16-May-11 17:11

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [EDITO] Lorient 2-2 OM : un nul qui n'arrange personne

jkaraminou a écrit :

slash40 a écrit :

Quand tu vois toutes les emmerdes qu'on a cumulés depuis le début de la saison:

- Mauvaise gestion du mercato (départ de Niang, pas de 6, recrutement tardif).
- Conflit Anigo/DD.
- cascades de blessures, Diawara 2 mois, Azpi 6mois, Valbuena 1 mois, Mbia 1 mois, blessure a répetition pour Gignac, Hilton souvent blessé aussi.
- Arbitrages suspects dans le sprint final (le hasard?) et sur l'ensemble de la saison.
- Décision de commission pour le moins surprenante concernant Rémy.
- Chasse à l'homme des médias sur l'affaire Taiwo et sur l'OM.

Quand tu vois à côté le long fleuve tranquille que les futur champions ont traversés cette saison, c'est juste un putain de miracle de se retrouver 2ème aujourd'hui tout en conservant la CDL et ayant atteint les 8ème de finale de LDC. Moi je trouve qu'on a beaucoup de mérite avec tout ce qu'on a pris dans la gueule d'être là ou on est aujourd'hui.

T'as oublié la prépa de Remy et son coeur
Le cas Brandao aussi....

Oui et je suis sûr qu'il y en a d'autres aussi... l'OM c'est Dallas.  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-May-11 17:14

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

slash40 a écrit :

jkaraminou a écrit :

slash40 a écrit :

- Conflit Anigo/DD.
- cascades de blessures, Diawara 2 mois, Azpi 6mois, Valbuena 1 mois, Mbia 1 mois, blessure a répetition pour Gignac, Hilton souvent blessé aussi.
- Arbitrages suspects dans le sprint final (le hasard?) et sur l'ensemble de la saison.

Quand tu vois à côté le long fleuve tranquille que les futur champions ont traversés cette saison, c'est juste un putain de miracle de se retrouver 2ème aujourd'hui tout en conservant la CDL et ayant atteint les 8ème de finale de LDC. Moi je trouve qu'on a beaucoup de mérite avec tout ce qu'on a pris dans la gueule d'être là ou on est aujourd'hui.

Le cas Brandao aussi....

Oui et je suis sûr qu'il y en a d'autres aussi... l'OM c'est Dallas.  lol

"les feux de l'amour " , que des rebondissements improbables  lol

merci Basile ( 26 mai 1993 )

16-May-11 17:17

09CISSE13
Membre

jkaraminou a écrit :

slash40 a écrit :

- Conflit Anigo/DD.

Le cas Brandao aussi....

Et le gars fait la pub pour la ville de Reims...des fois riolo a raison

Gignaker le Zlatan

16-May-11 17:19

slash40
Membre
Lieu: 32

hubby a écrit :

je suis entierement d'accord avec ton post

d'autant que lille n'est pas à l'abri de quelques faux pas , si on veut voir le bon coté des choses, on peut dire qu'hier soir on a repris 1 point sur lille  wink

Ouai pour moi, le titre c'est plié. Il faudrait un miracle pour que l'on soit champion.

Je retiens que l'on apprend rien du passé. Il y a deux ans on lâche Cissé pour le remplacer par Samassa et on vient mourrir à deux points du titre avec un arbitrage tout aussi suspect que celui de cette fin de saison. Cette saison c'est la même, on récidive avec Niang et on va mourrir pas loin du titre.

Pour être Champion avec l'OM, il faut vraiment faire une saison parfaite ou que le principal adversaire pour le titre explose en plein vol comme l'an dernier. C'est le constat que je dresse. Si c'est serré, ça penchera jamais vers nous.

16-May-11 18:22

kadino
Membre

slash40 a écrit :

hubby a écrit :

je suis entierement d'accord avec ton post

d'autant que lille n'est pas à l'abri de quelques faux pas , si on veut voir le bon coté des choses, on peut dire qu'hier soir on a repris 1 point sur lille  wink

Ouai pour moi, le titre c'est plié. Il faudrait un miracle pour que l'on soit champion.

Je retiens que l'on apprend rien du passé. Il y a deux ans on lâche Cissé pour le remplacer par Samassa et on vient mourrir à deux points du titre avec un arbitrage tout aussi suspect que celui de cette fin de saison. Cette saison c'est la même, on récidive avec Niang et on va mourrir pas loin du titre.

Pour être Champion avec l'OM, il faut vraiment faire une saison parfaite ou que le principal adversaire pour le titre explose en plein vol comme l'an dernier. C'est le constat que je dresse. Si c'est serré, ça penchera jamais vers nous.

Sa c'est clair +1. Comme on dit on ne joue pas le meme championnat que les autres clubs . Adversaire surmotivé tout au long de la saison , animosité des médias à notre égard , arbitrage souvent curieux à notre égard ( on paye encore l'affiare VA quoi qu'on en dise  roll  ) .

Malgré tout on aurait  pu et du etre champion ... Mais bon dans l'ensemble c'est pas une si mauvaise saison que sa vu nos difficulté tout au long de la saison mais quand on est l'Om on veut toujours etre en haut de l'affiche et gagner le titre et finir 2 ème et toujours une forme d'échec on est pas Bordeaux ou Lille nous  neutral  .

Cela dit je pense que sava nous servir de leçon et que la saison prochaine on va faire vraiment trés mal ... Donc cette saison serait un mal pour un bien puis au moins c'est pas une saison blanche , on eu 1 titre ( + huitième de LDC et trophée des champions ) donc quand on regarde par rapport au 17 années précédente c'est notre meilleure saison tout simplement ( hormis la saison d'avant évidemment ) .

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

16-May-11 18:44

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

on peut se consoler comme on veut en trouvant des excuses mais 100 fois on aurait du le plier ce championnat !!!! c pas les autres qui étaient plus fort, on l'a raté en beauté et que de regrets pour cette saison...ç'est ça qui casse les couilles !!!!

16-May-11 18:59

Vasco93
Membre

moi je suis plutôt optimiste...pour la saison prochaine !! cela fait plusieurs matchs que l'on commence à voir une vraie qualité de jeu collectif, des beaux enchainements ( le 1er but contre Brest était un régal dans sa conception et sa conclusion) comme si Deschamps avait mis toute une saison pour enfin trouver un équilibre, une dynamique et les joueurs qu'il fallait à l'endroit qu'il fallait. Je pense qu'avec un bon recrutement pour un arrière gauche et un bon 6 on va survoler la saison prochaine, hier on s est baladé contre Lorient en 1ere mi temps et sur un synthetique en plus et les equipes qui ont jonglé Lorient chez eux y en a pas une Lille a eu la chance de tomber sur un grand landreau sinon ils en prenaient 3 nous avec Hilton qui s'est fait mangé sur l'egalisation et sans Heinze ni Lucho on les a bouffé et 1 à 0 a la mi temps c'etait pas cher payé. Comme d 'hab on a eu un coup de moins bien puis on est revenu en trombe et Cheyrou nous a bouffé la feuille. Moi je pense que la saison prochaine on va être très grand, les joueurs auront compris qu'on ne peut se permettre un départ comme l'année dernière car les points perdus ne se rattrapent jamais, et franchement qui va pouvoir rivaliser avec notre attaque Remy les frères ayew gignac et lucho et valbuena hein qui ? avec un grand 6 derrière on va être injouable je vous le dis

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

16-May-11 19:04

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Comme prévu depuis le début de la saison notre seul adversaire fut nous meme . Aucune equipe est inquiétante dans ce championnat de merde . C'est dommage de perdre le championnat de cette manière . Il nous faut un 6 et un arg pour la saison prochaine et des remplaçants svp ! On aura les automatismes et je la sens bien la saison prochaine .

16-May-11 19:08

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Vasco93 a écrit :

moi je suis plutôt optimiste...pour la saison prochaine !! cela fait plusieurs matchs que l'on commence à voir une vraie qualité de jeu collectif, des beaux enchainements ( le 1er but contre Brest était un régal dans sa conception et sa conclusion) comme si Deschamps avait mis toute une saison pour enfin trouver un équilibre, une dynamique et les joueurs qu'il fallait à l'endroit qu'il fallait.

Sauf que justement Deschamps voulait en gros un 6 comme Diarra + Fabiano à côté de Niang pour être bon tout de suite. En le suivant, y'avait surement des risques pour les finances du club encore que ça reste à démontrer mais on aurait peut-être cloué le championnat fin avril et tout le mois de mai aurait été consacré par la direction à lui faire des turluttes pour qu'il ne se barre pas sous d'autres cieux. Les équipes en devenir c'est bien sympa mais ça été notre fond de commerce pendant 10 piges avec du poulidorisme à n'en plus finir et c'est ce qui fait qu'Arsenal va se gauffrer comme chaque année ou presque en Ligue des champions parceque ça manque de poils blancs dans le calecif... lol

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

16-May-11 19:25

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Vasco93 a écrit :

moi je suis plutôt optimiste...pour la saison prochaine !! cela fait plusieurs matchs que l'on commence à voir une vraie qualité de jeu collectif, des beaux enchainements ( le 1er but contre Brest était un régal dans sa conception et sa conclusion) comme si Deschamps avait mis toute une saison pour enfin trouver un équilibre, une dynamique et les joueurs qu'il fallait à l'endroit qu'il fallait. Je pense qu'avec un bon recrutement pour un arrière gauche et un bon 6 on va survoler la saison prochaine, hier on s est baladé contre Lorient en 1ere mi temps et sur un synthetique en plus et les equipes qui ont jonglé Lorient chez eux y en a pas une Lille a eu la chance de tomber sur un grand landreau sinon ils en prenaient 3 nous avec Hilton qui s'est fait mangé sur l'egalisation et sans Heinze ni Lucho on les a bouffé et 1 à 0 a la mi temps c'etait pas cher payé. Comme d 'hab on a eu un coup de moins bien puis on est revenu en trombe et Cheyrou nous a bouffé la feuille. Moi je pense que la saison prochaine on va être très grand, les joueurs auront compris qu'on ne peut se permettre un départ comme l'année dernière car les points perdus ne se rattrapent jamais, et franchement qui va pouvoir rivaliser avec notre attaque Remy les frères ayew gignac et lucho et valbuena hein qui ? avec un grand 6 derrière on va être injouable je vous le dis

+1 ca fait plaisir de lire de bons coms sensées et plutot optimiste plutot que des haineux qui crachent leur bile qu'ils ont retenu depuis un an...

dans l’entre jeu faut avouer qu'on est mauvais et qu'il manque de la qualité!!!

de toute facon meme si je suis decu qu'on ait pas gagné, je n'y croyais plus au titre depuis le nul ou je dirais defaite contre auxerre!!!

bravo lille et j'espere qu'on reste deuxieme ca serait super pour l'an prochain...

Allez l'om!!!

Dernière modification par fonk (16-May-11 19:27)

16-May-11 19:34

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Pour revenir sur une discussion précédente.

Les recrutements de Remy et Gignac ont été mal gérés,Ben Arfa n'a pas été remplacé dans son profil,on a préféré mettre Heinze qui n'apporte rien offensivement à Taiwo et Kaboré milieu défensif plutôt que Cheyrou un relayeur.
Tout le monde a fait des erreurs y compris Deschamps,ça n'empêche pas que c'est un grand entraineur.
On fait pas une grande saison et on pouvait s'attendre à mieux.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

16-May-11 19:40

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

jkaraminou a écrit :

slash40 a écrit :

- Conflit Anigo/DD.

Le cas Brandao aussi....

la chasse à l'homme tu peut rajouter Diawara/Nichon

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

16-May-11 19:46

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

balo a écrit :

Les recrutements de Remy et Gignac ont été mal gérés,Ben Arfa n'a pas été remplacé dans son profil,on a préféré mettre Heinze qui n'apporte rien offensivement à Taiwo et Kaboré milieu défensif plutôt que Cheyrou un relayeur.
Tout le monde a fait des erreurs y compris Deschamps,ça n'empêche pas que c'est un grand entraineur.

je ne veux pas jeter la scoumoune aux lillois mais mathématiquement parlant c'est pas encore gagné .

j'accorde peu de credit au mince espoir que lille s'écroule , mais bon , tant que ce n'est pas fini, l'espoir persiste .

pour en revenir à notre saison , j'ai connu pire .  wink

merci Basile ( 26 mai 1993 )

16-May-11 19:52

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

hubby a écrit :

balo a écrit :

je ne veux pas jeter la scoumoune aux lillois mais mathématiquement parlant c'est pas encore gagné .

j'accorde peu de credit au mince espoir que lille s'écroule , mais bon , tant que ce n'est pas fini, l'espoir persiste .

pour en revenir à notre saison , j'ai connu pire .  wink

T'as tout à fait raison,le titre n'est pas encore joué,le fait que Lille joue mal me donne envie d'y croire.Après même si on est champion il y a des choses qui me resteraient en travers de la gorge mais c'est à relativiser,comme tu dis on a connu pire.
L'équipe a beaucoup progressé dans le jeu ces derniers temps,je reste sur cette note là.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

16-May-11 20:12

kadino
Membre

krovider a écrit :

Vasco93 a écrit :

moi je suis plutôt optimiste...pour la saison prochaine !! cela fait plusieurs matchs que l'on commence à voir une vraie qualité de jeu collectif, des beaux enchainements ( le 1er but contre Brest était un régal dans sa conception et sa conclusion) comme si Deschamps avait mis toute une saison pour enfin trouver un équilibre, une dynamique et les joueurs qu'il fallait à l'endroit qu'il fallait.

Sauf que justement Deschamps voulait en gros un 6 comme Diarra + Fabiano à côté de Niang pour être bon tout de suite. En le suivant, y'avait surement des risques pour les finances du club encore que ça reste à démontrer mais on aurait peut-être cloué le championnat fin avril et tout le mois de mai aurait été consacré par la direction à lui faire des turluttes pour qu'il ne se barre pas sous d'autres cieux. Les équipes en devenir c'est bien sympa mais ça été notre fond de commerce pendant 10 piges avec du poulidorisme à n'en plus finir et c'est ce qui fait qu'Arsenal va se gauffrer comme chaque année ou presque en Ligue des champions parceque ça manque de poils blancs dans le calecif... lol

D'accord sur toute la ligne . Mais bon sa ne c'est pas passé comme sa et on en paye le prix aujourd'hui , DD a limité la casse et a eu du mal à trouver un équilibre dans son équipe mais en deuxième partie de saison je pense qu'il y est parvenu encore une fois . Un peu trop tard malheuresement ... Si seulement on avait fait une première partie de saison ( en corrélation directe avec tout ce que tu dit )  un peu plus efficace on serait champion parceque je crois bien que sur  les matches retour on est leader .

Bref au final on est déçu c'est clair mais on limite la casse on ne fait pas une saison blanche et j'ose espérer que pour une fois on tirera une leçon de nos erreurs et qu'on écoutera Deschamps la légende  neutral  .

Aprés on peut aussi instaurer quelques jeunes chaque année dans le groupe sa me dérange pas et pour les finances c'est vrai que sa joue un role mais quand meme qu'on ecoute DD au moins pour les grandes lignes et les postes importants , si il veut de l'expérience c'est pas pour rien ...

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

16-May-11 20:21

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

On aurait du prendre Fabiano et Diarra à n'importe quel prix ?
On a été tout près d'exaucer les voeux de DD faut pas l'oublier .

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

16-May-11 20:31

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Non, et il me semble d'ailleurs qu'on ne les a pas pris.
Mais on ne s'est pas arrêté la, on a vendu Niang dans la précipitation, capitaine, meilleur buteur de L1 pour 8 millions alors qu'on était en position de force, on a mal géré Ben arfa, on a pas cherché d'autres solutions.
Ok Diarra ils voulaient pas, alors ils proposent autre chose, j'ose espérer que la gestion de l'Om c'est pas footmercato, ils doivent travailler sur des solutions de rechange quand même.
Deschamps peut se tromper mais ce qu'on lui a proposé cette été c'était de l'amateurisme.
Non a Diarra pour 6 millions, non a Fabiano.
Ok pour Remy et Gignac a 30 millions.
Et pour faire une plus value sur un joueur a 15 millions il faut s'accrocher, même jeune!

Dernière modification par Yepyop (16-May-11 20:33)

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

16-May-11 20:32

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

6m€ pour Diarra c'est n'importe quel prix? Selon dassier on avait pas les ronds et derrière on prend Remy et Gignac pour plus de 30m€

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

16-May-11 20:35

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Yepyop a écrit :

Non, et il me semble d'ailleurs qu'on ne les a pas pris.
Mais on ne s'est pas arrêté la, on a vendu Niang dans la précipitation, capitaine, meilleur buteur de L1 pour 8 millions alors qu'on était en position de force, on a mal géré Ben arfa, on a pas cherché d'autres solutions.
Ok Diarra ils voulaient pas, alors ils proposent autre chose, j'ose espérer que la gestion de l'Om c'est pas footmercato, ils doivent travailler sur des solutions de rechange quand même.
Deschamps peut se tromper mais ce qu'on lui a proposé cette été c'était de l'amateurisme.

Pour le 6 je pense qu'on attendait un départ au milieu pour pas qu'il y est un lofteur, pour ça que Cheyrou était devenu plus ou moins indésirable ...

Tu penses que c'est le club qui propose à DD des joueurs et lui qui décide?  hmm

16-May-11 20:37

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Ultra for ever a écrit :

6m€ pour Diarra c'est n'importe quel prix? Selon dassier on avait pas les ronds et derrière on prend Remy et Gignac pour plus de 30m€

Le problème était le salaire et la clause de départ ridicule qu'il souhaitait
D'ailleurs le mec était même pas encore à l'OM qu'il parlait d'en partir ....

Dernières News FM

Pied de page du Forum