05-Apr-11 11:20
Re: [Musique] Pop-Rock
Marcel Patoulacci a écrit :
Tiens Nono, une autre petite découverte pour toi...
Un songwritter de talent mais c'est bien plus que ça tant l'histoire de cet homme est vraiment touchante.
Voilà un de ces morceaux qui me retourne littéralement et qui fait ressortir en moi tout un tas d'émotions.
Je te laisse juge.
http://www.youtube.com/watch?v=fkZ6mUeTY_0
Une merveille cet album. Le gars qui met tout dedans (et qui n'avait d'ailleurs plus rien d'autre a mettre ensuite).
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
05-Apr-11 11:23
bongo a écrit :
Un songwritter de talent mais c'est bien plus que ça tant l'histoire de cet homme est vraiment touchante.
Voilà un de ces morceaux qui me retourne littéralement et qui fait ressortir en moi tout un tas d'émotions.
Je te laisse juge.
http://www.youtube.com/watch?v=fkZ6mUeTY_0Une merveille cet album. Le gars qui met tout dedans (et qui n'avait d'ailleurs plus rien d'autre a mettre ensuite).
il met tout son désespoir c'est déjà pas mal
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
05-Apr-11 11:23
Bon, impossible de trouver un lien quelconque vers Charlie Lochner pour rester dans le même trip .... Mais c'est du bon aussi
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
05-Apr-11 11:25
bongo a écrit :
Je te laisse juge.
http://www.youtube.com/watch?v=fkZ6mUeTY_0Une merveille cet album. Le gars qui met tout dedans (et qui n'avait d'ailleurs plus rien d'autre a mettre ensuite).
il met tout son désespoir c'est déjà pas mal
Non mais c'est ça qui est énorme. Y'en a qui dosent, qui en mettent un peu, par ci par là ... Lui il met tout dans une seule oeuvre !
05-Apr-11 11:27
petite surprise avec le dernier album de Cyndi Lauper, je n'aime pas du tout ce qu'elle fait d'habitude mais cet album est intéressant, du bon petit blues.
http://www.deezer.com/fr/#music/cyndi-l … ues-657606
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
05-Apr-11 11:28
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
Un petit Nick Drake aussi ça fait du bien.
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
05-Apr-11 11:28
bongo a écrit :
Bon, impossible de trouver un lien quelconque vers Charlie Lochner pour rester dans le même trip .... Mais c'est du bon aussi
encore quelqu'un qui chante sa douleur et son désespoir
d'ailleurs j'ai trouvé une belle chronique de son album winter in my life : http://novland.blogspot.com/2006/08/cha … -1976.html
05-Apr-11 11:30
bongo a écrit :
Je te laisse juge.
en fait il en a sorti 2 d'albums mais le deuxième sous un nom d'emprunt..
Une merveille là aussi
http://www.swanfungus.com/2009/08/harbi … 0-197.html
05-Apr-11 11:31
nonofeuille a écrit :
05-Apr-11 11:37
plus connu et totalement différent, 69 c'est aussi captain beefheart ... Et là, on est dans le timbré, Zappa a la prod...
69, année folle !
05-Apr-11 11:38
nonofeuille a écrit :
69 aussi d'ailleurs avec son Five Leaves left (River Man a écouter absolument !!) ... année de fou je vous dit !
Dernière modification par bongo (05-Apr-11 11:39)
05-Apr-11 11:40
bongo a écrit :
plus connu et totalement différent, 69 c'est aussi captain beefheart ... Et là, on est dans le timbré, Zappa a la prod...
69, année folle !
paix à son âme...
Ca m'a fait vraiment quelque chose quand il s'en est allé.
Quand ça fait 20 ans que tu écoutes un artiste, que tu le suis assidument, que tu te nourris de son univers et bien quand il s'en va tu as l'impression que c'est une petite parti de toi qui s'envole avec lui.
05-Apr-11 11:43
bongo a écrit :
nonofeuille a écrit :
69 aussi d'ailleurs avec son Five Leaves left (River Man a écouter absolument !!) ... année de fou je vous dit !
non mais plus généralement, cette double décennie 60/70 marque tout simplement le plus grand bouillonnement artistique que l'on ait connu dans l'histoire de la musique moderne.
Là où je peine laborieusement à trouver des artistes de valeurs dans les années 2000, j'arrive à te citer des dizaines, des centaines de références toutes aussi fantastiques les unes que les autres durant ces 2 décennies..
05-Apr-11 11:44
Un duo Folk de grande qualité de la fin des années 60, pour ceux qui aiment Nick drake justement
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sd8pPUQbx54&feature=player_embedded#at=19[/youtube]
05-Apr-11 11:46
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
bongo a écrit :
69, année folle !paix à son âme...
Quand ça fait 20 ans que tu écoutes un artiste, que tu le suis assidument, que tu te nourris de son univers et bien quand il s'en va tu as l'impression que c'est une petite parti de toi qui s'envole avec lui.
Ça va nous faire la même chose quand Dorothée passera son arme a gauche
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
05-Apr-11 11:47
nonofeuille a écrit :
bongo a écrit :
69, année folle !paix à son âme...
Quand ça fait 20 ans que tu écoutes un artiste, que tu le suis assidument, que tu te nourris de son univers et bien quand il s'en va tu as l'impression que c'est une petite parti de toi qui s'envole avec lui.Ça va nous faire la même chose quand Dorothée passera son arme a gauche
m'en parle pas
05-Apr-11 11:50
une des mes chansons préférés de Pink Floyd sorti en 1968 sur le 45t "it would be so nice".
La voix éthérée de Gilmour estt magnifique, la flute et le mellotron donne en plus une atmosphère vraiment planante au morceau.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i7cQQ3OZi2E[/youtube]
05-Apr-11 11:50
bongo a écrit :
non mais plus généralement, cette double décennie 60/70 marque tout simplement le plus grand bouillonnement artistique que l'on ait connu dans l'histoire de la musique moderne.
Là où je peine laborieusement à trouver des artistes de valeurs dans les années 2000, j'arrive à te citer des dizaines, des centaines de références toutes aussi fantastiques les unes que les autres durant ces 2 décennies..
Les 90's quand même, là aussi on a vécu une belle période
Mais c'est sûr que lister de bons morceaux a reprendre post 2000, c'est de suite plus ardu... Incroyable quand même !
05-Apr-11 11:54
bongo a écrit :
bongo a écrit :
69 aussi d'ailleurs avec son Five Leaves left (River Man a écouter absolument !!) ... année de fou je vous dit !non mais plus généralement, cette double décennie 60/70 marque tout simplement le plus grand bouillonnement artistique que l'on ait connu dans l'histoire de la musique moderne.
Là où je peine laborieusement à trouver des artistes de valeurs dans les années 2000, j'arrive à te citer des dizaines, des centaines de références toutes aussi fantastiques les unes que les autres durant ces 2 décennies..Les 90's quand même, là aussi on a vécu une belle période
Mais c'est sûr que lister de bons morceaux a reprendre post 2000, c'est de suite plus ardu... Incroyable quand même !
peut etre que sortiront des petites pépites des années 2000 d'ici quelques années, des disques que les majors compagny ne voulaient pas et qui se retrouveront sur le net comme c'est le cas avec tous mes albums préférés des années 60/70.
05-Apr-11 12:00
non mais, même sans vouloir tapper dans l'underground d'il y a 40 ans, il reste un nombre impressionnant de pépites.
69 toujours, deux albums de Creedance clearwater .... Beatles et Stones servis au menu. Drake, Elvis, le Velvet // Led Zep MC5, Tim Buckley, Grateful, Kinks, Crimson, Cohen, les Stooges, Zappa (Hot Rats), Spence ....