04-Apr-11 17:34

Bartaza
Membre

Re: [Musique] Pop-Rock

TontonFlingueur a écrit :

Autant de génies précoces réunis par hasard sur un forum de foot, je trouve ça énorme ! J'attends le gars qui va nous dire qu'il a lu Thucydide à 5 ans !

meme a 32, j'ai toujours pas ouvert c'est bien?

mais Tonton faut aussi te rendre compte que générations apres générations les jeunes ont eu de plus en plus tot acces a differents styles et groupes musicaux. Un ami d'une cinquantaine d'année m'a dit qu'a l'epoque il ecoutait les yéyés et qu'il y avait que les bourges qui avaient acces aux Stones Floyd Doors etc Ses gouts se sont ouverts et affirmés bien plus tard parce que son beauf lui a fait connaitre

aujourd'hui avec le net, le partage d'mp3 etc ils ont tout sous la main

Dernière modification par Bartaza (04-Apr-11 17:39)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Apr-11 17:59

kurosaki-kun
 Exclu

Raph73 a écrit :

on s'était bien allumé aussi sur des groupes comme les Sheriff, Parabellum, Ludwig

A mon époque c'était les Béruriers noirs ! Perso, j'ai jamais aimé !

le groupe reference de la "chasse aux skins"...
plusieurs membres des "chasseurs" faisaient le service de securite des concerts du Béru...

Salut a toi comme on dit..

"Comme même"
"Fait d'hiver"

04-Apr-11 18:04

Raph73
Capitaine Lamar
Lieu: à bord du Libérator

Mes légendes : Barthez, Deschamps

kurosaki-kun a écrit :

Raph73 a écrit :

on s'était bien allumé aussi sur des groupes comme les Sheriff, Parabellum, Ludwig

A mon époque c'était les Béruriers noirs ! Perso, j'ai jamais aimé !

le groupe reference de la "chasse aux skins"...
plusieurs membres des "chasseurs" faisaient le service de securite des concerts du Béru...

Salut a toi comme on dit..

les concerts de malades que ça faisait  roll  c'était bon quand même. La jeunesse .......

La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux

04-Apr-11 18:36

Bartaza
Membre

viva bertaga j'ecoutais ca en boucle, helene et le sang, il tua son petit frere, renard et bien sur petit agité, les riffs le saxo les textes je prenais tout !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PfRudkryo7Q[/youtube]

ludwig pour moi ca restera toujours "policier moustachu aime la bite aime le cul"
et louison bobet !!

Dernière modification par Bartaza (04-Apr-11 18:39)

04-Apr-11 18:41

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop

Bartaza a écrit :

viva bertaga j'ecoutais ca en boucle, helene et le sang, il tua son petit frere, renard et bien sur petit agité, les riffs le saxo les textes je prenais tout !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PfRudkryo7Q[/youtube]

ludwig pour moi ca restera toujours "policier moustachu aime la bite aime le cul"
et louison bobet !!

Moi j'ai été bercé par le rock'n'roll d'Eddie Cochran et de Gene Vincent ainsi que les Beatles, tout en allant voir Little Bob et les Stray Cats en concert çà je le dois à mon padre. Après une fois au collège je me suis mis à écouter Queen et des groupes plus rock avant l'arrivée de groupes à la Green Day ou Offspring

Dernière modification par GuGu (04-Apr-11 18:45)

04-Apr-11 18:53

Bartaza
Membre

GuGu a écrit :

Moi j'ai été bercé par le rock'n'roll d'Eddie Cochran et de Gene Vincent ainsi que les Beatles et çà je le dois à mon padre. Après une fois au collège je me suis mis à écouter Queen et des groupes plus rock avant l'arrivée de groupes à la Green Day ou Offspring

c'est une bonne base, il s'est pas foutu de toi le padre ! j'ai mis bien longtemps avant de connaitre tout le rock d'avant les 60's, j'ai appris a rebours, Hendrix d'abord comme si c'etait du rock classique, finalement j'ai vraiment compris ce qu'il representait comme revolution musicale bien 5 ou 6ans apres avoir aimé...

Queen aussi je lachais pas prise, best pop-rock ever pour moi, par contre quand Green day ou Offspring sont arrivés je trouvais deja ca trop mou, j'etais bloqué dans un trip trash metal que seul le reggae dub a demoli (et ramolli...)

05-Apr-11 00:29

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Ma jeunesse les enfants : The Gun Club  neutral

L'un des groupes préférés de Noir dez !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EoCFgVf6bAc&feature=player_embedded#at=27[/youtube]

Dernière modification par Marcel Patoulacci (05-Apr-11 00:30)

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

05-Apr-11 07:53

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

Autant de génies précoces réunis par hasard sur un forum de foot, je trouve ça énorme ! J'attends le gars qui va nous dire qu'il a lu Thucydide à 5 ans !

A 5ans??
Je l'avais lu 3 fois déjà

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

05-Apr-11 09:32

Marcel Patoulacci
 Exclu

nonofeuille a écrit :

A 5ans??

pas de retour sur le lien que je t'ai donné hier ??

05-Apr-11 09:37

Raph73
Capitaine Lamar
Lieu: à bord du Libérator

Mes légendes : Barthez, Deschamps

Bartaza a écrit :

GuGu a écrit :

Moi j'ai été bercé par le rock'n'roll d'Eddie Cochran et de Gene Vincent ainsi que les Beatles et çà je le dois à mon padre. Après une fois au collège je me suis mis à écouter Queen et des groupes plus rock avant l'arrivée de groupes à la Green Day ou Offspring

c'est une bonne base, il s'est pas foutu de toi le padre ! j'ai mis bien longtemps avant de connaitre tout le rock d'avant les 60's, j'ai appris a rebours, Hendrix d'abord comme si c'etait du rock classique, finalement j'ai vraiment compris ce qu'il representait comme revolution musicale bien 5 ou 6ans apres avoir aimé...

Queen aussi je lachais pas prise, best pop-rock ever pour moi, par contre quand Green day ou Offspring sont arrivés je trouvais deja ca trop mou, j'etais bloqué dans un trip trash metal que seul le reggae dub a demoli (et ramolli...)

j'me fais encore de temps en temps des petites cures Sepultura, Machine Head, Pantera. d'ailleurs Sepultura est parmis les meilleurs concerts que j'ai fais  lol

La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux

05-Apr-11 09:41

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

Marcel Patoulacci a écrit :

nonofeuille a écrit :

A 5ans??

Laisse moi l'écouter.....
Mais j'aime beaucoup, merci de m'avoir fait connaitre
Comme quoi ça sert d'etre agé

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

05-Apr-11 09:46

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EoCFgVf6bAc&feature=player_embedded#at=27[/youtube]

C'est pas flagrant en plus  lol

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-Apr-11 09:48

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

j'ai retrouvé l'album Stadium Arcadium des Red Hot Chili Peppers, j'avais oublié à quel point c'est kiffant

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

05-Apr-11 09:48

bongo

Bartaza a écrit :

Raph73 a écrit :

mad  fils unique avec des parents qui écoutaient la chanson française, merci le collège  lol

ha mais a 6 je chantais Brel et Brassens grace a maman cool

Oui mais à 6 ans comme à 11, t'as les gouts des autres ! Ou alors t'es un génie !

Forcément, ma fille choisis ce qui lui plait dans ce que j'écoutes.
La maman tortue, ça l'a gonflé, mais Radiohead, Placebo et Noir Dez, ça lui plait, mais pas tout ^^
SOAD, moins, sauf les tubes ...
A côté, elle entend tout ce que je joues, donc elle peut faire une sélection assez large déjà, mais effectivement, elle n'a pas encore fait le tour de Deezer pour s'affirmer  big_smile

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-Apr-11 09:52

Marcel Patoulacci
 Exclu

bongo a écrit :

et le morceau "Song for JLP" sur l'album 666.667 Club en hommage au chanteur de Gun Club Jeffrey lee Pierce mort quelques semaines plus tôt c'est du poulet ?  tongue  lol

05-Apr-11 09:53

bongo

Bartaza a écrit :

meme a 32, j'ai toujours pas ouvert c'est bien?

mais Tonton faut aussi te rendre compte que générations apres générations les jeunes ont eu de plus en plus tot acces a differents styles et groupes musicaux. Un ami d'une cinquantaine d'année m'a dit qu'a l'epoque il ecoutait les yéyés et qu'il y avait que les bourges qui avaient acces aux Stones Floyd Doors etc Ses gouts se sont ouverts et affirmés bien plus tard parce que son beauf lui a fait connaitre

aujourd'hui avec le net, le partage d'mp3 etc ils ont tout sous la main

A une époque, une copie d'un album en mono, plein de souffle, c'était pas un soucis  lol

Même aujourd'hui, tu restes tributaire de ce qu'il y a autour de toi, de ce que les gens te font découvrir ou de ce que tu vas chercher par curiosité pour découvrir de nouveaux trucs.

Accés aux Mp3, ok, mais faut d'abord savoir quoi taper dans le moteur de recherche wink
La radio peut être une aide, mais tu peux écouter Virgin 8 heures d'affiler sans tomber sur une perle ...

05-Apr-11 09:54

bongo

bongo a écrit :

et le morceau "Song for JLP" sur l'album 666.667 Club en hommage au chanteur de Gun Club Jeffrey lee Pierce mort quelques semaines plus tôt c'est du poulet ?  tongue  lol

Non mais, c'était ironique.
Du ciment sous les plaines, c'est une ode musicale a Gun Club. Et les quelques duos avec leur potes de 16 HP, ça arrange pas les choses  lol

05-Apr-11 10:02

Marcel Patoulacci
 Exclu

nonofeuille a écrit :

nonofeuille a écrit :

A 5ans??

Laisse moi l'écouter.....
Mais j'aime beaucoup, merci de m'avoir fait connaitre
Comme quoi ça sert d'etre agé

ouais sauf que l'album date de un an avant ma naissance donc l'age n'y est pour rien !!!
c'est juste de la curiosité et l'envie de sortir des sentiers battus  neutral
Il y a tellement de chose incroyables qui sont sortis de ces années si riches d'un point de vu créatif qu'il faut se donner la peine de les découvrir.

C'est comme les Doors, Pink Floyd ou Led Zep, 3 groupes que j'apprécie beaucoup mais qui ne sont que la devanture dorée de ce bouillonnement de créativité qui caractérise les années 60/70.

Il y a tellement mieux que ces 3 groupes pourtant considérés comme majeurs et je suis très sérieux quand je dis ça...

Des groupes obscures qui n'ont sorti leurs albums à 500 exemplaires ou en auto-production (vinyles qui coute aujourd'hui 1500 ou 2000$ en pressage original), des groupes qui n'avaient pas un management compétent ou qui n'étaient pas la priorité de leurs maisons de disques pour percer ou juste parce qu'ils passaient leur temps à se défoncer au LSD ou à l'héro  lol

Heureusement que le net (quelle belle invention quand même) a permis de diffuser ces pépites à grandes échelles pour qu'enfin leurs musiques soient reconnues à leurs justes valeurs.

Et je viens de t'en donner un petit aperçu avec Bill Fay et son sublime album  wink

Si tu es demandeur, je me ferais un plaisir de t'orienter vers des choses dont tu ne soupçonnais pas l'existence mais qui risquent de changer ta vie de mélomane à tout jamais... yikes

Dernière modification par Marcel Patoulacci (05-Apr-11 10:05)

05-Apr-11 10:03

Marcel Patoulacci
 Exclu

bongo a écrit :

bongo a écrit :

Non mais, c'était ironique.
Du ciment sous les plaines, c'est une ode musicale a Gun Club. Et les quelques duos avec leur potes de 16 HP, ça arrange pas les choses  lol

ah merde, j'ai pas saisi le second degré honte à moi  mad  lol

05-Apr-11 10:08

bongo

Raph73 a écrit :

guglu a écrit :

je me considère la génération Nirvana, Portishead, Radiohead

Smell like teen spirit c'est 1991 ! T'avais quel age en 91 ?

moi 16 ans et grosse claque la sortie de cet album

1991/92, vas y les années mythique !

_Nevermind
_blood sugar sex magic
_Ten de PJ
_Black Album
_Arise pour les initiés
_Rage Against the Machine
_Vulgar Display

+ du Achtung baby de U2, Blue Lines de Massive, Slanted de Pavement, un REM, Dirty de Sonic youth, Ministry, Dirt de Alice in Chains, PJ Harvey, un album de Nick Cave en cadeau ....

Franchement, nous les mini papy, on a vraiment eu la chance de vivre les 90's (surtout après ces 80's vraiment difficile a vivre et ces 70's qu'on jalousait big_smile  )

Dernières News FM

Pied de page du Forum