11-May-11 09:42

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

C'est vrai ce qui est frustrant c'est qu'on aura rarement d'aussi bonne saisons à l'extérieur (mais bon défaite à lyon, paris, nul à bordeaux et sainté quand même) mais le bilan à domicile est indigne d'un champion.

Pas étonnant puisqu'on peine à faire du jeu.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-May-11 09:46

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

worshippers a écrit :

Le Flair a écrit :

Ca a surtout donné confiance à Lille

C'est sur, et heureusement pour eux parce que c'est loin d'être une machine de guerre, et mentalement ils étaient tout prêt de craquer.

on avait plus qu'à les cueillir, après on manque aussi de réussite contre Auxerre et Lyon, mais comme tout le monde le faire remarquer on paie aussi notre amateurisme du début de saison.

Si certains n'étaient pas partis en vacances pendant le mercato, peut-être on aurait pas lamentablement loosé ces 2 premiers matchs contre caen (!) et va.

11-May-11 09:50

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest
Date d'inscription: 28-Jan-08
Messages: 1269
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

rasta70 a écrit :

Laissé 2 points contre auxerre nous à tué

Perdre les 2 premiers match et surtout perdre contre Lille au vel sont des matchs symboliques qu on a perdu .  A la fin au aurai 9 pts de plus et on se demanderai ou ranger le trophée

11-May-11 09:53

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

De toute façon c'est simple si on a perdu le titre c'est pas tel ou tel match, c'est surtout à cause du nombre de points perdu à domicile !

Quand tu vises le titre, tu te dois d'etre maitre de ton sol et faire un peu comme MU (17 victoires 1 nul 0 défaite) à savoir tu défonces tout le monde chez toi et ensuite tu vas choper des points à l'extérieur pour faire la différence par rapport aux autres équipes.

Là on a perdu un nombre incroyable de point au vélodrome et au final ça nous coute le titre c'est tout simple...


Direction démission !

11-May-11 10:00

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 06-Aug-09
Messages: 2593
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Pastaga a écrit :

De toute façon c'est simple si on a perdu le titre c'est pas tel ou tel match, c'est surtout à cause du nombre de points perdu à domicile !

Quand tu vises le titre, tu te dois d'etre maitre de ton sol et faire un peu comme MU (17 victoires 1 nul 0 défaite) à savoir tu défonces tout le monde chez toi et ensuite tu vas choper des points à l'extérieur pour faire la différence par rapport aux autres équipes.

Là on a perdu un nombre incroyable de point au vélodrome et au final ça nous coute le titre c'est tout simple...

Pour être précis on a perdu 18 pts à domicile  yikes


La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

11-May-11 10:02

Doa
Membre
Lieu: A L'Ouest
Date d'inscription: 31-Oct-08
Messages: 268
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

18 points à domicile, l'équivalent de 6 défaites, c'est indécent !


On est sampion@ma fille de 18 mois, les bras au ciel.

11-May-11 10:05

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Pastaga a écrit :

De toute façon c'est simple si on a perdu le titre c'est pas tel ou tel match, c'est surtout à cause du nombre de points perdu à domicile !

Quand tu vises le titre, tu te dois d'etre maitre de ton sol et faire un peu comme MU (17 victoires 1 nul 0 défaite) à savoir tu défonces tout le monde chez toi et ensuite tu vas choper des points à l'extérieur pour faire la différence par rapport aux autres équipes.

Là on a perdu un nombre incroyable de point au vélodrome et au final ça nous coute le titre c'est tout simple...

ou alors le fait qu'on a pris 28 pts  sur les 10 équipes de seconde partie de tableau

Dernière modification par Keibo (11-May-11 10:07)


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

11-May-11 10:06

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop
Date d'inscription: 01-Sep-06
Messages: 4091
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Par contre c'est hallucinant comme la presse nous voit finir hors ldc

11-May-11 10:07

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4430
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

GuGu a écrit :

Par contre c'est hallucinant comme la presse nous voit finir hors ldc

Propagande habituelle pour faire vendre neutral

11-May-11 10:13

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15270
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Pastaga a écrit :

De toute façon c'est simple si on a perdu le titre c'est pas tel ou tel match, c'est surtout à cause du nombre de points perdu à domicile !

Quand tu vises le titre, tu te dois d'etre maitre de ton sol et faire un peu comme MU (17 victoires 1 nul 0 défaite) à savoir tu défonces tout le monde chez toi et ensuite tu vas choper des points à l'extérieur pour faire la différence par rapport aux autres équipes.

Là on a perdu un nombre incroyable de point au vélodrome et au final ça nous coute le titre c'est tout simple...

Ouais, me suis fait la même réflexion.
A un moment, faudra se dire que siffler ses joueurs en plein match alors que t'es en course pour le titre, c'est pas une bonne idée  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

11-May-11 10:26

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 548
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

GuGu a écrit :

Par contre c'est hallucinant comme la presse nous voit finir hors ldc

La même presse qui trouve qu'on a tort de parler de l'arbitrage de dimanche ? La même presse qui a sucé Lille toute la saison avant de considérer l'OM comme une machine à gagner lorsqu'on est passés leader ?
En, bref, ces gros opportunistes de merde qui tournent dans le sens du vent ?

11-May-11 10:26

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

financièrement cet année c est peut etre mieux de finir 2eme, je m'explique...

on a beaucoup investit l'an passé, avec des joueurs qui décoivent (Lucho, Gignac) et avec le nouveau stade, la chute des droit TV et autres, je pense qu'une 2e place c est bien. On ce débarasse des gros salaires (taiwo Rodriguez, Abirel, Gignac, Diawara) et on prend des mecs libres ou en devenir ( Amalfitano, Cetto, Ribas, tous libre en juin) tu prend un dc costaud ( ecuele manga, mangala, mbiwa, nkoulou) tu rajoute un gros 6 ( M'Vila, Matuidi, Capoue prix vari de 7 à 10M) et un vrai buteur (Gameiro .....)


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

11-May-11 10:33

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 548
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

olympien55 a écrit :

financièrement cet année c est peut etre mieux de finir 2eme, je m'explique...

on a beaucoup investit l'an passé, avec des joueurs qui décoivent (Lucho, Gignac) et avec le nouveau stade, la chute des droit TV et autres, je pense qu'une 2e place c est bien. On ce débarasse des gros salaires (taiwo Rodriguez, Abirel, Gignac, Diawara) et on prend des mecs libres ou en devenir ( Amalfitano, Cetto, Ribas, tous libre en juin) tu prend un dc costaud ( ecuele manga, mangala, mbiwa, nkoulou) tu rajoute un gros 6 ( M'Vila, Matuidi, Capoue prix vari de 7 à 10M) et un vrai buteur (Gameiro .....)

A l'OM il faut des mecs au mental de guerriers pour compléter ceux qu'on a : Heinze, Mandanda, Cheyrou, A.Ayew... Des mecs qui ne baissent pas les bras, qui refusent la défaite, qui veulent gagner à tout prix. Les démotivés, les planqués, les starlettes c'est pas pour nous. Faut axer le recrutement sur la cervelle, les couilles et le talent. (pas d'ordre précis mais il faut les 3 à la fois)
Je ne sais pas qui correspond à ça dans ta liste mais pour moi ça doit être une priorité. Dehors ceux qui se chient dans le froc !

11-May-11 10:38

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

olympien55 a écrit :

financièrement cet année c est peut etre mieux de finir 2eme, je m'explique...

on a beaucoup investit l'an passé, avec des joueurs qui décoivent (Lucho, Gignac) et avec le nouveau stade, la chute des droit TV et autres, je pense qu'une 2e place c est bien. On ce débarasse des gros salaires (taiwo Rodriguez, Abirel, Gignac, Diawara) et on prend des mecs libres ou en devenir ( Amalfitano, Cetto, Ribas, tous libre en juin) tu prend un dc costaud ( ecuele manga, mangala, mbiwa, nkoulou) tu rajoute un gros 6 ( M'Vila, Matuidi, Capoue prix vari de 7 à 10M) et un vrai buteur (Gameiro .....)

Enfin honnetement on s'en fout unpeu que ça soit mieux financierement de finir 2eme, je pense que la tres grande majorité aujourd'hui est juste assez degoutée de voir que le titre va nous echapper...
Sinon ton post est pas mal du tout mais t'aurais du enlever la 1 ere phrase, ça fait comme si c'etait pas plus mal de finir second et là ce serait assez grave quand meme  wink


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

11-May-11 10:41

rayan-mendoza
 Exclu
Date d'inscription: 09-Jan-11
Messages: 244
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Faudrait recruter peu mais juste. Inutile de chambarder le groupe, ça ne fera que freiner la progression de l'équipe.

Diawara et Lucho, malgré leur saison décevante, faut les garder, ils seront mieux mentalement l'an prochain.

11-May-11 10:42

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

homicide a écrit :

olympien55 a écrit :

financièrement cet année c est peut etre mieux de finir 2eme, je m'explique...

on a beaucoup investit l'an passé, avec des joueurs qui décoivent (Lucho, Gignac) et avec le nouveau stade, la chute des droit TV et autres, je pense qu'une 2e place c est bien. On ce débarasse des gros salaires (taiwo Rodriguez, Abirel, Gignac, Diawara) et on prend des mecs libres ou en devenir ( Amalfitano, Cetto, Ribas, tous libre en juin) tu prend un dc costaud ( ecuele manga, mangala, mbiwa, nkoulou) tu rajoute un gros 6 ( M'Vila, Matuidi, Capoue prix vari de 7 à 10M) et un vrai buteur (Gameiro .....)

Enfin honnetement on s'en fout unpeu que ça soit mieux financierement de finir 2eme, je pense que la tres grande majorité aujourd'hui est juste assez degoutée de voir que le titre va nous echapper...
Sinon ton post est pas mal du tout mais t'aurais du enlever la 1 ere phrase, ça fait comme si c'etait pas plus mal de finir second et là ce serait assez grave quand meme  wink

c est surtout au vue du résultat d elille... 7 point d'avance, c'était StE on espéré tous une défaite.... certe ils tapent des "gros" aux prochaines journées mais ils sont costauds.... biensure que je préferai qu'on soit champion !


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

11-May-11 10:45

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Réponse à la question du topic et scénario rêvé :

OUI

- 4 victoires olympiennes
- Nul de Lille contre le PSG, puis défaite à Rennes dans les arrêts de jeu, 1-0

lol

Mais j'y crois pas trop, déjà à nos 4 victoires...


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

11-May-11 10:58

Achilles
 Exclu
Date d'inscription: 05-Feb-10
Messages: 563
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Le LOSC, depuis hier soir, est champion de France 2011 à 99%.

Tout de même, je veux clamer ici mon admiration sans bornes pour Didier Deschamps, qui a su, par son seul talent et son seul professionnalisme, maintenir dans la course une équipe de l'OM très moyenne, jouant pratiquement sans avant-centre (il a même fallu essayer Valbuena à ce poste!), avec une défense centrale instable, un Diawara en pleine dégringolade, un Lucho méconnaissable, et des blessures incessantes à tour de rôle de joueurs importants.
Dans ces conditions, finir ne serait-ce que sur le podium, c'est une énorme perf de coaching de la part de DD. La seule décision vraiment contestable qu'on pourrait lui reprocher, c'est la longue placardisation de Cheyrou, qui reste un grand joueur méconnu.

Les déceptions de la saison, tout le monde les connaît, Gignac en tête, pas besoin d'y revenir. Voyons plutôt le positif :
Un grand monsieur : Steve Mandanda, auteur d'une saison énorme.
Une énorme révélation : André Ayew, formidable en tout point.
Un grand espoir : Loïc Rémy, qui semble avoir le physique et le mental pour aller très haut.
Un cadre supérieur : Benoît Cheyrou, tout simplement la classe.

Dernière modification par Achilles (11-May-11 10:59)

11-May-11 11:02

piles
 Exclu
Lieu: chez lui
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 4304
Hors ligne
  
Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Achilles a écrit :

Le LOSC, depuis hier soir, est champion de France 2011 à 99%.

Tout de même, je veux clamer ici mon admiration sans bornes pour Didier Deschamps, qui a su, par son seul talent et son seul professionnalisme, maintenir dans la course une équipe de l'OM très moyenne, jouant pratiquement sans avant-centre (il a même fallu essayer Valbuena à ce poste!), avec une défense centrale instable, un Diawara en pleine dégringolade, un Lucho méconnaissable, et des blessures incessantes à tour de rôle de joueurs importants.
Dans ces conditions, finir ne serait-ce que sur le podium, c'est une énorme perf de coaching de la part de DD. La seule décision vraiment contestable qu'on pourrait lui reprocher, c'est la longue placardisation de Cheyrou, qui reste un grand joueur méconnu.

Les déceptions de la saison, tout le monde les connaît, Gignac en tête, pas besoin d'y revenir. Voyons plutôt le positif :
Un grand monsieur : Steve Mandanda, auteur d'une saison énorme.
Une énorme révélation : André Ayew, formidable en tout point.
Un grand espoir : Loïc Rémy, qui semble avoir le physique et le mental pour aller très haut.
Un cadre supérieur : Benoît Cheyrou, tout simplement la classe.

ça fait deux jours d'affilés que je suis d'accord avec toi, j'appelle direct mon docteur.


Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

11-May-11 11:19

Achilles
 Exclu
Date d'inscription: 05-Feb-10
Messages: 563
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

piles a écrit :

ça fait deux jours d'affilés que je suis d'accord avec toi, j'appelle direct mon docteur.

big_smile
Ca veut simplement dire que quand il s'agit de faire des analyses un peu lucides et dépassionnées, je ne dis pas que des c.onneries.

Dernières News FM


Pied de page du Forum