23-May-11 17:30

rookie
 Exclu

Re: [NEWS] Dassier furieux, l'OM sanctionné ?

un fumi, à moins que tu le balances sur la gueule de quelqu'un ca a rien de dangereux.

et quoi qu'on en pense ca a de la gueule quand tu vois une tribune avec des tifos, des fumis, et des mecs à fond dedans (allez checker les vidéos des supp des clubs grecs, et osez me dire que les fumis sont pas beaux)

quand je vois Pytheas sortir "ouin ca pique les yeux, on voit plus le match, blabla"....sérieusement, va en latérales tu seras tranquille..

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-May-11 17:36

GangdeRequins
 Exclu

Dire que les fumis sont dangereux c'est clairement faux, mais dire qu'il n'y a aucun risque à en craquer est également malhonnête.

Oui c'est beau, oui moi aussi je préfère 2000 fois un stade où il y en a, mais si c'est interdit c'est bel et bien parce qu'il existe un risque, faible certes mais quand même.

Enfin je ne suis même pas étonné de voir que ça préfère parler fumis que de parler de certains groupes de supporters qui ne font pas qu'encourager l'OM...

23-May-11 17:36

abdelovic
Clik Clik Crew

rookie a écrit :

Achilles a écrit :

Bien sûr, les accidents de fumis sont rares, beaucoup plus rares que les accidents de la route. Mais tu sous-estimes le risque : un accident de fumi peut mal tourner, provoquer des réactions de panique et des mouvements de foule qui peuvent dégénerer en une catastrophe type Hillborough. Donc ça ne me choque pas qu'on applique le principe de précaution.

big_smile  big_smile  oh putain

sérieux fermez ce topic, entre les comparaison à 1940, la vitesse sur les routes, les grèves, c'est concours de la ocmparaison la plus débile?

avant de fermer
"dura lex,sed lex".c'est bon j'ai lâcher ma citation en latin.on peut fermer! cool
sinon dassier,qu'est-ce qu'il ouvre sa gueule pour lécher le cul de la ligue.qu'il s'occupe du mercato correctement avant de nous casser les couilles pour un fumi

"Cheyrou a tellement d’éclairs de génie qu’il pourrait ouvrir une pâtisserie."

23-May-11 17:38

Achilles
 Exclu

rookie a écrit :

quand je vois Pytheas sortir "ouin ca pique les yeux, on voit plus le match, blabla"....sérieusement, va en latérales tu seras tranquille..

Pfffff....
Toujours la même réaction à deux balles qui vise à exclure plutôt qu'a rassembler.
Tu chantes sans doute la chanson  qui dit "Tous unis sous les mêmes couleurs", et à l'arrivée, tu expédies hors des virages ceux qui pensent pas comme toi. Enfin bref... roll

Mais bon, continuez à craquer vos fumis les gars. Au final, avec les matchs à huis clos, si l'OM dispute 15 matchs vraiment à domicile, on pourra s'estimer heureux. A cause de supporters en mousse qui aiment craquer des fumis même si ça pénalise le club.  sad

23-May-11 17:41

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Achilles a écrit :

rookie a écrit :

Pfffff....
Toujours la même réaction à deux balles qui vise à exclure plutôt qu'a rassembler.
Tu chantes sans doute la chanson  qui dit "Tous unis sous les mêmes couleurs", et à l'arrivée, tu expédies hors des virages ceux qui pensent pas comme toi. Enfin bref... roll

Mais bon, continuez à craquer vos fumis les gars. Au final, avec les matchs à huis clos, si l'OM dispute 15 matchs vraiment à domicile, on pourra s'estimer heureux. A cause de supporters en mousse qui aiment craquer des fumis même si ça pénalise le club.  sad

tiens t'es là toi. T'avais ramener ta famille samedi ou quoi qu'il y en avait qui restait assis? lamentable sad

23-May-11 17:41

Achilles
 Exclu

GangdeRequins a écrit :

Enfin je ne suis même pas étonné de voir que ça préfère parler fumis que de parler de certains groupes de supporters qui ne font pas qu'encourager l'OM...

Ah mais moi je suis prêt à parler de tout : des magouilles, des petits arrangements entre amis, des enrichissements personnels inexplicables, et surtout des raisons pour lesquelles aucun repreneur ne se manifeste auprès de MLD pour racheter le club.

23-May-11 17:42

Bartaza
Membre

Achilles a écrit :

Bartaza a écrit :

de nombreuses fois, les autorités ont tenté et partiellement reussi a limiter le droit a manifester et a se rassembler sous le pretexte de la dangerosité des eventuels debordements que ca pourrait causer, je te laisse retrouver quels regimes et quels dirigeants politiques ont utilisé cet argumentaire et pourquoi

L'interdiction des fumis ne signifie pas interdiction de rassemblement ou de manifestation. Si tu penses qu'interdire les fumis, c'est représentatif d'un régime totalitaire ou dictatorial, c'est que tu ne sais pas vraiment ce qu'est une dictature. Il faut quand même garder le sens des proportions. Ou bien alors, dis tout de suite que pour toi toute interdiction est dictatoriale...

la comparaison routiere a deja été faite et me parait "irrecevable" au vu du nombre d'accidents causés par la vitesse excessive. Toute personne sensée comprend qu'on augmente enormement les risques d' "accident" avec la vitesse ou l'alcool, au point que personnellement ca ne me semble plus si accidentel que ca. Est ce que le pourcentage d'incident, de blessures lors de craquage de fumi est comparable a ca? je ne pense pas puisque c'est particulierement rare

Bien sûr, les accidents de fumis sont rares, beaucoup plus rares que les accidents de la route. Mais tu sous-estimes le risque : un accident de fumi peut mal tourner, provoquer des réactions de panique et des mouvements de foule qui peuvent dégénerer en une catastrophe type Hillborough. Donc ça ne me choque pas qu'on applique le principe de précaution.

- tu dis que la comparaison avec le droit de greve est irrecevable parce que l'argument securitaire ne tiendrait pas dans ce cas là, je te fait remarquer qu'avec ce meme argumentaire differentes autorités francaises, j'insiste, ont tenté et reussi a limiter le droit a manifester et a se rassembler (ce qui est directement reliable au droit de greve), donc il tient si "on" veut le faire tenir

cette comparaison, comme les autres, me parait excessive, mais il me semble possible de trouver des points d'analogies qui permettent de rendre compte de la situation, il faut savoir la moderer pour en comprendre le sens, non pas la prendre comme absolu et la tester point par point, mais chercher a saisir ce qu'elle exprime dans le discours de celui qui l'utilise. En l'occurence ne faisons pas de mauvais proces a piles, il exprimait surtout la necessité de lutte et de resistance.

- peut etre je sous estime le risque, n'etant pas du tout un habitué des stades il m'est difficile d'affirmer des choses que je connais mal. Mais quand on rassemble une foule dans un stade, les risques qu'elle panique ou se mouve dangereusement existent pour tout un tas de raisons: les buts, les interventions de crs, ou tres connement pour un feu d'artifice... si on applique totalement le principe de precaution on n'organise plus que des matchs a huis clos, donc encadrons plutot qu'interdire

23-May-11 17:42

rookie
 Exclu

Achilles a écrit :

rookie a écrit :

Pfffff....

des mecs comme toi en virage c'est la mort du supportérisme, donc oui, tu peux aller en latérale.

Dernière modification par rookie (23-May-11 17:45)

23-May-11 17:44

Achilles
 Exclu

OMFlo84 a écrit :

il y en avait qui restait assis?

T'inquiète. Avec les matchs à huis clos, il n'y aura pas de supps assis, pas de supps debout. Il n'y aura PERSONNE.
Alors, heureux? lol

23-May-11 17:45

rookie
 Exclu

après concernant les fumis, c'est interdit, donc autant éviter de donner le bâton pour se faire battre.

mais quelque part c'est bien aussi d'avoir un mouvement contestataire, plutot que de faire les moutons.

de Toute facon la mort des groupes est programmée (cf le PSG) donc autant mourir les armes à la main.

En revanche, là ou ca me gêne, et je ne sais plus qui le soulignait sur le forum, avant de vouloir craquer des fumis, certains feraient mieux de réenclencher leurs cordes vocales, parce que niveau chants c'était pas ca cette saison sad

23-May-11 17:46

Achilles
 Exclu

rookie a écrit :

Achilles a écrit :

rookie a écrit :

Pfffff....

des mecs comme toi en virage c'est la mort du supportérisme, alors évite de la ramener.

Si tu habites vraiment Montréal, tu dois pas souvent mettre les pieds au Vel, alors c'est plutôt à toi d'adopter un profil bas .  neutral

23-May-11 17:50

OMFlo84
Drafté

Achilles a écrit :

OMFlo84 a écrit :

il y en avait qui restait assis?

T'inquiète. Avec les matchs à huis clos, il n'y aura pas de supps assis, pas de supps debout. Il n'y aura PERSONNE.
Alors, heureux? lol

J'ai parlé de fumi? je trouve ça beau mais c'est interdit donc je trouve ça débile de les utiliser.Alors avant de balancer tes arguments a deux balles tu réfléchies ok?
Et un gars en virage qui ne chante pas et qui ne se lève pas c'est autant inadmissible pour moi.
Tu veux moins payer en virage?ok mais tu respectes les règles du groupe sinon tu te casses

23-May-11 17:52

OMFlo84
Drafté

Achilles a écrit :

rookie a écrit :

Achilles a écrit :

Pfffff....

des mecs comme toi en virage c'est la mort du supportérisme, alors évite de la ramener.

Si tu habites vraiment Montréal, tu dois pas souvent mettre les pieds au Vel, alors c'est plutôt à toi d'adopter un profil bas .  neutral

Ce gars te vaut 100000 fois au niveau supportérisme. Lui au moins ne participe pas activement à la mort du vèl, toi tu en es un auteur et surtout tu prends la place d'un gars qui lui veut chanter.
Raclure va!

Dernière modification par OMFlo84 (23-May-11 17:52)

23-May-11 17:54

Achilles
 Exclu

OMFlo84 a écrit :

Raclure va!

Respecte la charte du forum.
Je pourrais signaler, mais comme je ne suis pas une balance....

23-May-11 17:55

Achilles
 Exclu

OMFlo84 a écrit :

Lui au moins ne participe pas activement à la mort du vèl

C'est sûr qu'à 5000 km du Vel, il participe pas à grand chose. roll

23-May-11 17:55

Saïan
Obiwan des infos
Lieu: Sur la route.

Bé ça va c'est fun sur ce topic ! Je dis ça pour vous les gars mais vous devriez peser vos mots .  wink

Dernière modification par Saïan (23-May-11 17:56)

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

23-May-11 17:57

rookie
 Exclu

Achilles a écrit :

rookie a écrit :

Achilles a écrit :

Pfffff....

big_smile big_smile

même devant mon streaming je fais plus de bruit que toi au Vel.

Bombonera
Membre
Lieu: marseille 13eme

Achilles a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Lui au moins ne participe pas activement à la mort du vèl

C'est sûr qu'à 5000 km du Vel, il participe pas à grand chose. roll

big_smile  big_smile

Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho

OMFlo84
Drafté

Achilles a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Raclure va!

Respecte la charte du forum.
Je pourrais signaler, mais comme je ne suis pas une balance....

J'ai plus de respect pour une balance

23-May-11 17:59

rookie
 Exclu

OMFlo84 a écrit :

Ce gars te vaut 100000 fois au niveau supportérisme. Lui au moins ne participe pas activement à la mort du vèl, toi tu en es un auteur et surtout tu prends la place d'un gars qui lui veut chanter.
Raclure va!

vaut mieux ignorer ce troll.

j'ose espérer que c'est un troll en tout cas

et après on s'étonne que le Vel ne chante plus... sad

Dernières News FM

Pied de page du Forum