25-May-11 12:16
- drogbut19
- Membre
Re: [EDITO] Deschamps, l'homme qui doit rester à l'OM
Sven a écrit :
Bah non pas homogène, la période saint-etienne, la période OM, la période OL, bref c'était pas loin de zero concurrence.
En Italie y'a toujours eu des clubs au top niveau qui se battaient pour le titre et l'Europe en même temps.
La Roma a toujours été en retrait par rapport aux très grands de la Série A. Mais pas inférieur au top de la L1.
Faux, faux et archi faux!
Saint Etienne avait déjà l'OM comme concurrent...
L'OM en 93 avait le PSG comme rival et qui était très bon, c'est d'ailleurs à cette époque qu'on pouvait apprécier ces fameux classico...
L'OL OK sachant que pendant cette période Aulas pillait tous les petits clubs ce qui affaiblissait le championnat...
Bah justement la Roma a toujours été en retrait donc on ne peut pas la qualifier de très grand club...
Inférieurs au top de la ligue1 je sais pas mis à part la fois ou Mancini a cassé un rein à ce bon vieux Reveillère
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
25-May-11 12:21
- la niac de l om
- marseillais a la vie ,a la mort
drogbut19 a écrit :
Danton93 a écrit :
rackhir a écrit :
Oué mais tu ajoutes au palmarès de l'OM une champion league !!
Je veux juste que tu regardes le palmarès au Giallorosso
3 Scudetti 1941-42, 1982-83, 2000/01
9 Coupes d’Italie 1963/64, 1968/69, 1979/80, 1980/81, 1983/84, 1985/86, 1990/91; 2006/07, 2007/08
2 Supercoupes d’Italie 2001 et 2007
1 Coupe des Villes de Foires 1960/61
1 Championnat de Serie B 1951/52Pas non plus impressionnant....
L'OM c'est:
11 fois champions de France
10 coupe de France
2 Coupe de la ligue
1 trophée des champions
1 Champions league
1 championnat de D2 (vu que tu mets la série B...)
Petite correction car on a 11 titres en réalité
a jamais olympien
25-May-11 12:21
- drogbut19
- Membre
Sven a écrit :
Donc tu avoues que j'ai raison quand je dis que moins de moyens = moins de concurrence. Et que la Roma ayant moins de moyens, c'est plus dur de lutter contre les clubs du nord qui sont plus riches.
Oui c'est en partie vrai...
Cependant malgrès leur moyen, le championnat Italien n'est pas non plus impressionnant... Je rebondis juste à certaines personnes qui disent que la ligue1 est à des années lumières de la série A.. Je suis pas d'accord! Avec un peu plus de moyens financiers la ligue1 peut se rapprocher de la série A..
J'ai rien contre la Roma mais quand j'entends que la Roma c'est supérieur à l'OM, ça me dépasse...
Le seul défaut de l'OM c'est ses dirigeants pourris et son championnat trop peu aidé...
Les titres on les a, la popularité on l'a, les finances on commençait à les avoir avant Dachier...
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
25-May-11 12:22
- drogbut19
- Membre
la niac de l om a écrit :
drogbut19 a écrit :
Danton93 a écrit :
Pas non plus impressionnant....
L'OM c'est:
11 fois champions de France
10 coupe de France
2 Coupe de la ligue
1 trophée des champions
1 Champions league
1 championnat de D2 (vu que tu mets la série B...)Petite correction car on a 11 titres en réalité
Pour la ligue on en a que 9...
Mais bien sur que je considère les 2 titres supplémentaires comme les notres..
25-May-11 12:30
- rayan-mendoza
- Exclu
drogbut19 a écrit :
Danton93 a écrit :
rackhir a écrit :
Oué mais tu ajoutes au palmarès de l'OM une champion league !!
Je veux juste que tu regardes le palmarès au Giallorosso
3 Scudetti 1941-42, 1982-83, 2000/01
9 Coupes d’Italie 1963/64, 1968/69, 1979/80, 1980/81, 1983/84, 1985/86, 1990/91; 2006/07, 2007/08
2 Supercoupes d’Italie 2001 et 2007
1 Coupe des Villes de Foires 1960/61
1 Championnat de Serie B 1951/52Pas non plus impressionnant....
L'OM c'est:
10 fois champions de France
10 coupe de France
2 Coupe de la ligue
1 trophée des champions
1 Champions league
1 championnat de D2 (vu que tu mets la série B...)
Fuck legraet et cie ! Le vrai palmarès de l'OM c'est celui-là !
25-May-11 12:35
- vincenzo el aeroplano
- Membre
- Lieu: marseille
drogbut19 a écrit :
Sven a écrit :
Donc tu avoues que j'ai raison quand je dis que moins de moyens = moins de concurrence. Et que la Roma ayant moins de moyens, c'est plus dur de lutter contre les clubs du nord qui sont plus riches.
Cependant malgrès leur moyen, le championnat Italien n'est pas non plus impressionnant... Je rebondis juste à certaines personnes qui disent que la ligue1 est à des années lumières de la série A.. Je suis pas d'accord! Avec un peu plus de moyens financiers la ligue1 peut se rapprocher de la série A..
J'ai rien contre la Roma mais quand j'entends que la Roma c'est supérieur à l'OM, ça me dépasse...
Le seul défaut de l'OM c'est ses dirigeants pourris et son championnat trop peu aidé...
Les titres on les a, la popularité on l'a, les finances on commençait à les avoir avant Dachier...
Comme tu dis le défaut de l'om c'est les dirigeants et les moyens/ambitions.
Donc quand tu compares à la Roma actuel qui vient de se faire racheter par un américain( je lai déja mis sur un autre post) , ben tas une équipe dirigeante qui se met en place,Baldini ex roma et juve, Sabatini ex ds palermo, des mecs qui comprennent le ballon pas comme Anigo et Dassier, qui ont défini un projet clair avec 40-45 M€ de cash hors vente pour les transferts, tu peux peux comprendre que le Deschamps tout gagneur et ambitieux peut être intéressé.
A priori, Ancelotti aurait déclaré que personne de la roma ne l'a contacté pour le moment, Deschamps aurait été contacté et éventuellement intéressé par le projet ( il aurait pas dis oui en gros), sachant que pour la direction romaine il ne serait que le plan B, ils veulent à priori le mec de porto Villas Boas
Dernière modification par vincenzo el aeroplano (25-May-11 12:37)
25-May-11 13:02
Y'avais Arnaud Dassier ce midi sur Rmc et il a pas echaper a la question DD restera t'il a l'OM la saison prochaine et il a repondu que de sources qu'il avait eu hier soir DD restait a l'OM la saison pro!Sa source ne doit etre ni plus ni moins que son pere!Wait and see
OM addict
25-May-11 13:50
- gerrard14
- Exclu
rackhir a écrit :
Ultra for ever a écrit :
gerrard14 a écrit :
Ouais bof.
Parce qu'on a gagné la ldc en 93 ?
Le steau et l 'etoile rouge aussi...
La roma c'est un club prestigieux en italie,tottenham en angleterre,
on a eu notre periode dorée y'a 20 ans entre 89 et 93,
aujourd'hui l'OM ça pese moins que les 2 autres.L'OM pèse moins que Tottenham financièrement c'est clair, par contre niveau standing...
Voila, financièrement on est pas dans la même cour mais niveau standing ça me semble supérieur.
Après c'est dur à quantifier bien entendu.
Pour moi le club auquel on peut se comparer niveau palmares,standing,prestige...
c'est Benfica,j'ai hesité avec porto mais ils sont au dessus quand meme.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
25-May-11 13:51
gerrard14 a écrit :
rackhir a écrit :
Ultra for ever a écrit :
L'OM pèse moins que Tottenham financièrement c'est clair, par contre niveau standing...Voila, financièrement on est pas dans la même cour mais niveau standing ça me semble supérieur.
Après c'est dur à quantifier bien entendu.Pour moi le club auquel on peut se comparer niveau palmares,standing,prestige...
Benfica aussi sont au dessus, ils ont beaucoup de championnats nationnaux, 2 ldc et sont allé souvent en final de C1...
T'es le meilleur@mohamed
25-May-11 13:55
- chax
- Exclu
- Lieu: Long Island
White_Angel a écrit :
gerrard14 a écrit :
rackhir a écrit :
Voila, financièrement on est pas dans la même cour mais niveau standing ça me semble supérieur.
Après c'est dur à quantifier bien entendu.Pour moi le club auquel on peut se comparer niveau palmares,standing,prestige...
c'est Benfica,j'ai hesité avec porto mais ils sont au dessus quand meme.Benfica aussi sont au dessus, ils ont beaucoup de championnats nationnaux, 2 ldc et sont allé souvent en final de C1...
L'OM en France c'est préstigieux,mais à l'étrangers ce club laisse indifférent bon nombre de gens.
Lyon a une bien meilleur réputation sur la scéne europééne que L'OM par exemple.
rends toi des comptes.
25-May-11 13:57
chax a écrit :
White_Angel a écrit :
gerrard14 a écrit :
Pour moi le club auquel on peut se comparer niveau palmares,standing,prestige...
c'est Benfica,j'ai hesité avec porto mais ils sont au dessus quand meme.Benfica aussi sont au dessus, ils ont beaucoup de championnats nationnaux, 2 ldc et sont allé souvent en final de C1...
L'OM en France c'est préstigieux,mais à l'étrangers ce club laisse indifférent bon nombre de gens.
Lyon a une bien meilleur réputation sur la scéne europééne que L'OM par exemple.
Source ?
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
25-May-11 14:01
- chax
- Exclu
pagis83 a écrit :
chax a écrit :
White_Angel a écrit :
Benfica aussi sont au dessus, ils ont beaucoup de championnats nationnaux, 2 ldc et sont allé souvent en final de C1...L'OM en France c'est préstigieux,mais à l'étrangers ce club laisse indifférent bon nombre de gens.
Lyon a une bien meilleur réputation sur la scéne europééne que L'OM par exemple.Source ?
depuis 1993 l'om ne brille plu en LDC.
20 ans c'est long et forcement tu tombes dans les oubliettes.
rends toi des comptes.
25-May-11 14:07
chax a écrit :
pagis83 a écrit :
chax a écrit :
Lyon a une bien meilleur réputation sur la scéne europééne que L'OM par exemple.Source ?
20 ans c'est long et forcement tu tombes dans les oubliettes.
Lyon qui a une meilleure réputation en se faisant sortir lors des 1/4 et des 1/8ème, ca me laisse perplexe.
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
25-May-11 14:09
gerrard14 a écrit :
rackhir a écrit :
Ultra for ever a écrit :
L'OM pèse moins que Tottenham financièrement c'est clair, par contre niveau standing...
Je suis à peu près d'accord avec toi, mais par rapport à ce dont on parlait au début, je trouve aussi les 2 clubs portugais plus prestigieux que la roma et tottenham.
Dernière modification par rackhir (25-May-11 14:10)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
25-May-11 14:13
- john-iberg
- Membre
- Lieu: 94
pagis83 a écrit :
chax a écrit :
pagis83 a écrit :
Source ?depuis 1993 l'om ne brille plu en LDC.
20 ans c'est long et forcement tu tombes dans les oubliettes.Lyon qui a une meilleure réputation en se faisant sortir lors des 1/4 et des 1/8ème, ca me laisse perplexe.
et une demi malgré tout
25-May-11 14:14
drogbut19 a écrit :
Sven a écrit :
Aujourd'hui la Série A régresse, c'est un fait. Cela dit il y'a toujours plus de très bons joueurs qu'en L1. Je pense qu'il y'a surtout un manque d'imagination tactique dans ce championnat. Les matchs de Série A que j'ai regardé ces deux dernières saisons ne m'ont pas fait une énorme impression du point de vue tactique (et pourtant j'ai vue Milan, Juve, Rome, Naples, Udine, Lazio...) à l'exception de l'Inter de Mourinho.
Mais après il ne faut pas se leurrer, il y'a beaucoup d'internationaux qui surclassent la très large majorité des joueurs de L1. Quand on voit Hazard élu meilleur joueur, ça donne le ton. Et c'est pas forcément un énorme scandale, il y'a qui? Ayew qui est aussi un espoir, Néné l'intermittent, Gourcuff qui a aucune imagination dans le jeu, Lucho qui est mou, et puis? A la limite je vois juste Gervinho au dessus... Mais voila Gervinho, même si il a du ballon, c'est pas Sneijder, Sanchez, Pato, et compagnie.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
25-May-11 14:14
- chax
- Exclu
pagis83 a écrit :
chax a écrit :
pagis83 a écrit :
Source ?depuis 1993 l'om ne brille plu en LDC.
20 ans c'est long et forcement tu tombes dans les oubliettes.Lyon qui a une meilleure réputation en se faisant sortir lors des 1/4 et des 1/8ème, ca me laisse perplexe.
Ils sont en LDC depuis 10 ans d'affilés bientot,ca compte.
Regarde,qui se souvient de la finale de LDC de monaco en 2004? Personne.
rends toi des comptes.
25-May-11 14:15
john-iberg a écrit :
pagis83 a écrit :
chax a écrit :
et une demi malgré tout
Grâce à Bordeaux. Même l'OL archi dominateur ne faisait pas mieux que les quarts. Et un OL archi dominateur alignait Clerc arrière-droit, ...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
25-May-11 14:16
chax a écrit :
pagis83 a écrit :
chax a écrit :
Ils sont en LDC depuis 10 ans d'affilés bientot,ca compte.
Regarde,qui se souvient de la finale de LDC de monaco en 2004? Personne.
Et pourtant Lyon ça n'a jamais attiré grand monde.
Tu peux être sur qu'un club 7 fois champion de Série A il a pas Ederson et Pjanic dans son équipe.
25-May-11 14:17
rackhir a écrit :
gerrard14 a écrit :
rackhir a écrit :
c'est Benfica,j'ai hesité avec porto mais ils sont au dessus quand meme.Je suis à peu près d'accord avec toi, mais par rapport à ce dont on parlait au début, je trouve aussi les 2 clubs portugais plus prestigieux que la roma et tottenham.
Porto c'est certain. Un très grand club, qui continue de survivre là où des clubs comme l'Ajax ou le PSV sont devenus fantomatiques.