05-Apr-11 12:01
Re: [Musique] Pop-Rock
Marcel Patoulacci a écrit :
bongo a écrit :
non mais plus généralement, cette double décennie 60/70 marque tout simplement le plus grand bouillonnement artistique que l'on ait connu dans l'histoire de la musique moderne.
Là où je peine laborieusement à trouver des artistes de valeurs dans les années 2000, j'arrive à te citer des dizaines, des centaines de références toutes aussi fantastiques les unes que les autres durant ces 2 décennies..Les 90's quand même, là aussi on a vécu une belle période
Mais c'est sûr que lister de bons morceaux a reprendre post 2000, c'est de suite plus ardu... Incroyable quand même !peut etre que sortiront des petites pépites des années 2000 d'ici quelques années, des disques que les majors compagny ne voulaient pas et qui se retrouveront sur le net comme c'est le cas avec tous mes albums préférés des années 60/70.
Ouais, je sens que les BB Brunes ont un album mythique au fond du tiroir (mais vraiment au fin-fond )
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
05-Apr-11 12:03
bongo a écrit :
bongo a écrit :
Les 90's quand même, là aussi on a vécu une belle période
Mais c'est sûr que lister de bons morceaux a reprendre post 2000, c'est de suite plus ardu... Incroyable quand même !peut etre que sortiront des petites pépites des années 2000 d'ici quelques années, des disques que les majors compagny ne voulaient pas et qui se retrouveront sur le net comme c'est le cas avec tous mes albums préférés des années 60/70.
Ouais, je sens que les BB Brunes ont un album mythique au fond du tiroir (mais vraiment au fin-fond )
tu penses bien que j'y crois pas une seconde à ce que j'ai écrit
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
05-Apr-11 12:06
Le pire, c'est vraiment ça : si tu farfouille sur la scène internationale, bien sûr que tu trouves du bon ... Mais la scène fr ?
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
05-Apr-11 12:06
oh bongo est ce que tu as remarqué qu'il y avait un lien megaupload sur la page que je t'ai donné au sujet de harbinger aka dave Bixby, le deuxième album de ce génie torturé ?
05-Apr-11 12:10
bongo a écrit :
Le pire, c'est vraiment ça : si tu farfouille sur la scène internationale, bien sûr que tu trouves du bon ... Mais la scène fr ?
on en fait plus de la musique pour les mêmes raisons qu'avant.
Il y a une démarche commercial beaucoup plus importante qu'à l'époque qui fait que les artistes s'auto-censure plus ou moins consciemment pour coller aux exigences commerciale de leur époque.
D'ailleurs, les rares groupes que j'apprécie de notre décennie sont ceux justement qui ont fait fi de ce type de contingences commerciales et qui font de la musique avec toute leur sincérité d'artistes comme Radiohead par exemple.
05-Apr-11 12:10
j'ai vu, j'ai vu, merci d'ailleurs
Là je suis repartis dans mes délires, je l’écoute dés que ça se calme
05-Apr-11 12:11
bongo a écrit :
j'ai vu, j'ai vu, merci d'ailleurs
Là je suis repartis dans mes délires, je l’écoute dés que ça se calme
ouais faut être au calme et être dans l'introspection pour apprécier ce genre de musique à sa juste valeur
05-Apr-11 12:12
bongo a écrit :
Il y a une démarche commercial beaucoup plus importante qu'à l'époque qui fait que les artistes s'auto-censure plus ou moins consciemment pour coller aux exigences commerciale de leur époque.
D'ailleurs, les rares groupes que j'apprécie de notre décennie sont ceux justement qui ont fait fi de ce type de contingences commerciales et qui font de la musique avec toute leur sincérité d'artistes comme Radiohead par exemple.
Oui mais Radiohead a quand même dû sortir du circuit standard pour avoir le temps.
En France, on a Prohom qui a sortis un album gigantesque, alors on se dit "voilà la reléve de Noir des" ... Et l'obligation de pondre le second dans l'année casse toute chances d'insipration.
Yorke et consors font ce qu'ils veulent ... Pas tout le monde n'est capable de faire ça. Creep leur a sauvé leur vie artistique finalement.
05-Apr-11 12:16
bongo a écrit :
bongo a écrit :
D'ailleurs, les rares groupes que j'apprécie de notre décennie sont ceux justement qui ont fait fi de ce type de contingences commerciales et qui font de la musique avec toute leur sincérité d'artistes comme Radiohead par exemple.Oui mais Radiohead a quand même dû sortir du circuit standard pour avoir le temps.
En France, on a Prohom qui a sortis un album gigantesque, alors on se dit "voilà la reléve de Noir des" ... Et l'obligation de pondre le second dans l'année casse toute chances d'insipration.
Yorke et consors font ce qu'ils veulent ... Pas tout le monde n'est capable de faire ça. Creep leur a sauvé leur vie artistique finalement.
ils auraient pu réutiliser la recette de creep ad vitam aeternam et tomber dans une facilité artistique très rémunératrice mais au contraire ils ont fait le choix de l'expérimentation et de la créativité comme les groupes dont ils se revendiquent.
La liberté on te l'a donne pas dans ce milieu, il faut avoir les couilles de la prendre et d'imposer aux gens ton univers et pas le contraire.
C'est incontestablement la marque des plus grands...grande radiohead
05-Apr-11 12:17
- GuGu
- Exclu
- Lieu: Devant le Quick Stop
bongo a écrit :
Tiens Nono, une autre petite découverte pour toi...
Un songwritter de talent mais c'est bien plus que ça tant l'histoire de cet homme est vraiment touchante.
Voilà un de ces morceaux qui me retourne littéralement et qui fait ressortir en moi tout un tas d'émotions.
Je te laisse juge.
http://www.youtube.com/watch?v=fkZ6mUeTY_0Une merveille cet album. Le gars qui met tout dedans (et qui n'avait d'ailleurs plus rien d'autre a mettre ensuite).
il met tout son désespoir c'est déjà pas mal
Un bon songwriter qui cartonne en Angleterre et qui chez nous fait à peine 100entrées
http://www.youtube.com/watch?v=_RbNdwY4 … re=related
05-Apr-11 12:25
GuGu a écrit :
bongo a écrit :
Une merveille cet album. Le gars qui met tout dedans (et qui n'avait d'ailleurs plus rien d'autre a mettre ensuite).il met tout son désespoir c'est déjà pas mal
Un bon songwriter qui cartonne en Angleterre et qui chez nous fait à peine 100entrées
http://www.youtube.com/watch?v=_RbNdwY4 … re=related
ça m'étonne pas plus que ça, les exemples de ce type sont légions...
05-Apr-11 12:32
La macaréna par contre, ça a super bien marché ici.
05-Apr-11 12:32
- GuGu
- Exclu
GuGu a écrit :
il met tout son désespoir c'est déjà pas malUn bon songwriter qui cartonne en Angleterre et qui chez nous fait à peine 100entrées
http://www.youtube.com/watch?v=_RbNdwY4 … re=relatedça m'étonne pas plus que ça, les exemples de ce type sont légions...
En tout cas pour ceux que çà intéresse il ouvre pour Social Distortion le 7 juillet au Trianon
05-Apr-11 12:35
GuGu a écrit :
GuGu a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=_RbNdwY4 … re=relatedça m'étonne pas plus que ça, les exemples de ce type sont légions...
En tout cas pour ceux que çà intéresse il ouvre pour Social Distortion le 7 juillet au Trianon
ahhhhh Social Distorsion, un de mes groupes préférés quand j'étais un jeune rebelle il y a de cela bien longtemps
Ils ont toujours eu un sens de la mélodie incroyable malgré leur esprit punk, vraiment un groupe à part dans une scène assez formatée.
05-Apr-11 12:40
- GuGu
- Exclu
GuGu a écrit :
ça m'étonne pas plus que ça, les exemples de ce type sont légions...
ahhhhh Social Distorsion, un de mes groupes préférés quand j'étais un jeune rebelle il y a de cela bien longtemps
Ils ont toujours eu un sens de la mélodie incroyable malgré leur esprit punk, vraiment un groupe à part dans une scène assez formatée.
J'adore leur reprise de Death or Glory des Clash dans l'excellent Lords of Dogtown
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SJZ_6NgPcag[/youtube]
Dernière modification par GuGu (05-Apr-11 12:40)
05-Apr-11 12:47
GuGu a écrit :
GuGu a écrit :
En tout cas pour ceux que çà intéresse il ouvre pour Social Distortion le 7 juillet au Trianonahhhhh Social Distorsion, un de mes groupes préférés quand j'étais un jeune rebelle il y a de cela bien longtemps
Ils ont toujours eu un sens de la mélodie incroyable malgré leur esprit punk, vraiment un groupe à part dans une scène assez formatée.J'adore leur reprise de Death or Glory des Clash dans l'excellent Lords of Dogtown
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SJZ_6NgPcag[/youtube]
ils se sont bien approprié le morceau effectivement
tu connais ce morceau ? http://www.youtube.com/watch?v=6Kb3YOav … re=related
05-Apr-11 12:50
- GuGu
- Exclu
GuGu a écrit :
Ils ont toujours eu un sens de la mélodie incroyable malgré leur esprit punk, vraiment un groupe à part dans une scène assez formatée.J'adore leur reprise de Death or Glory des Clash dans l'excellent Lords of Dogtown
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SJZ_6NgPcag[/youtube]ils se sont bien approprié le morceau effectivement
tu connais ce morceau ? http://www.youtube.com/watch?v=6Kb3YOav … re=related
Bien sur
05-Apr-11 12:52
somewhere between heaven and hell est mon album préféré de Social D car il mélange parfaitement mélodie, rock et punk
05-Apr-11 13:05
un disque qui ferait parti indiscutablement de mon top 10 si je devais partir sur une ile déserte.
et quel morceau que ce fotheringay, juste merveilleux
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZbnLVvAJrec&feature=player_embedded[/youtube]
05-Apr-11 13:36
bongo a écrit :
je rajouterai des mecs comme Josh Homme, Jack White et Trent Reznor.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux