02-Apr-11 10:06
- edouardgg
- Membre
- Lieu: Genf
[EDITO] Quelle politique de formation pour l'OM ?
Quelle politique de formation pour l'OM ?
A l'heure où l'UEFA parle d'instaurer un fair-play financier et la crise économique passant par là, de plus en plus de clubs de football professionnels (re)prennent conscience de l'importance de la politique de formation. A l'instar des FC Nantes, FC Sochaux de l'époque et du Stade Rennais aujourd'hui, les gros clubs européens, et plus particulièrement français, investissent des millions d'euros dans ce qui devrait être nos grands joueurs de demain et d'après demain. L'OM n'échappe pas à la règle, puisque le club vient de finir de construire son centre de formation dernier-cri, qui devrait, si l'on écoute les personnes en interne, propulser la formation du club vers les sommets. Petit zoom s la suite de l'article >>
Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau
02-Apr-11 10:35
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Re: [EDITO] Quelle politique de formation pour l'OM ?
Au dela de la formation, faudrait avoir une cellule de recrutement performante capable chaque année de recruter, déceler des tres bons joueurs partout dans le monde à super prix, à des postes manquants, par rapport au profil du joueur, pour etre capable d'anticiper des departs.
Faut une complémentarité entre la formation et la cellule de recrutement, car on ne peut pas viser que sur la formation...
Je me demande quand on va investir pour avoir une cellule compétente, une cellule digne de ce nom!!!
Dernière modification par fonk (02-Apr-11 10:38)
02-Apr-11 10:40
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
+1
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
02-Apr-11 10:48
- Loris13
- Membre
- Lieu: Plan de cuques
Il a 2 choses à dissocier. La formation pure en intégrant de jeunes joueurs prometteurs issus de clubs locaux et régionaux au centre et les faire progresser (Style Awey , Gadhi , Omrani). Puis la Post formation avec des joueurs issus d'autres horizons détectés par notre cellule et que l'on integre directement à l'equipe B (mais faut pas qu'elle evolue en DH...mais plutot CFA) et au groupe Pro aux entrainements. Cela necessite une indemnité mais infime au départ si le joueur a de réelles qualités. On a eu dans ce cas Taiwo et à un degré moindre Valbuena qui évolué déja en National.
Fier d'etre Marseillais..!!
02-Apr-11 10:53
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
la politique de "star" à ses limites surtout qu'au prix que nous pouvons mettre, nous avons que des joueurs plus ou moins sur le retour.
un vivier de joueurs formés au club présente l'avantage d'avoir des jeunes performants genre Ayew que nous pouvons revendre le moment voulu au prix fort, politique stéphanoise de la belle époque avec Garonnaire, fin limier du recrutement.
quoi qu'il en soit, un club comme l'OM devrait avoir un centre de formation performant et une bonne équipe 2 en CFA1.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
02-Apr-11 11:04
http://twitter.com/Lonestarkid11
un americain qu'on a mis à l'essai, depuis j'en entends plus parler
i hate vernon maxwell and kobe bryant
02-Apr-11 11:14
Le site off ne communique pas suffisamment sur nos jeunes. Les 3/4 on ne les connait pas, alors qu'ils sont au club depuis plusieurs années.
Il n'y a même pas de fiche les concernant avec les infos les plus simples comme poste, pied fort, taille, poids...
Par exemple, des joueurs comme N'Doumbou et Osei, qui nous ont été présentés comme prometteur, j'aimerais bien savoir où ils en sont de leur progression. Ils sont souvent appellé en selection, mais on ne sait pas s'ils ont le niveau pour jouer en L1, en L2 ou en national.
Lowinsky, qui est tout le temps convoqué avec l'EDF U-19, idem.
Dernière modification par Gotrunk (02-Apr-11 11:18)
02-Apr-11 11:34
- guillOM1322
- Exclu
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
Booba67i a écrit :
un americain qu'on a mis à l'essai, depuis j'en entends plus parler
il est retourné à DC united en U18
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
02-Apr-11 11:38
guillOM1322 a écrit :
Booba67i a écrit :
un americain qu'on a mis à l'essai, depuis j'en entends plus parleril est retourné à DC united en U18
je savais même pas qu'on avait mis un jeune américain à l'essai pourtant je suis les jeunes pousses de l'OM
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
02-Apr-11 11:39
- guillOM1322
- Exclu
-
Marcel Patoulacci a écrit :
guillOM1322 a écrit :
Booba67i a écrit :
un americain qu'on a mis à l'essai, depuis j'en entends plus parleril est retourné à DC united en U18
je savais même pas qu'on avait mis un jeune américain à l'essai pourtant je suis les jeunes pousses de l'OM
il était suivi par Bodo aussi....il est ailier il me semble
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
02-Apr-11 11:41
- guillOM1322
- Exclu
-
quelqu'un a des nouvelles concernant le jeune Géorgien ?
02-Apr-11 11:45
guillOM1322 a écrit :
il a tapé dans l'œil de Stambouli au dernières news donc il doit je suppose continuer son essai.
02-Apr-11 11:46
guillOM1322 a écrit :
guillOM1322 a écrit :
il est retourné à DC united en U18je savais même pas qu'on avait mis un jeune américain à l'essai pourtant je suis les jeunes pousses de l'OM
il était suivi par Bodo aussi....il est ailier il me semble
pourquoi on l'a pas retenu ? trop mauvais ?
en tout cas vu sa page twitter, il reste bien attaché à l'om
i hate vernon maxwell and kobe bryant
02-Apr-11 11:46
- guillOM1322
- Exclu
-
guillOM1322 a écrit :
il a tapé dans l'œil de Stambouli au dernières news donc il doit je suppose continuer son essai.
merci
02-Apr-11 11:49
- guillOM1322
- Exclu
-
Booba67i a écrit :
guillOM1322 a écrit :
je savais même pas qu'on avait mis un jeune américain à l'essai pourtant je suis les jeunes pousses de l'OMil était suivi par Bodo aussi....il est ailier il me semble
pourquoi on l'a pas retenu ? trop mauvais ?
en tout cas vu sa page twitter, il reste bien attaché à l'om
pas au niveau visiblement... pourtant, il a de belles qualités athlétiques et techniques d'après ce que j'ai lu le concernant....de plus,il commençait à parler français
02-Apr-11 11:51
guillOM1322 a écrit :
Booba67i a écrit :
guillOM1322 a écrit :
il était suivi par Bodo aussi....il est ailier il me semblepourquoi on l'a pas retenu ? trop mauvais ?
en tout cas vu sa page twitter, il reste bien attaché à l'ompas au niveau visiblement... pourtant, il a de belles qualités athlétiques et techniques d'après ce que j'ai lu le concernant....de plus,il commençait à parler français
il doit avoir une culture tactique proche du néant comme la plupart des joueurs U.S.
Ca prends des années à former ce genre de joueurs malgré leurs talents intrinsèques supérieur à la moyenne.
02-Apr-11 11:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
facile.
on recrute des femmes fertiles et on les féconde avec de la semence de abedi pelé.
pas besoin de courir les stades du monde pour avoir un centre de formation plein de futures stars.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Apr-11 11:57
- guillOM1322
- Exclu
-
Pytheas83bm a écrit :
facile.
on recrute des femmes fertiles et on les féconde avec de la semence de abedi pelé.
pas besoin de courir les stades du monde pour avoir un centre de formation plein de futures stars.
+1,c'est pas con
02-Apr-11 11:57
Pytheas83bm a écrit :
facile.
politique qui fonctionne mais dont on pourra en tirer les fruits que dans une vingtaine d'année.
Moi je suis donc pour le clonage de Abédi Pelé.
02-Apr-11 12:12
- edouardgg
- Membre
- Lieu: Genf
Le football reste le sport le plus simple du monde, de part ses règles, mais aussi de part le niveau minimum qu'il exige, à savoir être capable de toucher un ballon avec son pied. Qui dit sport simple, dit formation simple. La solution la plus simple est (très) souvent la meilleure.
Au final, c'est quoi un bon footeux ? C'est quelqu'un qui recoit un ballon, contrôle, passe, déplacement. Voilà.
Pas besoin d'inventer la poudre pour notre politique de formation, il faut regarder ce qui se fait de mieux en Europe, le copier et après dans quelques années, si on est au sommet de la formation européenne, je ne dis pas que l'on ne pourra démarrer une politique de formation novatrice. Mais pour l'instant, cela ne sert à rien de s'égarer à gauche à droite, il faut revenir aux fondamentaux du football, à savoir, mental, technique, physique. On savait le faire il y a 15 ans, on doit bien réussir à le refaire aujourd'hui que diable ?!
Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau