30-May-11 14:35
Re: [NEWS] Deschamps va "prendre du recul"
geo06 a écrit :
C'est pas de la théorie, c'est une logique financière, et pour ceux qui suivaient un peu le forum dès la fin du premier mercato, même si comme tout le monde j étais content de voir arriver des Lucho et tout , j'avais dit qu'on aurait de gros problèmes financiers.. Parce que quand tous les joueurs arrivent à la retraite ou se cassent, car ils se retrouvent tous entre 30 et 33 ans en même temps, bah ça te fait une équipe à reconstruire, mais pour cela tu as récupéré 0€ et forcément tu te retrouves dans la merde vu que même si elle le voulait, MLD ne peut pas mettre la main à la poche DNCG oblige.
On a vécu au dessus de nos moyens, c'est évident que ça allait nous retomber dessus..
On a eu des titres, certes, mais je peux vous dire qu'au niveau de la solidité financière du club, on a reculé de 5 ou 6 bonnes années.
Maintenant j'ai pas envie de relancer le débat parce que les groupies de DD vont revenir m'insulter, mais dans 1 ou 2 ans, quand tous les joueurs de cette ère se seront cassé, qu'on aura pas récupéré 1€ pour reconstruire, et qu'on se retrouvera avec une équipe du niveau de Bordeaux, bah ces mêmes groupies diront que c'est la faute de MLD ou j'sais pas qui.. Mais le fait est que c'est DD qui a eu une politique trop dépensière, il regarde que le court terme parce que ce qui lui importe c'est de gagner des titres, c'est pas l'avenir du club.
Les seuls ronds qu'on récupèrera ce sera éventuellement Mandanda, Valbu, les Ayew, Rémy.... Mais de tous les joueurs achetés et choisis par DD, ce n'est que de l'argent perdu.
Deschamps monte une équipe pour gagner des titres.
Des titres c'est de la visibilité pour le club, ça doit être des recettes en plus (sponsoring, marketing...) si tant est que tu saches surfer sur la vague engendrée par ton succès.
A marseille, Dassier dit que c'est plus rentable d'être 2è!
Il est là le problème. DD engendre un cercle vertueux. Mais personne ne suit
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
Ultra for ever a écrit :
geo06 a écrit :
On a vécu au dessus de nos moyens pendant 2 ans, comme DD sait le faire, maintenant on est dans une merde sportive et financière qui nous fait reculer de 10 ans. Point.
Totalement faux, initialement il voulait prolonger Bonnart, conserver Niang, et donc seulement acheter un 9 (fabiano) et un 6 (Diarra). Si ça avait été le cas on aurait dépensé nettement moins.
Seulement le mercato à été géré par des amateurs, résultat des départs inattendus et tardifs, nous mettant dans l'obligation d'acheter vite sans négocier et donc au prix fort.
C'est bien beau de jeter la pierre à DD, encore faut il que ce soit justifié.
Conserver Niang contre son gré alors qu'on a une ultime opportunité de le vendre, et offrir HBA qui a la base veut rester alors qu'il est très jeune et peut à tout moment exploser, c'est symbolique et symptomatique de sa gestion financière à court terme justement. Fabiano et Diarra, encore 25M au minimum (hors salaire) qu'on aurait jeté par les fenêtre. Aujourd'hui Fabiano n'est même plus un joueur de foot, Diarra sort d'une saison moisie.
Je dis pas que le nigo et Dassier ont bien géré le mercato, mais ils pouvaient pas laisser faire DD, ils ont fini par comprendre qu'il était dangereux pour le club.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
geo06 a écrit :
On a vécu au dessus de nos moyens pendant 2 ans, comme DD sait le faire, maintenant on est dans une merde sportive et financière qui nous fait reculer de 10 ans. Point.
On n'est pas "dans la merde sportive", on vient de réaliser la 2ème meilleure saison depuis 15 ans.
On n'est pas dans la merde financière, notre budget est à l'équilibre.
Vu que tu pars de 2 constatations complètement fausses, tout le reste de ton argumentaire s'écroule.
Après, toutes tes prétendues théories sur la finance, elles ne veulent pas dire grand chose, elles permettent juste de faire illusion auprès de quelques posteurs sur un forum de foot.
Dernière modification par Nikoko (30-May-11 14:39)
30-May-11 14:37
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
yEzan a écrit :
Cest ouf, y'a plus aucun recul dans ce club. Meme si Anigo à des défauts, ça me semble etre le seul à se soucier du club économiquement, meme si ça vous fait mal c'est la vérité. J'en reviens à ce que je disais y'a 2 ans à l'arrivée de Dassier, le titre c'est des pailettes aux yeux pour nous faire tenir les 5/10 prochaines années par qu'on risque d'en baver.
Si ils se soucient tant que ça de notre santé économique du club alors qu'ils commencent à nous verser le plus gros tribut de la L1 au niveau sponsor maillot.
Or les Dreyfus semblent bien plus se soucier de la santé économique de leurs entreprises que celle de l'OM.
Ils veulent éviter les déficits, c'est pour ne pas avoir à sortir d'argent de leur poche pour le combler, ce n'est en aucun cas pour notre bien.
Et puis notre qualification en 1/8 compense largement les 7M de perte du stade, Dassier lui même l'avait dit, bref l'argument des travaux est juste un prétexte.
Y a pas de secrets dans le foot, il faut investir, mais si tu investis bien tu en récolte les fruits plus tard (aller de plus en plus loin en LDC)
En plus Dassier avait laissé entendre que la mairie serait enclin à baisser un peu le loyer du stade et que le prix des places grimpera un peu.
Bref il faudra qu'on m'explique, parce que sic 'est le cas on devrait même avoir plus de rentrées d'argent que la saison passée
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
30-May-11 14:37
geo06 a écrit :
Les seuls ronds qu'on récupèrera ce sera éventuellement Mandanda, Valbu, les Ayew, Rémy.... Mais de tous les joueurs achetés et choisis par DD, ce n'est que de l'argent perdu.
Mbia s'il part on fera une plus value, sa clause est à 18, Azpi s'il explose on fera de la thune dessus aussi. les frères Ayew c'est DD qui a insisté pour les garder dans l'équipe.
Remy a été choisi par DD.
Pour Lucho, financièrement l'opération risque d'être neutre. (avec des titres entre temps hein)
Heinze il n'a quasi rien couté en transfert.
Reste diawara et les remplaçants type Morientes, Abriel, Cisse qui n'ont quasi rien couté non plus...
Les recrues de gerets comme BA, Hilton, Kone and co, on a gagné beaucoup de thunes avec eux au fait?
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
30-May-11 14:38
Nikoko a écrit :
geo06 a écrit :
On n'est pas "dans la merde sportive", on vient de réaliser la 2ème meilleure saison depuis 15 ans.
Vu que tu pars de 2 constatations complètement fausses, tout le reste de ton argumentaire s'écroule.
Bah si! les bénéfices diminuent! dans n'importe quelle entreprise, c'est un drame pour l'actionnaire! c'est une très mauvaise année financièrement
30-May-11 14:40
- Le Flair
- Membre
Nikoko a écrit :
geo06 a écrit :
Il y a pas eu de rupture.
Les 3 titres sont une logique de l'évolution du club amorcée depuis Diouf.
Avec plus de réussite, on aurait eu du avoir au moins une cdf et un championnat.
30-May-11 14:41
damlt a écrit :
Bah si! les bénéfices diminuent! dans n'importe quelle entreprise, c'est un drame pour l'actionnaire! c'est une très mauvaise année financièrement
Les bénéfices n'ont un intérêt que si ils permettent d'investir. Du point de vue de l'entreprise, un dividende c'est de l'argent jeté par les fenêtres, pire que le transfert de Gignac.
Le flair a écrit :
Il y a pas eu de rupture.
Les 3 titres sont une logique de l'évolution du club amorcée depuis Diouf.
Avec plus de réussite, on aurait eu du avoir au moins une cdf et un championnat.
Sportivement il y a une rupture : avant on perdait, maintenant on gagne.
Un exemple simple, sans même parler des titres : je suis sur qu'avec l'OM old school@losers, on n'aurait jamais gagné à Moscou avec le couteau sous la gorge.
Dernière modification par Nikoko (30-May-11 14:44)
30-May-11 14:42
- Ultra for ever
- Exclu
- Lieu: La Capelette
geo06 a écrit :
Je dis pas que le nigo et Dassier ont bien géré le mercato, mais ils pouvaient pas laisser faire DD, ils ont fini par comprendre qu'il était dangereux pour le club.
Tout à fait, on récupère 8m€ sur Niang pour acheter Gignac 18m€, et c'est DD qui est dangereux. Niang si tout le monde avait tiré dans le même sens au club, il serait resté, il aurait fais la gueule 2-3 matches et il serait rentré dans le rang.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
- Jaazzh
- L'avocat
- Lieu: L'arrêt de Moncuq
Nikoko a écrit :
geo06 a écrit :
Nos éventuelles limitations financières ne viennent d'ailleurs pas de la gestion des transferts par DD mais par:
-le manque à gagner lié à la rénovation du stade: sachant que MLD vendra sans l'ombre d'un doute quand les travaux seront finis, que la valeur du club va prendre un beau coup de boost, ça sera largement amorti lors de la vente, au seul bénéfice de l'actionnaire évidemment.
- la suppression du DIC: je crois pas que DD ait grand chose à y voir.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine
- Le Flair
- Membre
rackhir a écrit :
Puisqu'on refait l'histoire :
Gignac, Morientes et Cissé ont été choisi par Anigo
Rémy, Ayew et Valbuena par Deschamps.
30-May-11 14:43
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Le Flair a écrit :
rackhir a écrit :
J'avoue...
30-May-11 14:43
Nikoko a écrit :
damlt a écrit :
Les bénéfices n'ont un intérêt que si ils permettent d'investir. Du point de vue de l'entreprise, un dividende c'est de l'argent jeté par les fenêtres, pire que le transfert de Gignac.
pas pour MLD
30-May-11 14:44
- Ultra for ever
- Exclu
Le Flair a écrit :
rackhir a écrit :
Ayew et Valbuena étaient déjà au club...
30-May-11 14:46
Le Flair a écrit :
A part en étant puant de mauvaise foi et de bétise, comment on peut séparer les choix de Gignac et Rémy et attribuer l'un d'un coté et l'autre de l'autre ?
30-May-11 14:47
Le Flair a écrit :
rackhir a écrit :
Regarde mes posts j'ai toujours dit que Gignac a été choisi par DD aussi, d'ailleurs je crois en ce joueur.
Là je ne parle pas de lui parce qu'on évoquait les joueurs sur lesquels on pouvait envisager se faire du pognon et Gignac à l'heure actuelle n'en fait pas partie, vu son prix d'achat.
P.S: je trouve particulièrement désagréable cette façon que tu as de me quoter à base de smileys débiles en me prenant pour un con qui plus est.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
30-May-11 14:48
- Ultra for ever
- Exclu
C'est marrant parce qu'au lendemain du titre, on voyait pas les mêmes posts, un peu comme les mange-merde qui chantaient "Gerets" en décembre ou ceux qui chantent "Drogba" quand on marque pas...
30-May-11 14:49
rackhir a écrit :
geo06 a écrit :
Mbia s'il part on fera une plus value, sa clause est à 18, Azpi s'il explose on fera de la thune dessus aussi. les frères Ayew c'est DD qui a insisté pour les garder dans l'équipe.
Pour Lucho, financièrement l'opération risque d'être neutre. (avec des titres entre temps hein)
Heinze il n'a quasi rien couté en transfert.
Reste diawara et les remplaçants type Morientes, Abriel, Cisse qui n'ont quasi rien couté non plus...
Les recrues de gerets comme BA, Hilton, Kone and co, on a gagné beaucoup de thunes avec eux au fait?
Mbia on l a acheté 12M, je te parie ce que tu veux qu'on le revend même pas à ce prix.
C'est pas parce qu'il fait une bonne demi saison l'été dernier que le mec va se vendre a 20M, surtout pour un DC. Azpi pour l'instant on est plus prêt d'en perdre que d'en gagner, de plus, on le suivait depuis 3 ans c'est lui même qui l a dit, donc sa venue n'est pas seulement la volonté de DD. Les frères Ayew tu es TRES mal renseigné, DD a rien insisté du tout, c est Anigo qui a négocié avec André, et André a exigé que son frère passe pro, basta. Et ça je le sais de source très sûr (et j aime pas Anigo)
Lucho ca risque d'être neutre ? T'es fou toi ! 18M + 8,6M de salaires, c est beau si on le vends 10M et qu'on ne perds donc que 16M.
Diawara il a couté 8M, c est pas rien, et t'en tirera pas un rond, Heinze il a couté 9M en salaire sur 2 ans.
Additionne tout ça et comprends le gouffre financier au lieu de vouloir te raccrocher aux branches.
Les recrues de Gerets ? de Diouf tu veux dire. Gerets n'a pas vendu HBA, il a vendu Nasri, il n a pas vendu Hilton, ni Koné, il a vendu Ribery&cie...
Hilton, comme Taiwo et autres, ce sont de bons joueurs, après c'est sûr si DD les laisse moisir sur le banc ils perdent de leur valeur et ne sont plus vendables.. Est-ce que c est la faute à Gerets.. ? Même Cheyrou il s était retrouvé pendant très longtemps aux oubliettes sans qu'on sache pourquoi..
Bon j'arrête là flemme d'épiloguer, moi je vous le dis, on va vivre des saisons très difficile, on va être blasé de l'OM très longtemps, chacun trouvera son coupable, moi je l'avais prédit dès son premier mercato et je vois aujourd'hui que ça se déroule exactement comme je le redoutais, donc ca ne fait que confirmer ma thèse.. Maintenant si pour vous le coupable c'est Dassier, ou autre, tant mieux.. Flemme d'argumenter contre un mur.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
30-May-11 14:49
Le Flair a écrit :
rackhir a écrit :
Ben DD a dit on peut faire gignac, ils ont dit oui, ensuite il a demandé remy ils lui ont dit qu'ils pouvaient, donc c'est pas absurde ce qu'il a dit
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
30-May-11 14:50
- Le Flair
- Membre
rackhir a écrit :
je trouve particulièrement désagréable cette façon que tu as de me quoter à base de smileys débiles en me prenant pour un con qui plus est.
ok mais la réciproque est vraie aussi.
toujours est-il que j'espère vraiment que DD restera sinon on risque d'être plongé dans une merde pas possible.
Mais je trouve abusé tout ce manichéisme autour de Deschamps/Anigo/Dassier. Je sais pas si geo06 est un fake, par exemple, mais je le trouve plus proche de la vérité que d'autres. Voilà tout.