22-Apr-11 00:31
- rayan-mendoza
Exclu
-
Re: [Maladies] La santé avant tout !
C'est H.S. Ce que je vais dire mais tant pis. mon chat a une tumeur a l'oreille qui a touché le cerveau. A 15 ans, le pauvre petit fauve est quasi condamné: je vais aller le piquer demain chez le veto. Quelle cruelle décision a prendre !
22-Apr-11 00:35
Epinéphrine a écrit :
Tu manges quoi et combien de temps avant?
T'as quel âge?
Tu fais du sport régulièrement ou c'est une fois de temps en temps?
Je mange évidemment la veille. Sinon le matin au petit dej classique, j'ai un peu tout essayé : céréales, tartines, pomme, banane + lait, jus d'orange, jus de fruit, eau...
J'ai 20 ans et je fais du sport depuis que j'ai 6 ans et à un rythme assez élevé à très élevé (de 2 à 5 fois/semaine selon la forme et la disponibilité).
Je pense qu'à force il y a probablement une certaine part psychologique puisque j'appréhende toujours le début de match ^^
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Apr-11 00:46
- decay
- brandaophile
-
- Lieu: Trois-Rivières
Et tu n'as jamais vomi, c'est juste une sensation? Il s'est passé quoi la première fois que ça t'es arrivé?
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
22-Apr-11 00:55
decay a écrit :
Et tu n'as jamais vomi, c'est juste une sensation? Il s'est passé quoi la première fois que ça t'es arrivé?
La première fois était comme toutes les autres, c'est monté plus ou moins d'un coup.
Une forte sensation, calmée en mangeant qqch (meme en ayant mangé auparavant), ou en buvant de l'eau généralement.
Il m'est arrivé une seule fois de vomir...après l'échauffement et cette fois encore rien de particulier.
22-Apr-11 01:00
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
tu ne fais pas d'hypoglycémie?
Cliquez, cliquez bande de crevettes
22-Apr-11 01:04
ronnie_10 a écrit :
tu ne fais pas d'hypoglycémie?
Pas à ma connaissance non.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de soucis, même en dehors du sport ?
22-Apr-11 01:05
- decay
- brandaophile
-
om5413 a écrit :
decay a écrit :
La première fois était comme toutes les autres, c'est monté plus ou moins d'un coup.
Une forte sensation, calmée en mangeant qqch (meme en ayant mangé auparavant), ou en buvant de l'eau généralement.
Il m'est arrivé une seule fois de vomir...après l'échauffement et cette fois encore rien de particulier.
Si je comprends bien, et dis moi si je me trompe, ça ne t'arrive que quand tu fais du foot. Jamais en dehors de ça, ou meme quand tu fais un de sport par ailleurs, pour le plaisir ou autre.
Tu dis que tu ne stresses pas mais tu précises par après que tu appréhendes les débuts de match, et que ça peut etre psychologique. Personnellement, j'irai plus de ce coté là que du coté de la santé, mais bon ce n'est qu'un avis perso. Qu'est ce que tu appréhendes avant un match (performance ou nausées?), qu'est ce qui pourrait t'arriver de pire au regard de tes craintes, etc?
22-Apr-11 01:12
decay a écrit :
Si je comprends bien, et dis moi si je me trompe, ça ne t'arrive que quand tu fais du foot. Jamais en dehors de ça, ou meme quand tu fais un de sport par ailleurs, pour le plaisir ou autre.
Tu dis que tu ne stresses pas mais tu précises par après que tu appréhendes les débuts de match, et que ça peut etre psychologique. Personnellement, j'irai plus de ce coté là que du coté de la santé, mais bon ce n'est qu'un avis perso. Qu'est ce que tu appréhendes avant un match (performance ou nausées?), qu'est ce qui pourrait t'arriver de pire au regard de tes craintes, etc?
Très rarement en dehors du foot, mais parfois (quand je n'ai pas mangé ou que j'ai soif en général).
Ce que j'appréhende c'est après les premières courses d'avoir ces nausées.
Je ne pense pas être malade (aucun symptômes ou presque en dehors du sport) et je n'appréhende que depuis 2-3 semaines alors que cela m'arrive tous les dimanches depuis 2-3 mois environ.
En revanche lorsque je joue l'après-midi, pas de souci.
Edit : et au niveau de mes craintes ce qui pourrait arriver de pire je pense c'est les vomissements, je n'ai pas de raideurs ni de faiblesses dans les muscles, aucun autre symptôme en fait.
Dernière modification par om5413 (22-Apr-11 01:14)
22-Apr-11 01:15
- ueihtam1942
- Va chercher
-
- Lieu: [Drunk Team™]
dans ces cas -là, il y a pas grand chose à faire, l'euthanasie est la seule solution
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
22-Apr-11 01:24
Et s'il faut vomir, bah vomis !
Est-ce que tu as pas mal de salive qui t'arrive d'un coup ? Si c'est le cas, mes ulcères avaient "commencé" comme cela.
Dernière modification par el niño phoceen (22-Apr-11 01:24)
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
22-Apr-11 01:26
- decay
- brandaophile
-
ueihtam1942 a écrit :
dans ces cas -là, il y a pas grand chose à faire, l'euthanasie est la seule solution
C'est pas un animal, laisse lui quelques chances.
J'espère que tu auras quelques réponses ici, mais je serai toi j'irai consulter, histoire d'être tranquille. Laisser trainer ça 2/3 mois, c'est pas très sérieux tout ca
22-Apr-11 01:29
el niño phoceen a écrit :
Est-ce que tu as pas mal de salive qui t'arrive d'un coup ? Si c'est le cas, mes ulcères avaient "commencé" comme cela.
Réjouissant... oui pas mal de salive en effet.
@ Decay : je suis pas un grand adepte de la médecine, et plus honnêtement j'ai la flemme de consulter, c'est d'ailleurs pour ca que j'en parle ici
Mais bon je pense que je vais me résoudre à y aller.
Est-ce que par hasard le manque de sommeil pourrait avoir un lien là-dedans ou non ?
En tout cas merci à ceux qui ont répondu.
22-Apr-11 01:36
- decay
- brandaophile
-
Oui ça peut jouer, si tu as des malaises le matin, après une mauvaise nuit, pourquoi pas. Comme je te dis, j'irai vers le psycho. Est ce qu'un évènement particulier a eu lieu avant que ça ne commence? Ca a commencé après les fetes? Bref je te laisse réflechir, encore une fois c'est juste une impression. Bon courage
22-Apr-11 01:36
om5413 a écrit :
el niño phoceen a écrit :
Est-ce que tu as pas mal de salive qui t'arrive d'un coup ? Si c'est le cas, mes ulcères avaient "commencé" comme cela.Réjouissant... oui pas mal de salive en effet.
@ Decay : je suis pas un grand adepte de la médecine, et plus honnêtement j'ai la flemme de consulter, c'est d'ailleurs pour ca que j'en parle ici![]()
Mais bon je pense que je vais me résoudre à y aller.
Est-ce que par hasard le manque de sommeil pourrait avoir un lien là-dedans ou non ?
En tout cas merci à ceux qui ont répondu.
Manque de sommeil donc manque de résistance à l'effort, ça paraît cohérent en effet.
Et si tu as un ulcère, ça n'est pas forcément grave mais ça peut le devenir. Perso, j'en ai eu 3 d'un coup.
Ah oui ! Va consulter !!
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
22-Apr-11 01:41
decay a écrit :
Oui ça peut jouer, si tu as des malaises le matin, après une mauvaise nuit, pourquoi pas. Comme je te dis, j'irai vers le psycho. Est ce qu'un évènement particulier a eu lieu avant que ça ne commence? Ca a commencé après les fetes? Bref je te laisse réflechir, encore une fois c'est juste une impression. Bon courage
Non pas de traumatisme psychologie ou physique particulier avant la première fois.
Je penche aussi beaucoup pour le psycho pour les dernières fois, même si je pense que l'alimentation et le sommeil y sont pour quelque chose sur les premières.
Et oui, ca a commencé après les fêtes, mais plutot vers fin janvier-février
En tout cas merci à tous. Et si vous avez qq tuyaux, des trucs à manger ou à éviter je suis preneur.
22-Apr-11 01:50
- decay
- brandaophile
-
Les difficultés de sommeil sont souvent associées à des préoccupations personnelles, ce qui irait plus dans le sens du psycho. Par ailleurs, je ne parle pas de trauma psycho, juste d'un évènement important qui aurait meme pu te paraitre banal, du style un soucis avec un coéquipier, un changement de poste, des soucis dans la famille, etc.
22-Apr-11 01:59
decay a écrit :
Les difficultés de sommeil sont souvent associées à des préoccupations personnelles, ce qui irait plus dans le sens du psycho. Par ailleurs, je ne parle pas de trauma psycho, juste d'un évènement important qui aurait meme pu te paraitre banal, du style un soucis avec un coéquipier, un changement de poste, des soucis dans la famille, etc.
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Possible en effet, tu dois pas être loin de la vérité.
Merci cher Decay
22-Apr-11 02:21
- pierre14
- Membre
-
om5413 a écrit :
decay a écrit :
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Possible en effet, tu dois pas être loin de la vérité.
Merci cher Decay
CA n'inaugure rien de bon!!!
28-Apr-11 00:43
- Olympien930
Exclu
-
fracture 5ème métacarpe, on m'a posé 2 broches, je suis sous traitement, xprim, quel médoc de ouf !!! je plane, quelqu"un connait ???
28-Apr-11 00:47
om5413 a écrit :
decay a écrit :
Merci cher Decay
J'ai joué lundi matin, j'ai fait en sorte de bien manger et m'hydrater. Ca s'est assez bien passé, j'ai eu une micro remontée mais contrôlée.
C'était/est donc du au stress et à la déshydratation je pense, merci Decay et les autres.