04-Apr-11 01:51

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

ArjenRobbenOM a écrit :

Remarque archi bidon.  hmm
Les equipes de bas de tableau posent souvent des gros problèmes aux equipes de têtes et ce dans tous les championnats d'Europe.
Wolverhampton qui bat Liverpool Man City Man U et Chelsea cette annee et ils sont derniers, Man U perdait 2-0 a la mi temps vs West Ham, le Real ce week end qui perd contre une equipe bouseuse de Liga, le Barca qui ne fait que 1-0.
Donc desole mais ta remarque n'a pas vraiment de sens.
On sort d'un super match a Rennes, et d'une bonne victoire contre le PSG, aller gagner a Bollaert c'est pas evident.  wink  Et on est pas Sochaux ou je sais plus qui, la Lens avait un gros gros public derriere le public n'etait pas contre eux et nous applaudissait pas comme il applaudissait l adversaire il y a 2 journees a Bollaert.

Dans un championnat,quand les gros ont du mal contre des équipes de bas de classement,c'est souvent parce que celles-ci sont très bien organisées,compensent leur lacunes techniques par de l'engagement,de l'agressivité,du courage,de la solidarité,de l'envie.J'ai pas beaucoup vu ça ce soir.Elles ont du mal parce que ces équipes font de très bons matches.Gagner à Lens c'est difficile à priori mais pas ce soir.Le problème comme je l'ai dit c'est sur la répétition,ça peut arriver de faire ce genre de matches.Ça s'est pour ce soir,pour le reste dans un match entre un gros et un petit on doit quand même voir une différence technique,dans l'utilisation du ballon,dans la maitrise et je trouve qu'on voit pas assez de différences en Ligue 1.

C'est pas la difficulté qui me dérange mais le contenu.

Le problème de la Ligue 1 pour moi ne se voit pas qu'à travers ça,c'est juste un exemple,on a des équipes qui prennent trop peu d'initiatives dans le jeu quel que soit le contexte,parce qu'elles ne se donnent pas les moyens de bien jouer pour gagner.
Il y a quelques semaines j'ai entendu Eric Roy dire qu'il avait essayé de bien jouer au début de saison mais qu'en Ligue 1 ça rapportait pas assez à cause du style trop défensif en Ligue 1 et pour moi ça pose problème.

Dernière modification par balo (04-Apr-11 01:52)


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Apr-11 01:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

On est vraiment pas loin des meilleures défenses en Europe...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 01:53

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

chris1004 a écrit :

On est vraiment pas loin des meilleures défenses en Europe...

Ouais enfin gros manque d'agréssivité à Manchester quand-même. Ce soir-là on a vu qu'il y avait encore de l'écart entre nous et les grosses écuries européennes dans ce domaine.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

04-Apr-11 01:55

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

balo a écrit :

ArjenRobbenOM a écrit :

Remarque archi bidon.  hmm
Les equipes de bas de tableau posent souvent des gros problèmes aux equipes de têtes et ce dans tous les championnats d'Europe.
Wolverhampton qui bat Liverpool Man City Man U et Chelsea cette annee et ils sont derniers, Man U perdait 2-0 a la mi temps vs West Ham, le Real ce week end qui perd contre une equipe bouseuse de Liga, le Barca qui ne fait que 1-0.
Donc desole mais ta remarque n'a pas vraiment de sens.
On sort d'un super match a Rennes, et d'une bonne victoire contre le PSG, aller gagner a Bollaert c'est pas evident.  wink  Et on est pas Sochaux ou je sais plus qui, la Lens avait un gros gros public derriere le public n'etait pas contre eux et nous applaudissait pas comme il applaudissait l adversaire il y a 2 journees a Bollaert.

Dans un championnat,quand les gros ont du mal contre des équipes de bas de classement,c'est souvent parce que celles-ci sont très bien organisées,compensent leur lacunes techniques par de l'engagement,de l'agressivité,du courage,de la solidarité,de l'envie.J'ai pas beaucoup vu ça ce soir.Elles ont du mal parce que ces équipes font de très bons matches.Gagner à Lens c'est difficile à priori mais pas ce soir.Le problème comme je l'ai dit c'est sur la répétition,ça peut arriver de faire ce genre de matches.Ça s'est pour ce soir,pour le reste dans un match entre un gros et un petit on doit quand même voir une différence technique et dans l'utilisation du ballon et je trouve qu'on voit pas assez de différences en Ligue 1.

C'est pas la difficulté qui me dérange mais le contenu.

Le problème de la Ligue 1 pour moi ne se voit pas qu'à travers ça,c'est juste un exemple,on a des équipes qui prennent trop peu d'initiatives dans le jeu quel que soit le contexte,parce qu'elles ne se donnent pas les moyens de bien jouer pour gagner.
Il y a quelques semaines j'ai entendu Eric Roy dire qu'il avait essayé de bien jouer au début de saison mais qu'en Ligue 1 ça rapportait pas assez à cause du style trop défensif en Ligue 1 et pour moi ça pose problème.

T'as vu les joueurs de Nice sérieux. big_smile  big_smile  big_smile  Il me semble que Gameiro avait lors de la première partie de saison qu'il trouve que le niveau est en baisse en L1. Pour bien jouer il faut aussi que les joueurs aient le niveau techniquement.

Nous on a juste une équipe déséquilibrée, pas de 6 et pas de 9. DD fait avec les moyens du bord en jouant à l'OM (sic...).

Lille gagne et joue mais avec un milieu équilibré et Hazard et Gervinho devant c'est plus facile...

Dernière modification par chris1004 (04-Apr-11 02:22)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 01:57

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières
Date d'inscription: 23-Aug-08
Messages: 6379
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Sat l'artificier a écrit :

chris1004 a écrit :

On est vraiment pas loin des meilleures défenses en Europe...

Ouais enfin gros manque d'agréssivité à Manchester quand-même. Ce soir-là on a vu qu'il y avait encore de l'écart entre nous et les grosses écuries européennes dans ce domaine.

L'absence de souley nous fait mal quand meme, ce soir c'est tres clair.


bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

04-Apr-11 01:58

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Sat l'artificier a écrit :

chris1004 a écrit :

On est vraiment pas loin des meilleures défenses en Europe...

Ouais enfin gros manque d'agréssivité à Manchester quand-même. Ce soir-là on a vu qu'il y avait encore de l'écart entre nous et les grosses écuries européennes dans ce domaine.

Pas vraiment d'accord j'aurais bien voulu voir ce qui reste à mon avis notre meilleure charnière centrale M'bia, Diawara mais malheuresement il nous manque alors un milieu défensif. Au milieu et devant on est pas équilibré alors on fait avec les moyens du bord.

Diawara/Heinze c'est pas mal mais notre meilleure charnière centrale reste encore Diaware/M'bia mais Cissé est un cran en dessous cette année mais n'est de toute façon pas un 6 capable de jouer sentinelle avec deux milieux défensifs il serait pas mal mais être le seul milieu défensif c'est trop pour le Cissé de cette année.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 02:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

decay a écrit :

Sat l'artificier a écrit :

chris1004 a écrit :

On est vraiment pas loin des meilleures défenses en Europe...

Ouais enfin gros manque d'agréssivité à Manchester quand-même. Ce soir-là on a vu qu'il y avait encore de l'écart entre nous et les grosses écuries européennes dans ce domaine.

L'absence de souley nous fait mal quand meme, ce soir c'est tres clair.

On a surtout joué sans la charnière Souley, M'bia. Diawara est clairement moins bon quand il ne joue pas avec lui mais on bricole parce que Cissé n'y est plus. Il nous manque un 6.

Si on garde M'bia et que l'on rajoute un milieu défensif de haut niveau l'an prochain, on sera au niveau des meilleurs défenses d'Europe...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 02:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Après il serait temps d'acheter un véritable AC capable de jouer en pivot...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 02:06

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Une victoire importante qui fait du bien, le but du chey est superbe !

04-Apr-11 02:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

D'ailleurs comme l'a dit Canal on récupère le ballon bien trop bas: 32 mètres de nos buts à ce moment là sur la palette en 2ème mi temps alors que les phases de jeux lilloises montrés au CFC montre bien qu'avec un milieu équilibré, Lille récupère plus haut parfois dans le camp adverse et peut ensuite lancer des attaques rapides meutrières avec des joueurs lancés et quand Gervinho ou Hazard sont lancés il sont durs a arrêter.

Dernière modification par chris1004 (04-Apr-11 02:11)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 02:17

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

chris1004 a écrit :

T'as vu les joueurs de Nice sérieux. big_smile  big_smile  big_smile  Il me semble que Gameiro avait lors de la première partie de saison qu'il trouve que le niveau est en baisse en L1. Pour bien joueur il faut aussi que les joueurs aient le niveau techniquement.

Nous on a juste une équipe déséquilibrée, pas de 6 et pas de 9. DD fait avec les moyens du bord en jouant à l'OM (sic...).

Lille gagne et joue mais avec un milieu équilibré et Hazard et Gervinho devant c'est plus facile...

S'ils sont pas assez techniques c'est une question de choix,soit de la formation,soit du recrutement,parfois les joueurs sont là mais les entraineurs en privilégient d'autres.Pour le niveau général,je trouve qu'il y a de quoi faire,il y a des équipes qui arrivent à bien jouer mais le problème c'est que c'est pas assez souvent.

Pour Nice ça dépend des joueurs sur le terrain,contre Lyon en deuxième mi-temps c'était bien.Ils ont fait le ménage par rapport à l'an dernier et il y a quelques années.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

04-Apr-11 02:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

balo a écrit :

chris1004 a écrit :

T'as vu les joueurs de Nice sérieux. big_smile  big_smile  big_smile  Il me semble que Gameiro avait lors de la première partie de saison qu'il trouve que le niveau est en baisse en L1. Pour bien joueur il faut aussi que les joueurs aient le niveau techniquement.

Nous on a juste une équipe déséquilibrée, pas de 6 et pas de 9. DD fait avec les moyens du bord en jouant à l'OM (sic...).

Lille gagne et joue mais avec un milieu équilibré et Hazard et Gervinho devant c'est plus facile...

S'ils sont pas assez techniques c'est une question de choix,soit de la formation,soit du recrutement,parfois les joueurs sont là mais les entraineurs en privilégient d'autres.Pour le niveau général,je trouve qu'il y a de quoi faire,il y a des équipes qui arrivent à bien jouer mais le problème c'est que c'est pas assez souvent.

Pour Nice ça dépend des joueurs sur le terrain,contre Lyon en deuxième mi-temps c'était bien.Ils ont fait le ménage par rapport à l'an dernier et il y a quelques années.

Dans le petits mis à part Sochaux, Lorient, Saint étienne y'a très peu d'équipe avec un niveau technique intéressant et tout cela de manière très irrégulière en plus...

Techniquement le championnat manque de qualité. D'ailleurs on parle beaucoup de Gervinho et Hazard mais si le milieu était déséquilibré comme le notre et que la récupération arrivait plus basse et laissait le temps a l'équipe adverse de se replacer, il ne serait pas aussi flamboyant...

Tout le monde critique Lucho mais si il jouait à Lille à la place de Cabaye les gens en parleraient autrement...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 02:27

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

chris1004 a écrit :

D'ailleurs comme l'a dit Canal on récupère le ballon bien trop bas: 32 mètres de nos buts à ce moment là sur la palette en 2ème mi temps alors que les phases de jeux lilloises montrés au CFC montre bien qu'avec un milieu équilibré, Lille récupère plus haut parfois dans le camp adverse et peut ensuite lancer des attaques rapides meutrières avec des joueurs lancés et quand Gervinho ou Hazard sont lancés il sont durs a arrêter.

C'est effectivement un gros problème. On a plus de terrain à remonter, et vu que généralement on le fait très lentement...


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

04-Apr-11 02:36

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

chris1004 a écrit :

Dans le petits mis à part Sochaux, Lorient, Saint étienne y'a très peu d'équipe avec un niveau technique intéressant et tout cela de manière très irrégulière en plus...

Techniquement le championnat manque de qualité. D'ailleurs on parle beaucoup de Gervinho et Hazard mais si le milieu était déséquilibré comme le notre et que la récupération arrivait plus basse et laissait le temps a l'équipe adverse de se replacer, il ne serait pas aussi flamboyant...

Tout le monde critique Lucho mais si il jouait à Lille à la place de Cabaye les gens en parleraient autrement...

A chaque fois que je vois Lille jouer j'y pense.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

04-Apr-11 02:36

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Pour une fois les notes de football365 reflètent bien le match je trouve :
Marseille
S.Mandanda (cap) : 8
Fanni : 5
Mbia : 6
Heinze : 6
Taiwo : 6
Lucho : 6
E.Cissé : 4
Be.Cheyrou : 6
Valbuena : 4
(Gignac, 63eme)
Rémy : 4
(J.Ayew, 91eme)
A.Ayew : 4
(Kaboré, 84eme)

J'aurais peut être mis un point de plus à Gaby, et un de moins à Rémy (même si le 3 serait sévère, je trouve qu'il a été le plus mauvais ce soir)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

04-Apr-11 02:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19042
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Sat l'artificier a écrit :

chris1004 a écrit :

D'ailleurs comme l'a dit Canal on récupère le ballon bien trop bas: 32 mètres de nos buts à ce moment là sur la palette en 2ème mi temps alors que les phases de jeux lilloises montrés au CFC montre bien qu'avec un milieu équilibré, Lille récupère plus haut parfois dans le camp adverse et peut ensuite lancer des attaques rapides meutrières avec des joueurs lancés et quand Gervinho ou Hazard sont lancés il sont durs a arrêter.

C'est effectivement un gros problème. On a plus de terrain à remonter, et vu que généralement on le fait très lentement...

C'est un tout on manque aussi d'un point d'appui dans l'axe. Si Lille récupérait le ballon aussi bas, tout en jouant contre des équipes qui ne  se découvrent pas, ils aurait autant de mal que nous.

En deuxième mi temps on a quand même eu des occasions de contre ou un joueur comme Gervinho nous aurait été hyper utile par sa capacité à éliminé quand il peut prendre de la vitesse.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Apr-11 02:55

TeamNowhere
 Exclu
Date d'inscription: 14-Jan-04
Messages: 2223
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Quand je pense au but du detestable Frau au vel', j'ai peur que ce soit celui la qui nous coute le titre!!!!!!
On devrai etre a 1 point des Lillois aujourd'hui....


PM3: Valence

04-Apr-11 04:38

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12888
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

j'espère juste que le staff trouvera un 6 de qualité, derrière on a vraiment ce qu'il faut entre joueurs hyper athlétiques (Taye, Diawara), de l'expérience avec Heinze (qui pourrait nous quitter malheureusement) et des profils mixtes à la Fanni ou M'Bia (athlétiques et relativement techniques). Avec un super 6 pour faire tampon et "nettoyer" les ballons de relance, on serait une vraie machine de guerre !


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Apr-11 07:11

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 3124
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

Pour une fois, on n'a pas laissé échapper l'occasion....mais que de souffrances en voyant des mauvaises relances et  passes à l'adversaire...Au milieu ce ne tient guère la route entre Cissé dont le principal atout est la passe en retrait et Lucho et sa lenteur chronique qui retardent à eux deux le jeu de l'équipe ! Contre certains adversaires, il faut jouer vite et bien et là dessus on est pas encore au point !
N.B. : De plus, il va falloir trouver un remplaçant à Taye s'il veut tj aller voir ailleurs et un un autre à Brandao...car on est très juste en attaque question effectif !

Dernière modification par douxreveur13100 (04-Apr-11 07:23)


Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

04-Apr-11 07:27

Patson56
Membre
Date d'inscription: 12-May-09
Messages: 94
Hors ligne

Re: [EDITO] Lens - OM : Bollaert, attention terrain miné !

TeamNowhere a écrit :

Quand je pense au but du detestable Frau au vel', j'ai peur que ce soit celui la qui nous coute le titre!!!!!!
On devrai etre a 1 point des Lillois aujourd'hui....

ouais mais on n'y est pas wink
Avec des si on aurait 20 points d'avance. 4 points c'est encore plus que jouable. Il suffirait d'une défaite et un nul pour qu'il soit à portée. Alors effectivement il faut que ça se fasse et que dans le meme temps l'om gagne mais vu le calendrier j'ai tendance à être optimiste.

Dernières News FM


Pied de page du Forum