26-Mar-11 18:57

marseye13
soprano style
Lieu: Old Trafford
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1442
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

nonofeuille a écrit :

Bakar a écrit :

nonofeuille a écrit :

Comme ça les blaireaux arreteront de croire que le manque d'ambiance vient du prix des places.

C'est quand même assez évident que c'est le cas en fait.

Evident pour les blaireaux. wink

Pas vraiment non, dans les stades anglais, ceux que tu vois, ce sont des familles, souvent avec des revenus assez aisés, qui viennent assister à un spectacle. Mais ce n'est certainement pas une base fanatique qui resterait debout tout un match.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Mar-11 19:30

taro misaki
Vamos Argentina !
Lieu: Londres
Date d'inscription: 31-Aug-08
Messages: 1443
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

marseye13 a écrit :

nonofeuille a écrit :

Bakar a écrit :


C'est quand même assez évident que c'est le cas en fait.

Evident pour les blaireaux. wink

Pas vraiment non, dans les stades anglais, ceux que tu vois, ce sont des familles, souvent avec des revenus assez aisés, qui viennent assister à un spectacle. Mais ce n'est certainement pas une base fanatique qui resterait debout tout un match.

Expliquer la qualité exécrable de l'ambiance dans nombre de stades anglais par le simple coût des places & abos est très réducteur.
Il ne faut pas occulter la législation très restrictive au UK, dont chacun connaît les justifications (je ne dis pas que je la cautionne hein). Après, il est évident que le prix des places est une conséquence logique de ladite législation.

Ce sont ces deux facteurs cumulés qui font que les fans ont déserté les stades, pour laisser places aux spectateurs.
Cependant ce phénomène a heureusement des limites :
- Les supporters, s'ils boycottent leur stade, restent très actifs lors des déps de leurs équipes.
- Et ce phénomène ne touche pas tous les stades britanniques. Cf les matchs de Football League (CAD les 2e, 3e et 4e divisions), ainsi que nombre de moyens/petits clubs de Premiership (Newcastle, Tottenham, Stoke City, West Ham et j'en passe).


Oh Ville Lumière ...

26-Mar-11 19:39

taro misaki
Vamos Argentina !
Lieu: Londres
Date d'inscription: 31-Aug-08
Messages: 1443
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Pour en revenir au match, grosse maîtrise anglaise, qui a mis à mal les Gallois d'entrée de jeu.
J'ai particulièrement apprécié la qualité du milieu et son animation offensive. Gros match de Wilshere encore  neutral

Scarface, je suis d'accord avec les joueurs que tu as mis en avant, j'aurais ajouté Johnson également.
Prestation intéressante de Parker, je suis très content pour lui, ce mec ne fait pas parler de lui mais son abattage au milieu est remarquable. Si West Ham n'est pas complétement mort, ils le lui doivent en grande partie. Barry & Co ont vraiment du souci à se faire.


Oh Ville Lumière ...

27-Mar-11 07:55

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

marseye13 a écrit :

nonofeuille a écrit :

Bakar a écrit :


C'est quand même assez évident que c'est le cas en fait.

Evident pour les blaireaux. wink

Pas vraiment non, dans les stades anglais, ceux que tu vois, ce sont des familles, souvent avec des revenus assez aisés, qui viennent assister à un spectacle. Mais ce n'est certainement pas une base fanatique qui resterait debout tout un match.

On peut pas plus se tromper que ce que vous faites.
Aller voir des matchs de foot en Angleterre et discuter avec les gens au lieu de parler a tord et à travers. En Angleterre la catégorie socio-professionelle n'attenue pas la passion du foot. L'Angleterre c'est LE pays du foot. Le prix des places n'a absolument rien a voir la dedans. Et je le redis, il n'y a que les idiots qui pensent comme vous, et je trouve meme assez grave de penser de la sorte.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

27-Mar-11 10:18

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

nonofeuille a écrit :

Evident pour les blaireaux. wink

Tu connais beaucoup d'ultras toi ? On dirait pas ! big_smile

Si les billets de chaque match de championnat était à 120E, l'ambiance de l'OM n'aurait jamais existé !

Si tu penses que le rapport prix/ambiance n'existe pas, tu vis dans un autre monde !


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 10:23

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Bakar a écrit :

nonofeuille a écrit :

Evident pour les blaireaux. wink

Tu connais beaucoup d'ultras toi ? On dirait pas ! big_smile
Si les billets de chaque match de championnat était à 120E, l'ambiance de l'OM n'aurait jamais existé !
Si tu penses que le rapport prix/ambiance n'existe pas, tu vis dans un autre monde !

C'est vrai qu'en Angleterre, le mouvement Ultra est très répendu.
Quand tu sauras de quoi tu parles, reviens me voir parce que là tu fais vraiment de la peine.
Demande au 2 virages de mettre la meme ambiance mais en position assise, on va bien rigoler. Déjà que debout et avec des gens "du peuple" comme vous dites, ca fait de la merde.....


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

27-Mar-11 10:26

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Ouais je sais pas de quoi je parle.
Les tribunes, je pense connaître un minimum, je viens de Pologne, Lech & Varsovie c'est autre chose que Marseille & Paris !
Les ultras, c'est la partie populaire du stade !


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 10:34

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Et là on rentre dans la socio (bon pas très poussées, c'est clair...)
T'as déjà été en tribune Auteuil, à Boulogne ? Moi oui.
Les salaires des mecs tu les devines facilement.
Et encore en France c'est rien par rapport à l'Europe de l'Est.

Mais bon si tu penses que le rapport prix/ambiance n'existe pas, sors un peu de chez toi sérieux. big_smile

Rush lit discussion il devient fou.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 10:35

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Bakar a écrit :

Ouais je sais pas de quoi je parle.
Les tribunes, je pense connaître un minimum, je viens de Pologne, Lech & Varsovie c'est autre chose que Marseille & Paris !
Les ultras, c'est la partie populaire du stade !

Ben alors demande a tes supporters Polonais de mettre la meme ambiance avec le meme prix des places mais en position assise et tu verras la differences.
Quand tu comprendras qu'en Angleterre la passion est la meme pour le foot dans toutes les couches de la société, tu comprendras que l'ambiance n'a aucun rapport avec le prix des places.
Mais si tu préfères continuer a parler de Pologne....


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

27-Mar-11 10:42

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Ben d'ailleurs bizarrement, dans les divisions inférieures d'Angleterre, où le prix des places n'a pas augmenté, les problèmes d'hooliganisme existent toujours, va savoir pourquoi.
Tu augmentes le prix des places, tu supprimes la classe populaire du stade.

Qui est capable, sur le forum d'aller voir chaque match de 120€ la place ?
Ben pas moi.

Et certainement pas des types qui chantent à se crever la voix, à craquer des fumis, ou à taper des pogos !

Et bizarrement, tous les mecs qui vont régulièrement au stade seront d'accord avec moi. Un hasard, sans doute.

Mais bon, t'as l'air de connaître les stades, les ultras, tout ça. big_smile

Dernière modification par Bakar (27-Mar-11 10:43)


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 10:47

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Bakar a écrit :

Ben d'ailleurs bizarrement, dans les divisions inférieures d'Angleterre, où le prix des places n'a pas augmenté, les problèmes d'hooliganisme existent toujours, va savoir pourquoi.
Tu augmentes le prix des places, tu supprimes la classe populaire du stade.

Qui est capable, sur le forum d'aller voir chaque match de 120€ la place ?
Ben pas moi.

Et certainement pas des types qui chantent à se crever la voix, à craquer des des fumis, ou à taper des pogos !

Et bizarrement, tous les mecs qui vont régulièrement au stade seront d'accord avec moi. Un hasard, sans doute.

Mais bon, t'as l'air de connaître les satdes, les ultras, tout ça. big_smile

Que vient faire l'Hooliganisme dans cette discussion??


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

27-Mar-11 10:55

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Écoute, selon toi je parle d'un truc que je connais pas, ben vas dans les stades (& pas en latérales hein).
J'ai même tapé en PSG - OM chez les BBoys, (on voulait en virages, y'avait plus que ça), où Cissé marque !

Sacré discours beaufisant, comme quoi le prix n'a rien à voir avec l'ambiance, ben tiens !

Tous les mecs qui prennent des abos en virage, ben le prix à l'année, c'est le prix d'un match contre Birmigham !

Bref. Have a good night.

Dernière modification par Bakar (27-Mar-11 10:56)


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 11:00

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Bakar a écrit :

Écoute, selon toi je parle d'un truc que je connais pas, ben vas dans les stades (& pas en latérales hein).
J'ai même tapé en PSG - OM chez les BBoys, (on voulait en virages, y'avait plus que ça), où Cissé marque !

Sacré discours beaufisant, comme quoi le prix n'a rien à voir avec l'ambiance, ben tiens !

Tous les mecs qui prennent des abos en virage, ben le prix à l'année, c'est le prix d'un match contre Birmigham !

Bref. Have a good night.

Mon pauvre Bakar, tu sais plus ce que tu dis alors tu divagues.
Quand tu auras fait autant de match en populaire que moi, et ce de partout en Europe, là tu pourras venir discuter.
Et surtout, un conseil si tu aimes vraiment le foot, va voir un ou deux matchs en Angleterre que tu comprennes la difference qu'il existe entre ce pays et tous les autres.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

27-Mar-11 11:03

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Ben écoute, si tu le dis.
A mon avis, les mecs qui vont au stade seront plutôt d'accord mes posts qu'avec les tiens.

Mais bon, nier le rapport prix/ambiance, c'est assez balèze. Bisous.

PS : Et un petit PS, pas obligé d'utiliser les termes façon, "mon pauvre", on est pas copains, & ça ajoute pas de poids à ta (faible ?) argumentation.
C'est la touche kuro ça. Aha.

Dernière modification par Bakar (27-Mar-11 11:05)


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 11:05

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Bakar a écrit :

Ben écoute, si tu le dis.
A mon avis, les mecs qui vont au stade seront plutôt d'accord mes posts qu'avec les tiens.

Mais bon, nier le rapport prix/ambiance, c'est assez balèze. Bisous.

Je te le redis, je vais très souvent au stade, au virage sud.
Un des forum jouit parfois de mon abo.
Parler du foot en Angleterre et le comparer au foot en France c'est d'un ridicule mon pauvre.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

27-Mar-11 11:06

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

"mon pauvre".

Aha.

Bises.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 11:12

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Et encore je passe sur le fait qu'un communiste nancéien fan de l'OM finisse dans les tribunes BBoys.
Mais rush va tailler, donc j'arrête.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

27-Mar-11 11:15

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

moi je suis d'accord avec nono

27-Mar-11 11:15

canafan
 Exclu
Date d'inscription: 23-Aug-05
Messages: 336
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

bakar a raison pour moi

27-Mar-11 11:15

taro misaki
Vamos Argentina !
Lieu: Londres
Date d'inscription: 31-Aug-08
Messages: 1443
Hors ligne

Re: [Premier League] Le topic des Droits TV

Nono, tu ne peux pas non plus complètement nier que la hausse spectaculaire du prix des places a eu d'une part un impact sur l'affluence (composition SCP des supps) et d'autre part, des répercussions sur l'ambiance.
Deux exemples, Man U et Arsenal. Chez les Mancs, la politique de Glazer en général et le prix des abos en particulier a provoqué tellement de mécontentements que nombre de supps historiques ont déserté pour rejoindre le FC Utd of Manchester.
Arsenal, de même, a subi une profonde mutation de son public, suite au passage de Highbury à l'Emirates. Pour avoir fait les deux stades, la différence est frappante ! Alors certes, l'Emirates est souvent rempli de touristes, mais bon...

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que la passion qu'éprouvent les Anglais pour le foot transcende toutes les "classes" sociales. Cependant, nombre de supps historiques des gros clubs ont déserté les stades, par ras-le-bol du prix.

Maintenant, je répète ce que j'ai dit plus haut : occulter la législation locale très restrictive, voir les "lads" en dép, et ne pas se focaliser sur les plus gros clubs.


Oh Ville Lumière ...

Dernières News FM


Pied de page du Forum