13-Apr-11 10:03

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Re: [EDITO] Y a-t-il un buteur à l'OM ?

Le manque est clairement du côté du 6, comme identifié par DD.

Dans son système, ça impose un type profil "trois poumons", énorme râtisseur, capable de se projeter vite vers l'avant, avec une grosse qualité de relance.

À défaut, on se retrouve avec un Lucho qui se crame à la récupération (plutôt basse lorsqu'elle a lieu) en courant d'un adversaire à l'autre.

Ce qui amène au second point : un pressing défensif quasiment jamais collectif, comme le symbole d'un équipe qui ne fonctionne toujours pas comme un bloc...

Et ça, ça peut être tout autant un problème d'organisation qu'un problème humain.

Devant, si on veut bien être honnête, ça peut finir par trouver des automatismes et faire mal... Valbu, Ayew, Rémy, APG, ce n'est pas non plus complètement dégueu quand même !

Autre problème : on les a rarement vus tous ensemble à leur meilleur niveau...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Apr-11 10:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Senese a écrit :

Le manque est clairement du côté du 6, comme identifié par DD.

Dans son système, ça impose un type profil "trois poumons", énorme râtisseur, capable de se projeter vite vers l'avant, avec une grosse qualité de relance.

À défaut, on se retrouve avec un Lucho qui se crame à la récupération (plutôt basse lorsqu'elle a lieu) en courant d'un adversaire à l'autre.

Ce qui amène au second point : un pressing défensif quasiment jamais collectif, comme le symbole d'un équipe qui ne fonctionne toujours pas comme un bloc...

Et ça, ça peut être tout autant un problème d'organisation qu'un problème humain.

Devant, si on veut bien être honnête, ça peut finir par trouver des automatismes et faire mal... Valbu, Ayew, Rémy, APG, ce n'est pas non plus complètement dégueu quand même !

Autre problème : on les a rarement vus tous ensemble à leur meilleur niveau...

le 6, on l'a déjà recruté. on l'a payé 12 boules en 2009.
et si avoir un bon 6, c'est mieux, mais ce n'est pas forcément le joueur sur lequel on va compter pour se créer des occasions de but.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Apr-11 10:19

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Non, M'bia n'est pas le 6 que je décris, le 6 tel que DD l'envisage.

Essaie encore.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

13-Apr-11 10:30

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Clé à Pipe a écrit :

gignac+remy+lucho  c'est cher et pas rentable cette anne

Clair que d'avoir investi 50 M€ en attaque et pourtant être médiocre dans ce secteur ça fait vraiment tâche .

Heureusement que Ayew et Valbuena tout deux titulaires en puissance n'ont rien coûté .

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-Apr-11 10:40

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Clé à Pipe a écrit :

Mettre les trois joueurs sur le même niveau c'est quand même drôle.

Lucho a été décisif dans le titre de l'an dernier (les titres, vous savez ? Le truc qui construit les grands clubs). Cette année il est moins performant mais encore largement suffisamment pour être un titulaire indiscutable, même si ce qu'il fait est moins flashy.

Remy monte en puissance, il a clairement le potentiel pour jouer à l'OM et le montre de plus en plus souvent sur le terrain. Son état d'esprit est également exemplaire.

Gignac, lui, montre sans conteste qu'il plafonne. Il a un problème de niveau, de potentiel mais aussi d'état d'esprit. Il est assez friable mentalement et à une grande bouche, ce qui plait aux sudistes, mais il a déjà montré plusieurs fois sur le terrain, par son énervement par exemple, qu'il a du mal à tenir le pression.

Dernière modification par Nikoko (13-Apr-11 10:41)

13-Apr-11 10:45

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Nikoko a écrit :

Lucho a été décisif dans le titre de l'an dernier (les titres, vous savez ? Le truc qui construit les grands clubs). Cette année il est moins performant mais encore largement suffisamment pour être un titulaire indiscutable, même si ce qu'il fait est moins flashy.

Remy monte en puissance, il a clairement le potentiel pour jouer à l'OM et le montre de plus en plus souvent sur le terrain. Son état d'esprit est également exemplaire.

Gignac, lui, montre sans conteste qu'il plafonne. Il a un problème de niveau, de potentiel mais aussi d'état d'esprit. Il est assez friable mentalement et à une grande bouche, ce qui plait aux sudistes, mais il a déjà montré plusieurs fois sur le terrain, par son énervement par exemple, qu'il a du mal à tenir le pression.

+1

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

13-Apr-11 10:58

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Nikoko a écrit :

Clé à Pipe a écrit :

+ 1
Lucho et Rémy montrent où ont montré des choses interessantes qui sont positives pour le futur.

Gignac, par contre, ça sent l'erreur de casting à plein nez malheureusement...  sad

13-Apr-11 11:04

pedrosaez
Le concierge

Gotrunk a écrit :

+ 1
Lucho et Rémy montrent où ont montré des choses interessantes qui sont positives pour le futur.

Gignac, par contre, ça sent l'erreur de casting à plein nez malheureusement...  sad

je trouve le terme plafonner assez correspondant.
je le vois comme un joueur capable de faire de bonnes saisons et d'autres mauvaises.
j'ai du mal à l'imaginer en valeur sûre à chaque avant saison en fait.
tandis qu'un remy je suis sûr que quand il aura trouvé sa vitesse de croisière, il y restera.

13-Apr-11 11:06

Lorenzoboc
maison de la presse

Article du Parisien du jour sur l'OM. Plutôt intéressant:

http://img806.imageshack.us/i/par130411.jpg/

13-Apr-11 11:10

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

pedrosaez a écrit :

Gotrunk a écrit :

+ 1

je le vois comme un joueur capable de faire de bonnes saisons et d'autres mauvaises.
tandis qu'un remy je suis sûr que quand il aura trouvé sa vitesse de croisière, il y restera.

Oui, un peu comme Valbuena, deux joueurs qui peuvent être énorme quelques temps, avant de s'éteindre tout à coup, sans raisons.

Rémy et les fréres Ayew, eux, ont une progression constante, qui laisse augurer de grandes choses !!!

13-Apr-11 11:38

09CISSE13
Membre

Remy se détache largement surtout si on compare avec 3 critères : durée de temps de jeu, s'il joue a sa place et si il a la confiance du coach. Le seul a répondre favorablement  a ces 3 critères c'est Lucho. Vous parlez de l'année dernière mais il faut pas oublier qu'en début de saison deschamps l'a imposé même quand il était pas en forme comme il le fait cette année: Lucho est de mémoire celui qui a le plus joué( hormis bien sur Mandanda), putain fait le souffler. Gignac revient de blessure, ne joue pas a son poste et se met trop la pression a devenir le futur Papin, mais j'ai aucun doute sur lui.
Remy va devenir comme Ayew un très grand joueur : résistera t on aux propositions ?

Gignaker le Zlatan

13-Apr-11 11:55

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Gignac a été surcôté je trouve. Il a explosé à un moment où il n'y avait aucun attaquant français à un très haut niveau, mis à part Benzema qui avait du mal en équipe de France et qui représentait la génération détestée à l'époque... je pense qu'il peut faire une carrière sympa dans un club moyen, mais pas devenir le buteut tant attendu sur la Canebiére...

FEHnomenal

13-Apr-11 12:06

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork

Lorenzoboc a écrit :

Il y a de jolies nom de cité quand même. Si on garde Ayew Lucho Cheyrou et qu'on fait venir Trezeguet et Momo Sissoko, c'est très correct.

"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

13-Apr-11 12:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Senese a écrit :

Essaie encore.

c'est pourtant lui qui est allé le chercher à rennes.
je crois que tu te trompes.
si on se créé peu d'occasions, ce n'est pas parce qu'on a un 6 moyen.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Apr-11 13:00

Souv'
Membre
Lieu: Orlinz

pedrosaez a écrit :

Gotrunk a écrit :

+ 1

j'ai plutôt peur que quand rémy aura trouvé sa vitesse de croisière il va se barrer oui.
avec gignac on n'aura pas ce problème au moins...

Boskovic: "Même lorsqu’il est 17e, le PSG reste le meilleur club de France"

13-Apr-11 13:34

pedrosaez
Le concierge

Lorenzoboc a écrit :

mouais. perso ça me saoule. tu sens clairement que les journalistes veulent
te foutre les boules (le style, les raisons évoquées traduisent cela à mon avis).
genre heinze lucho vont aller voir ailleurs. ben oui because la petite parenthèse sur leur salaire...pour ensuite finir par dire que trezeguet drogba sont pistés.  roll

13-Apr-11 13:41

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

pedrosaez a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

mouais. perso ça me saoule. tu sens clairement que les journalistes veulent
te foutre les boules (le style, les raisons évoquées traduisent cela à mon avis).
genre heinze lucho vont aller voir ailleurs. ben oui because la petite parenthèse sur leur salaire...pour ensuite finir par dire que trezeguet drogba sont pistés.  roll

Ridicule leur article pourri ne reposant quasi que sur des suppositions + le poste de 6 est pour moi LE poste à renforcer après avoir combler le départ de nos deux ARG

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

13-Apr-11 13:43

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse

Lucho a 12M cette blague ... Il va en falloir recruter des beaux joueurs pour que leur soit pardonné cette erreur ...

13-Apr-11 13:44

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Pytheas83bm a écrit :

Senese a écrit :

Essaie encore.

c'est pourtant lui qui est allé le chercher à rennes.
je crois que tu te trompes.
si on se créé peu d'occasions, ce n'est pas parce qu'on a un 6 moyen.

Moi je pense que si .
un 6 potable ce qu'on a pas dans notre equipe laisserait Cheyrou et Lucho un peu respiré et moins se fatigué à la recup' , ça profiterai sans aucun doute à notre front d'attaque en plus d'une solidité defensive .
Mavuba , Matuidi , Capoue , Mvila , Balmont , Diarra rien qu'en France ya une multitude d'equipe et pas des cadors qui ont de meilleure 6 que nous , c'est une honte .

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

13-Apr-11 13:47

pedrosaez
Le concierge

sosoben a écrit :

Ridicule leur article pourri ne reposant quasi que sur des suppositions + le poste de 6 est pour moi LE poste à renforcer après avoir combler le départ de nos deux ARG

ben en fait je pense qu'ils attendent de ou comptent sur vendre Mbia pour ça en fait. malheureusement.
à mon avis on va repartir sur la même équipe que celle d'en ce moment avec un nouvel arrière gauche et des arrivées/départs à faible coût (genre abriel out amalfitano in) et qu'ils attendront l'offre sur mbia pour prendre le 6.

Dernières News FM

Pied de page du Forum