30-Mar-11 16:32
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Re: [EDITO] OM : un panier de crabes à nouveau ?
Milken a écrit :
Surtout que si Anigo est super influant, alors autant dire que les resultats des 5 dernières années sont grace à lui.
On peut pas accorder plein d'influance à quelqu'un et dire apres que les resultats ne sont pas aussi grace à lui
Je suis d'accord avec toi....
30-Mar-11 16:35
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Milken a écrit :
Oumar78 a écrit :
Pas Arsenal ....
oui et il gagne quoi?
Oui bon c'est pas faux
Enfin ça reste un club avec un bon palmarès qui a été champion il y a 5 ou 6 ans si je dis pas de connerie, et qui termine tout le temps dans le Big 4 voir le Big 3 du championnat le plus homogène du monde... tout ça avec un nouveau stade qui les a obligé à serrer la ceinture durant quelques saisons dans le recrutement, ça reste correct... et ils peuvent encore finir champion cette saison
30-Mar-11 16:42
Oumar78 a écrit :
Milken a écrit :
Surtout que si Anigo est super influant, alors autant dire que les resultats des 5 dernières années sont grace à lui.
On peut pas accorder plein d'influance à quelqu'un et dire apres que les resultats ne sont pas aussi grace à luiJe suis d'accord avec toi....
L'influence qu'on peut avoir n'est pas forcément positive.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
30-Mar-11 16:42
J'adore DD,mais à vous écouter,il devrait avoir tous les pouvoirs et toutes les décisions finales.......perso,je ne suis pas d'accord avec ça.
DD,comme la plus grande partie des entraineurs,pense juste à leur gueule,ils veulent les meilleurs joueurs tout de suite pour gagner tout de suite pour leur gloire personnelle.....
Je vais vous dire,heureusement que Dassier et Anigo se sont opposé à la venue de Luis Fabiano,car on se serait prit une belle carotte dans le cul......18 millions,un salaire monstrueux et le mec part finalement pour 5 / 6 au Brésil....et physiquement il a pas l'air au mieux à déjà 30 / 31 ans.....boujour l'arnaque......
Voilà,pour dire que DD est un excellent coach,mais que si tu le laisse faire tout ce qu'il veut,c'est pas lui qui s'inquiètera de savoir ou en sont les finances du club quand il recevra une proposition de la Juve,Chelsea,le Real ou Liverpool......
Et d'ailleurs,je trouve que les dirigeants olympiens ont quand meme été plus que généreux avec DD,dès la 1ère saison,Lucho ( 20 M ),Heinze ( plus gros salaire de ligue 1),Diawara,Mbia,et cette saison,beaucoup de dépenses également.....Didier n'est quand meme pas le plus malheureux,il faut arreter un peu........
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
30-Mar-11 16:51
- Oumar78
- Imad et Lahcen
rackhir a écrit :
Oumar78 a écrit :
Milken a écrit :
On peut pas accorder plein d'influance à quelqu'un et dire apres que les resultats ne sont pas aussi grace à luiJe suis d'accord avec toi....
L'influence qu'on peut avoir n'est pas forcément positive.
Non mais il a raison dans le sens ou si Anigo a tant de pouvoir que ça au club il a donc eu aussi de l'influence sur les bons résultats.
Anigo n'est pas le meilleur Directeur sportif du monde, il a fait des erreurs mais il a aussi fait du bon travail... Et il est là depuis le début de la reprise en main du club par Bouchet et Diouf, donc il a participé aussi à des trucs positifs.
Après on va me parler de recrutement de joueur douteux, mais là c'est compliqué de juger d'où on se trouve...même si évidemment c'est un des secteurs ou normalement il a le plus d'influence. Et ses relations avec Deschamps me gonflent mais là encore ou est la vérité, je n’en sais rien personnellement !
Mais je suis largement d’accord pour dire que Deschamps dans son domaine et Anigo dans son domaine ne boxent pas dans la même catégorie, c’est juste évident selon moi, sans vouloir faire offense à Anigo.
Dernière modification par Oumar78 (30-Mar-11 16:52)
30-Mar-11 16:52
- geretsforever
- Exclu
LuchoM a écrit :
J'adore DD,mais à vous écouter,il devrait avoir tous les pouvoirs et toutes les décisions finales.......perso,je ne suis pas d'accord avec ça.
DD,comme la plus grande partie des entraineurs,pense juste à leur gueule,ils veulent les meilleurs joueurs tout de suite pour gagner tout de suite pour leur gloire personnelle.....
Je vais vous dire,heureusement que Dassier et Anigo se sont opposé à la venue de Luis Fabiano,car on se serait prit une belle carotte dans le cul......18 millions,un salaire monstrueux et le mec part finalement pour 5 / 6 au Brésil....et physiquement il a pas l'air au mieux à déjà 30 / 31 ans.....boujour l'arnaque......
Voilà,pour dire que DD est un excellent coach,mais que si tu le laisse faire tout ce qu'il veut,c'est pas lui qui s'inquiètera de savoir ou en sont les finances du club quand il recevra une proposition de la Juve,Chelsea,le Real ou Liverpool......
Et d'ailleurs,je trouve que les dirigeants olympiens ont quand meme été plus que généreux avec DD,dès la 1ère saison,Lucho ( 20 M ),Heinze ( plus gros salaire de ligue 1),Diawara,Mbia,et cette saison,beaucoup de dépenses également.....Didier n'est quand meme pas le plus malheureux,il faut arreter un peu........
Rien n'empêche de définir la stratégie et les possibilités directement entre les responsables du secteur financier et le manager du sportif.
C'est un faux moyen de justifier la présence d'un Directeur sportif ou autre ça.
Si ça se fait bien ailleurs, je vois pas pourquoi ce ne serait possible ailleurs, je pense pas qu'en France, les Blanc, Deschamps, Puel, Gerets soient trop con pour comprendre.
Et peut-être que si l'entraineur est vraiment au courant des stratégies à adopter jamais il s'intéresse à Fabiano...Si ce genre de chose arrivent, c'est justement parce que l'entraîneur ne s'occupe que du terrain.
Dernière modification par geretsforever (30-Mar-11 16:58)
30-Mar-11 17:05
Oumar78 a écrit :
rackhir a écrit :
Oumar78 a écrit :
Je suis d'accord avec toi....L'influence qu'on peut avoir n'est pas forcément positive.
Non mais il a raison dans le sens ou si Anigo a tant de pouvoir que ça au club il a donc eu aussi de l'influence sur les bons résultats.
Anigo n'est pas le meilleur Directeur sportif du monde, il a fait des erreurs mais il a aussi fait du bon travail... Et il est là depuis le début de la reprise en main du club par Bouchet et Diouf, donc il a participé aussi à des trucs positifs.
Après on va me parler de recrutement de joueur douteux, mais là c'est compliqué de juger d'où on se trouve...même si évidemment c'est un des secteurs ou normalement il a le plus d'influence. Et ses relations avec Deschamps me gonflent mais là encore ou est la vérité, je n’en sais rien personnellement !
Mais je suis largement d’accord pour dire que Deschamps dans son domaine et Anigo dans son domaine ne boxent pas dans la même catégorie, c’est juste évident selon moi, sans vouloir faire offense à Anigo.
Je suis à peu près d'accord avec ton post même si pour moi Diouf a une part prépondérante par rapport à Anigo sur les dernières années.
Pour le passage en gras même si on ne sait forcément pas tout, on sait quand même que les 2 ne peuvent pas se voir en peinture et que ça pose fortement problème. Ils ne s'en cachent même pas tous les deux.
DD a déclaré plusieurs fois qu'il ne maitrisait rien cet été alors soit on part du principe qu'il ment soit c'est qu'il y a vraiment un souci!
Sans même retirer à Anigo le mérite des choses positives qu'il a fait à l'OM si je dois choisir entre ses compétences et celles de DD, j'hésiterais pas.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
30-Mar-11 17:22
- Oumar78
- Imad et Lahcen
rackhir a écrit :
Je suis à peu près d'accord avec ton post même si pour moi Diouf a une part prépondérante par rapport à Anigo sur les dernières années.
.
Je suis d'accord.
rackhir a écrit :
Sans même retirer à Anigo le mérite des choses positives qu'il a fait à l'OM si je dois choisir entre ses compétences et celles de DD, j'hésiterais pas.
Je comprends.
30-Mar-11 17:25
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Oumar78 a écrit :
Milken a écrit :
Oumar78 a écrit :
Pas Arsenal ....
oui et il gagne quoi?
Oui bon c'est pas faux
Enfin ça reste un club avec un bon palmarès qui a été champion il y a 5 ou 6 ans si je dis pas de connerie, et qui termine tout le temps dans le Big 4 voir le Big 3 du championnat le plus homogène du monde... tout ça avec un nouveau stade qui les a obligé à serrer la ceinture durant quelques saisons dans le recrutement, ça reste correct... et ils peuvent encore finir champion cette saison
Homogène???!!!!
Ya 6 grosses équipes en angleterre tout le reste c'est niveau ligue1 et encore...
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
30-Mar-11 17:27
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Non mais là ça va partir dans le hs laisse tomber... mais je confirme ce que j'ai marqué y a pas de problème, je parle du haut du tableau évidemment, y a pas un championnat plus homogène en haut du classement....
30-Mar-11 17:31
- kiss54670
- Membre
elle pourrait ouvrir le panier, elle etait bien contante des 2 titres de l 'an dernier, elle se pavanait alors maintenant faut ecouter la desche et lui offrir un beau panier garni avec les joueurs qu'il veut. J ai l'impression que c'est le seul du club a etre ambitieux
30-Mar-11 17:32
Oumar78 a écrit :
rackhir a écrit :
.Je suis d'accord.
rackhir a écrit :
Je comprends.
Bon on est ok alors
Et perso, j'ai rien contre Anigo. Je voudrais juste qu'il soit au service du coach ou du moins qu'il ne s'oppose pas à lui. C'est contre-productif.
Autant pour fabiano je peux comprendre, pareil pour Niang, autant pour le coup du poste de milieu défensif qu'on a pas besoin de renforcer je cherche toujours...
30-Mar-11 17:36
arsenal et le bayern sont les 2 clubs les mieux gérés au monde
i hate vernon maxwell and kobe bryant
30-Mar-11 17:43
rackhir a écrit :
Bon on est ok alors
Et perso, j'ai rien contre Anigo. Je voudrais juste qu'il soit au service du coach ou du moins qu'il ne s'oppose pas à lui. C'est contre-productif.
Autant pour fabiano je peux comprendre, pareil pour Niang, autant pour le coup du poste de milieu défensif qu'on a pas besoin de renforcer je cherche toujours...
Sur certains sujets c'est normal qu'il défende son avis. Je dirais pas qu'il est au service du coach, il est au service du club. Il doit participer à la constitution du meilleur effectif possible en fonction des choix de l'entraineur et des réalités inhérentes au club.
30-Mar-11 17:45
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
Booba67i a écrit :
et le bayern doit faire face à peu de choses près aux mêmes contraintes que nous.
mais eux sont structurés et ont des personnes compétentes à chaque niveau du club pas de pistonnés dont personne ne voudrait ailleurs...
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
30-Mar-11 17:48
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
Pat O'Beur a écrit :
Booba67i a écrit :
et le bayern doit faire face à peu de choses près aux mêmes contraintes que nous.
mais eux sont structurés et ont des personnes compétentes à chaque niveau du club pas de pistonnés dont personne ne voudrait ailleurs...
Ils ont aussi un bon gros contrat avec Audi qui leur permet de voir venir. Un peu comme si Peugeot ou Renault donnait 100M€/an à l'OM
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
30-Mar-11 17:51
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
eto'o fils a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
Booba67i a écrit :
mais eux sont structurés et ont des personnes compétentes à chaque niveau du club pas de pistonnés dont personne ne voudrait ailleurs...Ils ont aussi un bon gros contrat avec Audi qui leur permet de voir venir. Un peu comme si Peugeot ou Renault donnait 100M€/an à l'OM
on a le potentiel pour avoir ce genre de contrat, juste on a des escrocs/tocards en guise de proprio/dirigeants.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
30-Mar-11 17:53
eto'o fils a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
Booba67i a écrit :
mais eux sont structurés et ont des personnes compétentes à chaque niveau du club pas de pistonnés dont personne ne voudrait ailleurs...Ils ont aussi un bon gros contrat avec Audi qui leur permet de voir venir. Un peu comme si Peugeot ou Renault donnait 100M€/an à l'OM
compare pas une audi à une peugeot ou une renault vieux fou
margarita n'ait pas décider à investir, cet été quand elle a prêté 8m, j'ai l'impression qu'elle a du hypothéquer sa demeure en lausanne, que la perennité de ses gosses étaient menacés, lol
l'idéal, c'est que le confilt avec veyrat et au club la pousse à vendre
i hate vernon maxwell and kobe bryant
30-Mar-11 17:53
cedr134 a écrit :
rackhir a écrit :
Bon on est ok alors
Autant pour fabiano je peux comprendre, pareil pour Niang, autant pour le coup du poste de milieu défensif qu'on a pas besoin de renforcer je cherche toujours...Sur certains sujets c'est normal qu'il défende son avis. Je dirais pas qu'il est au service du coach, il est au service du club. Il doit participer à la constitution du meilleur effectif possible en fonction des choix de l'entraineur et des réalités inhérentes au club.
Je suis ok avec ta définition. Dans le cas du 6, je comprends qu'on puisse dire Diarra c'est trop cher par exemple mais que les dirigeants par la voix de Dassier affirment que recruter à ce poste n'est pas nécessaire ça va juste à l'encontre du diagnostic du coach.
Je pars du principe que c'est Anigo qui s'est opposé à ça même si Dassier ne le cite pas car c'est le seul dirigeant qui puisse avoir un jugement sur les besoins sportifs.
Et que ce soit lui ou un autre, si on s'oppose aux grandes lignes définies par l'entraîneur, c'est forcément le signe de quelque chose qui ne tourne pas comme il le devrait...
Pour moi un travail en bonne entente aurait été de dénicher d'autres pistes pour pourvoir ce poste, répondant aux possibilités financières du club. Là on a une opposition frontale il me semble.
30-Mar-11 17:54
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Booba67i a écrit :
eto'o fils a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
compare pas une audi à une peugeot ou une renault vieux fou
margarita n'ait pas décider à investir, cet été quand elle a prêté 8m, j'ai l'impression qu'elle a du hypothéquer sa demeure en lausanne, que la perennité de ses gosses étaient menacés, lol
l'idéal, c'est que le confilt avec veyrat et au club la pousse à vendre
En faite j'ai pas saisi, vous pouvez m'expliquer quand ya eu conflit avec veyrat au sujet de quoi? Vraiment pas au courant.