25-May-11 17:21

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Re: [MERCATO] Yanga-Mbiwa pour remplacer Heinze ?

Gotrunk a écrit :

Yanga-Mbiwa, un grand oui !!!  yikes
Déja un gros niveau et un énorme potentiel, ce serait une super recrue.  cool

Tu préfères pas Capoue?  lol  N'oublies pas qu'il peut aussi jouer en défense et qu'on a déjà Diawara, Fanni et Mbia.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-May-11 17:24

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Son père taffe à Marseille, le joueur est très très souvent dans la région.

Gros problème: toujours d'après son père, le joueur serait plus chaud pour tenter l'Angleterre ou Lille. Trois clubs anglais sont d'ailleurs entrés directement en contact avec lui.

Mais il faut quand même tenter notre chance, ça serait une bonne recrue pour l'immédiat, et probablement un défenseur énorme à venir. D'ailleurs si on pouvait choper Varane avec, on tient une défense centrale qui pourrait nous durer plusieurs années durant.

25-May-11 17:28

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

vel'saian a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Booba67i a écrit :

bah tu le compares à zubar, c'est limite une insulte
taulier de la montée, en jouant à arg et à seulement 17 ans
taulier la saison dernière en jouant ard ou dc, et permet à montpellier de finir 5e et faire parti de la meilleur défense de france

taulier de l'edf espoirs

rien à voir avec zubar qui briller qu'en l2..

Je compare le cas de figure qui serait identique si on le recrute.

Par ailleurs, je te répète que je te le répète puisque tu ne sembles pas avoir saisi: Zubar était considéré comme un phénomène au moment où il nous rejoint. Ca paraît fou aujourd'hui mais c'était le cas. Et il était lui aussi le taulier de l'edf espoir.

A la différence que Zubar jouait en L2... Mbiwa a 2 saison en L1! 2 très bonnes saison!
Après il peut se planter, c'est une question de mental!!

Zubar avait effectué une excellente saison en L1 aussi avec Caen. Tout le monde s'était ségué sur lui suite à la victoire des siens au Vél' vs nous 2-3 sous Troussier big_smile

Bref on va pas faire 30 pages là dessus, je suis pour sa venue à condition de ne pas le bombarder titulaire à l'arrache.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (25-May-11 17:31)

25-May-11 17:41

algeria95
Membre

De toute tacon, ce qui est sur c'est qu'on perdra soit Diawara soit Heinze, DD ne voudra pas que Dassier vendent les deux mais devra faire des concessions pour un. Mais une vente d'un des deux est obligatoire Sportivement pour le club, car l'année prochaine Heinze F.C, Diawara vente obligatoire sinon libre en 2013, et M'Bia voudra surement partir (?) donc une défense à refaire en Juin2012. Donc soit on prépare l'année suivante avec Mbiwa (ou Manga, voir Varane ou Lejeune...) en 3ème DC soit on vit d'année en année donc Cetto libre, et on verra l'année prochaine. J'ose espérer la 1ere pour l'adaptation tranquille puis un poste promis en DC titulaire tous en jouant 35 matchs (Mbiwa = DC, Ard, Arg).

Personnellement je ne sais pas qui je préfèrerais voir partir parce que souley, voilà même si cette année il est pas super (pourtant pour moi loin d'être catastrophique comme certains le disent) je pense qu'en retrouvant une hygiène de vie d'un footballeur de 33ans il peut être aussi fort que l'année dernière. En plus son association avec M'Bia on l'a connait tous. Il y a aussi le problème de la CAN mais bon avec une défense Fanni-Mbiwa(?) avec N'Diaye ou Mango ou Lowinsky au cas où, ce serait léger mais pas mal en titulaire.
Heinze c'est LE leader de cette équipe. C'est un battant qui apporte à tous les joueurs et surtout aux jeunes. Après pour moi il ne peut plus être Arg, même en doublure. Il a réalisé une meilleur saison que Diawara notamment sur la fin mais j'ai plus de doutes sur lui l'année prochaine que sur Souley. Après s'il part sa grinta me manqueront beaucoup.
Pour moi ils sont à peu près au même niveau mais Heinze apporte plus à l'équipe que Diawara mais niveau finance c'est 2M de plus par an.

JHE est le pire président de l'histoire

25-May-11 17:44

portospescalune
Membre

En tant que supporter de l'OM habitant à Montpellier je suis l equipe depuis leur saison de la remontée avec Courbis ! "Mapou" comme on l appelle ici jouait deja ! Malgré son jeune age il a deja une centaine de match pro dans les jambes.
C est un monstre physique et peut jouer a tous les postes de la defense.

Mapou a l'OM je dis OUI !

25-May-11 17:51

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

¤Faf&Akh¤ a écrit :

vel'saian a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Je compare le cas de figure qui serait identique si on le recrute.

Par ailleurs, je te répète que je te le répète puisque tu ne sembles pas avoir saisi: Zubar était considéré comme un phénomène au moment où il nous rejoint. Ca paraît fou aujourd'hui mais c'était le cas. Et il était lui aussi le taulier de l'edf espoir.

A la différence que Zubar jouait en L2... Mbiwa a 2 saison en L1! 2 très bonnes saison!
Après il peut se planter, c'est une question de mental!!

Zubar avait effectué une excellente saison en L1 aussi avec Caen. Tout le monde s'était ségué sur lui suite à la victoire des siens au Vél' vs nous 2-3 sous Troussier big_smile

Bref on va pas faire 30 pages là dessus, je suis pour sa venue à condition de ne pas le bombarder titulaire à l'arrache.

Zubar quand il est arrivé, c'était pour être titulaire! Avec Rodriguez pour l'encadrer! Si Yanga-Mbiwa signe, il serait 3ème DC avec soit Heinze soit Souley pour l'encadrer, soit vraiment aucun rapport avec Béquille et ca peut vraiment y jouer.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

25-May-11 17:51

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Tout à fait.

25-May-11 17:53

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Daryl a écrit :

Gotrunk a écrit :

Tu préfères pas Capoue?  lol  N'oublies pas qu'il peut aussi jouer en défense et qu'on a déjà Diawara, Fanni et Mbia.

Si, mais Capoue est plus cher que Mbiwa.
Puis c'est un excellent relanceur, donc ça ferait un peu doublon en DC avec Mbia.
Pour moi, si Capoue vient, c'est pour jouer 6, car avec son sens du placement et son intelligence de jeu ce serait du gachis de le mettre en DC.  wink

De toute façon, il nous faut absolument un 6 pour l'an prochain, donc perso, je prends les deux...  lol

25-May-11 17:54

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

algeria95 a écrit :

De toute tacon, ce qui est sur c'est qu'on perdra soit Diawara soit Heinze, DD ne voudra pas que Dassier vendent les deux mais devra faire des concessions pour un. Mais une vente d'un des deux est obligatoire Sportivement pour le club, car l'année prochaine Heinze F.C, Diawara vente obligatoire sinon libre en 2013, et M'Bia voudra surement partir (?) donc une défense à refaire en Juin2012. Donc soit on prépare l'année suivante avec Mbiwa (ou Manga, voir Varane ou Lejeune...) en 3ème DC soit on vit d'année en année donc Cetto libre, et on verra l'année prochaine. J'ose espérer la 1ere pour l'adaptation tranquille puis un poste promis en DC titulaire tous en jouant 35 matchs (Mbiwa = DC, Ard, Arg).

Personnellement je ne sais pas qui je préfèrerais voir partir parce que souley, voilà même si cette année il est pas super (pourtant pour moi loin d'être catastrophique comme certains le disent) je pense qu'en retrouvant une hygiène de vie d'un footballeur de 33ans il peut être aussi fort que l'année dernière. En plus son association avec M'Bia on l'a connait tous. Il y a aussi le problème de la CAN mais bon avec une défense Fanni-Mbiwa(?) avec N'Diaye ou Mango ou Lowinsky au cas où, ce serait léger mais pas mal en titulaire.
Heinze c'est LE leader de cette équipe. C'est un battant qui apporte à tous les joueurs et surtout aux jeunes. Après pour moi il ne peut plus être Arg, même en doublure. Il a réalisé une meilleur saison que Diawara notamment sur la fin mais j'ai plus de doutes sur lui l'année prochaine que sur Souley. Après s'il part sa grinta me manqueront beaucoup.
Pour moi ils sont à peu près au même niveau mais Heinze apporte plus à l'équipe que Diawara mais niveau finance c'est 2M de plus par an.

Voir Diawara partir libre a 40 piges, y a rien de choquant non plus lol

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

25-May-11 17:56

Saïan
Obiwan des infos
Lieu: Sur la route.

Relances propres, technique bien au dessus la moyenne à ce poste, solide physiquement, bon de la tête ... vraiment pas beaucoup de déchets chez ce jeune joueur .

La question est toujours la même ... l'adaptation à un club comme l'OM ?

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

25-May-11 18:08

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Gotrunk a écrit :

Daryl a écrit :

Gotrunk a écrit :

Puis c'est un excellent relanceur, donc ça ferait un peu doublon en DC avec Mbia.
Pour moi, si Capoue vient, c'est pour jouer 6, car avec son sens du placement et son intelligence de jeu ce serait du gachis de le mettre en DC.  wink

De toute façon, il nous faut absolument un 6 pour l'an prochain, donc perso, je prends les deux...  lol

Ah c'est vrai que 2 bons relanceurs, ça fait vraiment trop  lol
Non mais stratégiquement, si tu prends Mbiwa a 8M (au bas mot), pour être une doublure, il te faudra aussi un 6 (avec quel blé?)
Tu prends Capoue à 12-13M admettons, tu résous le problème crucial du 6 et tu te donnes une option supplémentaire en défense où tu as déjà ta paire (Mbia, Diawara, sans compter Fanni).
après Mbiwa peu jouer arg aussi, donc faut voir mais je préfère mon option  lol

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

25-May-11 18:13

Yaçon
Membre

Ce qui est bien avec le Mbiwa c'est qu'il peut jouer dans l'axe et à gauche si j'me trompe pas no?? c'est sans doute pour ça qu'on le pisterait, il remplacerait Heinze de la meilleure des façons puisqu'il joue aux mêmes postes.

25-May-11 18:16

Gotrunk
Super Saiyan 3

Daryl a écrit :

Gotrunk a écrit :

Daryl a écrit :

Ah c'est vrai que 2 bons relanceurs, ça fait vraiment trop  lol
Non mais stratégiquement, si tu prends Mbiwa a 8M (au bas mot), pour être une doublure, il te faudra aussi un 6 (avec quel blé?)
Tu prends Capoue à 12-13M admettons, tu résous le problème crucial du 6 et tu te donnes une option supplémentaire en défense où tu as déjà ta paire (Mbia, Diawara, sans compter Fanni).
après Mbiwa peu jouer arg aussi, donc faut voir mais je préfère mon option  lol

Le truc, c'est que je sens bien nos dirigeants vendre Heinze et Diawara cet été...

Du coup, la défense serait la suivante : Fanni / Mbia, avec Yanga-Mbiwa en doublure sur les deux postes (axe droit / axe gauche) notamment pendant la CAN.

Dernière modification par Gotrunk (25-May-11 18:25)

25-May-11 18:17

KAIZENN
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

Très bon joueur, mais n'a en aucun cas la carrure pour être titulaire à l'OM dans l'immédiat

au contraire joueur parfait pour DD pr mettre une concurrence sur les 2 autres DC.
De plus si ya blessure sur les cotés il est la.

Je dis un ENORME OUI.....a part Sakho,(nos 2 DC),Rami j en vois pas beaucoup meilleur, de plus il est plus abordable et doit avoir une marge de progression car jeune! cool

Allez Loulou fais nous un prix correct.

25-May-11 18:19

KAIZENN
Membre

Gotrunk a écrit :

Daryl a écrit :

Gotrunk a écrit :

Etienne sera des notres mon cher Gotrunk neutral  lol

En France ya pas mieux pour nous(M Villa dezone plus et reste ds son equipe qui se bat pr l UEFA tous les ans...paie ton ambition..mdr) lol

25-May-11 18:22

Mustang 64
 Exclu

On ne le recrutera pas si il n'y a que Heinze qui part en DC. On a pas autant de ronds (5-8M€) à mettre sur un DC.

En revanche, si on vend Diawara, là oui je pense qu'on le prendra pour le mettre aux côtés de M'Bia. Plus un autre défenseur pas cher pour le banc (Lejeune ?) en plus de Fanni qui pourra dépanner dans l'axe.

Par contre il me semble qu'il joue pour la France, mais on est sûr qu'il ne peut pas encore choisir de jouer pour une nation africaine et faire la CAN ? Non parce que comme M'Bia va y aller déjà ...

Dernière modification par Mustang 64 (25-May-11 18:23)

Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever

25-May-11 18:30

Gotrunk
Super Saiyan 3

Mustang 64 a écrit :

On ne le recrutera pas si il n'y a que Heinze qui part en DC. On a pas autant de ronds (5-8M€) à mettre sur un DC.

En revanche, si on vend Diawara, là oui je pense qu'on le prendra pour le mettre aux côtés de M'Bia. Plus un autre défenseur pas cher pour le banc (Lejeune ?) en plus de Fanni qui pourra dépanner dans l'axe.

Si on vend Diawara et Heinze, je le vois vraiment venir comme 3e DC.
Mbia serait l'élément de base de la DC associé à Fanni, et Mapou serait le troisième larron, en cas de blessure, de suspension, de CAN et si Fanni n'a pas le niveau.

25-May-11 18:31

vel'saian
Maître Zen...?

C'est quoi cette blague que le mec préfère Lille à l'OM? Pourquoi WBA, ou Sunderland?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

25-May-11 18:31

Saymaru8001
Membre

et même si heinze part, je suis pas sur qu'on le prenne, car heinze on recuperera rien sur lui donc il n'est pas prevu qu'on investisse sur un dc et je pense pas qu'on le fera, heinze partira et on restera sur un arrière gauche point

25-May-11 18:34

Saïan
Obiwan des infos
Lieu: Sur la route.

vel'saian a écrit :

C'est quoi cette blague que le mec préfère Lille à l'OM? Pourquoi WBA, ou Sunderland?

L'exposition médiatique peut etre ... le coté club familial du LOSC . La gestion de la pression quoi  ! T'as lu ça ou ?

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

Dernières News FM

Pied de page du Forum