13-May-11 11:37

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

freemind a écrit :

Je comprends que les gens puissent siffler un joueur à sa sortie s'il ne s'est pas donné à 100% et a été catastrophique sur le terrain mais de là à le conspuer à son entrée...

Voilà... les sifflets pourraient être compréhensibles après un match pourri, ou pour un mec qui ne s'est pas battu... mais le siffler dès son entrée en jeu c'est le summum de la connerie basique du supporter yikes

Et le Vélodrome se fait maître dans l'art de siffler/conspuer/insulter ses propres joueurs, alors que le but devrait quand même être de les porter au max pour qu'ils se donnent à fond et se dépouillent pour eux

Faut pas trop s'étonner après des pertes de points à domicile (cette saison par exemple) quand le public est même pas derrière son équipe roll

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-May-11 11:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Keibo a écrit :

Gotrunk a écrit :

Keibo a écrit :

parcque gignac est un investissement comme tout joueur de foot, et que le vendre 10m cette année, c'est une perte de 8m sur un an.
qui plus est on perd un élément offensif, qu'il faudrait donc remplacer (et selon dassier on cherche déja un attaquant pour remplacer brandao) or le transfert de gignac de toulouse et tres loin d'être payé encorec e qui ferait qu'on devrait acheter deux attaquants, plus continuer a payer le transfert de gignac. donc le vendre cette année c'est une grosse perte économique.

Déja Gignac son transfert c'est 16M, le reste c'est des bonus.
Ensuite, conserver un mec avec un salaire de 3,5M/an sur le banc, ce n'est pas de la perte ça ?

S'il part, tout ce qu'il nous faut c'est une doublure à André, vu que maintenant Gignac est un ailier gauche et que André est bien meilleur que lui...
Donc en admettant qu'on le vende 10M, ça, plus 2M/an de récupéré (son remplaçant à 1,5M/an), on récupère 12M sachant qu'avec l'amortissement (16M divisé par 5 = 3.2M, 16-3.2 = 12,8 M), on ne perdrait que 800 000€.

je crois pas que la masse salariale puisse se répercuter sur le budget transfert, et de toute façon on toucherait pas les 10m en une fois, pour les bonus, c'est pas en cas de qualif en ldc ?

Se répercuter dans le budget transfert, je sais pas, mais quoi qu'il en soit, s'il partait, ça ferait 3,8M de salaire récupéré !!!
Les 16M, on ne les a pas payés cash non plus.  wink

Aprés les bonus, c'est pas moi qui ait fait le contrat...  lol
Mais je suppose que ça doit être lié au qualif en LDC sur les 5 ans et à d'autres choses, comme le nombre de buts marqués ou de matchs joués, etc...  hmm

Dernière modification par Gotrunk (13-May-11 11:43)

13-May-11 11:41

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

En enfer pour uqi ? Nous ou lui ?

13-May-11 11:41

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

pedrosaez a écrit :

Keibo a écrit :

je suis pas certain que la perte se calcule comme ca mais quand bien même ca resoud pas le problème du coût de l'achat d'un joueur supplementaire.
pour le plan sportif c'est un autre problème, DD l'as voulu à lui d'en tirer le meilleur.

si ça se calcule exactement comme ça pour les clubs pro. idem pour la plus value.

ah oui autant pour moi ^^

donc il serait rentable dés l'année prochaine si on le vend a ce prix, pourquoi ne pas attendre un an de plus et miser sur une meilleur saison que celle ci pour le rentabiliser alors ?

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

13-May-11 11:42

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Keibo a écrit :

pedrosaez a écrit :

il a été acheté 16ME. pour un contrat de 5ans.
du point de vue club ça fait une perte de 2.8ME de le vendre 10ME cet été.
sur le plan sportif j'ai du mal à voir gignac en impact player, il va accepter et s'investir dans ce rôle alors qu'il a déjà du mal en fin de saison à le faire ?

je suis pas certain que la perte se calcule comme ca mais quand bien même ca resoud pas le problème du coût de l'achat d'un joueur supplementaire.
pour le plan sportif c'est un autre problème, DD l'as voulu à lui d'en tirer le meilleur.

S'enteter pour s'enteter ce n'est pas non plus une solution.
Gignac j'avais cru qu'on pouvait le récupérer la saison prochaine mais je suis de plus en plus pessimiste, il est tellement loin de nos attente sportivement mais aussi dans l'état d'esprit, je crainds qu'il ne soit déja plus récupérable pour s'imposer chez nous.
Si on peux en tirer un prix correct il faut le vendre.

13-May-11 11:43

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Moi, j'aimerai bien le voir commencer la saison prochaine avec une vraie préparation physique.
Mais si Gignac reste au club cet été, ca implique de revoir Remy à droite (peu convaincant, meilleur dans l'axe), voir mettre Ayew au milieu ou sur le banc ou tout simplement mettre à gauche Ginac sur le banc.

Bref, l'ideal serait de le revendre 10-12me. De faire confiance, à A. Ayew et de recruter un autre jeune, avec un salaire décent. (style le caennais El arabi)

13-May-11 11:43

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Ronaldinho_10 a écrit :

En enfer pour uqi ? Nous ou lui ?

Les deux !
Il ne faut pas oublier qu'il est supporter de l'OM depuis toujours et cette situation doit etre difficile a vivre pour lui beaucoup plus que pour nous.

13-May-11 11:44

Gotrunk
Super Saiyan 3

Franchement, si on pouvait négocier un échange Gignac / Capoue, je signe direct et tout le monde y trouverait son compte :

- Gignac retrouverait, le club où il a explosé, une équipe qui joue pour lui et une équipe qui joue en contre. Tout ce qu'il lui faut quoi...

- L'OM serait débarrassé de Gignac, qui n'a plus sa place, ni dans l'axe, ni à gauche et pour le banc, son salaire est trop énorme.

- Sandran récupérerait lui, un attaquant qui sera surement plus prolifique que Pentecote ou Santander et qu'il pourra peut-être revendre 18M, s'il se relance au TFC.

13-May-11 11:44

freemind
Membre
Lieu: Dromel

Pytheas83bm a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

freemind a écrit :

Imaginez votre patron qui vous confie une mission tout en vous disant "c'est sur que tu vas pas y arriver", c'est bon pour la confiance!  hmm

perso si il me paye 300 k par mois je veux bien lui prouver qu'il a tort ...

ben moi, même pas je me casse le cul et je monte un syndicat rien que pour le faire chier  lol

Le mec a le potentiel, moi je pense au contraire que marquer 24 buts avec Toulouse c'est un exploit, il avait pas des champions du monde de la passe au milieu non plus...

Je pense que lui aussi il veut démontrer son talent mais si en plus des blessures, une communication digne d'un CM2, un transfert à rentabiliser, tu lui rajoutes un démontage à chaque entrée en jeu, ça devient compliqué....

Que la chupen y sigan chupando@Diego

13-May-11 11:46

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Keibo a écrit :

ah oui autant pour moi ^^

donc il serait rentable dés l'année prochaine si on le vend a ce prix, pourquoi ne pas attendre un an de plus et miser sur une meilleur saison que celle ci pour le rentabiliser alors ?

tu peux.
mais je vois pas le joueur y arriver. non pas qu'il n'ait aucune qualité, mais psychologiquement et mentalement il semble pas dans le truc. il attend trop, il veut trop.
dans sa tête, dans celle des supp (à son arrivée) et des médias c'est censé être un titulaire en puissance, leader d'attaque.
je m'attends exactement au même type de saison, il voudra prouver et tout le monde attendra impatiemment qu'il prouve.
remy lui a su se faire oublier, et avancer.
l'idéal pour moi c'est de prendre 1 autre attaquant correct à sa place et un ailier gauche de plus.
valbuena j.ayew remy + attaquant a.ayew +ailier.

Dernière modification par pedrosaez (13-May-11 11:49)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Gotrunk
Super Saiyan 3

Tana a écrit :

Bref, l'ideal serait de le revendre 10-12me. De faire confiance, à A. Ayew et de recruter un autre jeune, avec un salaire décent. (style le caennais El arabi)

Griezmann je dirais plutot, voir Kakuta en pret, car c'est une doublure à André qu'il nous faut. wink

Fallon
Membre

1ère saison très décevante pour Gignac...maladresse, techniquement c franchement limite, on peut même dire bourrin sans exagérer....et puis quand on t'achètes 1 fortune fortune pour être attaquant de pointe et que tu oses dire que tu veux jouer à gauche, poste ou t'es pas meilleur et que t'as 1 petit jeune Ayew qui lui explose tout...bah t'as faux sur toute la ligne. 1 remise en question s'impose: + de travail à l'entrainement, + de maturité , + d'humilité et surtout.........moins de cheesburgers! big_smile big_smile big_smile

13-May-11 11:49

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

freemind a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

perso si il me paye 300 k par mois je veux bien lui prouver qu'il a tort ...

ben moi, même pas je me casse le cul et je monte un syndicat rien que pour le faire chier  lol

Le mec a le potentiel

Où ça? Dans quel domaine?

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-May-11 11:50

OM13390
Membre

Magic waddle et freemind, posez-vous la question quant à savoir (mais je suis sur que vous connaissez pourtant la réponse..  hmm ) pour quelles raisons GIGNAC est de plus en plus pris en grippe et, fait nouveau, de plus en plus au stade depuis ces derniers temps ??

Vus voyez pas ?? rien ne vous interpellent ??
On devrait donc continuer de cautionner cette véritable erreur de casting réalisée depuis 10 mois ??
A MARSEILLE, si tu veux que le public te donne, offres-lui déjà à la base LA GRINTA en multipliant tes efforts sans compter, sans tenter de t'économiser !
Oui, des joueurs ont mis du temps pour parvenir à l'excellence par le passé, mais s'ils ont passé ce cap en s'évitant d'être conspué, c'est précisément parce qu'il ne pêchait que par des loupés et non par manque d'efforts indispensables quand on est pro et quand on veut s'imposer à l'OM ! On voit certains citer PAPIN est les sifflets auquel il avait eu droit mais ok les gars, continuez de comparer ! Les sifflets (j'étais à tous les matches à l'époque), il y avait eu droit au bout de 3 mois déjà ! et je peux vous dire qu'avec la configuration du stade avant, ça s'entendait jusque dans les quartiers nord de la ville contrairement à maintenant ! Et en réponse, qu'a fait PAPIN ?? il s'est galvanisé à l'entrainement (j'étais à LUMINY !!) restant 1h, 1h30 de plus quotidiennement !

Il est tout à fait pertinent de tenir compte de l'énorme investissement consenti sur GIGNAC et ces quelques 18 M€ sortis pour bien prendre la mesure de la toute aussi ENORME déception qu'elle suscite ! Je me répète, que le joueur soit mauvais lors de sa 1ère année, on le sait, ça peut arriver.. Mais, quand ce même joueur, qui plus est, un gars de la région connaissant sois-disant l'OM avec toute ce que cela comporte, reconnait au bout des 6 premiers mois "ne pas s'investir comme il le devrait" préférant rentrer chez lui jouer à la PLAY que de prendre du rab à la Commanderie pour revenir, et, à présent, revendiquant, tel une DIVA, de ne jouer "qu'à gauche" en lieu et place de N°9, là on dit BASTA !!

Heureusement qu'il aime l'OM et qu'il a accompli son rêve.. sinon je vous dit pas..

OUI Messieurs, la plèbe a le droit et le devoir d'ouvrir sa gueule à un moment donné même et surtout si ces derniers sont restés dans un trop long silence pendant des mois et des mois... Silence dont vous savez bien, qu'il était le mot d'ordre demandé par bon nombre de capos, eux-mêmes sous la directive de San José ANIGO  !!

13-May-11 11:51

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Gotrunk a écrit :

Griezmann je dirais plutot, voir Kakuta en pret, car c'est une doublure à André qu'il nous faut. wink

je connais que de nom et de poste Griezman donc je dis ça comme ça, mais tu le prends lui et un autre attaquant central moyen genre roux (pareil au pif) t'as pas une top team mais t'as quand même une belle équipe.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

13-May-11 11:52

Gotrunk
Super Saiyan 3

Si l'OM montait une section rugby, Gignac serait une super recrue, beau gabarit, trés bon jeu dans le jeu au pied (pour un rugbyman) et raffute à la perfection !!!  cool

13-May-11 11:53

Gotrunk
Super Saiyan 3

pedrosaez a écrit :

Gotrunk a écrit :

je connais que de nom et de poste Griezman donc je dis ça comme ça, mais tu le prends lui et un autre attaquant central moyen genre roux (pareil au pif) t'as pas une top team mais t'as quand même une belle équipe.

Oui, on prendrait Griezmann et Ribas, on se serait déja renforcé.

13-May-11 11:55

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

une saison decevante en regard du cout du transfert et du salaire.
mais saison normale au vu du joueur. il est pas loin de son nombre de buts de l'année derniere.
les dirigeants n'ont pas le choix que de le garder une autre saison, et s'il tourne toujours au meme nombre de buts, ciao. brandao a presque autant marqué et a couté 2x fois moins.

13-May-11 11:55

cesare maldini
Membre

Déclarations débiles+ dilettantisme ...Comment voulez vous que çà marche avec le public??

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

13-May-11 11:57

Oumar78
Imad et Lahcen

Il a du talent même si c'est pas non plus un phénomène, je pense qu'il a les qualités pour s'imposer a l'OM, mais faut que le mental suive, sur le terrain il fait peur parfois par son attitude et sa façon de jouer....

Impossible que Gignac parte cette saison, et j'ai du mal a croire que l'OM ne recrutera pas de MD lors du mercato ....

Dernières News FM

Pied de page du Forum