27-Apr-11 11:33
- xiao
- The ice hockey player
-
- Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
elgondolero a écrit :
xiao a écrit :
![]()
Du coup London et l'Australie me tentent bien, Dublin à voir. Mais il faut que je me dépêche, ce serait pour Octobre...Australie
![]()
Tu as le visa en 24h, tu seras payé le double voire le triple d'ici. Les paysages sont magnifiques, tu es à proximité de la Nouvelle Zélande, les Fidjis, Thailande, etc
Et puis la barrière de Corail
Encore faut-il parler rapidement anglais pour cela, non ?
"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry
27-Apr-11 11:34
xiao a écrit :
elgondolero a écrit :
xiao a écrit :
![]()
Du coup London et l'Australie me tentent bien, Dublin à voir. Mais il faut que je me dépêche, ce serait pour Octobre...Australie
![]()
Tu as le visa en 24h, tu seras payé le double voire le triple d'ici. Les paysages sont magnifiques, tu es à proximité de la Nouvelle Zélande, les Fidjis, Thailande, etc
Et puis la barrière de CorailEncore faut-il parler rapidement anglais pour cela, non ?
tu connais les rudiments tu nous as dit nan ?
dans la restauration ou dans les bars t'es pas obligé de parler couramment pas de soucis
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
27-Apr-11 11:44
- elgondolero
- Membre
xiao a écrit :
elgondolero a écrit :
Australie
![]()
Et puis la barrière de CorailEncore faut-il parler rapidement anglais pour cela, non ?
Nope pas forcément. Et puis en y mettant l'envie (bon si t'es seul tu n'auras pas trop le choix) tu vas vite t'intégrer et en 2 mois tu auras le vocabulaire de base aisément.
Bon après tu peux choisir la solution de facilité : Sydney - Kingcross - Backpackers - Des Français partout
Edit : pardon tu parlais du salaire. J'ai bossé dans un restau français comme serveur (jamais fait ça de ma vie). Je parlais anglais basique, mais les Australiens adorent l'accent français (à se demander pourquoi).
Et le salaire pour tout le monde 20 dollars de l'heure. 30 le week end. J'ai aussi bossé dans un zoo, je faisais le barbecue et la paie était supérieure.
En gros le salaire minimum là bas ça serait du 16 dollars/heure (sauf si tu bosses dans le fruit picking).
Dernière modification par elgondolero (27-Apr-11 11:48)
27-Apr-11 11:48
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Quand on est jeune ça vient vite, surtout quand on est sur place et confronté à la réalité.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
27-Apr-11 11:50
elgondolero a écrit :
xiao a écrit :
elgondolero a écrit :
Australie
![]()
Nope pas forcément. Et puis en y mettant l'envie (bon si t'es seul tu n'auras pas trop le choix) tu vas vite t'intégrer et en 2 mois tu auras le vocabulaire de base aisément.
Bon après tu peux choisir la solution de facilité : Sydney - Kingcross - Backpackers - Des Français partout
Edit : pardon tu parlais du salaire. J'ai bossé dans un restau français comme serveur (jamais fait ça de ma vie). Je parlais anglais basique, mais les Australiens adorent l'accent français (à se demander pourquoi).
Et le salaire pour tout le monde 20 dollars de l'heure. 30 le week end. J'ai aussi bossé dans un zoo, je faisais le barbecue et la paie était supérieure.
En gros le salaire minimum là bas ça serait du 16 dollars/heure (sauf si tu bosses dans le fruit picking).
fruit picking qui est vachement exigeant physiquement et mal payé mais qui permet de vivre en communauté avec tout un tas d'étrangers c'est plutot sympatoche je trouve.
27-Apr-11 11:53
- elgondolero
- Membre
Marcel Patoulacci a écrit :
le top
![]()
par contre faut quelque chose comme 5000 ou 7000€ (suffisant pour l'état australien pour commence à vivre sur place le temps de trouver un taf ) sur ton compte en banque pour obtenir le VISA c'est à prendre en compte aussi.
Ils demandent 3000 euros minimum normalement, mais cela concerne plus ceux qui n'ont que le billet aller. Perso rien ne m'a été demandé au moment du visa ou lors de mon entrée sur le territoire.
Après le coût de la vie, c'est comme en Europe au niveau des loyers, plus chèr pour les cigarettes/alcool (normal c'est de l'import).
27-Apr-11 11:55
- elgondolero
- Membre
fruit picking qui est vachement exigeant physiquement et mal payé mais qui permet de vivre en communauté avec tout un tas d'étrangers c'est plutot sympatoche je trouve.
Et qui permet de renouveler ton visa d'une année si tu as bossé 6 mois. Non négligeable.
27-Apr-11 11:56
elgondolero a écrit :
le top
![]()
par contre faut quelque chose comme 5000 ou 7000€ (suffisant pour l'état australien pour commence à vivre sur place le temps de trouver un taf ) sur ton compte en banque pour obtenir le VISA c'est à prendre en compte aussi.Ils demandent 3000 euros minimum normalement, mais cela concerne plus ceux qui n'ont que le billet aller. Perso rien ne m'a été demandé au moment du visa ou lors de mon entrée sur le territoire.
Après le coût de la vie, c'est comme en Europe au niveau des loyers, plus chèr pour les cigarettes/alcool (normal c'est de l'import).
de toute façon première chose à faire quand il arrivera sur place c'est d'ouvrir un compte dans une banque australienne pour percevoir ses éventuels revenus !
Le cout de la vie comme tu l'as dit c'est kif kif par rapport à chez nous donc il sera pas dépaysé.
D'ailleurs la coloc pour les jeunes qui obtienne le WHV est monnaie courante pour réduire les frais.
27-Apr-11 12:02
- Magic Waddle 78
Exclu
-
- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Sérieux, mais comment tu fais Marcel pour connaître tous ces pays ?
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
27-Apr-11 12:07
Magic Waddle 78 a écrit :
J'ai quasi 40 piges et j'ai passé plus de la moitié de ma vie à voyager pour mon ancien boulot et pour mon plaisir ça aide
27-Apr-11 12:09
elgondolero a écrit :
Et qui permet de renouveler ton visa d'une année si tu as bossé 6 mois. Non négligeable.
très bonne remarque c'est clair
27-Apr-11 12:26
- xiao
- The ice hockey player
-
- Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
xiao a écrit :
elgondolero a écrit :
Australie![]()
tu connais les rudiments tu nous as dit nan ?
dans la restauration ou dans les bars t'es pas obligé de parler couramment pas de soucis
Je suis capable de tenir une conversation.
J'en suis au stade où :
- Il me manque des expressions (phrasal verbs)
- Je comprends pas toujours ce qu'on me dit (faute d'oreille et d'incompréhension des mots) et là je fais le fameux sourire idiot et je réponds autre chose
"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry
27-Apr-11 12:54
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
J'ai quasi 40 piges et j'ai passé plus de la moitié de ma vie à voyager pour mon ancien boulot et pour mon plaisir ça aide
Ah tiens t'es pas un perdreau de l'année toi non plus ....!
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
27-Apr-11 13:11
ESTEBAN 06 a écrit :
Ah tiens t'es pas un perdreau de l'année toi non plus ....!
ah t'as pas 6 ans ?
27-Apr-11 13:12
- South Carmain QR
Exclu
-
- Lieu: Splifton
Tiens je vois que ça parle de l'Australie
Justement ça fait exactement 2 ans jour pour jour que j'ai quitté cette superbe ville de Sydney. ça me manque terriblement.
Je conseille à tout le monde d'y aller.
La ville est super agréable, c'est vraiment cool de pouvoir prendre le bateau et d'aller à la plage ou au zoo depuis le centre ville. Les gens sont globalement très sympas, toujours prêt à t'aider, la baie de Sydney est très jolie, même en s'éloignant de la mer c'est-à-dire en allant vers les terres.
Question filles, les françaises sont mieux mais c'est pas mal quand même. Beaucoup de meufs asiatiques assez charmantes.
La vie est pas chère, pas d'insécurité, tu peux te balader tranquille le soir tout seul sans problèmes.
Je rêverais d'aller travailler là bas mais c'est tellement compliqué. J'ai peur qu'en retournant là bas une fois sur place je ne trouve rien.
Dernière modification par South Carmain QR (27-Apr-11 13:13)
27-Apr-11 13:15
South Carmain QR a écrit :
Justement ça fait exactement 2 ans jour pour jour que j'ai quitté cette superbe ville de Sydney. ça me manque terriblement.
La ville est super agréable, c'est vraiment cool de pouvoir prendre le bateau et d'aller à la plage ou au zoo depuis le centre ville. Les gens sont globalement très sympas, toujours prêt à t'aider, la baie de Sydney est très jolie, même en s'éloignant de la mer c'est-à-dire en allant vers les terres.
Question filles, les françaises sont mieux mais c'est pas mal quand même. Beaucoup de meufs asiatiques assez charmantes.
La vie est pas chère, pas d'insécurité, tu peux te balader tranquille le soir tout seul sans problèmes.
Je rêverais d'aller travailler là bas mais c'est tellement compliqué. J'ai peur qu'en retournant là bas une fois sur place je ne trouve rien.
continue d'explorer le monde et tu verras ensuite !!!!!
27-Apr-11 13:20
- Magic Waddle 78
Exclu
-
Ah ouaih... 40 piges quand même
27-Apr-11 13:21
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
Ah ouaih... 40 piges quand même
ca te change de tes 14 ans
Cliquez, cliquez bande de crevettes
27-Apr-11 13:22
- South Carmain QR
Exclu
-
- Lieu: Splifton
South Carmain QR a écrit :
Je rêverais d'aller travailler là bas mais c'est tellement compliqué. J'ai peur qu'en retournant là bas une fois sur place je ne trouve rien.continue d'explorer le monde et tu verras ensuite !!!!!
Je suis aller dans pas mal de pays. Notamment les états-unis (Floride), Cuba, Egypte, Turquie, Grèce ... Mais j'ai eu un coup de coeur aussi pour Hong-Kong dont je suis aller juste après l'Australie, et c'est vraiment frais comme ville aussi le seul hic c'est que les habitants de là bas parlent très mal anglais ou alors on ne comprend rien à ce qu'ils disent et eux non plus ne comprennent rien à ce que vous dîtes ...
Mais après la ville claque, je ne suis pas resté assez longtemps pour bien la connaitre, j'avais du mal à m'y retrouver des fois. Leur métro là bas est hyper classe.
27-Apr-11 13:27
- Magic Waddle 78
Exclu
-
ronnie_10 a écrit :
J'ai quasi 40 piges et j'ai passé plus de la moitié de ma vie à voyager pour mon ancien boulot et pour mon plaisir ça aideAh ouaih... 40 piges quand même
ca te change de tes 14 ans
T'es loin du compte quand même