10-May-11 22:46

rookie
 Exclu

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Lestanquet a écrit :

rookie a écrit :

Lestanquet a écrit :

Attends je te propose un truc, je te filerai ce que je pense être bon en config type, et toi ensuite cherche sur les sites canadiens ^^ mais l à c est un budget un peu abusé pour la tour seule wink m enfin c est toi qui vois ....

ha bah si cest moins cher pour un truc de malade, vas-y, jai aucune idée des prix

jattend ton truc avec impatience  lol

L ecran c est quoi ? et tu as clavier/souris ?

bonne question, mes parents me filent leur vieil écran dell

au pire rajoute le dans ta config, tant qu'il coute pas 700 euros lol

souris une logitech que jpourrais éventuellement changer, le clavier également, il ma couté èa peine 20 dollars

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-May-11 22:48

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

prochaine achat, disque dur SSD 100go ( c est chere encore ) une nouvel GT570 en SLI et un ecran 24"

Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

10-May-11 23:05

Lestanquet
 Exclu

rookie a écrit :

Lestanquet a écrit :

rookie a écrit :

ha bah si cest moins cher pour un truc de malade, vas-y, jai aucune idée des prix

jattend ton truc avec impatience  lol

L ecran c est quoi ? et tu as clavier/souris ?

bonne question, mes parents me filent leur vieil écran dell

au pire rajoute le dans ta config, tant qu'il coute pas 700 euros lol

souris une logitech que jpourrais éventuellement changer, le clavier également, il ma couté èa peine 20 dollars

Ça marche ! promis je m occupe de toi jeudi ... déjà la Cg je pense à une 570. pour le reste du sandy bridge, un petit 2500 k voir 2600 k si tu souhaite un gros oc mais bon c est loin d être essentiel. une alim de qualité style seasonic ... bref t inquiète je te file tout ça jeudi, j ai pas mon pc là !

10-May-11 23:07

Lestanquet
 Exclu

olympien55 a écrit :

prochaine achat, disque dur SSD 100go ( c est chere encore ) une nouvel GT570 en SLI et un ecran 24"

Le ssd ça change la vie mais je n en n ai pas encore. j attends de plus grandes capacités avec avec un tarif abordable.

11-May-11 10:30

olympien55
Le Gros Relou

oui parce que la j'ai une config costaud, et j'ai toujours des ralentissement quand j ouvre des dossier, une page, web, ou une apli, et mes DD sont très vieux donc le soucisvient de la je pense

par contre le SSD faut le prendre juste pour l OS, il aime pas avoir des donnés qui bouge et qui ont tendance a s'éffacé ! donc un SSD pour l'OS et velociraptor pour les donné et hop ^^

Dernière modification par olympien55 (11-May-11 10:31)

11-May-11 11:48

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest

J'ai faillis me prendre un truc comme ca (pour mettre uniquement le système d'exploitation évidemment)
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- … 59624.html

l'avantage et que cela ne prend pas de slot pour les disques durs. Je pensais rajouter 4 gigas de ram, passer en OS 64 bits et me servir de ces gigas supplémentaires en ramdrive pour économiser la vie du ssd.

Finalement, y'avait qu'elles incompatibilités avec certaines carte mère, normalement pas la mienne, mais je n'ai pas voulu tenter ma chance. J'ai pris un vélociraptor et gardé un OS 32 bits, et cela marche super bien. Mieux qu'avant ou j'avais des ralentissements par moment également. Et c'est bien moins cher. Mais bon c'est une idée que je garde en tête pour bien plus tard wink

11-May-11 16:40

olympien55
Le Gros Relou

tu va me trouver "nul" mais c est quoi la dif entre l OS 32 et 64 ? j'ai mi 7 en 64

11-May-11 17:16

Lestanquet
 Exclu

olympien55 a écrit :

oui parce que la j'ai une config costaud, et j'ai toujours des ralentissement quand j ouvre des dossier, une page, web, ou une apli, et mes DD sont très vieux donc le soucisvient de la je pense

par contre le SSD faut le prendre juste pour l OS, il aime pas avoir des donnés qui bouge et qui ont tendance a s'éffacé ! donc un SSD pour l'OS et velociraptor pour les donné et hop ^^

Ouais enfin je vais te dire qu un ssd pour moi c est soit couplé avec un taid hdd soit on y met que l os + applis et jeux les plus utilisés. mais bon ça me gêne de faire ça. je préfère une grosse capacité. C est psychologique !

11-May-11 17:19

Lestanquet
 Exclu

olympien55 a écrit :

tu va me trouver "nul" mais c est quoi la dif entre l OS 32 et 64 ? j'ai mi 7 en 64

Déjà l ios 64 ne limite pas la ram. ensuite certaines applis sont censées être optimisées pour le 64 bits.

12-May-11 11:32

olympien55
Le Gros Relou

ok merci, oui j'ai des amis qui ont 4gb sur w7 et il en reconnait que 3.5, moi il reconnait les 4gb

12-May-11 14:36

Lestanquet
 Exclu

Bon mon rookie je t'ai maté un peu ça .... Voilà une base qu'on peut affiner si les compos ne te plaisent pas ou pour autre x raison.

Boitier  à environ 90e =} Lancool DragonLord K62 / Antec Nine Hundred / Coolermaster HAF 922 / CM-690

ça c'est vers 130/140 e me semble =} Antec P182(3) / CM HAF-932 / PC-7F(W) / Fractal Design Define XL / CoolerMaster Sniper /  NZXT Phantom  / Lian Li PC-8FI

alims =} Corsair HX 650w / Seasonic M12II 620W / Antec TruePower New 650

Carte mère =} Gigabyte GA-P67A-UD3 / Asus P8P67 LE (je te souffle à l'oreille ma MSI P67A gd65 mais qui est plus chère, donc la 55)

Core i5 2500K  (voir 2600 k si tu chippote ou si t'es amené à faire des travaux pros lourds)

Noctua NH-D14 / Corsair H50 / scythe mugen II rev.b (attention tout ça est performant, mais c'est surtout pour OC)

4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial (voir 8gb vu le prix de la ram actuelle, j'ai des g skill ripjaws x perso, en 2*4 go)

1 SSD pour filer l'os dessus, vu ton budget, c'est un plus non négligeable mais pas obligatoire.

HDD =} WD Caviar Blue / Samsung SpinPoint F3 1To (à voir si 1 tera te suffit)

CG = }  HD6970 2GB ou GTX 570 (perso je penche pour la 570, mais c'est du lourd de toute façon)

Graveur DVD  =} pour 20e t'as de quoi faire ...

-----------------------------------------------

Attention, ça c'est une base, à partant du principe que tu vas jouer sur un seul écran non 3D, en monocarte et que tu vas OC à terme.

Si tu veux prévoir un SLI ou CF, dis le moi ! wink

Dernière modification par Lestanquet (12-May-11 14:38)

13-May-11 04:03

rookie
 Exclu

merci mec je regarde ca en détail et jete reviens dessus cool

13-May-11 04:06

rookie
 Exclu

concernant le monocarte, l'overclocking , le sli et le cf, quels sont les désavantages de chacun et que conseilles tu à ce sujet?

13-May-11 10:11

Lestanquet
 Exclu

rookie a écrit :

concernant le monocarte, l'overclocking , le sli et le cf, quels sont les désavantages de chacun et que conseilles tu à ce sujet?

Je préfère le monocarte pour les pilotes, le bruit aussi et la chauffe. pas fan du sli ou cf. l oc avec sandy bridge et très simple ! tu taperas du 4,2 ghz h24 très simplement et de façon stable. sinon tu peux taper en cg dans la 580 mais bon, c est caprice de geek à mon avis ... ton écran fait combien de pouces ?? et tu joues en quelle réso ?

13-May-11 11:31

Klesh
Overkill

Tss tss tss, geek toi même lol

J'ai pas trop regardé les 590 car mon alim est insuffisante pour les faire tourner lol,

Effectivement, cela dépend de l'affichage recherché, moi en 1920*1080 sur un 27 pouces j'attends Battlefield 3 sereinement avec cette carte. Si tu as le budget, ma foi, la carte graphique est l'élément central pour le jeu sur PC.

13-May-11 13:41

Lestanquet
 Exclu

Klesh a écrit :

J'ai pas trop regardé les 590 car mon alim est insuffisante pour les faire tourner lol,

Effectivement, cela dépend de l'affichage recherché, moi en 1920*1080 sur un 27 pouces j'attends Battlefield 3 sereinement avec cette carte. Si tu as le budget, ma foi,  la carte graphique est l'élément central pour le jeu sur PC.

La 570 le fera tourner largement hein ^^ et pire s il a un 22" comme moi ^^

mais allez disons que rookie tu peux taper une 580 .... en revanche une 620 w est suffisante même en oc klesh ? je pense que oui mais bon.

Dernière modification par Lestanquet (13-May-11 14:04)

13-May-11 16:54

M@roc@in
Membre

olympien55 a écrit :

Pareil mois prochain Sli de GTX 570  neutral

13-May-11 16:56

M@roc@in
Membre

Lestanquet a écrit :

Klesh a écrit :

Effectivement, cela dépend de l'affichage recherché, moi en 1920*1080 sur un 27 pouces j'attends Battlefield 3 sereinement avec cette carte. Si tu as le budget, ma foi,  la carte graphique est l'élément central pour le jeu sur PC.

La 570 le fera tourner largement hein ^^ et pire s il a un 22" comme moi ^^

mais allez disons que rookie tu peux taper une 580 .... en revanche une 620 w est suffisante même en oc klesh ? je pense que oui mais bon.

Pour l’écran je lui conseille le 28" que j'ai acheter !
http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 47406.html

Klesh olympien un p'tit L4D2 ?

Dernière modification par M@roc@in (13-May-11 16:58)

13-May-11 17:22

Klesh
Overkill

Lestanquet a écrit :

Bah j'ai une 620 W également, mais je fais pas d'OC.
Après l'écart de prix entre une 620 et une 700 de toute façon n'est pas très élevée.
Par contre, si tu veux brancher l'ordi sur un onduleur, cela commence à revenir chero avec des alim élevées.

M@roc@in a écrit :

Klesh olympien un p'tit L4D2 ?

Je vous ai enlevé de Steam, ca fait 6 mois que vous vous connectés plus :smile
Je joue un peu à Brink en ce moment, pas exceptionnel mais pas nul non plus comme j'ai pu le croiser en note.

13-May-11 17:23

Lestanquet
 Exclu

Euh pour des alims de qualités si l'écart peut-être élevé klesh ! et comme il ne faut pas faire l'impasse sur ce compo ...

En revanche comme dit plus haut, s'il a un 22 ou 23" pour moi la 580 est de l'argent foutu en l'air ^^

Dernières News FM

Pied de page du Forum