02-Apr-11 15:01
Re: [EDITO] Quelle politique de formation pour l'OM ?
Gotrunk a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Gotrunk a écrit :
Par exemple, des joueurs comme N'Doumbou et Osei, qui nous ont été présentés comme prometteur, j'aimerais bien savoir où ils en sont de leur progression.
Faut aussi que l'entraineur ait cette volonté de donner leur chance à ces joueurs ! Pour avoir vu jouer quelques fois N'Doumbou et voir Abriel actuellement, franchement je me pose des questions.
Je pense aussi que le fait qu'on soit en DH, ce n'est pas de nature à les aider !Pourquoi ?
Tu trouves que N'Doumbou a le même niveau qu'Abriel ?
Parce que la dernière fois que j'ai proposé N'Doumbou en doublure de Lucho (sous réserve qu'il ait le niveau), certains m'ont rient au nez.
Zade en tête.
Disons qu'il peut-être proche du niveau d'Abriel actuellement avec quand même un physique moins affuté ! Maintenant ca fait 6 mois que je ne l'ai pas vu jouer !
02-Apr-11 15:20
Gotrunk a écrit :
Faut aussi que l'entraineur ait cette volonté de donner leur chance à ces joueurs ! Pour avoir vu jouer quelques fois N'Doumbou et voir Abriel actuellement, franchement je me pose des questions.
Je pense aussi que le fait qu'on soit en DH, ce n'est pas de nature à les aider !Pourquoi ?
Parce que la dernière fois que j'ai proposé N'Doumbou en doublure de Lucho (sous réserve qu'il ait le niveau), certains m'ont rient au nez.
Zade en tête.Disons qu'il peut-être proche du niveau d'Abriel actuellement avec quand même un physique moins affuté ! Maintenant ca fait 6 mois que je ne l'ai pas vu jouer !
n'doumbou n'a pas le physique pour s'imposer en ligue 1 clairement, et le fait qu'il soient en dh n'arrange pas, tant l'écart est immense
i hate vernon maxwell and kobe bryant
02-Apr-11 15:22
- edouardgg
- Membre
- Lieu: Genf
Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui se dit hormis un point, quand certains disent qu'il ne faut pas copier le Barca c'est absurde.
Pour moi, c'est plutôt absurde de ne pas les copier. Aujourd'hui notre niveau de formation est moyen pour ne pas dire médiocre à l'OM. Plusieurs s'accordent à dire que ce qui se fait de mieux en Europe se trouve au FC Barcelone... C'est simple, copions les! Copions ces espagnols comme ils nous ont copiés après 1998. Et si un jour nous les rattrapons, nous pourrons alors lancer une politique novatrice.
Le mieux n'est pas l'ami du bien.
Il ne faut pas changer une équipe qui gagne.
Quand on a une recette qui marche, il faut l'appliquer à la lettre. Chaque détail est important.
Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau
02-Apr-11 15:30
Booba67i a écrit :
Gotrunk a écrit :
Pourquoi ?
Zade en tête.Disons qu'il peut-être proche du niveau d'Abriel actuellement avec quand même un physique moins affuté ! Maintenant ca fait 6 mois que je ne l'ai pas vu jouer !
n'doumbou n'a pas le physique pour s'imposer en ligue 1 clairement, et le fait qu'il soient en dh n'arrange pas, tant l'écart est immense
C'est sur mais en Espagne les joueurs sont moins physique qu'en L1 et pourtant ca joue bien mieux ! Donc à un moment je trouve que le critère physique, va falloir le ranger dans un tiroir et se dire que l'important au foot, ce n'est pas de mettre de tampon mais de faire des passes, de bons déplacements, etc ... En tout cas c'est mon avis !
02-Apr-11 15:33
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
edouardgg a écrit :
Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui se dit hormis un point, quand certains disent qu'il ne faut pas copier le Barca c'est absurde.
Pour moi, c'est plutôt absurde de ne pas les copier. Aujourd'hui notre niveau de formation est moyen pour ne pas dire médiocre à l'OM. Plusieurs s'accordent à dire que ce qui se fait de mieux en Europe se trouve au FC Barcelone... C'est simple, copions les! Copions ces espagnols comme ils nous ont copiés après 1998. Et si un jour nous les rattrapons, nous pourrons alors lancer une politique novatrice.
Quand on a une recette qui marche, il faut l'appliquer à la lettre. Chaque détail est important.
les contextes sont totalement différents.
faut pas oublier que le Barca a aussi les moyens qu'il veut pour ajuster peinard son effectif.
et ici je parlais pas de ne pas copier la formation en général mais simplement cette idée de faire jouer toute les catégories de la même façon.
et ça à mon avis c'est pas forcement adapté ICI !
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
02-Apr-11 15:35
edouardgg a écrit :
Sur les dernières années ce n'est pas forcément vrai ! On a des jeunes qui commencent à avoir des résultats chaque année ! Tu as les champions de france 2 années consécutives avec Gadi, Ayew, etc ...
https://www.footmarseille.com/news-7714/ … rance.html
Tu es en 1/4 de finale de la Gambardella actuellement (match le 10 avril)
https://www.footmarseille.com/news-14765 … ienne.html
Tu as des internationaux dans les jeunes aussi (même si on doit progresser encore beaucoup là dessus). Presque faut être mesuré selon moi dans ce qu'on dit si on veut se rapprocher de la vérité !
02-Apr-11 15:37
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
pedrosaez a écrit :
Tu peux enlever le forcément... On n'est pas l'Ajax ou le Barça ou même l'AJA de Guy Roux, on n'a pas le même style de jeu depuis la nuit des temps. On a le style de jeu de l'entraîneur en place. Et comme ça change souvent, ben on ne peut pas adapter la tactique. Et ça restera à vie comme ça.
02-Apr-11 15:37
- edouardgg
- Membre
Et quand je dis reprendre les fondamentaux, c'est aussi inclure des dimensions modernes du football comme l'importance des CPA dans les esprits de nos jeunes pousses. Parce que là je viens de voir une stat' qui me donne envie de vomir... Cette saison en L1, l'OM c'est 2 passes décisives sur coup de pied arrêté. On devrait marquer au moins un but tous les 3 matchs sur corner ou coups francs avec nos tireurs et nos joueurs de tête.
02-Apr-11 15:38
pedrosaez a écrit :
et ici je parlais pas de ne pas copier la formation en général mais simplement cette idée de faire jouer toute les catégories de la même façon.
C'est prévu et ils ont raison (je suis aussi de leur et de ton avis).
Le fait aussi de jouer à côté des pros, ca va être moteur je pense ! Pour moi, en tout cas, ca passera par le jeu et là oui on doit copier le Barça qui est LE modèle (mais il a fallu des années pour que ca tourne bien puisque ce modèle date de la fin des années 70) ! Et perso pour avoir vu les Schuster et Archbilad au Nou Camp dans les années 80, le jeu n'avait rien à voir avec maintenant !
La conséquence (et là vous n'allez pas aimer) c'est que l'entraineur n'a plus beaucoup de pouvoir puisqu'il doit jouer d'une seule et même façon ! Perso je trouve ca bien mais ca va totalement à l'encontre de tout ce que vous dites sur Deschamps par exemple !
02-Apr-11 15:41
lekos a écrit :
pedrosaez a écrit :
Tu peux enlever le forcément... On n'est pas l'Ajax ou le Barça ou même l'AJA de Guy Roux, on n'a pas le même style de jeu depuis la nuit des temps. On a le style de jeu de l'entraîneur en place. Et comme ça change souvent, ben on ne peut pas adapter la tactique. Et ça restera à vie comme ça.
Je ne crois pas ! S'il y a volonté politique de la direction, ca se mettra en place ! A mon avis, le club n'a pas tant investi dans le centre de formation pour que ca devienne n'importe quoi ! Tout ce travail actuel, ca fait 4-5 ans que j'en entends parler et que ca se met en place petit à petit ! Sauf que pour ça il faut du temps et ca ne se fera pas en 10 ans !
PS : et notre jeu, ca sera obligatoirement un jeu très offensif parce que les spectateurs aiment ça ! Et un jeu rugueux parce qu'à Marseille, on joue comme ça.
- lekos
- Sports Illustrated
-
La conséquence (et là vous n'allez pas aimer) c'est que l'entraineur n'a plus beaucoup de pouvoir puisqu'il doit jouer d'une seule et même façon ! Perso je trouve ca bien mais ca va totalement à l'encontre de tout ce que vous dites sur Deschamps par exemple !
Tu ne peux pas forcer un entraîneur à jouer contre nature. Deschamps ne se laisserait pas faire, et ce ne serait pas le seul. 99% des entraîneurs feraient pareil.
Booba67i a écrit :
Disons qu'il peut-être proche du niveau d'Abriel actuellement avec quand même un physique moins affuté ! Maintenant ca fait 6 mois que je ne l'ai pas vu jouer !n'doumbou n'a pas le physique pour s'imposer en ligue 1 clairement, et le fait qu'il soient en dh n'arrange pas, tant l'écart est immense
C'est sur mais en Espagne les joueurs sont moins physique qu'en L1 et pourtant ca joue bien mieux ! Donc à un moment je trouve que le critère physique, va falloir le ranger dans un tiroir et se dire que l'important au foot, ce n'est pas de mettre de tampon mais de faire des passes, de bons déplacements, etc ... En tout cas c'est mon avis !
sauf que la liga espagnole est un championnat totalement différent que la ligue 1, qui est un championnat de duel
02-Apr-11 15:42
- edouardgg
- Membre
pedrosaez a écrit :
C'est prévu et ils ont raison (je suis aussi de leur et de ton avis).
Le fait aussi de jouer à côté des pros, ca va être moteur je pense ! Pour moi, en tout cas, ca passera par le jeu et là oui on doit copier le Barça qui est LE modèle (mais il a fallu des années pour que ca tourne bien puisque ce modèle date de la fin des années 70) ! Et perso pour avoir vu les Schuster et Archbilad au Nou Camp dans les années 80, le jeu n'avait rien à voir avec maintenant !
C'est exactement ça! Aujourd'hui, si on devait faire une image pour illustrer le rôle d'un Pep' Guardiola, c'est l'huile du moteur barcelonais. Le moteur, on lui donne, on lui dit, de toute facon, tu peux faire ce que tu veux, ta bécane, la structure de ton moteur c'est celle là. Nous on te demande qu'un truc, c'est de faire en sorte que le moteur tourne le mieux possible et ait le moins de ratés possible. Et pour cela, on te donne un levier de décision: les joueurs, tu les choisis.
02-Apr-11 15:43
- lekos
- Sports Illustrated
-
Je ne crois pas ! S'il y a volonté politique de la direction, ca se mettra en place ! A mon avis, le club n'a pas tant investi dans le centre de formation pour que ca devienne n'importe quoi ! Tout ce travail actuel, ca fait 4-5 ans que j'en entends parler et que ca se met en place petit à petit ! Sauf que pour ça il faut du temps et ca ne se fera pas en 10 ans !
PS : et notre jeu, ca sera obligatoirement un jeu très offensif parce que les spectateurs aiment ça ! Et un jeu rugueux parce qu'à Marseille, on joue comme ça.
Oui, la volonté d'avoir un grand centre de formation est une très bonne chose et ça va prendre de l'importance dans le club, par contre je ne pense pas que ça passe par un même style de jeu des poussins aux pros. Mais je me trompe peut être.
02-Apr-11 15:43
Faut egalement les joueurs pour, tu peux pas imposer a un autre un style de jeu avec des joueurs mediocres, tu demandes pas aujourd'hui a Deschamps de produire un jeu fabuleux avec des Gignac en pointe, Cissé au milieu et des Vabluena sur le coté...
02-Apr-11 15:44
lekos a écrit :
Tu ne peux pas forcer un entraîneur à jouer contre nature. Deschamps ne se laisserait pas faire, et ce ne serait pas le seul. 99% des entraîneurs feraient pareil.
Et pourtant si ca doit se faire ca sera comme ça !
Guardiola joue le jeu du Barça comme Rijkaard, Van Gaal, Cruijff, etc ...
L'OM est plus grand que les gens qui sont dans le club ! Donc c'est le jeu de l'OM qui doit s'imposer aux entraineurs ! Et pas l'inverse !
02-Apr-11 15:45
Sur les dernières années ce n'est pas forcément vrai ! On a des jeunes qui commencent à avoir des résultats chaque année ! Tu as les champions de france 2 années consécutives avec Gadi, Ayew, etc ...
https://www.footmarseille.com/news-7714/ … rance.html
Tu es en 1/4 de finale de la Gambardella actuellement (match le 10 avril)
https://www.footmarseille.com/news-14765 … ienne.html
Tu as des internationaux dans les jeunes aussi (même si on doit progresser encore beaucoup là dessus). Presque faut être mesuré selon moi dans ce qu'on dit si on veut se rapprocher de la vérité !
on a toujours eu de bons jeunes jusqu'à une certaine catégorie ou ça stagne grave pour finalement rester à quai
mais rien que tirer un joueur comme ayew c'est pas à la portée de n'importe quel cdf
sinon en lisant l'article j'ai vu le nom de nicolas crus, bordel il devient quoi celui là ? encore un prometteur qui a échoué
Le Barça choisit aussi des entraineurs qui correspondent à sa culture. Guardiola s'il va ailleurs je pense pas qu'il devienne défensif et se mette à aimer le jeu long.
Ronaldinho_10 a écrit :
Faut egalement les joueurs pour, tu peux pas imposer a un autre un style de jeu avec des joueurs mediocres, tu demandes pas aujourd'hui a Deschamps de produire un jeu fabuleux avec des Gignac en pointe, Cissé au milieu et des Vabluena sur le coté...
Mais c'est un projet de long terme ! Pas un projet dans les 2 mois !
Et oui (et Anigo et Stambouli en ont parlé déjà) il faudra recruter des joueurs avec les qualités dont on a besoin dans notre jeu ! Pour ça faut juste d'abord le définir et je pense qu'ils en sont là !
02-Apr-11 15:47
cedr134 a écrit :
Le Barça choisit aussi des entraineurs qui correspondent à sa culture. Guardiola s'il va ailleurs je pense pas qu'il devienne défensif et se mette à aimer le jeu long.
Je ne suis pas d'accord parce que, comme il a été dit plus haut, il faut les joueurs pour ça ! Et tu mets Guardiola à Chelsea et tu auras pas grand chose du jeu du Barça actuel !