16-May-11 15:11

Saïan
Obiwan des infos
Lieu: Sur la route.

Re: [EDITO] Lorient 2-2 OM : un nul qui n'arrange personne

Mr_Ohm a écrit :

nan mais vous vous faites du mal  big_smile
faut pas les revoir ces matches là  lol

Je les revois tous ... au moins une fois ... sauf quand ma femme décrète que trop c'est trop !  smile

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-May-11 15:46

coutur
Membre
Lieu: la capitale désormais

cette saison, on n'a pas la chance de l'an dernier (cf. cheyrou hier par exemple ou lucho contre toulouse) et sur les 5-6 derniers matchs, on ne peut pas dire qu'on ait été verni par les arbitres : péno sur rémy contre toulouse alors qu'il y a 1-1, péno contre auxerre quand on est encore à 0-0 en début de match avec main d'hengbart, but refusé à rémy contre lyon alors qu'il y a 0-0 et hier, alors qu'on mène 1-0, péno ou au moins rouge pour bourillon sur une faute sur jordan...
bref on ne peut être champions avec des circonstances pareilles

 Allez l'OM et le stade..........rochelais bien sûr 

16-May-11 15:57

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

Le titre est perdu.....
Malgré plus de jeu en fin de championnat, on a perdu trop de point...

Seul point positif:
Avec un an d'expérience, notre attaque va faire mal l'an prochain..Les frères Ayew et Rémy sont l'avenir de l'OM les deux prochaines saisons!!!

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

16-May-11 16:03

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Et bah voilà, le constat de fin de saison derniere s'est malheureusement revelé cette saison. Sans fond de jeu on ne peut pas faire de miracles sur tout les matchs !

La saison passé on a marqué des buts miraculeux dans les arrets de jeux et sur péno, comme contre sochaux ou lorient justement en fin de saison. Faut voir la réalité des choses, on a les meilleurs joueurs et on joue mal, le constat est simple deschamps va avoir des comptes à rendre !

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

16-May-11 16:07

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Et bah voilà, le constat de fin de saison derniere s'est malheureusement revelé cette saison. Sans fond de jeu on ne peut pas faire de miracles sur tout les matchs !

Avec ça on perd nos matchs en bien jouant... quand on joue pas bien on les gagne.

Carpe diem

16-May-11 16:07

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

La saison passé on a marqué des buts miraculeux dans les arrets de jeux et sur péno, comme contre sochaux ou lorient justement en fin de saison. Faut voir la réalité des choses, on a les meilleurs joueurs et on joue mal, le constat est simple deschamps va avoir des comptes à rendre !

Il est juste parfaitement dans les objectifs du club. A savoir une qualification directe en LDC, un titre et on a passé les poules de LDC...

Tout ça après avoir réalisé un doublé l'an dernier alors que le club restait sur 17ans de disette.

C'est clair il va devoir rendre des comptes, c'est inadmissible! lol

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

16-May-11 16:10

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

le constat est simple deschamps va avoir des comptes à rendre !

Ça se passe de mots  roll

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

16-May-11 16:11

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

C'est clair que je suis pas d'accord avec tout, je me suis pas régalé tout le temps en voyant jouer l'OM mais sur deux ans globalement le constat (sauf catastrophe sur la fin) est très clairement positif pour DD.

16-May-11 16:12

Zen Attitude
Daniele De Rossi

Mais, franchement, terminer second avec une Coupe de la Ligue en poche, c’est plutôt pas mal ! @ Courbis

Je suis assez d'accord avec lui, vu la pauvre qualité de jeu que l'OM a produit cette saison !  roll

Dernière modification par Zen Attitude (16-May-11 16:13)

Enzo Francescoli n'a pas eu besoin de rester longtemps pour nous éclabousser de son talent.

16-May-11 16:18

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Zen Attitude a écrit :

Mais, franchement, terminer second avec une Coupe de la Ligue en poche, c’est plutôt pas mal ! @ Courbis

Je suis assez d'accord avec lui, vu la pauvre qualité de jeu que l'OM a produit cette saison !  roll

+1 Alors qu'avec un minimum de fond de jeu on pouvait faire des trucs vraiment grand !

Cette saison je me suis fais chier toute l'année pour au final ne pas être champion, voilà pourquoi pour la deuxieme saison consécutif ca a du mal à passer.

Faire partir Ben arfa, mettre cheyrou et taiwo au placard voilà des décisions qui ont tuées notre saison !

(et je parle même pas du recrutement de gignac et remy) Parce que sans la grande révélation de andré ayew cette saison on finis au mieux 5 eme !

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

16-May-11 16:20

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Zen Attitude a écrit :

+1 Alors qu'avec un minimum de fond de jeu on pouvait faire des trucs vraiment grand !

Cette saison je me suis fais chier toute l'année pour au final ne pas être champion, voilà pourquoi pour la deuxieme saison consécutif ca a du mal à passer.

Faire partir Ben arfa, mettre cheyrou et taiwo au placard voilà des décisions qui ont tuées notre saison !

(et je parle même pas du recrutement de gignac et remy) Parce que sans la grande révélation de andré ayew cette saison on finis au mieux 5 eme !

+1

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

16-May-11 16:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

C'est sûr que le recrutement de Rémy est une très grosse connerie .. big_smile

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-May-11 16:38

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Yepyop a écrit :

le constat est simple deschamps va avoir des comptes à rendre !

Ça se passe de mots  roll

incroyable de lire ça  big_smile

C'est clairement l'inverse justement.

Tous ceux qui lui ont pourri le mercato en bradant Niang après 2 journées de champ, en négociant la transaction dans le dos de DD, et en affirmant qu'on avait pas besoin d'un 6, le recrutement en catastrophe de 2 attaquants non confirmés au prix fort les "mercato magnifique" de mes couilles, oui ceux là auront à rendre des comptes et se faire tout petits.

Quelque part, on a ce qu'on mérite, à savoir la place de dauphin, alors qu'on devait survoler ce championnat si on avait respecté le mec qui nous donne 3 titres après 17 ans de miettes de cacahuètes.

J'espère que cela servira de leçon à ces dirigeants de pacotille..

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

16-May-11 16:41

slash40
Membre
Lieu: 32

lenounours a écrit :

Si on peut regretter une nouvelle fois le penalty oublié (cela fait beaucoup depuis 2 mois) on peut tout de même s'inquiéter sur le niveau de notre défense.

Comment peut-on prendre autant de buts sur ces derniers matchs? J'ai eu l'impression de revoir l'équipe de Gerets avec un jeu offensif, du mouvement mais trop de naïveté défensive.

Un Diawara loin de son meilleur niveau, un Heinze vieillissant mais tout de même indispensable, un Kaboré qui peine à confirmer, Hilton sans rythme et toujours pas assez rigoureux, un Taïwo soufflant le chaud et le froid.
Ajoutez à ça Azpi blessé, Fanni trop tendre dans les "gros" matchs et M'bia un temps gréviste un temps blessé.

Le chantier semble clairement identifié!

+1 Surtout que notre défense était censé être notre point fort cette saison. Je dirais que le point de départ  de ce souci c'est le non recrutement du 6 que souhaitait ardemment DD l'été dernier. Cissé et Kaboré n'etaient pas les hommes de la situation tandis que Mbia est meilleur un cran plus bas. Tout part de là selon moi.

Pas de 6 digne de ce nom, un équilibre fragile et difficile à trouver sachant qu'en plus la ligne d'attaque à été fortement remanié. Quand on est joueurs on marque des buts mais on en prend aussi beaucoup, quand on est plus rigoureux défensivement on marque peu de but et on en prend peu aussi. On avait tout simplement pas le joueur capable de nous apporter l'équilibre au milieu.

Il faudra effectivement mettre la défense en chantier. Il nous faut:
- Un AR gauche pour compenser le départ de Taiwo.
- Un MD digne de ce nom qui nous apporte ce qu'il nous a manqué cette saison.
- Rajeunir la DC.

Pour moi Diawara doit partiret être remplacé par un jeune prometteur pour rajeunir la défense. Il n'est pas au niveau et semble regresser. Mbia est indispensable et Heinze est trop important dans le vestiaire et tire toujours son épingle du jeu sur le terrain.

16-May-11 16:46

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Zen Attitude a écrit :

Tu peux pas le lacher Rémy un peu ? yikes

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

16-May-11 16:52

jkaraminou
Le Marylin Manson brésilien
Lieu: 51,86,77,85,69

Zen Attitude a écrit :

DD ne fait pas assez d'appel de balle, quel gros naze....
DD voulait vendre Niang!!! pas Dassier et pas Annigo
DD est aller au clash avec Ben Arfa...
C'est DD qui a blessé cheyrou....

C'est dingue ici, faut toujours taper sur une cible, un coup c'est Deschamps, un coup c'est Gignac!!!
Cette année on n'est pas beau a voir joué, mais au final, on sort des poules en LDC, on prend le trophée des champions et la coupe de la Ligue, on fini 2ème.

On joue mieux depuis la 2ème mi-temps de Lyon...voila WOW on engrange trop de point!!!!

Je préfère me faire chier et gagner, que de me masturber sur une intertoto ou une europa league

Dernière modification par jkaraminou (16-May-11 16:53)

je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro

16-May-11 17:01

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

vu tous les problèmes d'un côté c'est honorable comme saison, d'un autre côté vu le potentiel c'est frustrant car on aurait du avec un bon karma gagner haut la main !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

16-May-11 17:07

slash40
Membre
Lieu: 32

Quand tu vois toutes les emmerdes qu'on a cumulés depuis le début de la saison:

- Mauvaise gestion du mercato (départ de Niang, pas de 6, recrutement tardif).
- Conflit Anigo/DD.
- cascades de blessures, Diawara 2 mois, Azpi 6mois, Valbuena 1 mois, Mbia 1 mois, blessure a répetition pour Gignac, Hilton souvent blessé aussi.
- Arbitrages suspects dans le sprint final (le hasard?) et sur l'ensemble de la saison.
- Décision de commission pour le moins surprenante concernant Rémy.
- Chasse à l'homme des médias sur l'affaire Taiwo et sur l'OM.

Quand tu vois à côté le long fleuve tranquille que les futur champions ont traversés cette saison, c'est juste un putain de miracle de se retrouver 2ème aujourd'hui tout en conservant la CDL et ayant atteint les 8ème de finale de LDC. Moi je trouve qu'on a beaucoup de mérite avec tout ce qu'on a pris dans la gueule d'être là ou on est aujourd'hui.

16-May-11 17:09

jkaraminou
Le Marylin Manson brésilien
Lieu: 51,86,77,85,69

slash40 a écrit :

- Conflit Anigo/DD.
- cascades de blessures, Diawara 2 mois, Azpi 6mois, Valbuena 1 mois, Mbia 1 mois, blessure a répetition pour Gignac, Hilton souvent blessé aussi.
- Arbitrages suspects dans le sprint final (le hasard?) et sur l'ensemble de la saison.

Quand tu vois à côté le long fleuve tranquille que les futur champions ont traversés cette saison, c'est juste un putain de miracle de se retrouver 2ème aujourd'hui tout en conservant la CDL et ayant atteint les 8ème de finale de LDC. Moi je trouve qu'on a beaucoup de mérite avec tout ce qu'on a pris dans la gueule d'être là ou on est aujourd'hui.

T'as oublié la prépa de Remy et son coeur
Le cas Brandao aussi....

je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro

16-May-11 17:11

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

slash40 a écrit :

- Conflit Anigo/DD.

je suis entierement d'accord avec ton post

d'autant que lille n'est pas à l'abri de quelques faux pas , si on veut voir le bon coté des choses, on peut dire qu'hier soir on a repris 1 point sur lille  wink

Dernière modification par hubby (16-May-11 17:12)

merci Basile ( 26 mai 1993 )

Dernières News FM

Pied de page du Forum