10-May-11 17:51
- Kourbis
- Membre
-

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
baga a écrit :
C'est ce genre de modèle qu'il te faut:
http://store.apple.com/fr/product/H2774 … jA4MDc4MTk
Si tu as déjà un cable HDMI, tu peux aussi simplement acheter l'adaptateur Mini Display Port / HDMI:
http://store.apple.com/fr/product/H2773 … tech-specs
45 euros, pas cher ! 
10-May-11 17:55
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
On demande le modèle à utiliser après libre à chacun de choisir sa crèmerie 
Jusqu'ici tout va bien...
11-May-11 02:15
Si c'est pour regarder des films achetés sur Itunes, tu peux aussi prendre l'AppleTV, c'est un peu plus cher certes, mais c'est du sans fil et tu peux utiliser ton mac en même temps puisque le film n'est pas lu par le mac mais directement par l'AppleTV.. Tu peux donc aussi lire tes films qui sont sur ton Itunes même si le mac n'est pas dans la même pièce (tant qu'il est sur le même modem). Aussi si tu as plusieurs pc/mac, tu peux tous les synchroniser avec l'AppleTV pour pouvoir explorer tes différentes bibliothèques.
Ca lit aussi tes musiques (pratiques si ta TV est branchée sur un système home ciné ou des enceintes), puis tu peux aussi aller sur youtube directement dessus ou regarder des films en VOD..
Ca a rien à voir avec un câble qui lui retranscrit l'image qui passe sur ton mac sur ta TV, c'est une utilisation complètement différente donc c'est pas forcément ce que tu cherche, mais je te le dis au cas où quoi.... Vu que tu télécharge légalement apparemment, ça peut être sympa.. Perso je l'ai acheté mais moi je regrette car pour foutre mes films téléchargés (non légalement) sur Itunes il faut que je les convertisse et du coup c'est pas bien pratique, mais je sais que si je prenais tous mes films sur Itunes j'hésiterais pas.
Ca coute 120€ : http://store.apple.com/fr/browse/home/s … TAyNTQzMzg
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
16-May-11 11:03
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
une souris à me conseiller pour imac?
Cliquez, cliquez bande de crevettes
16-May-11 11:09
ronnie_10 a écrit :
une souris à me conseiller pour imac?
le trackpad 
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
16-May-11 11:10
- baga
- Fighting Spirit
-

Si tu ne fais pas de jeu ou de retouche photo, envisage de prendre le magic trackpad. A l'utilisation c'est mortel.
16-May-11 11:14
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

16-May-11 11:17
- ronnie_10
Exclu-

baga a écrit :
Si tu ne fais pas de jeu ou de retouche photo, envisage de prendre le magic trackpad. A l'utilisation c'est mortel.
http://www.lesnumeriques.com/apple-magi … 96_71.html
chelou à utiliser non? 
je fais essentiellement de la bureautique et j'aimerai me lancer dans la retouche photo/video quand j'aurai plus de temps (pas de suite donc..)
16-May-11 11:35
- baga
- Fighting Spirit
-

ronnie_10 a écrit :
baga a écrit :
http://www.lesnumeriques.com/apple-magi … 96_71.html
chelou à utiliser non?
je fais essentiellement de la bureautique et j'aimerai me lancer dans la retouche photo/video quand j'aurai plus de temps (pas de suite donc..)
Fonce alors franchement. Je te l'accorde, c'est pas donné mais le plaisir et le confort d'utilisation te feront oublier la souris. ça demande un petit temps d'apprentissage, le temps de comprendre tous les gestes qu'il est possible de faire avec mais franchement c'est le top avec Mac OS X.
Va l'essayer au pire dans une Fnac, c'est le même trackpad qui équipe les macbook pro.
16-May-11 11:47
- VedranRunje1986
- allez Brive
-

geo06 a écrit :
Si c'est pour regarder des films achetés sur Itunes, tu peux aussi prendre l'AppleTV, c'est un peu plus cher certes, mais c'est du sans fil et tu peux utiliser ton mac en même temps puisque le film n'est pas lu par le mac mais directement par l'AppleTV.. Tu peux donc aussi lire tes films qui sont sur ton Itunes même si le mac n'est pas dans la même pièce (tant qu'il est sur le même modem). Aussi si tu as plusieurs pc/mac, tu peux tous les synchroniser avec l'AppleTV pour pouvoir explorer tes différentes bibliothèques.
Ca lit aussi tes musiques (pratiques si ta TV est branchée sur un système home ciné ou des enceintes), puis tu peux aussi aller sur youtube directement dessus ou regarder des films en VOD..
Ca a rien à voir avec un câble qui lui retranscrit l'image qui passe sur ton mac sur ta TV, c'est une utilisation complètement différente donc c'est pas forcément ce que tu cherche, mais je te le dis au cas où quoi.... Vu que tu télécharge légalement apparemment, ça peut être sympa.. Perso je l'ai acheté mais moi je regrette car pour foutre mes films téléchargés (non légalement) sur Itunes il faut que je les convertisse et du coup c'est pas bien pratique, mais je sais que si je prenais tous mes films sur Itunes j'hésiterais pas.
Ca coute 120€ : http://store.apple.com/fr/browse/home/s … TAyNTQzMzg
Merci pour les infos et j'y ai pensé aussi à l'Apple TV je suis en période de réflexion et ton intervention me fait douter vais y réfléchir sérieusement ^^
"allez Toulon" @ comas07
16-May-11 13:57
VedranRunje1986 a écrit :
geo06 a écrit :
Ca coute 120€ : http://store.apple.com/fr/browse/home/s … TAyNTQzMzgMerci pour les infos et j'y ai pensé aussi à l'Apple TV je suis en période de réflexion et ton intervention me fait douter vais y réfléchir sérieusement ^^
Ok mais je te le répète, ne prends ça que si tu prends tes films exclusivement sur Itunes hin, parce qu'après c'est tout un putain de bordel qui te fais perdre du temps pour rien si tu veux passer des films téléchargés sur le net .. La conversion de format est assez chiante à faire à force
Aussi c'est bien pour la musique.
Mais si tu veux, par exemple, balancer l écran de ton ordi directement sur la TV pour regarder du streaming ou quoi, c'est pas possible hin.
Donc je me répète mais c'est bien plus avantageux qu'un câble si c'est exclusivement pour voir des films qui viennent de Itunes, et ses musiques, mais ça devient une emmerde plus qu autre chose si tu télécharges sur le net..
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
17-May-11 23:48
- jibJib
Exclu-

Il est temps pour moi de renouveler mon ordi, et je suis très tenté de passer sur Mac (marre de l'instabilité de windows).
Pouvez me donner quelques conseils, sachant que j'ai un budget..disons assez conséquent... Je pensais m’orienter vers le mac à 1899€, histoire d'avoir ce qu'il se fait de mieux et qu'il soit performant pour quelques années...
Cela étant, Apple fait quand même pas mal piocher dans les options, alors quelles sont les indispensables??
Pour info, j'en aurai besoin principalement pour naviguer, quelques montages photos, et j'aimerais pouvoir faire tourner les jeux récents et les futurs jeux (compatibilté?)
des avis/conseils???
merci d'avance les gars...
17-May-11 23:51
- ronnie_10
Exclu-

je peux enfin profiter de mon imac
rien à dire, c'est vraiment hyper agréable de bosser dessus!!!
17-May-11 23:53
- jibJib
Exclu-

Et aussi, y a-t-il un nouveau mac en préparation? j'aimerais pas flamber maintenant et qu'un nouveau modèle sorte dans 3 mois 
17-May-11 23:53
- ronnie_10
Exclu-

jibJib a écrit :
Il est temps pour moi de renouveler mon ordi, et je suis très tenté de passer sur Mac (marre de l'instabilité de windows).
Pouvez me donner quelques conseils, sachant que j'ai un budget..disons assez conséquent... Je pensais m’orienter vers le mac à 1899€, histoire d'avoir ce qu'il se fait de mieux et qu'il soit performant pour quelques années...
Cela étant, Apple fait quand même pas mal piocher dans les options, alors quelles sont les indispensables??
Pour info, j'en aurai besoin principalement pour naviguer, quelques montages photos, et j'aimerais pouvoir faire tourner les jeux récents et les futurs jeux (compatibilté?)
des avis/conseils???![]()
ca va t'es large
baga ou massilia sont plus calés que moi côté mac, ils pourront t'aiguiller 
18-May-11 00:32
- baga
- Fighting Spirit
-

jibJib a écrit :
Tu cherches plutôt un portable ou un poste fixe ? Pour ce qui est des renouvellement, les Macbook Pro et iMac ont été respectivement renouvelés en Février et Mai 2011 donc si tu as l'intention de l'acheter maintenant, tu peux y aller tranquille.
18-May-11 00:33
- baga
- Fighting Spirit
-

ronnie_10 a écrit :
je peux enfin profiter de mon imac
rien à dire, c'est vraiment hyper agréable de bosser dessus!!!
Tu t'es décidé alors pour la souris ?
18-May-11 00:35
- jibJib
Exclu-

Je cherche un fixe...
Et au final je me demande quelles sont les options "vraiment" necessaires...
Dernière modification par jibJib (18-May-11 00:39)
18-May-11 00:50
jibJib a écrit :
Déjà tu t'es fixé sur le Imac c'est ça ?
Bon au niveau du processeur moi je te conseille de pas te faire chier et de garder le i5 qui est déjà une très très belle bête, le i7 ne sert vraiment que si tu fais des gros montages vidéos, très lourd. Pour les jeux et même la photo ça te changera rien.
En ce qui concerne la mémoire, à moins que tu ne compte faire 35 trucs en même temps ce sera largement suffisant aussi, puis il sera toujours temps d'en rajouter par la suite, mais tu ne devrais pas en ressentir le besoin..
Là ou je te conseille très fortement d'investir (si tu as les sous hin parce que ça coute une blinde) c'est sur le SSD.. C'est un disque dur en flash au cas où tu sais pas, donc plus à l'ancienne avec un disque physique qui tourne, c'est impressionnant comment ça te métamorphose l'ordi (j'ai comparé mon mbp i5 SSD avec un mbp i5 de série d'un pote, je redémarre 3 fois plus vite, lance une appli comme photobooth bien plus rapidement aussi...)
En clair, tu as un très gros processeur (que ce soit le i5 ou i7 ce sont des merveilles) et un disque dur classique serait comme une bride pour ses performances, c'est dommage..
Maintenant gaffe, car tu as un disque dur d'origine de 1TO , et si tu veux un SSD , tu vas payer 500€ en plus, pour 4 fois moins de place (256Go).. Bon perso ca me suffit amplement, surtout que tous mes films sont sur mon disque dur multimédia, et que j'ai rien de particulier à stocker à part ça, mais bon...
Il reste aussi l'option de conserver le disque dur de 1 TO + le fameux SSD de 256Go, pour 600€ (donc en fait tu paye 100€ pour conserver le DD d'origine, 100€ le TO c'est pas bien cher). ca me paraît pas mal mais faut savoir s'organiser avec quoi, du genre mettre tout ce qui est appli, système et toutes les arborescences de chaque programme sur le SSD, puis stocker les films et autres fichiers sur le DD de 1 TO, ça fait comme un disque dur externe integré.. Si tu te sens de t'y retrouver fais ça, maintenant si c'est pour payer le SSD et te retrouver avec tes applis ou des parties de tes applis sur le DD c'est con...
Perso moi je prendrais le SSD 256Go sans garder le DD de 1TO, parce que j'ai déjà fait l'expérience de deux DD et ça m'avait soulé.. Mais là je parle évidemment dans le cas où t'as vraiment un gros budget, parce que forcément là on monte à 2400€..
Bon, tout ceci étant dit, et en même temps je vais répondre à ton deuxième post :
Les Imac en vente actuellement sont une nouvelle série (donc ton timing est parfait), ils sont TOUS (grâce aux nouveaux processeurs qui sont vraiment parfaitement réussis) plus performant que les anciens, c'est à dire que le modèle que tu paye 1150€ aujourd'hui est plus performant que celui payé 1900 boules y'a 2 mois (oui déprime pour ceux qui ne se sont pas renseignés sur les nouveaux arrivage).. Ca c'est plutôt cool pour toi.
Maintenant, je te le dis, tous les Imacs actuels présentent à quelques détails les mêmes performances, ca ne justifie donc pas DU TOUT les différences de prix.. Donc par voies de conséquences, le meilleur niveau rapport qualité/prix c'est l'entrée de gamme, mais si tu veux vraiment un 27", bon là je sais pas trop te dire, pour 250€ de plus t'as un processeur normalement un peu plus performant (mais faut vraiment y aller pour s'en rendre compte) et une meilleur carte graphique (mais pareil pour l'instant celle du 27" de base est déjà très bonne)...
Tout ça pour dire, le plus cher n'est pas forcément le meilleur, car ils sont tous réussis et les différences de prix ne sont ps justifiées. Si tu ne tiens pas forcément au 27" (c'est grand hin) rabat toi sur un modèle inférieur et met toi un SSD, plus rapide, plus fiable, totalement silencieux et ne chauffe pas du tout, c'est là la vrai révolution.. (Sauf que comme c'est une technologie nouvelle, on paye le prix fort pour y accéder, d'ici quelques années les disques dur n existeront plus et les SSD couteront au moins 8 fois moins cher)
Voilà pour mon avis, voilà pour mon pavé 
18-May-11 00:51
Je laisse à Baga le soin de plussoyer et moinssoyer mes conseils ^^