02-Jun-11 10:04

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

[NEWS] Anigo : "50% de l'équipe formée au club"

Anigo : "50% de l'équipe formée au club"
Orgueilleux des récentes percées de André et Jordan Ayew, le directeur sportif olympien, José Anigo, ambitionne de donner à l'avenir un rôle central à la formation. Une évolution progressive qui s'éloigne de la tradition olympienne alternant entre la "consommation" de vedettes établies (Völler, Ravanelli, Blanc, Lucho, ...) et la confirmation de talents (Papin, Drogba, Ribéry, Niang, ...).Un virage économe opéré sous la houlette d'un José Anigo qui déclarait mercredi dans les colonnes du quotidien La Marseillaise que "l'idéal serait d'avoir un jour 50% de l'équipe avec des joueurs formés au club". De quoi rentabiliser l'investissement réalisé ces dernières années pour dot la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jun-11 10:12

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Re: [NEWS] Anigo : "50% de l'équipe formée au club"

Toutes proportions gardées, la politique "Zidanes et Pavones", on sait ce que ça a donné au Real... roll

Mos' def!

02-Jun-11 10:15

kamate
Membre

C'est surtout que pour avoir une équipe basée sur 50% de joueurs formés au club, il faut être capable de garder les meilleurs. Cela nécessite donc d'avoir pas mal d'argent pour convaincre tout le monde de rester assez longtemps.

02-Jun-11 10:17

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Il va y avoir très bientot (cette année ou l'année prochaine) Billel Omrani qui a beaucoup de talent. Moi je crois beaucoup à cette politique-là et j'en envie de voir des jeunes pouces phocéens être titulaires dans le onze. Je pense que c'est important et on voit d'ailleurs déjà avec les deux Ayew la marque de l'OM : la hargne et l'envie de gagner.
C'était déjà le cas avec Nasri et Flamini.

Notre problème suivant qu'on devra régler, c'est les moyens pour les conserver.

02-Jun-11 10:18

OM13390
Membre

Oui ANIGO, l'idéal serait déja d'avoir des dirigeants sains et vierges de tous soupons ou manigances, d'avoir un actionnaire Marseillais, un président tout autant local, un maillot SYSTEMATIQUEMENT BLANC quand on reçoit au VELODROME, coupe d'europe ou pas !
L'idéal est d'éviter de voir un entraineur comme J.FERNANDEZ être obligé d'aller soudainement exercé au gigantesque club de AUXERRE parce qu'on l'a menacé via l'affaire DERUDA !

L'idéal pour NOUS, supporters, vrais supporters sans le moindre intérêt financier, c'est de voir NOTRE équipe au sommet de la L1 et parmi les 8 meilleurs clubs d'Europe !  En clair, sir ANIGO, si demain on NOUS propose un organigramme sans que tu t'y trouves, les postulants, locaux ou pas, qui nous amèneront là haut, ON N'EN SERA JAMAIS RASSASIE !

Ta réflexion, si elle émanait d'un gars du calibre de Alex FERGUSON, on y croirait car hyper compétent mais toi ça le fait plus !! cela fait longtemps que tu as perdu toute crédibilité à nos yeux ! Je parle, je me répète, des supporters LIBRES de leur pensée et sans appartenance coeur et âme à quelconque groupe dont on connait aisément tes relations..

02-Jun-11 10:23

OM13390
Membre

Bobich, compares donc ce qui est comparable ! Entre avoir l'objectif de faire 9'50 au 100m alors que l'on se situerait, nous sur un temps de 11' , il y a beaucoup, beaucoup de marges !
Les pages de notre histoire se sont SYSTEMATIQUEMENT écrites avec de grands joueurs ! Ce qui autorise sans problème le fait de pouvoir y voir évoluer des gars de la région en devenir !
Ce discours, tellement sympa au demeurant, n'est qu'une excuse de plus pour nous amener vers la médiocrité d'une part, et voir les mêmes sangsues autour de NOTRE club, prospérer..
Et dire qu'il jurait partir il y a 2 ans si DIOUF s'en allait..

02-Jun-11 10:26

MOZER42
Membre

des joueurs talentueux, le club en a et en aura encore dans le futur.
Jusqu'à présent, c'est l'étape finale qui était inexploitée
l'accompagnement vers l'équipe pro, la post formation
avec stambouli aux commandes, on a un vrai formateur qui va mettre en place des prêts en ligue 2
je pense que l'exemple d'andré ayew a marqué les esprits, et que dans le futur, on veut renouveler l'opération avec ndoumbou ou osei, et ensuite d'autres.
Quand je vois que la ligue 1 s'est par exemple gargarisé sur varane cette année à lens, on a , nous, Lowinsky , qui , si on lui donne sa chance, va faire très mal.

Ndoumbou, quand il aura gagné en physique , je pense aussi qu'il fera très mal.
Il a cette année, beaucoup épuré son jeu, et se rapproche des pros.

Osei, j'adore ce joueur, et j'aurai aimé le voir un peu en pro

Derrière, y a omrani, fabri, charles , andonian, moulet, nkoa, abdullah, santiago, bonelli, jobello , arrai qui peuvent devenir de vrais bons joueurs du club dans le  futur

02-Jun-11 10:31

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Dans combien d'années ? non parce que pour un flamini (2004) un Nasri , un carasso et 2 ayew, soit 5 bons joueurs bé ils sont repartis sur 7 ans .....ça c'est encore de dicsours de démagogie pour ramner du credit sa cause et c'est infaisable pour un club comme l'OM ..même au barça on parle de generation en or du genre unique et exceptionelle alors chez nous putain ...

02-Jun-11 10:32

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

Et encore on a eu un cul énorme pour André Ayew car il y a quelques années il était bien bidon, c'était cette année ou jamais pour lui.

Ca a failli faire une Seydou Keita....

PM => Olympique de Marseille

02-Jun-11 10:32

$poke
Membre

Bonanza a écrit :

Dans combien d'années ? non parce que pour un flamini (2004) un Nasri , un carasso et 2 ayew, soit 5 bons joueurs bé ils sont repartis sur 7 ans .....ça c'est encore de dicsours de démagogie pour ramner du credit sa cause et c'est infaisable pour un club comme l'OM ..même au barça on parle de generation en or du genre unique et exceptionelle alors chez nous putain ...

Son discours ça voulait juste dire : les gars on a plus de fric donc, on va faire avec les moyens du bord.

02-Jun-11 10:33

landwell-06
 Exclu

Encore faut il avoir des scoots de haut niveau capable de dénicher les perles rares. Hors à l'OM je suis pas sure qu'on est ça sous la main.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

02-Jun-11 10:34

patom
Big Footix

LiaM- a écrit :

Et encore on a eu un cul énorme pour André Ayew car il y a quelques années il était bien bidon, c'était cette année ou jamais pour lui.

faut dire que Seydou Keita a très mal fini  lol

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

02-Jun-11 10:35

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

$poke a écrit :

Bonanza a écrit :

Son discours ça voulait juste dire : les gars on a plus de fric donc, on va faire avec les moyens du bord.

je pense aussi mais je sais pas, à les ecouter on a l'impression qu'on est Auxerre ou un club en bois .....gonflé quand même quand on voit les rentrées d'argent que le club engraisse ..(on est le club qui touche le + de pognon en france !!!!!)

02-Jun-11 10:38

patom
Big Footix

Hyper compliqué la formation c'est pas un truc que tu construit du jour au lendemain

Y a qu'a voir la trajectoire de Yahaoui et celle de Benatia, un s'est ramasser et l'autre explose  wink

02-Jun-11 10:45

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

patom a écrit :

LiaM- a écrit :

faut dire que Seydou Keita a très mal fini  lol

ce qu'il veut dire c'est qu'on a failli le jeter comme on avait fait avec seydou, au final on s'est débarrassé d'un joueur qui est devenu très bon par la suite, un gros gachis, et si andré avait pas explosé après 2 prêts consécutifs, on l'aurait sans doute fait partir aussi et quand on voit ce dont il est capable, on peut se dire qu'on a eu de la chance

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

02-Jun-11 10:49

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

patom a écrit :

Hyper compliqué la formation c'est pas un truc que tu construit du jour au lendemain

Y a qu'a voir la trajectoire de Yahaoui et celle de Benatia, un s'est ramasser et l'autre explose  wink

+1
essayons d'abord de reussir à integrer 10 pourcent des joueurs formés et on visera un peu plus, 50 pourcent c'est juste de la pure utopie (10 pourcent de chance que ca arrive, si bien sur on veut rester au haut niveau, sinon on sera en milieu de tableau comme sochaux) si on veut rester au haut niveau, on est pas le barca, le barca a les finances pour eviter le risque mais aussi l'argent pour garder les joueurs pendant 10 ans (le barca a la masse salariale la plus enorme du monde et reste un club en deficit), nous on se doit de rester performant en haut de la ligue 1, alors il faut alterner intelligemment, experience, formation et bonnes affaires à l'etranger, alors au lieu de prendre exemple le barca, essayons de prendre exemple des equipes comme montpellier, rennes ou sochaux.. lol

Dernière modification par fonk (02-Jun-11 10:50)

02-Jun-11 10:49

patom
Big Footix

LiaM- a écrit :

Y avait quand même pas mal de chance qu'il confirme son année Arlesienne ou il a était clairement le meilleur joueur et sa superbe coupe du monde ou il s"est poser en patron.
et si je me souvient bien a Lorient il n’était pas si bidon  wink

02-Jun-11 10:52

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

LiaM- a écrit :

N'oublions pas que juste avant son prêt à Arles l'équipe dirigeante voulait s'en débarasser. André a d'ailleurs passé plusieurs essais, aux Young boys et au Herta Berlin.

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

02-Jun-11 10:56

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Ce serait bien, mais que des jeunes qui ont le niveau dans ce cas. Les Karim Dahou et autres Michel Gafour ça compte pas.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

02-Jun-11 11:05

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

LOL, en gros devenir le Bilbao français, cad aucune ambition, on jouera le milieu tableau, pas d egros recrutement, et on sortira un gros joueurs tous les 5 ans?

Dernières News FM

Pied de page du Forum