04-May-11 09:35
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

- Lieu: on est tous des chtis
Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA
om5413 a écrit :
Je suis allé voir le SLUC Nancy ce soir, franchement pas mal. C'est le troisième match que je vais voir cette saison du SLUC et encore un match spectaculaire, à rebondissements.
J'y connais pas grand chose, maid Vichy étant avant dernier, je m'attendais à un match tranquille surtout à +15 à la mi temps et puis non, comme la dernière fois Nancy se laisse remonter et Grant pose ses couilles.
Joueur sous utilisé et à mon avis sous coté mais il a franchement une sacrée paire de couilles pour tenter certains shoot et certains 3pts à égalité ou à +1...et pour les passer !
Sinon j'ai été impressionné par Samnick et Darden même s'ils ont eu plus de mal sur la fin, Akingbala a fait un gros début de match aussi, mais il a fléchi sur la fin, comme son remplacant Badiane.
J'ai demandé à qq personnes autour de moi et ca semble chronique pour Nancy cette tendance à flechir à la fin. Pour moi la rotation est insuffisante et les joueurs fatiguent. Monschau fait tourner seulement sur le poste de Akingbala (je m'y connais tellement peu que je ne sais pas comment ca s'appelle) avec Badiane qui est intéressant mais commet trop de fautes et Linehan (qui a malgré tout été décevant avec pas mal d'échec).
Voilà dîtes moi ce que vous en pensez si vous voulez, mais je suis un basketix, j'interprète ca avec mes faiblissimes connaissances.
Déjà Monscheau est une quille, une vraie!
y'a quand même du matos au SLUC c'est net, surtout à l'intérieur, mais bon se reposer sur les individualités (greer à l'époque, darden maintenant.. ) ça va un temps.
Linehan est un magnifique joueur sinon
est akingabala joue pivot (5) 
04-May-11 09:38
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

kifkif64 a écrit :
Justement, l'affaire Mendy, l'affaire Sciarra ... Il est en conflit avec le vestiaire et apparemment surtout avec les leaders (Joseph, Mendy, Rimac)
Si on me demande de choisir entre ces gars et Dobbels, mon choix est vite fait!
Et je dirai même que je confies les rênes de l'équipe à Rimac s'il veut prendre sa retraite cette année.
Sinon victoire de l'élan à Paris donc maintien assuré. Vichy est mal barré. Dommage parce qu'ils font une très belle seconde partie de saison!
On va pouvoir se lancer dans les compos pour l'an prochain avec peu de certitudes, beaucoup de doutes et peu d'espoir pour certains
et il va rester?
Joseph est demeuré celà dit, ça doit pas être difficile de s'embrouiller avec lui 
Sciarra il vou aura mis un beau poignard dans le dos et a failli vous couter la descente.
Sinon qui est sous contrat?
Hier le CSP s'est fait voler. jamais vu des arbitres aussi partiaux.. 43lf à 7 !! des techniques (2) imaginaire.
Monscheau pleure (ça doit être de famillle même si je le prefere à son frere) pendant 5minutes et on lui dit rien.. lamentable ce qu'il c'est passé. Si le CSP avait joué sa survie sur ce match les arbitres rentraient pas chez eux !
04-May-11 21:19
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
pAuletA99 a écrit :
kifkif64 a écrit :
Justement, l'affaire Mendy, l'affaire Sciarra ... Il est en conflit avec le vestiaire et apparemment surtout avec les leaders (Joseph, Mendy, Rimac)
Si on me demande de choisir entre ces gars et Dobbels, mon choix est vite fait!
Et je dirai même que je confies les rênes de l'équipe à Rimac s'il veut prendre sa retraite cette année.
Sinon victoire de l'élan à Paris donc maintien assuré. Vichy est mal barré. Dommage parce qu'ils font une très belle seconde partie de saison!
On va pouvoir se lancer dans les compos pour l'an prochain avec peu de certitudes, beaucoup de doutes et peu d'espoir pour certainset il va rester?
Joseph est demeuré celà dit, ça doit pas être difficile de s'embrouiller avec lui
Sciarra il vou aura mis un beau poignard dans le dos et a failli vous couter la descente.
Sinon qui est sous contrat?
Hier le CSP s'est fait voler. jamais vu des arbitres aussi partiaux.. 43lf à 7 !! des techniques (2) imaginaire.
Monscheau pleure (ça doit être de famillle même si je le prefere à son frere) pendant 5minutes et on lui dit rien.. lamentable ce qu'il c'est passé. Si le CSP avait joué sa survie sur ce match les arbitres rentraient pas chez eux !
Logiquement Dobbels va rester oui il est sous contrat.
Joseph est peut-être pas une lumière mais quel put*** de joueur!
Sciarra je n'en parle même plus
Pour l'an prochain sous contrat on a Maravic, Morency, les Lesca je crois.
Le Monschau gravelinois est, comme tu dis, un peu mieux que son frère nancéen qui ne vaut strictement rien (même constat que toi sur le SLUC).
Si le CSP avait joué sa survie l'arbitrage aurait été différent aussi je pense 
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
04-May-11 22:21
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

Sciarra en fait j'ai pas tout compris, explique moi le pourquoi du comment, car il vous a bien mis dans la merde!
faute à qui? dobbels? Sciarra? les 2 ?
Joesph est bon, c'est vrai, mais je suis plus rimac ou maravic chez vous, qui sont des bons joueurs, et des bonhommes exemplaires!
04-May-11 22:22
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

"ils ont mis des shoots qu'ils mettent pas d'habitudent" copyright monschau 
05-May-11 10:49
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

Noah au PL avec le lock out 
05-May-11 19:45
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

pAuletA99 a écrit :
Sciarra en fait j'ai pas tout compris, explique moi le pourquoi du comment, car il vous a bien mis dans la merde!
faute à qui? dobbels? Sciarra? les 2 ?
Joesph est bon, c'est vrai, mais je suis plus rimac ou maravic chez vous, qui sont des bons joueurs, et des bonhommes exemplaires!
Sciarra est venu tout rouillé. Il devait venir jouer derrière un cain-cain à la base puis s'est retrouvé propulsé titulaire à 35min par match. C'était pas pour lui
Après dans le vestiaire, à la base il était venu pour Pau mais aussi pour Dobbels qui l'avait eu à Paris (en 97' je crois). Sauf que c'était tendu entre les 2 apparemment après les problèmes de Sciarra.
Et Sciarra avait son fils à Paris, il voulait le voir souvent ...
Il avait aussi des problèmes physiques (vertiges, troubles occulaires, genoux en vrac...).
Dobbels est une grosse gueule, Sciarra aussi donc ça a pété. Et ça a fait péter le vestiaire aussi.
Quand en plein milieu de saison t'entends "Sciarra s'occupera de Paris l'an prochain et il a récupéré de son passage à Pau les venues de Mendy et Joseph" ça met pas la joie dans les vestiaires et les travées du palais.
Essaye aussi de voir les différentes itv de Gadou/Dobbels/Mendy sur le cas Mendy. C'est à mourir de rire
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
05-May-11 22:42
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

Mendy va signer au PL avec sciarra du coup?
06-May-11 01:57
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Bin à un moment ça parlait de Mendy et Joseph au PL. Maintenant j'en sais pas beaucoup plus
08-May-11 18:20
- Psshiiitounet
- Membre
-

- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
Supris que ce topic soit pas à feu et à sang avec la final de l'Euroleague ...
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
08-May-11 20:45
- rhum1 (44)
- Membre
-

- Lieu: Nantes
oui bien dommage.
Obradovic merite un poste en NBA! Blatt également.
Le maccabi en manque de solution aujourd'hui, trop de solution perso et en soliste, alors que le pana à fait un récitale collectif, grace à un Bijoux de joueur nommé Diamantidis... Ce mec mérite une statue.
à Noté que l'insep n'a pas conservé son titre au tournoi jeune NIJT, qui se tiens en meme temps. A cause d'une futur pépite, enfin grand joueur à ce rythme, nommé Dario Saric, que j'ai vu à l'oeuvre, c'est un sacré client! 
LBJ HAter !!!!!!
15-May-11 19:55
- Loustik
Exclu-

- Lieu: A l 'ouest
Je reviens a l'instant de la finale de coupe de france.. Belle victoire de Chalon face a limoges... Matchs assez spectaculaire des deux equipes mais chalon a un collectif que limoges n'as absolument pas.. C est du one on one a outrance.. Pas etonne de leur descente du coup.
Pour ne rien enlever j ai mater ca dans les conditions optimum. Pass VIP siege sur le parquet.. J ai même pu taper la causette (vite fais) avec george eddy et jacque Monclar
Pour info ils pronostiquent tout les 2 miami sur la final de conf.. Ca tombe bien j ai mi chicago :lol
Dernière modification par Loustik (15-May-11 19:56)
15-May-11 20:01
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Pour avoir vu Limoges il y a peu à Villeurbannes, c'est effectivement bordelique, une équipe 100% US en autogestion.
Chalon c'est du solide mais comme toutes les équipes de Greg, ça vit et ça meurt à 3pts. J'aurais préféré une victoire du CSP histoire de niquer un peu le moral des chalonnais avant les quarts de finale mais après tout, on avait bien perdu le titre vs Pau il y a quelques années avec Greg aux commandes après les avoir démantibuler en finale de CDF.
15-May-11 20:14
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
Greg et la coupe, une véritable histoire d'amour.
Mais avec un Walsh remis et un Gelabale intronisé, ça sera une autre affaire.
Plutôt sympa, Gelabale est passé saluer les jeunes du "All star game" du Rhône ce week-end.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
15-May-11 20:23
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Mike est dans la place depuis plusieurs mois. En revanche il est vrai que ce sera la première fois qu'on les rencontrera au complet dans la nouvelle configuration, c'est à dire avec Pops.
16-May-11 16:48
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
Pour avoir vu Limoges il y a peu à Villeurbannes, c'est effectivement bordelique, une équipe 100% US en autogestion.
Chalon c'est du solide mais comme toutes les équipes de Greg, ça vit et ça meurt à 3pts. J'aurais préféré une victoire du CSP histoire de niquer un peu le moral des chalonnais avant les quarts de finale mais après tout, on avait bien perdu le titre vs Pau il y a quelques années avec Greg aux commandes après les avoir démantibuler en finale de CDF.
2001 je crois
Un truc comme 95-65 en finale.
Les débuts de Flo Pietrus chez nous avec Roger Esteller, Mc Cullough et chez vous il devait y avoir Bilba, Sciarra, un grand malade à l'arrière ...
16-May-11 16:50
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Sinon pour les titres de MVP, Bokolo méritait celui de joueur français et Mendy celui de meilleure progression (en tout cas pas Fournier qui méritait celui d'espoir et c'était amplement suffisant). Pour le reste rien à redire
16-May-11 19:12
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

Loustik a écrit :
Je reviens a l'instant de la finale de coupe de france.. Belle victoire de Chalon face a limoges... Matchs assez spectaculaire des deux equipes mais chalon a un collectif que limoges n'as absolument pas.. C est du one on one a outrance.. Pas etonne de leur descente du coup.
Pour ne rien enlever j ai mater ca dans les conditions optimum. Pass VIP siege sur le parquet.. J ai même pu taper la causette (vite fais) avec george eddy et jacque Monclar
Pour info ils pronostiquent tout les 2 miami sur la final de conf.. Ca tombe bien j ai mi chicago :lol
c'etait toi avec le maillot de jordan? 
sinon oui, CSP = équipe de hand
16-May-11 23:08
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

kifkif64 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Chalon c'est du solide mais comme toutes les équipes de Greg, ça vit et ça meurt à 3pts. J'aurais préféré une victoire du CSP histoire de niquer un peu le moral des chalonnais avant les quarts de finale mais après tout, on avait bien perdu le titre vs Pau il y a quelques années avec Greg aux commandes après les avoir démantibuler en finale de CDF.2001 je crois
Un truc comme 95-65 en finale.
Les débuts de Flo Pietrus chez nous avec Roger Esteller, Mc Cullough et chez vous il devait y avoir Bilba, Sciarra, un grand malade à l'arrière ...
Oui, saison 00-01.
Bill Edwards aka $Bill, pas parce qu'il kiffait le fric mais parce que ballon donné = panier. Money in the bank.
Un de mes amours de jeunesse, un talent fou, une personne adorable. Il finira la saison blessé au dos ce qui nous coûte ce qui aurait dû être, enfin, le titre de Greg.
On avait également Z.Pachoutine en 2, bref un sacré back court avec comme tu l'as dit Sciarra aux manettes, brillant mais avec qui ça ne collera pas en interne, ce qui lui vaut une belle côte de haine à Villeurbanne car il aura fini par bien foutre sa merde en PO.
Cette saison restera aussi celle de la Suproligue.
On est à deux doigts de retourner au F4 qui se jouait à Paris, aux côtés du grandissime Maccabi ou encore d'Efes Pilsen, mais on se fait finalement sortir en quart après une énorme lutte par une superbe équipe du CSKA, emmenée par un Kirilenko au sommet de son art.
J'avais assisté à ça de mes yeux à l'Astro, je n'ai jamais revu un basket d'un tel niveau.
16-May-11 23:32
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Quant au titre de MVP français, je ne vois pas bien en quoi Bokolo le mérite plus que Mike. D'un point de vue stats, Gelabale est au dessus, ce dernier finit la saison en trombe tandis que Bokolo réalise une phase retour très moyenne, certes due en partie aux blessures.
Le seul point c'est le bilan des équipes respectives, Gravelines finit devant l'ASVEL d'accord. M'enfin pour moi c'est mérité pour Mike.