24-May-11 19:02

rookie
 Exclu

Re: [NEWS] Dassier s'explique avec les supporters

ForzaMarseille a écrit :

serbOM a écrit :

C'est dans ce contexte que tu vois le décalage entre les marseillais et beaucoup d'autres supporters de l'OM venus d'ailleurs. Comprendre les ultras, c'est quelque chose de compliqué pour beaucoup.

Perso, j'ai craqué des fumis à la pelle il y a quelques années. J'ai jamais fait de mal à personne. Je n'ai jamais compris pourquoi ces engins pyrotechniques étaient interdits, surtout dans un stade sans toit.

Ce week-end, comble du paradoxe, ce sont des engins lancés par des "professionnels" qui ont blessés des gens, et non des fumis.

Sans drapeaux, sans chants et banderoles contestataires, sans fumigènes, comment peut-on espérer une seule seconde le retour d'une ambiance dorénavant perdue? C'est la mentalité qui est en train de changer, et c'est bien dommage.

Exactement, et c'était déja apparu avec la mise en place de Dassier, ou on ralait et beaucoup d'entre eux ne voyait pas en quoi un parisien issu de TF1 sans competence dans le football posait probleme.

et dire que j'suis pas marseillais et que j'vous défend lol

je pense que le problème de comprendre ou non les ultras n'est pas lié à là d'ou tu viens, c'est une question de mentalité wink

perso je suis pas marseillais ni ultra marseillais, je n'ai pas la prétention de tout connaitre d'eux mais je suis bien plus en accord avec ce qu'ils font ou ce que disent des mecs comme Pasta ou autre qu'avec l'autre tanche qui me dit de me rendre utile et d'aller voter dans la vrai vie car les Ultras sont des tueurs en série big_smile

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-May-11 22:06

trattos
Membre
Lieu: Marseille

Jerems13400 a écrit :

ras le cul de ces footix. Il faut qu'ils comprennent: si tu ne chante pas, retournes chez toi !!

C'est pas parce que tu chantes pas que t'es un footix! C'est quoi ça? Moi je suis en virage depuis pas mal d'année, je suis en bas des grilles mais je chante pas, je regarde le match, j'analyse, je discute avec les gens autour, on parle parfois même de chose rien à voir avec le foot c'est comme ça que j'aime retrouver le stade tous les 15 jours, pas pour chanter comme un mouton, je chante quand j'en ai envie!

Faut être conscience que forcément y'a pas tout le monde qui chante 90min même quand l'équipe joue mal (c'est à dire souvent en ce moment) et que d'autres sont a fond et chante de longue et se foute du match.

Faut être un minimum tolérant et pas abruti pas soit ça, soit tu dégages, c'est quoi cette mentalité d'exclusion???????? On est au stade pour être supporteur, en chantant, en criant, en ralant, en sifflant, ... mais pas QUE pour chanter oh!

24-May-11 22:14

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

trattos a écrit :

Jerems13400 a écrit :

ras le cul de ces footix. Il faut qu'ils comprennent: si tu ne chante pas, retournes chez toi !!

C'est pas parce que tu chantes pas que t'es un footix! C'est quoi ça? Moi je suis en virage depuis pas mal d'année, je suis en bas des grilles mais je chante pas, je regarde le match, j'analyse, je discute avec les gens autour, on parle parfois même de chose rien à voir avec le foot c'est comme ça que j'aime retrouver le stade tous les 15 jours, pas pour chanter comme un mouton, je chante quand j'en ai envie!

Faut être conscience que forcément y'a pas tout le monde qui chante 90min même quand l'équipe joue mal (c'est à dire souvent en ce moment) et que d'autres sont a fond et chante de longue et se foute du match.

Faut être un minimum tolérant et pas abruti pas soit ça, soit tu dégages, c'est quoi cette mentalité d'exclusion???????? On est au stade pour être supporteur, en chantant, en criant, en ralant, en sifflant, ... mais pas QUE pour chanter oh!

+3.14...

merci Basile ( 26 mai 1993 )

Dernières News FM

Pied de page du Forum