30-May-11 14:14

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Re: [NEWS] Deschamps va "prendre du recul"

le gros point noir depuis 2 ans c'est la maniere dont a geré l'argent sur les transferts :

on sait plus négocier , c'est ça qui fait tres tres  peur, Dassier et labrune sont des chevres, mais DD à leur mette la pression tout le temps arrange rien parce qu'il les poussent à acheter à n'importe quel prix coute que coute, c'est nimp.
C'est pas Margarita qu'est responsable de ça. Si diouf était là jamais de la vie tu mets autant sur Gignac 18M non mais faut pas déconner , meme Rémy aussi bon qu'il soit on l'a payé trop cher, Lucho c'est 16M max, pas 24M, Mbia 8M, Azpi 9.5 + pourcentage à la revente c'est énorme pour un gars qu'a rien prouvé avant.On les aurait peut etre pris mais beaucoup, beaucoup moins cher.

La vente de koné 3M, bocaly 800 000 , en janvier il s'en ai fallu de peu qu'on vende valbuena , DD avait dit dans la presse qu'a 3.5 il le lachait , ben arfa une miette de pain aussi.Kaboré qui perd de la valeur à nejamais jouer.  Et encore on failli prendre Fabiano 20M, le gars est rentré au Brésil depuis,et je parle meme pas des salaires exorbitants.
Cest ouf, y'a plus aucun recul dans ce club. Meme si Anigo à des défauts, ça me semble etre le seul à se soucier du club économiquement, meme si ça vous fait mal c'est la vérité. J'en reviens à ce que je disais y'a 2 ans à l'arrivée de Dassier, le titre c'est des pailettes aux yeux pour nous faire tenir les 5/10 prochaines années par qu'on risque d'en baver.

Droit au but

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Le Flair a écrit :

rackhir a écrit :

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?

Si tu pose une clause à 3 millions c'est au cas où un gros club viendrait te débaucher. Deschamps est là pour ça, se faire remarquer par un top européen et jouer la gagne en LDC.

S'il s’entend pas avec les dirigeants, il démissionne comme tout le monde.

C'est une porte de sortie, c'est évident. Maintenant ses motivations, à moins d'être dans sa tête, c'est impossible de les connaître précisément.

L'an dernier il peut partir à Liverpool et il ne le fait pas par exemple, preuve qu'il a une parole et au minimum du respect pour le club.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

fandegourcuff
 Exclu

damlt a écrit :

Nikoko a écrit :

**rOMman81** a écrit :

T'as un budget à respecter tu peux pas te permettre de faire n'importe quoi sous peine de mettre le club en péril.

Le budget c'est pas une donnée d'entrée immuable, ça se construit en faisant des hypothèses et les hypothèses que tu fais conditionne ton ambition vis à vis de l'entreprise que tu gères. Là on voit très clairement que la logique des actionnaire n'est pas une logique développement, par exemple :

- les ressources ne sont pas optimisées : le groupe RLD préfère utiliser l'OM pour servir d'autres entitées du groupes (BetClic, Direct Energy..) que l'OM

- les hypothèses budgétaires sont hyper sécuritaires : par exemple quand on termine 3ème on fait l'hypothèse qu'on ne jouera pas la LDC

- l'investissement est nul ou faible : la perte de revenus lié aux travaux du stade sont des élements exceptionnels. Le rôle normal de l'actionnaire est de pallier à ces éléments, ce qui est la contrepartie normale des dividendes récupérés en cas de bons résultats sur d'autres exercices. On voit clairement que l'actionnaire n'est pas prêt à jouer son rôle.

La conclusion de tout ça est que la gestion actuelle de l'OM n'est clairement pas faite dans une logique de développement.

Que dire de plus?
On a pas un actionnaire, on a un rentier!

Comment peut-on nous annoncer que l'OM aura 7M€ de budget en moins sur les 3 prochaines années à cause des travaux du stade, alors que le but de ces travaux est de générer plus de recettes pour le club?

C'est trop compliquer de niveler le décalage en finançant les 20M€ sur 3 ans puis en les récupérant sur les 2-3 années qui suivent?

+1

les recettes de billeterie vont augmenter de 50M dans trois ans : le rôle de l'actionnaire est évidemment de combler le manquer à gagner sur cette période et d'anticiper l'arrivée de nouvelles rentrées

d'autant que ça assure le niveau sportif de l'équipe, et donc la rentrée de recettes supplémentaires à court terme

Je crois ke le club a fait une erreur en recrutant DD¤ Venerabilem

30-May-11 14:19

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

**rOMman81** a écrit :

Valbuena n'était pas nullisime c'est surtout que DD l'avait mis au placard
Morientes à son arrivé était parti pour être titulaire mais devant son extreme nullité DD a bien du se faire une raison
Cheyrou DD ne compté plus sur lui fin de saison dernière et souhaité son départ cet été .

Il faut de l'expérience on est d'accord, mais faut trouver un juste milieu aussi .DD est un grand champion mais ça ne veut pas dire qu'il est l'incarnation de la perfection il pas mal de ses choix nous auraient bien foutu dans la merde .

C'est en aucun cas un fait, c'est juste ton opinion. La mienne, qui est partagée par quelques autres et aussi DD pour le coup, c'est qu'il était indigne de jouer à l'OM pendant cette période. Il a su rebondir en deuxième partie de saison (comme BA d'ailleurs) bravo à lui mais ce n'est pas, à mon sens, DD qui l'a mis au placard injustement comme tu l'affirmes.

Morientes, rien ne prouve qu'il voulait en faire un titu.

Après je ne dis absolument pas que DD est parfait et qu'il ne peut pas se tromper, je réfute juste l'idée qu'il allait mettre en péril l'équilibre financier du club avec ses recrues  wink

Dernière modification par rackhir (30-May-11 14:22)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

30-May-11 14:19

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

On a vécu au dessus de nos moyens pendant 2 ans, comme DD sait le faire, maintenant on est dans une merde sportive et financière qui nous fait reculer de 10 ans. Point.

Je l'avais prédit dès l'arrivée de DD, je vous avais dit que Financièrement il allait nous couler, en achetant très cher des joueurs pars revendables, en claquant en un mercato tout le bénéfice amassé depuis 4 ans.. Je me suis fait insulté. 

J'avais dit que tant qu'il sera là on aura une bonne équipe, puis dès qu'il aura poncé le club jusqu'au dernier € il se cassera et nous laissera dans la merde comme il l a fait avec Monaco.

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui disent "DASSIER LABURNE DEHORS LAISSEZ DD GERER TOUT" .. Mais LoL et dans 2 ans on est rétrogradés financièrement.... Déjà, Fabiano 18M à 31 ans, merci Dassier et Anigo d'avoir mis le veto, ç'aurait encore été de l'argent jeté par les fenêtre. Ok sur une saison il peut être une meilleur solution (encore que, regardez où il est aujourd'hui), mais c'est pas revendable.. Rémy lui on le revendra très bien, Gignac, je suis persuadé qu'il va faire une bonne deuxième saison, sinon au pire on le revendra toujours 8 ou 9 M..  Parce que les Diawara, Heinze, Lucho, Cissé, Abriel, Morientes, et compagnie, c'est sympa ca fait gagner un titre, mais c'est une somme incroyable gaspillée en salaire et transfert, avec probablement moins de 10M à la revente au total.

C'est l'argent qui fait vivre un club pas les titres.

DD est un très bon entraîneur, fait pour entraîner un club comme le Real ou Chelsea, où il peut dépenser sans compter. A Marseille, hélas, on peut pas assumer financièrement ses ambitions. Déjà en 1 mercato il nous a grillé pour les 5 ou 6 prochaines années..

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

30-May-11 14:22

Le Flair
Membre

@yesan : complètement d'accord avec ton post

@geo06:  j'espère que ta théorie ne se vérifiera pas ! (mais je pressens la même chose que toi, cela ne remet pas en cause les qualités d'entraîneur de DD, mais que l'équilibre d'un club est fragile et qu'on ne peut pas donner les pleins pouvoirs à un entraîneur qui a une vision sur 2, 3 ans).

Dernière modification par Le Flair (30-May-11 14:23)

30-May-11 14:22

**rOMman81**
 Exclu

rackhir a écrit :

**rOMman81** a écrit :

Valbuena n'était pas nullisime c'est surtout que DD l'avait mis au placard
Morientes à son arrivé était parti pour être titulaire mais devant son extreme nullité DD a bien du se faire une raison
Cheyrou DD ne compté plus sur lui fin de saison dernière et souhaité son départ cet été .

Il faut de l'expérience on est d'accord, mais faut trouver un juste milieu aussi .DD est un grand champion mais ça ne veut pas dire qu'il est l'incarnation de la perfection il pas mal de ses choix nous auraient bien foutu dans la merde .

C'est en aucun cas un fait, c'est juste ton opinion. La mienne, qui est partagé par quelques autres et aussi DD pour le coup, c'est qu'il était indigne de jouer à l'OM pendant cette période. Il a su rebondir en deuxième partie de saison (comme BA d'ailleurs) bravo à lui mais ce n'est pas, à mon sens, DD qui l'a mis au placard injustement comme tu l'affirmes.

Après je ne dis absolument pas que DD est parfait et qu'il ne peut pas se tromper, je réfute juste l'idée qu'il allait mettre en péril l'équilibre financier du club avec ses recrues  wink

je suis en total désaccord avec ces 3 points .

30-May-11 14:24

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

geo06 a écrit :

On a vécu au dessus de nos moyens pendant 2 ans, comme DD sait le faire, maintenant on est dans une merde sportive et financière qui nous fait reculer de 10 ans. Point.

Totalement faux, initialement il voulait prolonger Bonnart, conserver Niang, et donc seulement acheter un 9 (fabiano) et un 6 (Diarra). Si ça avait été le cas on aurait dépensé nettement moins.
Seulement le mercato à été géré par des amateurs, résultat des départs inattendus et tardifs, nous mettant dans l'obligation d'acheter vite sans négocier et donc au prix fort.

C'est bien beau de jeter la pierre à DD, encore faut il que ce soit justifié.

Dernière modification par Ultra for ever (30-May-11 14:25)

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

30-May-11 14:25

**rOMman81**
 Exclu

Ultra for ever a écrit :

geo06 a écrit :

Totalement faux, initialement il voulait prolonger Bonnart, conserver Niang, et donc seulement acheter un 9 (fabiano) et un 6 (Diarra). Si ça avait été le cas on aurait dépensé nettement moins.

La tu confirme juste ce qu'il dit .

30-May-11 14:26

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Salaires surévalués, tout le monde parle de Heinze, Lucho ou Gignac mais quand je vois Kaboré, le remplaçant du remplaçant presque palper ses 2M annuel y a un soucis, Rodriguez ça aurait du être une des priorités l'été dernier de le dégager, lui aussi c'est presque 2M, il est encore là et je suis persuadé qu'il ira à la fin de son contrat. Sans commentaires
Bet & Clic qui nous verse 2 fois moins que Lyon alors qu'on a désormais autant de visibilité qu'eux au niveau Européen et que sur le plan Français on les enterre dans la popularité avec notamment 4 fois plus de maillots vendus. On touche moins que le PSG aussi  big_smile  big_smile  big_smile
Chaque saison c'est minimum 10M qui s'envolent par la faute des Dreyfus et sa clique, sans parler les reventes avec une méga plu valu comme neuf en exploitant à fond l'image de Marseille (les pubs avec Cantona devant un match de l'OM et les chants des supporters de l'OM en fond par exemple) la logique aurait voulu que ces radins investissent une petite partie au club (30M par exemple, sur les milliards d'euros qu'il a gagné en vendant 9 c'était rien...)
Quand on fait le compte, RLD a été très largement gagnant avec l'OM niveau financier.
Quand je vois Milken encore défendre la gestion de ces escrocs je me dis qu'on dépasse la cadre de la naïveté ou que ce gars là est parent avec les Dreyfus, pas possible autrement.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

30-May-11 14:26

Le Flair
Membre

**rOMman81** a écrit :

rackhir a écrit :

il était indigne de jouer à l'OM pendant cette période

je réfute juste l'idée qu'il allait mettre en péril l'équilibre financier du club avec ses recrues  wink

je suis en total désaccord avec ces 3 points .

moi aussi

30-May-11 14:27

Jaazzh
L'avocat
Lieu: L'arrêt de Moncuq

yEzan a écrit :

J'en reviens à ce que je disais y'a 2 ans à l'arrivée de Dassier, le titre c'est des pailettes aux yeux pour nous faire tenir les 5/10 prochaines années par qu'on risque d'en baver.

D'accord sur le reste, mais pour ça, faut pas déconner. Est-il utile de rappeler qu'on sortait de 17 ans sans titre?

- Ne dépenser qu'en voyant les plus-valus et ne rien gagner pendant 17 ans.
- Se lâcher une fois tous les 5 ans pour être champion.

Le choix est vite fait.

Surtout que malgré ces soi-disant investissements à perte, on a des finances plus que saines: les seuls arguments qu'ont trouvé les LD pour justifier l'austérité cette saison, ce sont les travaux du stade (qui vont bien faire monter la valeur du club lors de la future revente).
Les droits TV sont au plus haut, les recettes LDC sont les plus hautes depuis des siècles. Et on va devoir en baver pendant 10 ans? Les messages de propagande de Labrune portent leurs fruits.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

30-May-11 14:28

Loris13
Membre
Lieu: Plan de cuques

geo06 a écrit :

Je l'avais prédit dès l'arrivée de DD, je vous avais dit que Financièrement il allait nous couler, en achetant très cher des joueurs pars revendables, en claquant en un mercato tout le bénéfice amassé depuis 4 ans.. Je me suis fait insulté. 

J'avais dit que tant qu'il sera là on aura une bonne équipe, puis dès qu'il aura poncé le club jusqu'au dernier € il se cassera et nous laissera dans la merde comme il l a fait avec Monaco.

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui disent "DASSIER LABURNE DEHORS LAISSEZ DD GERER TOUT" .. Mais LoL et dans 2 ans on est rétrogradés financièrement.... Déjà, Fabiano 18M à 31 ans, merci Dassier et Anigo d'avoir mis le veto, ç'aurait encore été de l'argent jeté par les fenêtre. Ok sur une saison il peut être une meilleur solution (encore que, regardez où il est aujourd'hui), mais c'est pas revendable.. Rémy lui on le revendra très bien, Gignac, je suis persuadé qu'il va faire une bonne deuxième saison, sinon au pire on le revendra toujours 8 ou 9 M..  Parce que les Diawara, Heinze, Lucho, Cissé, Abriel, Morientes, et compagnie, c'est sympa ca fait gagner un titre, mais c'est une somme incroyable gaspillée en salaire et transfert, avec probablement moins de 10M à la revente au total.

C'est l'argent qui fait vivre un club pas les titres.

DD est un très bon entraîneur, fait pour entraîner un club comme le Real ou Chelsea, où il peut dépenser sans compter. A Marseille, hélas, on peut pas assumer financièrement ses ambitions. Déjà en 1 mercato il nous a grillé pour les 5 ou 6 prochaines années..

si je puis me permettre...je pense que tu exageres un peu avec les "moins de 10 M de revente totale" des Diawara,Lucho,Abriel,Cissé et compagnie. wink
Pour le reste il est clair que nous avons acheté et payé cher certains joueurs. Maintenant est ce que Veyrat / Dassier et Anigo savane négocier et acheter...? car c'est pas forcement DD qui negocie . Lui choisit mais apres la nego pure c'est les dirigeants.

Fier d'etre Marseillais..!!

30-May-11 14:28

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Non mais plutot que de blamer DD pour son trop plein d'ambition, je pense qu'il est plus cohérent de blamer l'actionnaire pour son trop peu d'ambition, sa vision rentiere du club qui va a l'encontre meme du statut du club

Pret a défendre la politique Dreyfusienne pour critiquer encore et toujours DD, vous savez vraiment plus quoi inventer
Sinon c'est rigolo, derniere journée de championnat passée, tous les vautours sont de sortis pour nous expliquer qu'ils avaient raison y'a deux ans blabla

En attendant vous vous etes planqués comme des merdes depuis 1 an et demi tellement vous aviez honte qu'on vous ressorte vos posts de daube et vos analyses en carton

Sans face un jour, sans face toujours

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

30-May-11 14:29

diram
Membre

Pour moi le gros danger vient  de Lyon

Je vois bien Aulas virer Puel, offrir à DD  les moyens de gagner la LDC

Et nous pendant ce temps on calcule...

30-May-11 14:30

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Ultra for ever a écrit :

geo06 a écrit :

Seulement le mercato à été géré par des amateurs, résultat des départs inattendus et tardifs, nous mettant dans l'obligation d'acheter vite sans négocier et donc au prix fort.

C'est bien beau de jeter la pierre à DD, encore faut il que ce soit justifié.

+1

et c'est pas Deschamps qui signe des contrats sponsoring de merde, qui finance pas le club pendant les travaux du stade etc...

C'est pas Deschamps non plus qui pond des maillots honteux pour jouer la coupe d'Europe au point que personne ne sait en Europe quelles sont les vraies couleurs de l'OM (ça attire vachement les étrangers ça, de pas être capable d'identifier un club roll )

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

30-May-11 14:31

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

yEzan a écrit :

le gros point noir depuis 2 ans c'est la maniere dont a geré l'argent sur les transferts :

on sait plus négocier , c'est ça qui fait tres tres  peur, Dassier et labrune sont des chevres, mais DD à leur mette la pression tout le temps arrange rien parce qu'il les poussent à acheter à n'importe quel prix coute que coute, c'est nimp.
C'est pas Margarita qu'est responsable de ça. Si diouf était là jamais de la vie tu mets autant sur Gignac 18M non mais faut pas déconner , meme Rémy aussi bon qu'il soit on l'a payé trop cher, Lucho c'est 16M max, pas 24M, Mbia 8M, Azpi 9.5 + pourcentage à la revente c'est énorme pour un gars qu'a rien prouvé avant.On les aurait peut etre pris mais beaucoup, beaucoup moins cher.

on ne sait pas acheter cher, c'est un fait

On est pas mal pour des jeunes joueurs / des espoirs mais quand on veut acheter des cadors ou mettre le prix souvent on se plante

vieux de la vieille

30-May-11 14:31

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Le Flair a écrit :

@geo06:  j'espère que ta théorie ne se vérifiera pas !

C'est pas  de la théorie, c'est une logique financière, et pour ceux qui suivaient un peu le forum dès la fin du premier mercato, même si comme tout le monde j étais content de voir arriver des Lucho et tout , j'avais dit qu'on aurait de gros problèmes financiers.. Parce que quand tous les joueurs arrivent à la retraite ou se cassent, car ils se retrouvent tous entre 30 et 33 ans en même temps, bah ça te fait une équipe à reconstruire, mais pour cela tu as récupéré 0€ et forcément tu te retrouves dans la merde vu que même si elle le voulait, MLD ne peut pas mettre la main à la poche DNCG oblige.

On a vécu au dessus de nos moyens, c'est évident que ça allait nous retomber dessus..

On a eu des titres, certes, mais je peux vous dire qu'au niveau de la solidité financière du club, on a reculé de 5 ou 6 bonnes années.

Maintenant j'ai pas envie de relancer le débat parce que les groupies de DD vont revenir m'insulter, mais dans 1 ou 2  ans, quand tous les joueurs de cette ère se seront cassé, qu'on aura pas récupéré 1€ pour reconstruire, et qu'on se retrouvera avec une équipe du niveau de Bordeaux, bah ces mêmes groupies diront que c'est la faute de MLD ou j'sais pas qui..  Mais le fait est que c'est DD qui a eu une politique trop dépensière, il regarde que le court terme parce que ce qui lui importe c'est de gagner des titres, c'est pas l'avenir du club.
Les seuls ronds qu'on récupèrera ce sera éventuellement Mandanda, Valbu, les Ayew, Rémy.... Mais de tous les joueurs achetés et choisis par DD, ce n'est que de l'argent perdu.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

30-May-11 14:33

Le Flair
Membre

Le problème de filer des gros salaires à tout va c'est qu'on se retrouve avec des joueurs invendables (Kaboré, Hilton) ou alors on est obligé de les payer pour qu'ils se barrent (Morientes).

Mais Deschamps n'y est pour rien là dessus. Mais c'est vrai que nos dirigeants ont tellement des brèles que leur mettre la grosse pression n'arrangera rien (on l'a vu hier au cfc avec dassier, il faisait pité le pauvre).

30-May-11 14:33

Jaazzh
L'avocat
Lieu: L'arrêt de Moncuq

geo06 a écrit :

Le Flair a écrit :

@geo06:  j'espère que ta théorie ne se vérifiera pas !

C'est pas  de la théorie, c'est une logique financière, et pour ceux qui suivaient un peu le forum dès la fin du premier mercato, même si comme tout le monde j étais content de voir arriver des Lucho et tout , j'avais dit qu'on aurait de gros problèmes financiers.. Parce que quand tous les joueurs arrivent à la retraite ou se cassent, car ils se retrouvent tous entre 30 et 33 ans en même temps, bah ça te fait une équipe à reconstruire, mais pour cela tu as récupéré 0€ et forcément tu te retrouves dans la merde vu que même si elle le voulait, MLD ne peut pas mettre la main à la poche DNCG oblige.

On a vécu au dessus de nos moyens, c'est évident que ça allait nous retomber dessus..

On a eu des titres, certes, mais je peux vous dire qu'au niveau de la solidité financière du club, on a reculé de 5 ou 6 bonnes années.

Maintenant j'ai pas envie de relancer le débat parce que les groupies de DD vont revenir m'insulter, mais dans 1 ou 2  ans, quand tous les joueurs de cette ère se seront cassé, qu'on aura pas récupéré 1€ pour reconstruire, et qu'on se retrouvera avec une équipe du niveau de Bordeaux, bah ces mêmes groupies diront que c'est la faute de MLD ou j'sais pas qui..  Mais le fait est que c'est DD qui a eu une politique trop dépensière, il regarde que le court terme parce que ce qui lui importe c'est de gagner des titres, c'est pas l'avenir du club.
Les seuls ronds qu'on récupèrera ce sera éventuellement Mandanda, Valbu, les Ayew, Rémy.... Mais de tous les joueurs achetés et choisis par DD, ce n'est que de l'argent perdu.

Depuis quand la DNCG interdit aux actionnaires d'injecter de l'argent?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

Dernières News FM

Pied de page du Forum