28-May-11 09:49
- DeeJay BOGOSS
- Membre
- Lieu: Champagne
Re: [NEWS] Deschamps met la pression sur MLD
Ultra for ever a écrit :
DeeJay BOGOSS a écrit :
donc DD en plus d'être un excellent entraineur technique et tactique, serait un excellent gestionnaire.
Ultra for ever a écrit :
Si on l'avait écouté on aurait gardé Niang, Bonnart pris un 9 et un 6 l'été dernier et on aurait moins claqué
Moi aussi je t'aimes bien mais ne me fait pas dire, ce que je ne dis pas.Ca je ne sais pas, ce qui est sûr c'est qu'il est le mieux placé pour cibler les besoins de l'équipe. On à passé outre ses demandes, et on s'est vautrés.
je pense que bonnart a été remplacé par azpi d'après un choix de DD. Après tu gardes Mamad, tu prends un 6, Azpi et Rémy. Côté balance budgetaire cela pouvait le faire...
Anigo : 'à Marseille, le foot est une religion et Deschamps est son dieu'
28-May-11 09:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
composer un groupe équilibré et complémentaire, sans craquer une fortune, c'est aussi une forme d'ambition. celle de montrer qu'on n'a pas besoin de battre des records en transferts et avoir les 5 plus gros salaires de L1 pour gagner.
je crois même que c'est encore plus valorisant.Sauf que ça, ça marche pratiquement plus dans le foot moderne (Lille est un cas exceptionnel), aujourd'hui si tu veux réussir, faut mettre le pognon, encore plus si t'as des objectifs élevés en coupe d'europe.
la coupe d'europe, à moins de tomber sur une génération exceptionnelle, ce n'est pas la peine d'y penser à court terme.
avec nos 140 M de budget, on est loin des 440 du réal, des 420 du barça et de bien d'autres qui ont facilement le double de nous.
et avec nos règles franco-françaises, ça n'aide pas à la dépense.
mais 140 M de budget, c'est assez pour gagner d'autres titres nationaux dans la durée et faire comme le fit lyon, dominer le football français d'une manière régulière.
ça pourra nous permettre de bien figurer dans le concert européen à moyen terme.
DD doit rester pour construire cela.
Dernière modification par Pytheas83bm (28-May-11 09:54)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-May-11 09:54
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
tu le faisais en Juillet surtout plutôt que de ballader ton entraineur et ton DS et t'étais sans doute avec 2-3-4 points de plus après 2 journées...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
28-May-11 09:55
- DeeJay BOGOSS
- Membre
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse ou plutôt tes illustrations:
Emon, bien que trés sympathique, n'avait pas la carrure, Jean Fernandez, bien que trés compétent, ne pouvait pas subir la pression non plus. Quant à Gerets, c'est une gestion d'hommes, il était un peu vexé de pas avoir reçu de proposition. Et puis il a été remplacé par Deschamps quand même.
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est juste une question.
je n'ai pas dit que tu pensais cela.
composer un groupe équilibré et complémentaire, sans craquer une fortune, c'est aussi une forme d'ambition. celle de montrer qu'on n'a pas besoin de battre des records en transferts et avoir les 5 plus gros salaires de L1 pour gagner.
je crois même que c'est encore plus valorisant.de toute façon c'est plus une question d'objectif par rapport aux moyens que de moyens purs et simples.
or ici on est à l'OM. ce que tu décris est louable mais la très grande majorité de ce qui compose l'OM et Marseille l'oublient.
DD a parfaitement résumé le truc, "à Marseille on peut finir 2è ou 3è mais on vise toujours la première place".
Si t'as moins de moyen, faut l'expliquer à tout le monde et pas mettre ton coach dans la merde car si ça merde ton manque d'ambition tu te le reprends dans la gueule.
Faut pas faire comme si DD était un exigeant. Faut pas oublier qu'un J.Fernandez, qu'un Emon, et même un Gerets ont trinqué ici à cause du manque de clarté des objectifs et des moyens mis à dispositions pour les atteindre.
Pour Fernandez ce fut très clair pour ceux qui s'en rappellent fin 2006.
Emon était déjà sur le départ après une seconde place et une finale.
et Gerets a été mis en question par l'actionnaire en plein janvier, le même actionnaire qui lui avait sucré Cissé en Août parce qu'il coûtait trop...
28-May-11 09:55
- Ultra for ever
- Exclu
- Lieu: La Capelette
DeeJay BOGOSS a écrit :
je pense que bonnart a été remplacé par azpi d'après un choix de DD. Après tu gardes Mamad, tu prends un 6, Azpi et Rémy. Côté balance budgetaire cela pouvait le faire...
Interrogé à l’arrivée des Olympiens tout l'heure à l'aéroport de Marseille-Provence sur les discussions en cours liées à l’éventuelle prolongation de contrat du latéral droit olympien, Didier Deschamps a répondu qu’il "aimerait bien le conserver dans le groupe". "Il le sait, je lui ai dit", a rajouté l'entraîneur olympien. Pour rappel le bail de l’ancien Manceau expire en fin de saison.@la Provence mars 2010
Donc on aurait pu se limiter à remy + un 6 et la saison n'aurait sans doute pas été la même
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
28-May-11 10:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ultra for ever a écrit :
DeeJay BOGOSS a écrit :
Interrogé à l’arrivée des Olympiens tout l'heure à l'aéroport de Marseille-Provence sur les discussions en cours liées à l’éventuelle prolongation de contrat du latéral droit olympien, Didier Deschamps a répondu qu’il "aimerait bien le conserver dans le groupe". "Il le sait, je lui ai dit", a rajouté l'entraîneur olympien. Pour rappel le bail de l’ancien Manceau expire en fin de saison.@la Provence mars 2010
Donc on aurait pu se limiter à remy + un 6 et la saison n'aurait sans doute pas été la même
bonnart n'a pas répondu à la proposition de l'om. un contrat de deux ans, il me semble, dans les 100 000 €/mois. lui voulait 130 000 sur 3 ans.
le joueur avait démenti mais à qui se fier dans ce milieu ? il n'y a pas pire menteur qu'un joueur de foot et qu'un président de club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-May-11 10:11
- pedrosaez
- Le concierge
DeeJay BOGOSS a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse ou plutôt tes illustrations:
Emon, bien que trés sympathique, n'avait pas la carrure, Jean Fernandez, bien que trés compétent, ne pouvait pas subir la pression non plus. Quant à Gerets, c'est une gestion d'hommes, il était un peu vexé de pas avoir reçu de proposition. Et puis il a été remplacé par Deschamps quand même.
et moi j'ai du mal à voir où est la contradiction...
Emon n'avait pas la carrure, ça change rien au constat que son travail était jugé insuffisant bien au contraire...alors que justement au départ il fait parti d'un projet de construction.
mais bon ça reste le moins bon exemple des 3.
Fernandez la pression est dûe à quoi sinon au contexte et à l'exigence de résultat alors qu'au départ justement c'était l'année de reconstruction où on ne visait aucun objectif ?
Pour Gerets idem, les propositions qui ne seraient pas venues ? à cause de quoi sinon de la sortie médiatique pourrie de RLD en janvier alors que le belge avait sauvé la saison précédente sans choisir ses joueurs et étaient encore bien placé au cours de la dernière ?
bref tout ça pour dire qu'ici les bons discours c'est bien mais chaque année on demande des résultats de tout premier plan au coach (soit les supporters, soit les actionnaires ou dirigeants) et ce quelque soit les moyens mis à leur disposition.
si demain on dit qu'on a plus d'argent et qu'on vise quedalle, tu verras qu'on finira par demander au coach de jouer le titre au cours de la saison.
DD a parfaitement compris ça, c'est aussi pour ça qu'il n'a pas signé en 2006 et il avait d'ailleurs raison vu ce que j'ai évoqué au dessus.
28-May-11 10:14
- Ultra for ever
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Ultra for ever a écrit :
DeeJay BOGOSS a écrit :
Donc on aurait pu se limiter à remy + un 6 et la saison n'aurait sans doute pas été la mêmebonnart n'a pas répondu à la proposition de l'om. un contrat de deux ans, il me semble, dans les 100 000 €/mois. lui voulait 130 000 sur 3 ans.
le joueur avait démenti mais à qui se fier dans ce milieu ? il n'y a pas pire menteur qu'un joueur de foot et qu'un président de club.
Oui et? En tout cas si tu fais l'effort tu claques pas 8me sur Azpi Et t'es pas forcé de lacher 6 sur Fanni ensuite (Même s'il est vrai que la blessure est imprévisible)
Les faits c'est que la non prolongation de Bonnart nous coute 14m€
Dernière modification par Ultra for ever (28-May-11 10:14)
28-May-11 10:15
- Patson56
- Membre
DeeJay BOGOSS a écrit :
Ultra for ever a écrit :
DeeJay BOGOSS a écrit :
donc DD en plus d'être un excellent entraineur technique et tactique, serait un excellent gestionnaire.
Ca je ne sais pas, ce qui est sûr c'est qu'il est le mieux placé pour cibler les besoins de l'équipe. On à passé outre ses demandes, et on s'est vautrés.
Ce qui est bien c'est que même un an après certains n'ont toujours pas compris que c'est Niang qui voulait se casser. Il a tout fait pour et a fait un tout début de saison absolument dégueulasse parce qu'il n'avait plus la tête à l'OM. Maintenant il est champion en Turquie à la diff de buts devant Kayzerispor, et toutes les équipes moisies qui ont à peine le niveau Ligue 2 (j'exagère sans doute un peu je le reconnais)
Bonnart il demandait juste un salaire complètement démesuré parce que ses copains gagnaient pareils. Donc il lui a gentiment été expliqué qu'ailleurs il trouverait peut être mieux. Il a eu son argent, il joue le maintien, il est content, tant mieux pour lui.
Des mecs qui veulent absolument partir on ne peut pas les retenir.
Dégueuler constamment sur la direction c'est cool, ça fait passer le temps, mais au bout d'un moment il faut pas se cacher certaines choses non plus. Deschamps il a la position un peu trop facile. Le type il est arrivé on lui a donné une enveloppe transfert plus que sympathique, la saison dernière il voulait Luis Fabiano. D'accord. Mais sortir 18M cash aucun club français n'est en mesure de le faire en sachant que pour Gignac les 15 sont sortis en 3 fois plus éventuellement les 3 de bonus (dont la moitié au moins que Toulouse ne verra jamais puisque l'om n'a pas été champion).
Et là il arrive et il met la pression à tout le monde encore. Mais il croit quoi le type que l'OM c'est Chelsea et Manchester ? Que l'OM va se creuser un déficit de 400 millions tranquille ? Faut qu'il redescende au bout d'un moment.
28-May-11 10:17
- pedrosaez
- Le concierge
Ultra for ever a écrit :
Oui et? En tout cas si tu fais l'effort tu claques pas 8me sur Azpi Et t'es pas forcé de lacher 6 sur Fanni ensuite (Même s'il est vrai que la blessure est imprévisible)
honnêtement je pense que c'est une bonne décision du club.
28-May-11 10:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Donc on aurait pu se limiter à remy + un 6 et la saison n'aurait sans doute pas été la mêmebonnart n'a pas répondu à la proposition de l'om. un contrat de deux ans, il me semble, dans les 100 000 €/mois. lui voulait 130 000 sur 3 ans.
le joueur avait démenti mais à qui se fier dans ce milieu ? il n'y a pas pire menteur qu'un joueur de foot et qu'un président de club.Oui et? En tout cas si tu fais l'effort tu claques pas 8me sur Azpi Et t'es pas forcé de lacher 6 sur Fanni ensuite (Même s'il est vrai que la blessure est imprévisible)
c'est vrai.
j'ai trouvé aussi que 7 boules sur un jeune ARD peu connu, c'était beaucoup. ensuite, le recours à un achat de plus est un concours de circonstances malheureux.
le fait aussi qu'on n'avait pas doublé ou mal doublé ce poste. kaboré ne s'y est pas adapté.
mais je trouve que la proposition du club, 100 000 e/m sur deux ans, c'était une bonne proposition. plus, c'était de l'arnaque.
28-May-11 10:19
- Ultra for ever
- Exclu
pedrosaez a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Les faits c'est que la non prolongation de Bonnart nous coute 14m€honnêtement je pense que c'est une bonne décision du club.
Mais moi aussi, je répond juste aux sous entendus qui veulent faire croire que DD veut absolument 30 à 40 m€ enveloppe transfert par saison.
28-May-11 10:24
- Ultra for ever
- Exclu
Patson56 a écrit :
Dégueuler constamment sur la direction c'est cool, ça fait passer le temps, mais au bout d'un moment il faut pas se cacher certaines choses non plus. Deschamps il a la position un peu trop facile. Le type il est arrivé on lui a donné une enveloppe transfert plus que sympathique, la saison dernière il voulait Luis Fabiano. D'accord. Mais sortir 18M cash aucun club français n'est en mesure de le faire en sachant que pour Gignac les 15 sont sortis en 3 fois plus éventuellement les 3 de bonus (dont la moitié au moins que Toulouse ne verra jamais puisque l'om n'a pas été champion).
Et là il arrive et il met la pression à tout le monde encore. Mais il croit quoi le type que l'OM c'est Chelsea et Manchester ? Que l'OM va se creuser un déficit de 400 millions tranquille ? Faut qu'il redescende au bout d'un moment.
Oui trop facile la position de DD, avoir l'objectif de replacer l'OM dans le gratin européen avec des moyens limités(je rappelle que Puel à claqué 120m€ pour le recrutement)
Qui te dit que le transfert de Fabiano c'était en 1 fois? Tu confonds plutôt avec Diarra.
Tu devrais te satisfaire qu'il mette la pression, à moins que tu préfère des coaches qui viendront fermeront leur gueule pour faire leur marché en ligue2?
28-May-11 10:25
- Milken
- Argumentator
Purée, apparemment la roma prend luis enrique comme entraineur. Ils sont fou, ils prennent pas Deschamps qui est monstrueux
Dernière modification par Milken (28-May-11 10:27)
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
28-May-11 10:26
- pedrosaez
- Le concierge
Ultra for ever a écrit :
Mais moi aussi, je répond juste aux sous entendus qui veulent faire croire que DD veut absolument 30 à 40 m€ enveloppe transfert par saison.
ok.
28-May-11 10:29
- Majimaj
- Membre
- Lieu: Planète Tatouine
Milken a écrit :
Purée, apparemment la roma prend luis enrique comme entraineur. Ils sont fou, ils prennent pas Deschamps qui est monstrueux
ouaf
On est neutre et on montre toutes les images@Mathoux CFC après AJA-OM
28-May-11 10:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ultra for ever a écrit :
pedrosaez a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Les faits c'est que la non prolongation de Bonnart nous coute 14m€honnêtement je pense que c'est une bonne décision du club.
en vérité, cette année, on ne sait pas exactement ce qu'il veut et ce qu'en face, ils peuvent lui donner. c'est la porte ouverte à toutes les spéculations.
Dernière modification par Pytheas83bm (28-May-11 10:30)
28-May-11 10:31
- Patson56
- Membre
Ultra for ever a écrit :
Patson56 a écrit :
Et là il arrive et il met la pression à tout le monde encore. Mais il croit quoi le type que l'OM c'est Chelsea et Manchester ? Que l'OM va se creuser un déficit de 400 millions tranquille ? Faut qu'il redescende au bout d'un moment.Oui trop facile la position de DD, avoir l'objectif de replacer l'OM dans le gratin européen avec des moyens limités(je rappelle que Puel à claqué 120m€ pour le recrutement)
Qui te dit que le transfert de Fabiano c'était en 1 fois? Tu confonds plutôt avec Diarra.
Tu devrais te satisfaire qu'il mette la pression, à moins que tu préfère des coaches qui viendront fermeront leur gueule pour faire leur marché en ligue2?
Avec des moyens limités ? Matte ce que l'OM a dépensé sur les 2 derniers mercatos, et on en rediscute. J'appelle pas ça limité.
Pour Luis Fabiano en une fois, confirmé par => Anigo Dassier et Veyrat. C'est pour ça que c'était infaisable. Je dis qu'il y a des façons de mettre la pression. Qu'il essaie d'obtenir ce qu'il veut c'est une chose, qu'il le fasse comme ça dans la presse c'en est une autre.
Dassier est une quiche et tout le monde le sait mais Deschamps s'abaisse à son niveau. Pour moi c'est pas franchement une marque de classe. Après c'est un avis personnel. Mais j'espère qu'il aura ce qu'il demande.
28-May-11 10:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ultra for ever a écrit :
Patson56 a écrit :
Et là il arrive et il met la pression à tout le monde encore. Mais il croit quoi le type que l'OM c'est Chelsea et Manchester ? Que l'OM va se creuser un déficit de 400 millions tranquille ? Faut qu'il redescende au bout d'un moment.Oui trop facile la position de DD, avoir l'objectif de replacer l'OM dans le gratin européen avec des moyens limités(je rappelle que Puel à claqué 120m€ pour le recrutement)
je crois que les années puel sont marquées par une balance de - 66 M.
il a fait 166 millions de recrutement et il y a eu 100 M de recette en transfert.
si ce qui reste sur le terrain a encore de la valeur, ça ressembe quand même à un beau déficit.
chez nous, le déficit est surtout au niveau de lucho, ce qui est normal. sinon, nous joueurs sont au moins à la même valeur que leur prix d'achat, à part gignac, mais tout espoir de retrouver notre mise n'est pas perdu.
28-May-11 10:41
- DeeJay BOGOSS
- Membre
pedrosaez a écrit :
DeeJay BOGOSS a écrit :
Emon, bien que trés sympathique, n'avait pas la carrure, Jean Fernandez, bien que trés compétent, ne pouvait pas subir la pression non plus. Quant à Gerets, c'est une gestion d'hommes, il était un peu vexé de pas avoir reçu de proposition. Et puis il a été remplacé par Deschamps quand même.et moi j'ai du mal à voir où est la contradiction...
Emon n'avait pas la carrure, ça change rien au constat que son travail était jugé insuffisant bien au contraire...alors que justement au départ il fait parti d'un projet de construction.
mais bon ça reste le moins bon exemple des 3.
Fernandez la pression est dûe à quoi sinon au contexte et à l'exigence de résultat alors qu'au départ justement c'était l'année de reconstruction où on ne visait aucun objectif ?
Pour Gerets idem, les propositions qui ne seraient pas venues ? à cause de quoi sinon de la sortie médiatique pourrie de RLD en janvier alors que le belge avait sauvé la saison précédente sans choisir ses joueurs et étaient encore bien placé au cours de la dernière ?
bref tout ça pour dire qu'ici les bons discours c'est bien mais chaque année on demande des résultats de tout premier plan au coach (soit les supporters, soit les actionnaires ou dirigeants) et ce quelque soit les moyens mis à leur disposition.
si demain on dit qu'on a plus d'argent et qu'on vise quedalle, tu verras qu'on finira par demander au coach de jouer le titre au cours de la saison.
DD a parfaitement compris ça, c'est aussi pour ça qu'il n'a pas signé en 2006 et il avait d'ailleurs raison vu ce que j'ai évoqué au dessus.
Non pas ton analyse mais celle de Pytheas