31-May-11 11:59

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Re: [NEWS] Deschamps va "prendre du recul"

pedrosaez a écrit :

SEFyusan a écrit :

de quelles légendes tu parles? ses prédesseurs, vu que tu en parles, ils jouaient le jeu avec les contraintes qu'on connait tous (remboursement des thunes de RLD chaque années, interdiction de faire des folies sur le marché des transfert...).

le débat est effectivement faussé, mais pour moi c'est surtout parceque certains ont crus que le club allait vivre dans un certains standing. Fallait pas être naif, si labrune et lablonde on ouvert les vannes a un moment donné c'était pour calmer les supps et rien d'autres. Aujourd'hui on revient sans surprise à la politique habituel.

ils jouaient le jeu comme DD le joue. fernandez est parti en partie à cause du manque de moyens par rapport aux objectifs et à l'exigence de résultat et gerets a été traité bizarrement dirons-nous à l'om avant de partir d'un club qu'il semblait adorer...doit bien yavoir des raisons.

après je vais pas développer encore sur DD, c'est pas pour toi en particulier. certains vivent dans leur clichés fondés sur pas grand chose si ce n'est des trucs de niveau 6ème (DD pense pas au financier blablabla bah non il est trop con) sans se rendre compte que les exemples qu'ils donnent sont valables à au moins aussi haute importance pour d'anciens entraineurs, ds ou président de l'om qui n'ont pourtant pas eu à subir tous ces reproches. mais je vais pas recommencer à les énumérer parce que ça ne sert à rien.
et tu verras que quand DD partira, des recrutements à 10 ME d'un joueur de Nice de 27 ans ou le prêt fin Août d'un attaquant international, passeront comme une lettre à la poste. wink

on est d'accord. wink

Now faut que DD reste avec toute l'ambition qu'on lui connait. Avec lui c'est la garantie d'un certain standing et surtout c'est juste le seul mec vraiment compétent à l'om tout simplement. Si DD part on sera mal.
J'ai juste un p'tit bémol a faire passer sur sa posture actuelle, je pense qu'il aurait meilleur temps de fixé sa feuille de route plutôt que d'attendre après les dirigeants! au moins déclarer quelles sont les grandes lignes.
Aujourd'hui on se retrouve avec les dirigeants qui n'annoncent rien et le coach qui n'annonce rien non plus....

Dernière modification par SEFyusan (31-May-11 12:00)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-May-11 11:59

bibi94
L'Imperatrice
Lieu: Trop loin

Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune

31-May-11 12:02

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

bibi94 a écrit :

http://www.corrieredellosport.it/calcio/calcio_estero/2011/05/31-175696/%C2%ABDeschamps+alla+Roma%3F+Resta+al+Marsiglia%C2%BB

hmm

OM addict

31-May-11 12:03

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

en même temps les mecs citent dassier, il est encore moins crédible que malibucissé

31-May-11 12:04

sbib
Membre
Lieu: Holly Land

Pytheas83bm a écrit :

sbib a écrit :

On sait tous ce qui se passe dans ce club :
- Il sert de vache à lait à la famille LD (cf le Proces des compte ou RLD s'est fait epingler par la justice) comme vecteur de com, sponsoring sous payé et marchaandising (l'OM 5e club europeen en terme de ventes... mais 25e en terme de rentrées fi ! Chercher l"erreur !!!)
- il sert de vache à lait à l'indéboulonable Nigo et à la "mafia" locale : transfert bidonnés ou gonflés (pour arroser tout le monde), reventes toujours à perte (pour permettre un maquillage des comptes), cambriolages à répétitions, etc.
- il sert de vache à lait à un petit nb d'agents, toujours les memes à etre sollicités...

Alors DD avec ses reves de grandeurs, de gestion 5 étoiles et de succes sportif, c'est un peu le cousin de province qui fait caguer tout ce petit monde !!!!!!

Capito ?  sad

il y a quand même des accusations graves dans ton posts.
tu peux me fournir des éléments irréfutables de ce que tu avances pour me faire une opinion du sérieux de ton post.

J'invente rien. Tu n'as qu'à relire les conclusion du fameux procés dit "des comptes de l'OM" avec RLD condamné (et ou Courbis était le seul à prendre de la prison) pour vraix faux transferts et sous évaluation des contrats Adidas, 9telecom etc.
Et voir que les trafics continuent : le sponsor principal est TOUJOURS une boite de la galaxie LD (direcy Energie), les transfert TOUJOURS sur payés (Dreossi s'était etonné publiquement que l'on ai accepté  sans négocier leur 1er prix de 12ME pour MBia... Gignac 18ME, Rami c'était 10 Pour nous, mais vendu 6 à Valence, ...), les reventes TOUJOURS à perte (faut vite vendre pour toucher les com' ?)...
Je parle de "maquillage" parce qu'en relisant les Résultats je constate que la MS a certes augmenté de 12ME cette année, soit le montant exact de se "rembourse" la famille par saison... Donc les comptes sont à l'équilibre ! Mais en meme temps, on vend à perte (tient, tient TOUJOURS 12ME...) et donc Alerte rouge, on a plus d'argent, faut liquider ...
LEs agents TOUJOURS les memes (aussi denoncé lors du procés)

Capito ?

En DD, je crois .....
MARSEILLE CHAMPION, LE RESTE CEST DU BIDON !!

31-May-11 12:09

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

SEFyusan a écrit :

J'ai juste un p'tit bémol a faire passer sur sa posture actuelle, je pense qu'il aurait meilleur temps de fixé sa feuille de route plutôt que d'attendre après les dirigeants! au moins déclarer quelles sont les grandes lignes.
Aujourd'hui on se retrouve avec les dirigeants qui n'annoncent rien et le coach qui n'annonce rien non plus....

tout ce flou me gonfle aussi.
mais faut bien voir qu'on est un club historique et de standing mais qui, à cause d'éléments divers, est géré comme un club amateur en exagérant.
le jour où un mec à poigne (même sans argent) reprendra le club, ça changera.
ya aucune ligne directrice, jamais, aucune anticipation, aucun projet ou si peu, on fonctionne au coup par coup et quand ya le feu on s'en sort parce qu'on sort la planche à billet. enfin c'est mon avis.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

31-May-11 12:14

sbib
Membre
Lieu: Holly Land

Leffe du Nord a écrit :

SEFyusan a écrit :

+1 je m'en rend compte en me relisant/  lol
Pour l'opportunisme je plaide coupable, c'est moi qui en ait parlé avec dom limpio. Mais ce n'était pas pour parler de choix de carrière, c'était au sujet du cas ayew.
Don limpio me soutenait que c'était DD qui l'avait révélé, ce qui n'est pas la cas! DD a été là pour lui faire confiance une fois que le minot commençait déja a crevé l'ecran.
DD a été opportuniste avec ayew et il a bien fait, y'a rien de péjoratif la dedans. A la base si on prête les jeunes joueurs c'est pour qu'il prennent de la bouteille et qu'on les récupère s'ils ont le niveau. Mais je ne sais pour quelle raison don limpio essayait d'enjoliver l'histoire.
gerets je lui en ait pas voulu quand il a décidé de partir au qatar, et si d'aventure DD se cassait je ne lui en voudrait pas non plus.  Par contre la posture que DD adopte actuellement je ne l'a trouve pas classe du tout, je préfererais qu'il avance ses conditions plutôt que de laisser tout le monde dans l'expectative (même les joueurs sont déboussolé). Apparemment c'est partit pour durée jusqu'au 15juin...

Je ne partage pas du tout cette position même si nous avons plus affaire à un jeu d'acteurs des 2 côtés (JCD et DD).
Néanmoins, je pense que ce n'est pas à DD d'avancer ses conditions.
1 - Parce que ce n'est pas ainsi que ça doit se "jouer" : je demande ça, sinon...
2 - Parce qu'il n'est pas dirigeant. Chacun à sa place. Pour moi, c'est au dirigeant à fixer les bornes essentiellement financières : Donner la somme dont il peut disposer.
3 - L'idéal dans un club serait que la réflexion ait lieu en "équipe", soit plus collective, à partir du statut de chacun.

Exemple : JCD cadre l'acceptation du départ de Lucho et le montant.
Et DD là dedans, a-t-il été associé alors que le champ sportif, c'est normalement son espace de responsabilités.

Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un mode de fonctionnement de direction (économique, technique, sportif,...) assez surprenant voire illogique qui entraîne ces conflits relationnels.

Sérieux.. tu crois ???
Lorsqu'un patron se fait dépasser par un de ses cadres, c'est qu'il est nul !
Et si les dirigeants avaient fixé et annoncé clairement depuis longtemps les bornes, DD ne serait pas en reflexion...
La c'est : "on a pas d'argent... mais on t'aime..."
DD lui repond : "ok, pas d'argent c'est combien? Les departs c'est qui ? Mes arrivées c'est qui ? Vos objectifs c'est quoi ? ..."
Dass : "heuuuuuuu... j'sais pas, mais on t'aime !"
Et nigo d'avancer ses pions dans l'ombre...

En DD, je crois .....
MARSEILLE CHAMPION, LE RESTE CEST DU BIDON !!

31-May-11 12:16

SEFyusan
 Exclu

Leffe du Nord a écrit :

SEFyusan a écrit :

+1 je m'en rend compte en me relisant/  lol
Pour l'opportunisme je plaide coupable, c'est moi qui en ait parlé avec dom limpio. Mais ce n'était pas pour parler de choix de carrière, c'était au sujet du cas ayew.
Don limpio me soutenait que c'était DD qui l'avait révélé, ce qui n'est pas la cas! DD a été là pour lui faire confiance une fois que le minot commençait déja a crevé l'ecran.
DD a été opportuniste avec ayew et il a bien fait, y'a rien de péjoratif la dedans. A la base si on prête les jeunes joueurs c'est pour qu'il prennent de la bouteille et qu'on les récupère s'ils ont le niveau. Mais je ne sais pour quelle raison don limpio essayait d'enjoliver l'histoire.
gerets je lui en ait pas voulu quand il a décidé de partir au qatar, et si d'aventure DD se cassait je ne lui en voudrait pas non plus.  Par contre la posture que DD adopte actuellement je ne l'a trouve pas classe du tout, je préfererais qu'il avance ses conditions plutôt que de laisser tout le monde dans l'expectative (même les joueurs sont déboussolé). Apparemment c'est partit pour durée jusqu'au 15juin...

Je ne partage pas du tout cette position même si nous avons plus affaire à un jeu d'acteurs des 2 côtés (JCD et DD).
Néanmoins, je pense que ce n'est pas à DD d'avancer ses conditions.
1 - Parce que ce n'est pas ainsi que ça doit se "jouer" : je demande ça, sinon...
2 - Parce qu'il n'est pas dirigeant. Chacun à sa place. Pour moi, c'est au dirigeant à fixer les bornes essentiellement financières : Donner la somme dont il peut disposer.
3 - L'idéal dans un club serait que la réflexion ait lieu en "équipe", soit plus collective, à partir du statut de chacun.

Exemple : JCD cadre l'acceptation du départ de Lucho et le montant.
Et DD là dedans, a-t-il été associé alors que le champ sportif, c'est normalement son espace de responsabilités.

Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un mode de fonctionnement de direction (économique, technique, sportif,...) assez surprenant voire illogique qui entraîne ces conflits relationnels.

1 - j'adhère, mais à la base c'est quand même du terrain que doit commencer la réfléxion je pense. DD peut se positionner sur le joueurs a garder, le nombre de recrue désirée. Et seulement ensuite vient la question de moyen qui dépendent uniquement des dirigeants on est d'accord (cf ton 2eme points).
peut être que DD l'a déja fait en OFF, mais officiellement DD reste vachement évasif sur lucho et tous les joueurs en tout cas.
On reste dans le flou des deux côtés vu d'ici.

3/ +1000 le jour ou l'om fonctionnera comme ça sera un grand jour.

L'exemple que tu cites illustre bien ce que je dit, DD reste silencieux sur le cas lucho, j'aimrais qu'il se positionne.

Ta conclusion résume très bien nos problèmes, y'a de l'incohérence a tous les étages
. C'est l'héritage de la gestion RLD.

31-May-11 12:21

SEFyusan
 Exclu

pedrosaez a écrit :

SEFyusan a écrit :

mais faut bien voir qu'on est un club historique et de standing mais qui, à cause d'éléments divers, est géré comme un club amateur en exagérant.
ya aucune ligne directrice, jamais, aucune anticipation, aucun projet ou si peu, on fonctionne au coup par coup et quand ya le feu on s'en sort parce qu'on sort la planche à billet. enfin c'est mon avis.

c'est exactement ça, et c'est même pas caricatural!
Je suis d'accord avec ce que tu dis après, suffit de si peu pour que l'om redevienne énorme.
Ne serait ce que sur les deux dernières saisons, un poil de cohérence en plus, juste de la cohérence et on serait champion 2fois de suite.

31-May-11 12:22

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

del neri dez la juve a ete licencié officiellement.

31-May-11 12:24

Bryan2
Membre

pacey59 a écrit :

il y a 10 jours. lol

31-May-11 12:25

rayan-mendoza
 Exclu

pacey59 a écrit :

Et Conte est attendu aujourd'hui pour le remplacer...

31-May-11 12:29

SEFyusan
 Exclu

rayan-mendoza a écrit :

pacey59 a écrit :

Et Conte est attendu aujourd'hui pour le remplacer...

DD sera là la saison prochaine, don't panic!
y'a plus qu'a serrer les fesses pendant le mercato en espérant que le taf va bien être fait par les dirigeants.

31-May-11 13:03

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

sbib a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

SEFyusan a écrit :

+1 ...

... Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un mode de fonctionnement de direction (économique, technique, sportif,...) assez surprenant voire illogique qui entraîne ces conflits relationnels.

Sérieux.. tu crois ???
Lorsqu'un patron se fait dépasser par un de ses cadres, c'est qu'il est nul !
Et si les dirigeants avaient fixé et annoncé clairement depuis longtemps les bornes, DD ne serait pas en réflexion...
La c'est : "on a pas d'argent... mais on t'aime..."
DD lui repond : "ok, pas d'argent c'est combien? Les departs c'est qui ? Mes arrivées c'est qui ? Vos objectifs c'est quoi ? ..."
Dass : "heuuuuuuu... j'sais pas, mais on t'aime !"
Et nigo d'avancer ses pions dans l'ombre...

A ton affirmation concernant le patron qui se fait dépasser, ma réponse est clairement oui ou que le cadre est plus compétent, ce qui aboutit à la même conclusion.
Un staff, non compris DD, (JCD - José) de baltringues et bouffons. 
C'est à lui, en tant que supérieur, à fixer le cadre, pas à DD.
Quant à ce que tu développes, je ne comprends pas bien puisque tu dis d'une autre façon ce que j'avance sans doute moins clairement apparemment.
Maintenant, on peut s'amuser et dire que la feuille de route demandée par DD a déjà été fixée par JCD. Par exemple, quand il a dit qu'il y aurait économie à effectuer pour cause de nouveau stade, sans fixer clairement de chiffres précis.
DD est en réflexion parce qu'il tente l'épreuve de force, sans doute vaine à mon avis.
Je partage totalement ta position annotée.
Pour l'instant, il n'a eu aucune information précise.

Dernière modification par Leffe du Nord (31-May-11 15:51)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

31-May-11 13:08

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

pedrosaez a écrit :

+1000
L'essentiel de nos problèmes historiques est exprimé.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

31-May-11 15:14

Joody Milo
Membre

31-May-11 15:33

saki
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

saki a écrit :

voilà, c'est au moment de la montée officielle de Arles
et pendant l'été il avait dit que son choix de le conserver avait été communiqué a la direction dès avril, mais Pytheas peut aussi penser qu'il mentait sur ce point smile

et le lien que j'ai posté hier soir, je l'ai inventé peut être ?
https://www.footmarseille.com/news-12039 … -l-om.html
andré ayew s'est souvent plaint qu'il n'avait aucun contact avec son coach concernant son avenir, jusqu'à brandir la menace d'un départ.

ma derniere phrase c'etait une petite pique par rapport a ce que tu disais de DD sur le topic "Gaby adieu", c'est a dire que DD est tout aussi susceptible de mentir que les autres. Et c'est vrai, ce serait "facile" pour lui de dire le 14/07 qu'il avait decidé de garder Ayew dès avril et l'avait dit a sa direction. Moi je le crois mais tu peux garder ta suspicion bien sur...

ensuite je vais recadrer un peu, vous dites dans un 1er temps:

Pytheas83bm a écrit :

SEFyusan a écrit :

Pour ayew, je me souviens aussi que DD n'en voulait pas jusqu'a qu'il crève l'écran en CDM et avec avec arles aussi. DD est clairement un winner mais pas un bon gestionnaire, trop étroit d'esprit a mon sens. Et là on se rejoint : un duo deschamps-diouf c'est la compémentarité parfaite! la sagesse d'un côté et la spontanéité et l'ambition de l'autre côté.

Ayew on lui doit bcp cette saison. mine de rien y'a eu valbuena et ba la saison dernière qui nous ont remit sur les bon rails et ayew cette saison....3joueurs qu'on aurait peut êtrer jamais vu si on avait écouté sourdement DD.

ayew était prêt à se barrer juste avant la cdm, en se plaignant qu'il n'avait eu aucun contact de DD, même pas pour le féliciter de la saison avec arles.
de retour de la cdm, les choses ont changé.

la declaration de mai prouve qu'il etait attentif a son cas et voulait le conserver bien avant la CDM et c'est surtout là dessus que je vous contestais puisque vous disiez clairement qu'il avait retourné sa veste opportunément apres la CdM

ensuite tu dis
"je me souviens des plaintes de ayew par rapport au silence de DD"
mais je te fais remarquer que:
-en mai la decla de DD parait dans la Provence, son silence est donc loin d'etre complet puisque sa decision est rendue publique, ainsi que ses felicitations
-la decla CdM de André elle s'adresse au club en son entier et quand on se souvient qu'il ne lui restait qu'un an de contrat, on en tire les consequences...

pour moi DD choisi de le garder en avril, le dit a sa direction, qui elle ne bouge pas d'un poil jusqu'a son retour de vacances, apres la CdM. Certes DD n'a semble t'il pas appelé André pour le tenir au courant, le feliciter, prendre de ses nouvelles, mais je pense qu'André attendait surtout de savoir ce que le club allait lui proposer

Dernière modification par saki (31-May-11 15:48)

31-May-11 15:41

marseille.pour.la.vie
 Exclu

deschamps je tadore mais on va pas rester pendu à ta décision 3 mois... grouille.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

31-May-11 15:44

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Il est pas censé y avoir une réunion aujourd'hui concernant le mercato? Peut etre qu'on en saura un peu plus sur le sort de DD.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

31-May-11 15:45

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

decay a écrit :

Il est pas censé y avoir une réunion aujourd'hui concernant le mercato? Peut etre qu'on en saura un peu plus sur le sort de DD.

C'est une reunion avec au programme Amalfitano ... j'espere qu'il y'a d'autre chose a l'ordre de la reunion  hmm

OM addict

Dernières News FM

Pied de page du Forum