29-Mar-11 13:21

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

changer le silent bloc sur une 206, ça vaut cher ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Mar-11 13:21

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Habib Beye a écrit :

Epinéphrine a écrit :

Véhicule neuf. Je roule pas mal. 15/20000 km par an. Autoroute et urbain. Diesel ça vaudrait la peine. Le sav mazda est correct? Pièces et main d'oeuvre pas trop chères?

La Mazda 3, c'est une excellente voiture, très fiable.
Perso, pour 15/20 000 bornes/an, je m'embêterais pas, je prendrais le 1,6 essence.
Tu auras beaucoup moins de problèmes sur un moteur atmo essence que sur un diesel moderne (qui sont de vrais nids à emmerdes depuis le passage à la rampe commune. Mon père, qui est mécano chez Mercedes, devient même fou avec les CDI).

Le probleme c'est pas le diesel ... c'est surtout que les gens achetent diesel alors qu'il n'en non pas l'utilité ce qui va poser a un moment donné un probleme de FAP ou d'injecteur ou de vanne EGR ... 15/20000 en diesel c'est pas deconnant surtout qu'il va faire de la route  hmm


OM addict

29-Mar-11 13:21

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7549
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

comas07 a écrit :

changer le silent bloc sur une 206, ça vaut cher ?

ça dépend lequel


vieux de la vieille

29-Mar-11 13:22

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Habib Beye a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Ya la nouvelle Focus qui peut le faire ou bien comme dit plus haut la Mazda 3

La nouvelle Focus est horrible je trouve  sad
Je préfère la 2ème génération.

Je sais qu'elle est sortie mais j'ai pas encore vue a quoi elle ressemblait ...  smile


OM addict

29-Mar-11 13:22

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

kissifrot72 a écrit :

comas07 a écrit :

changer le silent bloc sur une 206, ça vaut cher ?

ça dépend lequel

ah, il y en a plusieurs lol

celui du moteur

29-Mar-11 13:23

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Habib Beye a écrit :

Epinéphrine a écrit :

Véhicule neuf. Je roule pas mal. 15/20000 km par an. Autoroute et urbain. Diesel ça vaudrait la peine. Le sav mazda est correct? Pièces et main d'oeuvre pas trop chères?

La Mazda 3, c'est une excellente voiture, très fiable.
Perso, pour 15/20 000 bornes/an, je m'embêterais pas, je prendrais le 1,6 essence.
Tu auras beaucoup moins de problèmes sur un moteur atmo essence que sur un diesel moderne (qui sont de vrais nids à emmerdes depuis le passage à la rampe commune. Mon père, qui est mécano chez Mercedes, devient même fou avec les CDI).

C'est valable pour tous les diesels actuels ce genre de merde?


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

29-Mar-11 13:26

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Epinéphrine a écrit :

Habib Beye a écrit :

Epinéphrine a écrit :

Véhicule neuf. Je roule pas mal. 15/20000 km par an. Autoroute et urbain. Diesel ça vaudrait la peine. Le sav mazda est correct? Pièces et main d'oeuvre pas trop chères?

La Mazda 3, c'est une excellente voiture, très fiable.
Perso, pour 15/20 000 bornes/an, je m'embêterais pas, je prendrais le 1,6 essence.
Tu auras beaucoup moins de problèmes sur un moteur atmo essence que sur un diesel moderne (qui sont de vrais nids à emmerdes depuis le passage à la rampe commune. Mon père, qui est mécano chez Mercedes, devient même fou avec les CDI).

C'est valable pour tous les diesels actuels ce genre de merde?

C'est valable pour ceux qui on un moteur pas adapter a leur utlisation ...
J'ai vendu un monospace neuf en 150 Ch diesel et au bout de 400km une vanne EGR ... garantie heureusement mais quand tu demande au client l'utilisation bah c'est madame qui roule avec et elle fait 3km aller 3km retour par jour donc faut pas trop s'etonner un diesel a besoin de rouler!


OM addict

29-Mar-11 13:27

Habib Beye
El Raton
Lieu: Avec Hamilton et Nicole
Date d'inscription: 19-Mar-05
Messages: 1039
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Drogba du 45 a écrit :

Le probleme c'est pas le diesel ... c'est surtout que les gens achetent diesel alors qu'il n'en non pas l'utilité ce qui va poser a un moment donné un probleme de FAP ou d'injecteur ou de vanne EGR ...

Il y a de ça aussi.
Les gens, même pour de petits kilométrages, ne regardent que le prix à la pompe, alors qu'un diesel, c'est plus cher à entretenir et c'est plus cher à l'achat.
Ceci dit, les diesel ont aussi perdu en fiabilité suite au passage au common rail.
Je sais pas si tu t'en rends compte, mais aujourd'hui, un diesel moderne, c'est entre 1 600 et 2 000 bars de pression dans la chabre de combustion.
Ce qui est énorme.
Même un essence moderne n'a pas autant de pression à supporter (environ 200 bars).


moi je pleurs quand je vois que peu a peu le bresil sa deviens l'inter des selections @bujukillah

29-Mar-11 13:30

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Si vous avez des lycées professionnels par chez vous et qu'ils ont une section mécanique et/ou carrosserie, n'hésitez pas à les contacter pour vos réparations diverses et variées.
Au niveau du tarif, y'a clairement pas photo.
Là où je bosse, en méca, c'est du 8€ de l'heure (si le constructeur annonce 3h de travail, le lycée ne facture que 3h même si les élèves y passent le double). En carro c'est une centaine d'euros pour une pièce à travailler (peinture comprise).

29-Mar-11 13:30

Habib Beye
El Raton
Lieu: Avec Hamilton et Nicole
Date d'inscription: 19-Mar-05
Messages: 1039
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Epinéphrine a écrit :

C'est valable pour tous les diesels actuels ce genre de merde?

Disons qu'un diesel aujourd'hui, si tu veux qu'il soit un minimum fiable, faut faire de longs parcours autoroutiers.


moi je pleurs quand je vois que peu a peu le bresil sa deviens l'inter des selections @bujukillah

29-Mar-11 13:30

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Habib Beye a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Le probleme c'est pas le diesel ... c'est surtout que les gens achetent diesel alors qu'il n'en non pas l'utilité ce qui va poser a un moment donné un probleme de FAP ou d'injecteur ou de vanne EGR ...

Il y a de ça aussi.
Les gens, même pour de petits kilométrages, ne regardent que le prix à la pompe, alors qu'un diesel, c'est plus cher à entretenir et c'est plus cher à l'achat.
Ceci dit, les diesel ont aussi perdu en fiabilité suite au passage au common rail.
Je sais pas si tu t'en rends compte, mais aujourd'hui, un diesel moderne, c'est entre 1 600 et 2 000 bars de pression dans la chabre de combustion.
Ce qui est énorme.
Même un essence moderne n'a pas autant de pression à supporter (environ 200 bars).

Ouais enfin le comon rail est pas arriver l'année derniere ... le dernier en date pour moi a y etre passé c'est VW et ca remonte a 2009 je crois ... C'est pas un probleme de diesel c'est que les constructeur on été forcé de gonflé leur moteurs afin d'etre dans le bonus au niveau Co2 ... donc apres forcement au niveau de la pression ca devient enorme!


OM addict

29-Mar-11 13:33

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

monsieur patate a écrit :

Si vous avez des lycées professionnels par chez vous et qu'ils ont une section mécanique et/ou carrosserie, n'hésitez pas à les contacter pour vos réparations diverses et variées.
Au niveau du tarif, y'a clairement pas photo.
Là où je bosse, en méca, c'est du 8€ de l'heure (si le constructeur annonce 3h de travail, le lycée ne facture que 3h même si les élèves y passent le double). En carro c'est une centaine d'euros pour une pièce à travailler (peinture comprise).

Et le boulot peut certainement etre mieux carré ... j'ai deja vu des bouchons d'huile pas serré ... des distri mal calé ... en concession auto! mad


OM addict

29-Mar-11 13:34

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Habib Beye a écrit :

Epinéphrine a écrit :

C'est valable pour tous les diesels actuels ce genre de merde?

Disons qu'un diesel aujourd'hui, si tu veux qu'il soit un minimum fiable, faut faire de longs parcours autoroutiers.

Et puis de temps en temps etre haut dans les tours pour laisser la voiture respirer smile


OM addict

29-Mar-11 13:35

Habib Beye
El Raton
Lieu: Avec Hamilton et Nicole
Date d'inscription: 19-Mar-05
Messages: 1039
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Drogba du 45 a écrit :

Ouais enfin le comon rail est pas arriver l'année derniere ...

Oui, je sais bien.
Le premier groupe qui a sorti un moteur diesel common rail, c'est Fiat en 98 (sur la 156 1,9 JTD).
Après, même si l'utilisation y est pour beaucoup, un moteur essence reste (pour l'instant) plus fiable.
Ne serait ce rien que par le fait que même un essence moderne a moins de contraintes mécaniques à supporter.


moi je pleurs quand je vois que peu a peu le bresil sa deviens l'inter des selections @bujukillah

29-Mar-11 13:35

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7549
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

comas07 a écrit :

ah, il y en a plusieurs lol

celui du moteur

lequel sur le moteur  ? lol


vieux de la vieille

29-Mar-11 13:36

lorikcanaforever
 Exclu
Lieu: Naples. Anti pastaga crew
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 7166
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

ronnie_10 a écrit :

je suis très tenté pour ma première voiture par la mégane 3.

vous en pensez quoi?

Prend toi une serie 1 d'occas  wink


SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite

29-Mar-11 13:37

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Drogba du 45 a écrit :

monsieur patate a écrit :

Si vous avez des lycées professionnels par chez vous et qu'ils ont une section mécanique et/ou carrosserie, n'hésitez pas à les contacter pour vos réparations diverses et variées.
Au niveau du tarif, y'a clairement pas photo.
Là où je bosse, en méca, c'est du 8€ de l'heure (si le constructeur annonce 3h de travail, le lycée ne facture que 3h même si les élèves y passent le double). En carro c'est une centaine d'euros pour une pièce à travailler (peinture comprise).

Et le boulot peut certainement etre mieux carré ... j'ai deja vu des bouchons d'huile pas serré ... des distri mal calé ... en concession auto! mad

Y'a des branlos partout. lol

Au Lep, en général les profs sont attentifs. En tout cas, à Dragui, ils sont assez rigoureux sur le boulot des mômes. Et certains mômes sont des futurs bons. J'en ai deux ou trois en bac pro qui ont déjà des promesses d'embauche très intéressantes.

29-Mar-11 13:39

Habib Beye
El Raton
Lieu: Avec Hamilton et Nicole
Date d'inscription: 19-Mar-05
Messages: 1039
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Drogba du 45 a écrit :

Et puis de temps en temps etre haut dans les tours pour laisser la voiture respirer smile

Aussi.
N'empêche, quelles conneries ces FAP et vannes EGR.
J'ai regardé la vidéo de présentation du nouveau 1,6 DCI 130 de chez Renault (qui va remplacer le 1,9 DCI de même puissance), et c'est une vraie usine à gaz le truc (recirculation des gaz basse pression, swirl variable, pompe à huile variable, triple post injection...).
Comment veux tu que ça soit fiable avec autant de techniques complexes...


moi je pleurs quand je vois que peu a peu le bresil sa deviens l'inter des selections @bujukillah

29-Mar-11 13:40

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

kissifrot72 a écrit :

comas07 a écrit :

ah, il y en a plusieurs lol

celui du moteur

lequel sur le moteur  ? lol

j'en étais sur lol

bon laisse tomber j'irai direct chez le garagiste, merci

29-Mar-11 13:43

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7549
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

comas07 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

comas07 a écrit :

ah, il y en a plusieurs lol

celui du moteur

lequel sur le moteur  ? lol

j'en étais sur lol

bon laisse tomber j'irai direct chez le garagiste, merci

lol

on va dire environ 70e la piece et 1/2h 1h de mo


vieux de la vieille

Dernières News FM


Pied de page du Forum