12-Apr-11 13:57

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

[EDITO] Y a-t-il un buteur à l'OM ?

Y a-t-il un buteur à l\'OM ?
Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1 est arrivé pour 0€ à Lille. Gameiro le suit de près et a signé à Lorient en 2008 pour 3M€. Youssef El-Arabi est en troisième position et a été formé à Caen après être passé par le futsal... oilà le podium des meilleurs buteurs actuel de la Ligue 1. Mais où sont nos attaquants? Où se situe le premier Olympien? il s'agit de Loïc Rémy, il occupe la 11ème place avec 10 buts et a été recruté cet été à Nice pour la modique somme de 15,5M€ et perçoit 200.000€ brut par mois.
Alors, effectivement, lorsque l'OM cherche à se procurer un joueur, les prix grimpent. Certes, R'my n'a pas joué tous les matchs et il a le plus souvent évoluer sur la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

FEHnomenal

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Apr-11 13:59

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Re: [EDITO] Y a-t-il un buteur à l'OM ?

Anigo a répondu a ta question, il a dit qu'au mercato on recruterait un buteur car on en a pas, donc on en a pas  lol

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

12-Apr-11 14:01

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Voila le cas bill, il est diffusé lol

12-Apr-11 14:02

Pi
Goleador
Lieu: Mars' Barcelona and many more

phoceen du 93 a écrit :

Anigo a répondu a ta question, il a dit qu'au mercato on recruterait un buteur car on en a pas, donc on en a pas  lol

José est grand.  neutral

Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!

12-Apr-11 14:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Pas de buteur mais aussi pas de passeurs décisifs !
http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs

Pour moi, ce n'est en aucun cas un problème individuel mais un problème de fond de jeu ! On en a pas ! Et c'est ca le principal problème !

12-Apr-11 14:11

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

TontonFlingueur a écrit :

Pour moi, ce n'est en aucun cas un problème individuel mais un problème de fond de jeu ! On en a pas ! Et c'est ca le principal problème !

+1.Il n'y a aucune complicité entre les joueurs sur le terrain.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

12-Apr-11 14:12

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

phoceen du 93 a écrit :

Départ de brandao = nous avons besoin d'un buteur

12-Apr-11 14:14

Sat l'artificier
 Exclu

Gotrunk a écrit :

phoceen du 93 a écrit :

C'est vrai que Brandao il plantait un max de buts... (Ce que c'est bon de parler de lui au passé...  yikes  lol )

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

12-Apr-11 14:20

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

On peut prendre aussi le problème à l'envers. Pourquoi on n'a pas de fond de jeu? Parce qu'on a un problème avec les individualités. Les joueurs sont trop statiques sur le terrain, ça manque de vivacité, d'explosivité. J'en reviens à ce que je disais hier mais n'y a t-il pas un soucis au niveau de la prépa physique?

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

12-Apr-11 14:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Sat l'artificier a écrit :

Gotrunk a écrit :

phoceen du 93 a écrit :

C'est vrai que Brandao il plantait un max de buts... (Ce que c'est bon de parler de lui au passé...  yikes  lol )

Non mais moi je trouve que la sortie d'Anigo ne nous indique rien. Il a juste enfoncé deux portes ouvertes :

Taiwo part sûr et Brandao est déja parti = on a besoin d'un ARG et d'un buteur

De la com quoi...

12-Apr-11 14:28

Viva Massillia
Membre

djedje okocha a écrit :

On peut prendre aussi le problème à l'envers. Pourquoi on n'a pas de fond de jeu? Parce qu'on a un problème avec les individualités. Les joueurs sont trop statiques sur le terrain, ça manque de vivacité, d'explosivité. J'en reviens à ce que je disais hier mais n'y a t-il pas un soucis au niveau de la prépa physique?

C'est plutôt la technique qui manque un peu devant!
Quand tu joues contre des équipes regroupées, c'est-à-dire dans 80% des cas pour nous, faut un mec qui a un moment efface 2 ou 3 joueurs (cf. le Barça lol), ce que faisait Ben Arfa, ce que fait Ayew de temps en temps.
A contrario et on l'a vu contre Rennes, on a la bonne équipe et le bon jeu quand l'équipe en face joue un minimum au ballon et attaque.

Par rapport à la préparation physique, je pense pas qu'il y ait de problèmes! Soit Pintus et Manouvrier fonctionne comme l'an dernier quand celui-ci était seul, soit il a changé et la préparation à l'Italienne est basé justement sur la vitesse et l'explosivité...

Heureusement pietry et roustan sauve l'honneur du club. @ yEzan

12-Apr-11 14:30

mathigoal
Membre
Lieu: paris

de toute façon vous savez qu'à cette période de tractation (il est clair que ça commence ...) ils ne vont pas dire ce qu'ils étudient comme piste !
Déjà que pour l'OM les tarifs sont plus élevés que pour les autres, ils doivent jouer caché !

Bref, je pense que l'on aura pas bcp d'infos réèlles, et qu'ils vont surtout faire en sorte d'éviter le fiasco de l'été dernier !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

12-Apr-11 14:33

Viva Massillia
Membre

mathigoal a écrit :

de toute façon vous savez qu'à cette période de tractation (il est clair que ça commence ...) ils ne vont pas dire ce qu'ils étudient comme piste !
Déjà que pour l'OM les tarifs sont plus élevés que pour les autres, ils doivent jouer caché !

Bref, je pense que l'on aura pas bcp d'infos réèlles, et qu'ils vont surtout faire en sorte d'éviter le fiasco de l'été dernier !

Tu m'étonnes on a fait les trompettes à crier partout qu'on cherchait impérativement un buteur et qu'on mettrait le prix, c'était du pain béni pour les clubs!
Cette année stratégie inverse, mais pas dit que ça soit payant quand même....

12-Apr-11 14:33

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Viva Massillia a écrit :

Quand tu joues contre des équipes regroupées, c'est-à-dire dans 80% des cas pour nous, faut un mec qui a un moment efface 2 ou 3 joueurs (cf. le Barça lol), ce que faisait Ben Arfa, ce que fait Ayew de temps en temps.
A contrario et on l'a vu contre Rennes, on a la bonne équipe et le bon jeu quand l'équipe en face joue un minimum au ballon et attaque.

Par rapport à la préparation physique, je pense pas qu'il y ait de problèmes! Soit Pintus et Manouvrier fonctionne comme l'an dernier quand celui-ci était seul, soit il a changé et la préparation à l'Italienne est basé justement sur la vitesse et l'explosivité...

C'est de la légende urbaine ça, le Barça élimine les joueurs avant tout par un jeu de passes rapide.
Or à l'OM les transmissions sont bien trop lentes, impossible de déstabiliser un bloc défensif solide dans ces conditions, face à Toulouse on a une occasion en première mi temps avec presque 70% de possession pourtant, c'est dire si il y a un problème.
Et des mecs comme Remy, Valbuena, Ayew et même Gignac sont loin d'être dégueulasses techniquement.
Mais bon si nos transmissions ont trop lentes c'est aussi et surtout parce que nos joueurs manquent de solutions et qu'on est statiques sur le terrain et ça on est nombreux à l'avoir remarqué.

Dernière modification par Gerard Bouchard (12-Apr-11 14:35)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

12-Apr-11 14:35

Sat l'artificier
 Exclu

Gerard Bouchard a écrit :

Viva Massillia a écrit :

C'est de la légende urbaine ça, le Barça élimine les joueurs avant tout par un jeu de passes rapide.
Or à l'OM les transmissions sont bien trop lentes, impossible de déstabiliser un bloc défensif solide dans ces conditions, face à Toulouse on a une occasion en première mi temps avec presque 70% de possession pourtant, c'est dire si il y a un problème.
Et des mecs comme Remy, Valbuena, Ayew et même Gignac sont loin d'être dégueulasses techniquement.

Rémy techniquement je le trouve vraiment moyen perso.

12-Apr-11 14:37

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Gégé a répondu pour moi. Il faut du mouvement pour créer des différences et chez nous il n'y en a pas ou trop peu. Notre jeu est trop prévisible donc à partir de là c'est plus facile pour l'équipe adverse de défendre. C'est pour ça que je me pose des questions sur notre préparation physique. Peut-être a t-on trop bossé le foncier pour au final perdre en explosivité, en vivacité, en coffre?
Le fait de jouer à 17h n'aide pas avec cette chaleur. D'ailleurs je comprends pas ce tip' depuis quelques temps de faire jouer des matches à 17h le dimanche alors qu'il n'y a plus d'europa league...

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

12-Apr-11 14:37

Le Flair
Membre

Sat l'artificier a écrit :

+1.Il n'y a aucune complicité entre les joueurs sur le terrain.

C'était déjà le cas l'année dernière, mais on avait niang devant (meilleur buteur du championnat), un valbuena étincelant + un ben arfa pour débloquer certaines situations dans les 20 dernières minutes.

12-Apr-11 14:39

Viva Massillia
Membre

Gerard Bouchard a écrit :

D'accord avec toi! Mais je parlais justement du genre de match où c'est complètement fermé. Là le Barça a la chance d'avoir Messi! Combien de matchs du Barça c'est lui qui a débloqué la situation en dribblant 4 joueurs sur les 8 qui défendaient...après je suis réaliste, des Messi, y'en n'a pas 100.....
Quant à nos attaquants, ils sont certes pas dégueulasses techniquement, mais pas suffisants pour les golgoths de défenseurs du championnat de France....(France --> la base de la stratégie, c'est la défense! lol)
Je pense aussi qu'avec une meilleure circulation de balle on s'en sortirait mieux de temps en temps. Perso j'ai pas vu le match contre Toulouse, mais pour quoi sortir Cheyrou alors????

12-Apr-11 14:40

Sat l'artificier
 Exclu

djedje okocha a écrit :

Gégé a répondu pour moi. Il faut du mouvement pour créer des différences et chez nous il n'y en a pas ou trop peu. Notre jeu est trop prévisible donc à partir de là c'est plus facile pour l'équipe adverse de défendre. C'est pour ça que je me pose des questions sur notre préparation physique. Peut-être a t-on trop bossé le foncier pour au final perdre en explosivité, en vivacité, en coffre?
Le fait de jouer à 17h n'aide pas avec cette chaleur. D'ailleurs je comprends pas ce tip' depuis quelques temps de faire jouer des matches à 17h le dimanche alors qu'il n'y a plus d'europa league...

Moi je pense que c'est surtout une question de volonté. J'ai l'impression que certains mecs ne sont pas trop moitivés à l'idée de courrir s'ils n'ont pas le ballon dans les pieds... Ce qui explique le manque de mouvement et de solutions autour du porteur de balle. Et c'est pas nouveau, on a ce problème depuis le début de saison, donc problème physique, je pense pas.

12-Apr-11 14:43

Viva Massillia
Membre

djedje okocha a écrit :

Nos attaquants (Rémy, Ayew, Valbuena) sont plutôt explosifs, les milieux ont du coffre, et tu pourras plus les faire travailler la vivacité à leur âge (je sais ça fait mal à 30 ans! lol)!
Comme tu dis ça vient plutôt d'un jeu trop prévisible, il manque un mec qui fait "n'importe quoi" des fois (Ben Arfa  hmm   lol )!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum