, c'est peut etre un peu court pour pouvoir le juger  lol  Et son match etait plutot interessant.

Il a joué énormément de matchs en 10 sous gerets sans être efficace.
En relayeur il a même joué 0 match, contre Paris il a joué trop haut ce qui a déséquilibré le milieu mais à partir du moment où il s'est pas imposé en 10 je vois pas comment il pourrait s'imposer en 8. Pour moi le truc c'est qu'il a pas les qualités (simplicité, vision du jeu, qualité de passe notamment) pour ces postes. Par exemple contre Paris il frappe 0 fois au but et place quasiment aucun attaquant en position de frapper. C'est pas ce que j'appelle un bon match et pourtant je lis partout qu'il a fait mieux que Lucho je comprends pas vu qu'en plus il a joué plus haut.

27-Mar-11 01:48

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

cedr134 a écrit :

Il a joué énormément de matchs en 10 sous gerets sans être efficace.
En relayeur il a même joué 0 match, contre Paris il a joué trop haut ce qui a déséquilibré le milieu mais à partir du moment où il s'est pas imposé en 10 je vois pas comment il pourrait s'imposer en 8. Pour moi le truc c'est qu'il a pas les qualités (simplicité, vision du jeu, qualité de passe notamment) pour ces postes. Par exemple contre Paris il frappe 0 fois au but et place quasiment aucun attaquant en position de frapper. C'est pas ce que j'appelle un bon match et pourtant je lis partout qu'il a fait mieux que Lucho je comprends pas vu qu'en plus il a joué plus haut.

Je le conçois mais depuis il a clairement élevé son niveau de jeu. Ca reste pour moi un des régulateurs, c'est lui qui tiens le ballon et qui fait jouer l'équipe.

Avant sa blessure c'etais le joueur de l'OM le plus dangereux, j'ai confiance en lui, on le vois encore trop comme un petit qui débarque de National alors qu'il a franchit un cap depuis un moment.

Apres c'est son 1er match titulaire depuis son retour de blessure (il n'avait d'ailleur pas le jus pour finir), Lucho pendant ses 6 1er mois il a avait l'excuse de retour de blessures et tout le monde trouvait ca normal.

Quand on parle de 2 poids, 2 mesures.

27-Mar-11 01:51

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Le problème de Lucho c'est omclub. lol

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

27-Mar-11 01:51

cedr134
Membre

Sylvain94 a écrit :

Je le conçois mais depuis il a clairement élevé son niveau de jeu. Ca reste pour moi un des régulateurs, c'est lui qui tiens le ballon et qui fait jouer l'équipe.

Avant sa blessure c'etais le joueur de l'OM le plus dangereux, j'ai confiance en lui, on le vois encore trop comme un petit qui débarque de National alors qu'il a franchit un cap depuis un moment.

Apres c'est son 1er match titulaire depuis son retour de blessure (il n'avait d'ailleur pas le jus pour finir), Lucho pendant ses 6 1er mois il a avait l'excuse de retour de blessures et tout le monde trouvait ca normal.

Justement je trouve que le 2 poids 2 mesures s'applique beaucoup plus à Valbuena parce qu'il a été gratuit. C'est le moins efficace devant. Lucho a des stats carrément stratosphériques comparées à Valbuena et pourtant il ferait une mauvaise saison là ou Valbuena ferait une saison extraordinaire. Je comprends pas le concept.

27-Mar-11 01:55

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Sat l'artificier a écrit :

tu veux que je lui envoie un sort? pas de souci

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

27-Mar-11 01:57

cedr134
Membre

Le problème de Lucho c'est tout ceux qui pensent que le jeu sert à rien.  lol

27-Mar-11 01:57

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Y a pas que les stats, dans le jeu Valbuena est très influent également. Toute proportions gardées, on a longtemps reproché a Zidane de ne pas avoir les stats de Platini.

Bref, on verra ca en fin de saison, la données principale sera d'avantage économique que sportives de toute facon, le mieux etant de toujours de garder le 11 titulaire et de commencer par changer les remplacents. En France, ca se passe juste rarement comme ca malheureusement.

27-Mar-11 03:01

cedr134
Membre

Mais justement Zidane était précieux parce qu'il portait peu le ballon et accélérait le jeu. Je trouve Lucho plus proche de son jeu que Valbuena.

27-Mar-11 12:43

ratus100
l'OM dans mon coeur

notre meilleur joueur un joueur de classe.

27-Mar-11 12:47

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

omclub_13 a écrit :

tu veux que je lui envoie un sort? pas de souci

Suffit d'enlever ton avatar. Depuis que tu l'as il ne lui arrive que des emmerdes à Lucho.  lol

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

27-Mar-11 13:05

isaminho
Membre

cedr134 a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Justement je trouve que le 2 poids 2 mesures s'applique beaucoup plus à Valbuena parce qu'il a été gratuit. C'est le moins efficace devant. Lucho a des stats carrément stratosphériques comparées à Valbuena et pourtant il ferait une mauvaise saison là ou Valbuena ferait une saison extraordinaire. Je comprends pas le concept.

les gars faut arrêter de comparer les stats. les stats c'est valable pour un attaquant et celui qui tape les coups francs. c'est tout, pour le reste des joueurs çà ne veut rien dire. je m'explique: le mec qui fait l'avant dernière passe , c'est a dire le décalage, celui qui crée la brèche , n'est jamais pris en compte dans les stats.pourtant, c'est lui qui a lancé en profondeur ou sur un coté un mec qui n'a plus qu'a faire un centre en retrait. ZIDANE par exemple était le boss incontesté de l'avant dernière passe. c'était le boss incontesté pour rendre le jeu FLUIDE. c'est çà un dépositaire de jeu. ZIDANE ne finissait jamais meilleur passeur du championnat.Pourtant, qui peut remettre en question qu'il est ndispensable et que c'est le BOSS du jeu? personne.LUCHO en est vraiment très très loin, beaucoup, beaucoup trop de passage a vide. jun jeu d'une lenteur incroyable, il ralentit systématiquement toutes les actions.Je préfère un joueur qui n'a pas sa classe mais qui va créer un truc.

bonne année!

27-Mar-11 13:08

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Primo très bon article, bien qu'il ne parle pas des vraies raisons qui font que Lucho peine à confirmer le joueur exceptionnel qu'il est.
Secondo, une des raisons de son mal actuellement c'est qu'il donne l'impression d'être fragile que ce soit sur le plan physique que sur le plan mental.
J'ai cette impression qu'il est trop frêle et que seule la technique ne suffit pas pour mettre tout le monde d'accord.
Il manque de masse musculaire, bien qu'il soit un joueur qui fait douze kilomètres par match. Comparé à Cheyrou qui est moins technique, il lui manque cette puissance si importante en Ligue1 et même en LDC.
Quand on voit la métamorphose physique de Nasri en Angleterre on comprend mieux.
Lucho s'il était un peu plus costaud il aurait moins de mal à gagner ses duels.
L'autre point concerne son mental : Il joue constamment avec la peur de se blesser.
Il va aux duels avec de l'appréhension. C'est comme s'il était traumatisé par sa blessure contractée à Porto avant qu'il ne signe à Marseille.
J'aimerais voir un Lucho plus méchant, plus agressif à l'image de sa réaction sur Battles contre St Etienne.
Voilà, ce que je pense de Lucho.
Du travail en salle de musculation et une bonne dose de couilles ça lui ferait du bien.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

27-Mar-11 13:20

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

afonso alves a écrit :

Primo très bon article, bien qu'il ne parle pas des vraies raisons qui font que Lucho peine à confirmer le joueur exceptionnel qu'il est.
Secondo, une des raisons de son mal actuellement c'est qu'il donne l'impression d'être fragile que ce soit sur le plan physique que sur le plan mental.
J'ai cette impression qu'il est trop frêle et que seule la technique ne suffit pas pour mettre tout le monde d'accord.
Il manque de masse musculaire, bien qu'il soit un joueur qui fait douze kilomètres par match. Comparé à Cheyrou qui est moins technique, il lui manque cette puissance si importante en Ligue1 et même en LDC.
Quand on voit la métamorphose physique de Nasri en Angleterre on comprend mieux.
L'autre point concerne son mental : Il joue constamment avec la peur de se blesser.
Il va aux duels avec de l'appréhension. C'est comme s'il était traumatisé par sa blessure contractée à Porto avant qu'il ne signe à Marseille.
J'aimerais voir un Lucho plus méchant, plus agressif à l'image de sa réaction sur Battles contre St Etienne.
Du travail en salle de musculation et une bonne dose de couilles ça lui ferait du bien.

Alors c'est simple a t'ecouter lui refiler les produits qu'ils prennent en Angleterre ( au risque de se faire prendre ) et qui sont interdits sur notre cher territoire ....
Y as qu'as voir Nasri et sa transformation musculaire pour comprendre !!

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

27-Mar-11 13:26

afonso alves
Le gardien du temple

foufoune a écrit :

afonso alves a écrit :

Alors c'est simple a t'ecouter lui refiler les produits qu'ils prennent en Angleterre ( au risque de se faire prendre ) et qui sont interdits sur notre cher territoire ....

big_smile J'avoue ça ne m'étonnerais pas qu'en Angleterre ils carburent à autre chose que du powerhead.
Mais c'est pas ça le problème. Nasri en quittant l'OM avait dit qu'en angleterre ça bossait deux fois plus en salle. Que les entrainement était beaucoup plus intensif qu'en France et qu'ils s'entrainaient 7 heures par jour.
Ya pas de miracle...

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

27-Mar-11 13:43

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

cedr134 a écrit :

+1

Rajoute à ses stats une activité incessante, de nombreux ballons récupérés et un positionnement toujours juste et c'est quand même beau pour une saison ratée.

Le seul truc qui me dérange vraiment c'est sa façon de tirer les cpa cette année.
Mais bon même là quand on se souvient de la façon dont Valbuena les tirait...

Bref si je dois en garder un des deux c'est Lucho sans hésiter.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

27-Mar-11 13:44

isaminho
Membre

foufoune a écrit :

afonso alves a écrit :

arrêtez avec çà. Nasri est à un age où faire de la muscu te fait exploser direct.
2 heures de salle par jour + une alimentation à base de protéines te fais prendre 1 kilos par mois en muscle, alors en prendre 5,6 comme nasri y'a rien de choquant. faut se buter à l'entrianement et ne pas hésiter à faire du rab de muscu. Et çà , çà s'appelle la motivation. regarde RONALDO, ce mec est devenu le joueur qu'il est à force de travail. A la base, il est technique comme un denilson. Mais le gars se tue à la muscu.Et dans le football moderne c'est trop important pour gagner tes duels, pour limiter le rissque de blessure, pour enchainer les matchs.etc...je ne suis vraiement pas fan du joueur, mais RONALDO, court très vite (pour les accélérations, faut de la masse athlétique) il saute très très haut et peut répéter l'effort inlassablement pendant le match. CE mec est un cyborg. BENZEMA a suivi le même régime, on a vu la transformation pendant la saison, nasri pareil,etc... bref, lucho doit faire de la salle. courir 12 km par match, c'est bien quand on veut se reconvertir dans le marathon.dans le foot de haut niveau, faut du physique pour l'assurance dans les duels et faire parler la technique. cf ZIDANE, devenu athlète à la juve pour mieux laisser le taleent s'exprimer au real. (oui la juve prend des trucs bizrre, mais tout de meme, la qualité des entrainements n'a rien à voir)

bonne année!

27-Mar-11 13:55

afonso alves
Le gardien du temple

isaminho a écrit :

foufoune a écrit :

afonso alves a écrit :

arrêtez avec çà. Nasri est à un age où faire de la muscu te fait exploser direct.
2 heures de salle par jour + une alimentation à base de protéines te fais prendre 1 kilos par mois en muscle, alors en prendre 5,6 comme nasri y'a rien de choquant. faut se buter à l'entrianement et ne pas hésiter à faire du rab de muscu. Et çà , çà s'appelle la motivation. regarde RONALDO, ce mec est devenu le joueur qu'il est à force de travail. A la base, il est technique comme un denilson. Mais le gars se tue à la muscu.Et dans le football moderne c'est trop important pour gagner tes duels, pour limiter le rissque de blessure, pour enchainer les matchs.etc...je ne suis vraiement pas fan du joueur, mais RONALDO, court très vite (pour les accélérations, faut de la masse athlétique) il saute très très haut et peut répéter l'effort inlassablement pendant le match. CE mec est un cyborg. BENZEMA a suivi le même régime, on a vu la transformation pendant la saison, nasri pareil,etc... bref, lucho doit faire de la salle. courir 12 km par match, c'est bien quand on veut se reconvertir dans le marathon.dans le foot de haut niveau, faut du physique pour l'assurance dans les duels et faire parler la technique. cf ZIDANE, devenu athlète à la juve pour mieux laisser le taleent s'exprimer au real. (oui la juve prend des trucs bizrre, mais tout de meme, la qualité des entrainements n'a rien à voir)

Merci d'appuyer mon avis. Je suis d'accord avec toi.
Lucho n'est pas au niveau physique des autres joueurs de l'équipe.
Cheyrou, Ayew, Valbuena ont trop d'avance sur lui;
"Lucho muscle ton jeu!" ça se dit comment en espagnol?

Dernières News FM

Pied de page du Forum