11-Apr-11 23:11

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [EDITO] OM 2-2 TFC : les Marseillais ratent le coche

pagis83 a écrit :

tuvak a écrit :

pagis83 a écrit :

Moi j'ai toujours ma petite laine avant de sortir  lol

Tu vis ou ... même moi en lorraine je me baladai en tongues lol

Je bosse sur Marseille et je vis dans le Var.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

En avril ne te découvre pas d'un fil.  lol

Et puis la Lorraine en tongues, très peu pour moi  lol

Il te l'anguis le moi de mai toi Pagis non ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

En mai fait ce qu'il te plaît !

lol

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Apr-11 16:28

flifloppe
Membre

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????

C'était LE match qu'il fallait gagner, l'occasion où jamais pour l'OM de revenir à un tout petit point du LOSC qui venait de chuter la veille. Mais, en ce dimanche ensoleillé, les hommes de Deschamps avaient visiblement la tête ailleurs...Décidément, cette saison, ils auront laissé passer toutes les opportunités et par là-même laissé filer les points. On savait que ce serait un match difficile. Le TFC pose régulièrement problème au club phocéen. Par ailleurs, Toulouse est actuellement en mauvaise posture au classement et se doit de prendre des points.

Effectivement, les Toulousains montrent dès le coup de sifflet qu'ils sont là pour faire un résultat. Comme d'habitude, Marseille souffre à domicile. Mais au bout d'une vingtaine de minute, l'équilibre semble se rétablir entre les deux équipes. On assiste alors à un match engagé mais les fautes sont nombreuses. Les Olympiens finissent tout de même par prendre le dessus et Rémy ouvre le score. Le Vélodrome exulte: c'est bien parti! Mais les hommes de Casanova ne l'entendent pas de cette oreille; ils se montrent de plus en plus dangereux tandis que les Marseillais sont de moins en moins vigilants. Après quelques cafouillages, le TFC égalise, au grand désarroi de Deschamps qui, à la mi-temps, quitte la pelouse passablement contrarié. ça va chauffer dans les vestiaires...
A la reprise, les deux formations continuent sur le même rythme. L'OM manque de prendre l'avantage grâce à Loïc Rémy, déséquilibré par un défenseur adverse dans la surface de réparation, mais l'arbitre n'accorde pas le pénalty. A nouveau, le jeu marseillais laisse à désirer. D'ailleurs, c'est Toulouse qui prend l'avantage lorsque Cetto marque à la 61ème minute. Une véritable catastrophe pour l'OM! Le Vélodrome n'est plus à la fête; les supporters, très déçus, commencent à siffler...Gignac va pourtant permettre à son équipe de revenir au score et la soirée s'achève sur un nul.

Marseille ne prend malheureusement qu'un point. Pari perdu cette fois-ci: non seulement les joueurs ont été incapables de s'imposer sur leur propre pelouse mais ils ne sont pas passés loin de perdre cette rencontre. Une performance complètement incompréhensible. S'il est vrai que ce groupe ne nous a pas habitués cette saison à réaliser de grandes performances, il avait cependant démontré une bonne solidité et une certaine cohésion. A défaut de marquer des buts, l'OM en encaisse d'ordinaire très peu et gagne difficilement. Mais dimanche, même la défense a pris l'eau. Fanni, auteur d'excellents matches jusque-là, a fané petit à petit. Taïwo, pourtant en forme en ce moment, s'est totalement endormi, oubliant parfois de se replacer, se faisant même prendre de vitesse!!!
Bref, un manque de précison dans la relance, un déchet technique ahurissant et un jeu d'un niveau plus que médiocre: voilà ce qui a caractérisé l'OM. Les trois attaquants, bien qu'ils aient fait preuve de volonté, ont beaucoup peiné: Ayew s'est révélé nettement moins percutant et Valbuena a alterné le très bon avec l'incroyablement mauvais. Seuls les milieux de terrain se sont acquittés correctement de leur tâche. Dommage que les défenseurs se soient acharnés à les sauter avec de longs, trop longs ballons, perdus la plupart du temps.
Il n'y a vraiment pas grand chose à retenir de ce match, si ce n'est la bonne performance des Toulousains face au champion en titre et l'inefficacité crasse des Marseillais.
Toutefois, on peut éventuellement souligner:
- la bonne prestation de Benoît Cheyrou, à nouveau très utile, et de Lucho Gonzalez qui, bien que positionné trop bas, a récupéré de nombreux ballons;
- le courage de Gabriel Heinze, sans aucun doute le meilleur défenseur, qui a tenu son poste toute la soirée malgré l'énorme choc encaissé dès les premières minutes.
Pour une fois, je souhaiterais également évoquer le coaching de Deschamps: à quoi rime la sortie de Diawara? Et pourquoi ne pas avoir fait entrer Hilton (auteur de très bons matches chaque fois qu'on a eu besoin de ses services) pour le remplacer et ne pas avoir conservé Stéphane M'Bia comme milieu défensif??? De la même manière, pourquoi persister à demander au maestro de jouer si bas: accaparé par ses tâches défensives, il ne peut ensuite être aussi présent dans la construction offensive, où il fait cruellement défaut!!!
Enfin, c'est un cuisant échec pour le club phocéen: trop plein d'assurance ou véritable incapacité, toujours est-il que l'OM est passé à côté. Les supporters commencent à perdre espoir. Le LOSC ne fera pas de tels cadeaux tous les week end. L'OM n'a pas su profiter ce cette trop belle occasion; du coup, il permet à Lille de conserver une longueur d'avance et à Lyon de revenir à seulement deux points. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??$

Source

15-Apr-11 18:19

labéduku
Membre
Lieu: RUTE

on a pas raté de coche. On fait duré le suspense.
Au finla on sera champion. C logique

Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

15-Apr-11 18:45

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

à 48 h du match contre" mon pelle hier ", le topic d'avant match n'est toujours pas ouvert ?  wink

merci Basile ( 26 mai 1993 )

Dernières News FM

Pied de page du Forum