09-May-11 20:02
- ultra-arles-avignon
- Membre
- Lieu: Arlavignion
Re: [EDITO] OL 3-2 OM : Marseille pour une défaite de trop ?
Mais bien sur que ca s'équilibre ! Et le match aller contre Nancy ? La main sur le but de gignac contre Bordeaux ? On s'en plaint pas de tout ça ? Sa sert a rien de parler de l'arbitrage, on a pas été capable de concrétiser les occases qu'on a eu (cf : Taiwo qui préfère faire son bourrin plutot que de centrer dans le tas, ce qui aurait été plus efficace j'en suis sur) et c'est tout. Lyon a été efficace en contre, et a eu du cul sur le dernier but.
Toute façon, on en revient tjrs au mm probleme, on aurait du prendre que Rémy au mercato et garder les 16millions de gignac pour s'acheter un 6 ou prendre un pur ailier droit.
09-May-11 20:04
Le mea culpa de Lannoy
Contacté par La Provence, ce lundi, l'arbitre de Lyon-OM est revenu sur son erreur de la 11e minute lorsqu'il a refusé un but à Loïc Rémy pour une main pourtant inexistante d'André Ayew. "Cette rencontre me laisse un goût inachevé car j'ai pris une mauvaise décision. Sur l'action, je vois un mouvement de corps d'un joueur qui veut contrôler le ballon mais il y a également un mouvement de bras qui me fait penser qu'il y a main. Sur le coup, je siffle car je suis sûr de ma décision. Mais après avoir revu les images, il est évident que j'ai pris la mauvaise décision, même si l'on ne sait évidemment pas quelle aurait été l'issue du match si l'OM avait ouvert le score. Mais je comprends la frustration et la déception des Olympiens", a reconnu Stéphane Lannoy.
Article laprovence
Ouais cool on te pardonne. En attendant cette erreur d'arbitrage nous coute 20 M€ !!! Y'en a ras le cul bordel !!!!
Dernière modification par Beye13 (09-May-11 20:05)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
09-May-11 20:06
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
ultra-arles-avignon a écrit :
Mais bien sur que ca s'équilibre ! Et le match aller contre Nancy ? La main sur le but de gignac contre Bordeaux ? On s'en plaint pas de tout ça ? Sa sert a rien de parler de l'arbitrage, on a pas été capable de concrétiser les occases qu'on a eu (cf : Taiwo qui préfère faire son bourrin plutot que de centrer dans le tas, ce qui aurait été plus efficace j'en suis sur) et c'est tout. Lyon a été efficace en contre, et a eu du cul sur le dernier but.
Toute façon, on en revient tjrs au mm probleme, on aurait du prendre que Rémy au mercato et garder les 16millions de gignac pour s'acheter un 6 ou prendre un pur ailier droit.
Il a quoi le but de Gignac contre Bordeaux?
On a été avantagé lors de OM-Nancy, OM-Rennes et je pense aussi à Sainté c'est tout.
Rien que les matchs face à Auxerre aller comme retour ou Toulouse ça compense largement, puis il y a les matchs à Nice, Valenciennes, Bordeaux et maintenant Lyon, ouais c'est super équilibré là
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
09-May-11 20:07
- Lance Armstrong
- n°1 du fan club du lilibug
- Lieu: Villa Park
c'est quand même dommage qu'il fasse tant d'erreurs, car il gère plutot bien le rythme des ses matches je trouve
"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos
09-May-11 20:12
- Bartaza
- Membre
Beye13 a écrit :
Le mea culpa de Lannoy
Contacté par La Provence, ce lundi, l'arbitre de Lyon-OM est revenu sur son erreur de la 11e minute lorsqu'il a refusé un but à Loïc Rémy pour une main pourtant inexistante d'André Ayew. "Cette rencontre me laisse un goût inachevé car j'ai pris une mauvaise décision. Sur l'action, je vois un mouvement de corps d'un joueur qui veut contrôler le ballon mais il y a également un mouvement de bras qui me fait penser qu'il y a main. Sur le coup, je siffle car je suis sûr de ma décision. Mais après avoir revu les images, il est évident que j'ai pris la mauvaise décision, même si l'on ne sait évidemment pas quelle aurait été l'issue du match si l'OM avait ouvert le score. Mais je comprends la frustration et la déception des Olympiens", a reconnu Stéphane Lannoy.
Article laprovence
Ouais cool on te pardonne. En attendant cette erreur d'arbitrage nous coute 20 M€ !!! Y'en a ras le cul bordel !!!!
ca y est, c'est gravé dans le bronze, il a fait UNE erreur, il s'est "trompé" UNE fois au cours d'un match bien arbitré, tous les medias ont cette analyse mais put1 il nous a empapaouté TOUT LE MATCH !!
j'attends le mea culpa pour tout le reste
09-May-11 20:31
- ultra-arles-avignon
- Membre
Gerard Bouchard a écrit :
Toute façon, on en revient tjrs au mm probleme, on aurait du prendre que Rémy au mercato et garder les 16millions de gignac pour s'acheter un 6 ou prendre un pur ailier droit.Il a quoi le but de Gignac contre Bordeaux?
On a été avantagé lors de OM-Nancy, OM-Rennes et je pense aussi à Sainté c'est tout.
Rien que les matchs face à Auxerre aller comme retour ou Toulouse ça compense largement, puis il y a les matchs à Nice, Valenciennes, Bordeaux et maintenant Lyon, ouais c'est super équilibré là
Controle de la main de Taiwo sur le centre, Tigana avait d'ailleurs fait chier avec ca, mais comme c'est Bordeaux, tout le monde s'en branle (et c'est bien normal d'ailleurs). Lyon s'est aussi fais avoir avec le main de Civelli contre Nice, donc ils peuvent avoir les boules. Mais le problème n'est pas là encore une fois, on n'en serait pas a se plaindre de l'arbitrage si on avait pris le max de points possibles avant (caen, va, auxerre, toulouse et mm lens au match aller ....)
09-May-11 20:36
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
je trouve qu'ultra arles à raison. on a perdu le titre à domicile comme il y a 2ans ou on est pas capable de battre caen, lens,, auxerre, toulouse..
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
09-May-11 20:41
- Sphoenix13
- Membre
- Lieu: FFDDD
Gerard Bouchard a écrit :
Toute façon, on en revient tjrs au mm probleme, on aurait du prendre que Rémy au mercato et garder les 16millions de gignac pour s'acheter un 6 ou prendre un pur ailier droit.Il a quoi le but de Gignac contre Bordeaux?
Rien que les matchs face à Auxerre aller comme retour ou Toulouse ça compense largement, puis il y a les matchs à Nice, Valenciennes, Bordeaux et maintenant Lyon, ouais c'est super équilibré làControle de la main de Taiwo sur le centre, Tigana avait d'ailleurs fait chier avec ca, mais comme c'est Bordeaux, tout le monde s'en branle (et c'est bien normal d'ailleurs). Lyon s'est aussi fais avoir avec le main de Civelli contre Nice, donc ils peuvent avoir les boules. Mais le problème n'est pas là encore une fois, on n'en serait pas a se plaindre de l'arbitrage si on avait pris le max de points possibles avant (caen, va, auxerre, toulouse et mm lens au match aller ....)
a 0-0 il y a un attentat de Trémoulinas sur Valbuena qui mérite le rouge ( d'ailleurs il a été sanctionné par la commission de discipline )
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
09-May-11 20:52
- ultra-arles-avignon
- Membre
Ouais je m'en souviens, il l'avait découpé ce con ! Tu peux aussi faire la mm chose dans l'autre sens pour nous (Lucho qui cartonne Battles ) mais bref, l'arbitrage français est merdique, on le sais tous : y ralentit le jeu, siffle des fautes inexistantes , ect ... On doit faire avec, c'est triste mais c'est comme ça. Ca n'excuse pas les erreurs d'arbitrage en notre défaveur, mais on peut rien y faire, quand tu critique l'arbitre, t'as le super-arbitre de la CNE qui vient te casser les burnes. Une solution : la vidéo ...
09-May-11 20:56
- MeunierKoudou
- Membre
Les erreurs du corbeau sur ce match sont quand même hallucinantes. A la limite, un hors jeu imaginaire (celui sur Remy) passe puisqu'on ne connait pas l'issue de l'action (bien que Rémy est en réussite en ce moment)....la main de Cris dans la surface doit être sanctionnée. Mais merde, le gars il siffle une main qu'il n'a pas vu, uniquement par déduction sur un mouvement de bras....
On est tous d'accord pour dire que si on perd ce championnat, on pourra s'en prendre qu'à nous même, mais bon, on demande pas d'être avantagés par l'arbitre, on veut juste qu'il fasse son boulot correctement, encore plus avec l'étroitesse de la logique des points dans cette dernière ligne droite....Il était à la rue, comme d'hab, c'est une plaie pour le foot français ce type !
09-May-11 20:57
- Le Flair
- Membre
Beye13 a écrit :
Le mea culpa de Lannoy
[...]même si l'on ne sait évidemment pas quelle aurait été l'issue du match si l'OM avait ouvert le score [...] ", a reconnu Stéphane Lannoy.
Bah oui, vu la gueule de ton match hier, je suis sur que tu aurais trouvé un ou deux pénos foireux pour permettre aux lyonnais de revenir
09-May-11 20:59
- Le Flair
- Membre
Ouais je m'en souviens, il l'avait découpé ce con ! Tu peux aussi faire la mm chose dans l'autre sens pour nous (Lucho qui cartonne Battles )
non mais déjà avec ta main de gignac sur le but de bordeaux quoi mais là si tu suivais vraiment l'OM t'aurais su que lucho se prend un jaune pour avoir réagi à un attentat de battles qui vient pour lui péter la cheville (et qui se prend rien au passage).
Tu t'es fait formaté le cerveau, regarde les matchs d'abord, pas les résumés CFC
09-May-11 21:02
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
Et le match à Valenciennes ou ces derniers doivent finir à 10 après 10 minutes de jeu pour un attentat sur Valbuena
Et à Bordal, ou l'expulsion de Cissé est injustifiée, qu'il y'a hors-jeu imaginaire sur Remy partant seul au but, et que surtout Ayew est tiré par le maillot en pleine surface girondine sans que l'arbitre ne bronche (pénalty + rouge car dernier défenseur)
Et contre Lens où Mbia se fait arracher le maillot dans la surface
Et à Nice, où on se fait refuser un pénalty valable sur Lucho
Et à Auxerre, où c'est pénalty + rouge imaginaire pour Auxerre sans oublier la faute sur Lucho dans la surface oubliée plus les auxerrois qui doivent finir à 10 après un coup de coude sur Gignac
Et contre Auxerre, contre Toulouse, ou des pénaltys sont oubliés à cause d'une main et sur Remy...
Et puis enfin à Lyon hier ou ca se passe de commentaire...
Bref, je vois pas d'équilibre...
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
09-May-11 21:15
- Mr_Ohm
- Membre
- Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Moué faut pas chialer à l'arbitrage. On a fait une 1ere mi temps de merdasse en leur rentrant pas dedans. En 2eme on a assuré notre statu je trouve.
Dans l'ensemble on aurait mérité le nul mais pas la victoire. Eux non plus ne la mérite d'ailleurs pas. Mais au final ils ont 3 points.
Moi c'est surtout la domination de Lyon en 1ere qui a fait mal je trouve. Même à 2-2 on savait qu'on n'était pas à l'abris. Les 2 équipes ont joué le jeu. C'était plutôt un bon match avec chacun sa période.
Je nous trouve quand même beaucoup + serein qu'il y a 2/3 ans. On a une bonne équipe quand même qui ne se laisse pas abattre. Mais curieusement à part le mental j'ai du mal à voir dans quel secteur on a progressé cette année.
De toute façon rien n'est joué on peut encore finir 1er .... ou 4eme.
"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou
09-May-11 21:17
- Mr_Ohm
- Membre
OMstarbest a écrit :
alors ça quand même... quand vous comprendrez que c'est facile de l'ouvrir une fois la saison achevée vous aurez fait un grand pas dans la bonne direction.
09-May-11 21:18
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
Ouais je m'en souviens, il l'avait découpé ce con ! Tu peux aussi faire la mm chose dans l'autre sens pour nous (Lucho qui cartonne Battles ) mais bref, l'arbitrage français est merdique, on le sais tous : y ralentit le jeu, siffle des fautes inexistantes , ect ... On doit faire avec, c'est triste mais c'est comme ça. Ca n'excuse pas les erreurs d'arbitrage en notre défaveur, mais on peut rien y faire, quand tu critique l'arbitre, t'as le super-arbitre de la CNE qui vient te casser les burnes. Une solution : la vidéo ...
Battles aussi aurait du prendre un rouge lors de ce match
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
09-May-11 21:19
Mr_Ohm a écrit :
OMstarbest a écrit :
alors ça quand même... quand vous comprendrez que c'est facile de l'ouvrir une fois la saison achevée vous aurez fait un grand pas dans la bonne direction.
Pendant la saison, on supporte le club, mais la majorité n'a pas attendu pour dénoncer l'erreur grossière.
Sinon a ce moment la on n'a plus droit de critiquer.
Remy avait clairement un potentiel que Gignac n'a pas.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
09-May-11 21:20
- bibi94
- L'Imperatrice
- Lieu: Trop loin
Tout à son honneur de reconnaitre son erreur mais j'aurai aimé l'entendre sur le HJ sufflé à tort de remy, le non rouge de Cris et le péno oublié...
On s'est fait entuber comme rarement et là le père Aulas, il dit rien...
A quand des arbitres étrangers pour arbitrer ce genre de match. En France, à part turpin qui est pas mal, le reste des arbitres, c'est un amassi d'incompétences et d'anti-ohèmisme primaire...
Le titre, on l'aura parce qu'il est nous, c'est le notre, Lille ou pas Lille.
Faut poser nos couilles dès mercredi mais surtout dimanche soir, là il va falloir etre grand car la bande à gourcuff va tout faire pour nous la mettre, on commence à bien les connaitre ceux-là...
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
09-May-11 21:20
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
OMstarbest a écrit :
Battles aussi aurait du prendre un rouge lors de ce match
D'autant plus qu'il avait déjà un jaune et qu'il n'a rien reçu pour cette semelle très en retard sur Lucho
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
09-May-11 21:22
- Mr_Ohm
- Membre
je suis d'accord même si pour moi dès que c'est sifflé ça peut preter à confusion.
Sur l'action il siffle direct avant la reprise de Remy.
Même avec la video le but peut etre refusé car les joueurs peuvent pretexter qu'ils ont arrété de jouer.
Je trouve ça a la fois si simple et si compliqué de mettre la vidéo.
Pour moi ça doit commencer par un truc tout bete : la video apres le match pour tous les truqueurs ( ceux qui se roulent par terre pour obtenir un penalty ou un carton ext..) je trouve qu'on est trop indulgent avec ça. Ils devraient prendre des matches de suspension.
Et puis la video pour savoir si la balle est rentrée ou non.
Et puis petit a petit, l'arbitre peut s'en servir comme appuis en cas de doute comme au rugby pour prendre une décision.
Mais ça se fera en douceur je pense.