02-Apr-11 18:45
- edouardgg
- Membre
- Lieu: Genf
Re: [EDITO] Quelle politique de formation pour l'OM ?
DEZ le roi du pétrol a écrit :
edouardgg a écrit :
Pour en revenir au schémas proposés, y'en a un qui me plait :
Cissé
Valbuena Lucho Ayew
Rémy Gignac
Pour moi, c'est clair, Ayew et Valbuena seraient plus à l'aise dans cette config car moins de tâches défensives.donc y'aurait que Cissé qui travaillerait vraiment à la récup' ?
Là dans ton schéma au contraire ça demande pas mal d'efforts de replis défensifs aux joueurs de cotés .
Je suis pas d'accord, les deux joueurs les plus importants d'un 433, ce sont les latéraux.
Dans un 442 ils ont une tâche plus défensive. De plus, les joueurs de côté dans un 442 jouent un peu plus bas que dans un 433, ils sont donc plus vite en place sur un repli défensif et donc moins de tâches défensives
Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau
02-Apr-11 18:51
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
edouardgg a écrit :
les deux joueurs les plus importants d'un 433, ce sont les latéraux.
t'es sérieux là ?
Et oui les joueurs de cotés jouent plus bas et donc défendent plus parce qu'il n'y a pas les relayeurs qui sont aussi là pour couvrir .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
03-Apr-11 04:22
- edouardgg
- Membre
- Lieu: Genf
DEZ le roi du pétrol a écrit :
edouardgg a écrit :
les deux joueurs les plus importants d'un 433, ce sont les latéraux.
t'es sérieux là ?
Et oui les joueurs de cotés jouent plus bas et donc défendent plus parce qu'il n'y a pas les relayeurs qui sont aussi là pour couvrir .
Oui je suis sérieux là. Si les latéraux ne montent pas, les dédoublements sur les côtés sont impossibles et les décalages très difficiles à créer
Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau
03-Apr-11 07:50
Korky a écrit :
La phylosophie de jeu historique de l'OM c'est un jeu offensif et physique en se portant très rapidement vers l'avant, sans avoir une grosse construction des actions.
C'est cette phylosophie qui doit etre recherché par les entraineurs de jeune de l'OM, on ne doit pas s'imposer un systeme de jeu qui serait contre productif, mais plutôt s'attacher a inculquer la phylosophie "OM " a nos jeunes pousses c'est a dire le dépassement de soi, la prise de risque et d'initiatives.
Assez d'accord. L'OM qui a gagné ces 25 dernières années c'était ça. Pressing et défi physique avant de se projeter devant. Il faut en général compter 5 costauds 1 relayeur polyvalent et tampon défense attaque, 3 artistes et un goleador.
Le système on s'en fout un peu. La philosophie d'abord
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
03-Apr-11 09:33
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
damlt a écrit :
Korky a écrit :
La phylosophie de jeu historique de l'OM c'est un jeu offensif et physique en se portant très rapidement vers l'avant, sans avoir une grosse construction des actions.
C'est cette phylosophie qui doit etre recherché par les entraineurs de jeune de l'OM, on ne doit pas s'imposer un systeme de jeu qui serait contre productif, mais plutôt s'attacher a inculquer la phylosophie "OM " a nos jeunes pousses c'est a dire le dépassement de soi, la prise de risque et d'initiatives.Assez d'accord. L'OM qui a gagné ces 25 dernières années c'était ça. Pressing et défi physique avant de se projeter devant. Il faut en général compter 5 costauds 1 relayeur polyvalent et tampon défense attaque, 3 artistes et un goleador.
Le système on s'en fout un peu. La philosophie d'abord
+1
faut du made in om!!!
29-Apr-11 13:54
- Bartaza
- Membre
José Anigo, a nié en bloc à son tour les accusations portées par Mediapart concernant les quotas discriminatoires
"C’est honteux de porter de pareilles accusations contre notre club. Marseille a toujours vécu dans un melting-pot culturel. C’est notre richesse. J’invite celui qui le souhaiterait à venir jeter un œil sur nos effectifs. À l’OM, on a toujours considéré que cette mixité était une richesse. En ce qui me concerne, si un jour, un dirigeant, quel qu’il soit, nous demandait de mettre en place une politique de quotas, je cesserais mon travail sur le champ "
vive la mixité marseillaise
29-Apr-11 14:01
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
Bartaza a écrit :
José Anigo, a nié en bloc à son tour les accusations portées par Mediapart concernant les quotas discriminatoires
"C’est honteux de porter de pareilles accusations contre notre club. Marseille a toujours vécu dans un melting-pot culturel. C’est notre richesse. J’invite celui qui le souhaiterait à venir jeter un œil sur nos effectifs. À l’OM, on a toujours considéré que cette mixité était une richesse. En ce qui me concerne, si un jour, un dirigeant, quel qu’il soit, nous demandait de mettre en place une politique de quotas, je cesserais mon travail sur le champ "vive la mixité marseillaise
L'OM a vraiment été incriminé ? J'ai cru comprendre que les accusations concernaient surtout la FFF?
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
29-Apr-11 14:04
- Bartaza
- Membre
oui mediapart disait que les centres de formation de l'OM et lOL avaient deja commencé a appliquer la consigne de discrimination, franchement ca n'avait rien de credible et les deux clubs reagissent aujourd'hui
Dernière modification par Bartaza (29-Apr-11 14:04)
29-Apr-11 14:10
- guillOM1322
- Exclu
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
Bartaza a écrit :
oui mediapart disait que les centres de formation de l'OM et lOL avaient deja commencé a appliquer la consigne de discrimination, franchement ca n'avait rien de credible et les deux clubs reagissent aujourd'hui
au lieu de dire de la merde, mediapart devrait venir voir nos équipes de minots, histoire de constater qu'il n'y a aucune discrimination
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
30-Apr-11 11:18
- Le Flair
- Membre
http://www.leparisien.fr/sports/reunion … 429910.php
Erick Mombaerts : Oui, enfin ça va pas être simple. Je crois qu’il vaut mieux s’auto-limiter. Il y a bien des clubs comme Lyon (l’Olympique lyonnais, NDLR) qui le font dans leur centre de formation. Ils le font systématiquement. J’étais à Marseille là. Et Henri Stambouli (le patron du centre de formation de l’OM, NDLR) le met en place sur Marseille. Pareil, ils vont limiter le nombre. Voilà. Les clubs, ça y est, ils sont en train de réfléchir. Et ils vont le mettre en place aussi. Ils le supportent plus
Ca met à mal l'argument du club, "venez regardez nos effectifs, puisque la politique n'a pas encore été mise en place".
Tout ça selon Mediapart bien sur. Et selon ce que dit Monbaerts...s elon ce que rapporte Mediapart. Il y a peut-être une grande différence avec la réalité.
Dernière modification par Le Flair (30-Apr-11 11:20)
30-Apr-11 11:21
- julinioh
- Membre
quand tu lis le verbatim il te dise que l'OM a deja commencé
30-Apr-11 11:24
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Mediapart nous rend un bon service dans ce cas étant donné que la force de notre formation c'est justement la mixité des ethnies.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, parmi tous les bons joueurs qu'on a sorti récemment, je n'ai pas encore vu un Dupont ou un Durand
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
30-Apr-11 11:27
pfffffffffff ca me gonfle sérieux, au moment même où on prenait les taureaux par les cornes et qu'enfin une politique de formation sérieuse était en train d'être mise en place.....
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
30-Apr-11 11:33
- Le Flair
- Membre
Attention, l'OM est peut-être clairmeent diffamé dans cette histoire ! C'est rapporté sous les mots de Mombarts qui a un échange édifiant avec Blanc. Rien ne dit que l'OM tout simplement ne replace pas le critère technique au 1er plan sans discrimination aucune ! Je pense d'ailleurs que Anigo dit la vérité !
J'ai beaucoup aimé la défense de rémy garde, il explique les choses, et c'est tout à fait justifié.
Dernière modification par Le Flair (30-Apr-11 11:34)
30-Apr-11 11:40
- guigou
- Exclu
- Lieu: Chez Shakira avec un tacos
Gerard Bouchard a écrit :
Mediapart nous rend un bon service dans ce cas étant donné que la force de notre formation c'est justement la mixité des ethnies.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, parmi tous les bons joueurs qu'on a sorti récemment, je n'ai pas encore vu un Dupont ou un Durand
Flam.ini et quand bien même il n'y aurait pas de dupont ou durand samir nasri est autant français que flamin.i
Dernière modification par guigou (30-Apr-11 11:41)
Bientôt certains entraineurs rajouteront un gardien pour être encore plus solide
30-Apr-11 16:29
- Fan_de_OM_à_Lyon
J'aimerai bien entendre Stambouli !
Au lieu de résoudre le pseudo problème de la bi-nationalité, qu'on essaie d'abord de former quoique ce soit de bon parce qu'un Nasri tous les 10 ans...
30-Apr-11 16:36
- bibi94
- L'Imperatrice
- Lieu: Trop loin
Les Ayew, c'est de la merde en barre?
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
30-Apr-11 16:37
- Bartaza
- Membre
comme dans cette reunion ils melangeaient differents sujets, j'ose esperer que l'OM a seulement mis en place une discrimination d'avantage portée sur la technicité, sans aucun lien avec la couleur de peau, la binationalité etc
je ne peux pas croire le contraire
30-Apr-11 17:14
- Fan_de_OM_à_Lyon
bibi94 a écrit :
Les Ayew, c'est de la merde en barre?
Tu as raison et merci l'absence de politique des quotas...
30-Apr-11 17:52
- Bartaza
- Membre
"En ce qui me concerne, si un jour, un dirigeant, quel qu’il soit, nous demandait de mettre en place une politique de quotas, je cesserais mon travail sur le champ"
n'empeche, les anti-anigo ont une piste pour le degager