07-Jun-11 16:00

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !

Lestanquet a écrit :

baga a écrit :

iOS 5 c'est juste une bombe.

Plus d'obligation d'activer son iDevice via PC, synchronisation  via Wifi, sauvegarde automatique et quotidienne dans le cloud, mise à jour sous forme de patch différentiels et non plus de grosses distributions de centaines de Mo pour ne citer que ça....

Ma copine m'a dit la même chose.

Je vais y demander pourquoi voir si elle me dit les choses que toi et si c'est parce que tout le monde lui dit que c'est mieux  lol

Franchement jusqu'ici les changements étaient plus esthétiques sur iOS que réellement fonctionnels. Là c'est autre chose avec l'arrivée des services iCloud.

Jusqu'ici tout va bien...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jun-11 16:00

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Lestanquet a écrit :

Bref ! soit  big_smile

Non mais sérieux big_smile Windows c'est quand même mal foutu, tu ne peux pas dire le contraire. J'ai eu des PC pendant plus de 10 ans, j'en ai même trafiqué. C'est pas bien foutu.

07-Jun-11 16:05

Lestanquet
 Exclu

lekos a écrit :

Lestanquet a écrit :

Bref ! soit  big_smile

Non mais sérieux big_smile Windows c'est quand même mal foutu, tu ne peux pas dire le contraire. J'ai eu des PC pendant plus de 10 ans, j'en ai même trafiqué. C'est pas bien foutu.

Non franchement à part Vista je ne vois pas lekos, même pas de la mauvaise foi de ma part  wink

Et si ça ne plait pas, ben y a linux !

07-Jun-11 16:07

baga
Fighting Spirit

pourquoi ne pas accepter que tu n'achètes pas un Mac et un PC pour les mêmes raisons et les mêmes besoins ? Le Mac c'est le divertissement sans prise de tête aucune, tu l'allumes ça marche, tu installes et désinstalles tes applis en drag and drop. C'est un confort d'utilisation ultime. Tout est pensé de manière "ergonomique".

Le PC c'est la débrouille, la recherche de la perf, de la customisation, de tirer le meilleur parti de la puissance des composants et les galères qui vont avec avec des drivers pourris, des dll corrompus, des clés de registres récalcitrantes bref toutes ses joyeusetés que je retrouve au quotidien dans mon boulot et que je ne veux pas retrouver une fois chez moi ...

Dernière modification par baga (07-Jun-11 16:08)

07-Jun-11 16:09

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

je suis assez d'accord avec baga, il résume bien mon utilisation d'un mac sans oublier non plus des outils assez puissant pour gérer les photos et les vidéos d'origine sur un mac.

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

07-Jun-11 16:11

lekos
Sports Illustrated

Lestanquet a écrit :

Ben oui, je ne suis pas un fanboys Apple, je ne fais pas de la propagande Apple... Linux c'est bien aussi, si t'aimes les mains dans le cambouis.

07-Jun-11 16:14

lekos
Sports Illustrated

Oui je suis d'accord avec Baga et Piles.

07-Jun-11 16:14

Lestanquet
 Exclu

lekos a écrit :

Lestanquet a écrit :

Ben oui, je ne suis pas un fanboys Apple, je ne fais pas de la propagande Apple... Linux c'est bien aussi, si t'aimes les mains dans le cambouis.

Non mais ça va je te charrie avec ça   big_smile

Ouais linux c'est pire pour moi, car ce sont surtout les geeks (certains) et certaines entreprises qui tournent dessus.

07-Jun-11 16:17

Lestanquet
 Exclu

baga a écrit :

pourquoi ne pas accepter que tu n'achètes pas un Mac et un PC pour les mêmes raisons et les mêmes besoins ? Le Mac c'est le divertissement sans prise de tête aucune, tu l'allumes ça marche, tu installes et désinstalles tes applis en drag and drop. C'est un confort d'utilisation ultime. Tout est pensé de manière "ergonomique".

Le PC c'est la débrouille, la recherche de la perf, de la customisation, de tirer le meilleur parti de la puissance des composants et les galères qui vont avec avec des drivers pourris, des dll corrompus, des clés de registres récalcitrantes bref toutes ses joyeusetés que je retrouve au quotidien dans mon boulot et que je ne veux pas retrouver une fois chez moi ...

et ?   hmm  C'est ce que je dis depuis le début mais bon tu n'as pas du me lire.... Mais résumer le PC à ça c'est très faux. Faut voir ton matos et tes compatibilités au taf aussi, le royaume du pc est très vaste.

Dernière modification par Lestanquet (07-Jun-11 16:18)

07-Jun-11 16:17

baga
Fighting Spirit

Lestanquet a écrit :

lekos a écrit :

Lestanquet a écrit :

Non mais ça va je te charrie avec ça   big_smile

Ouais linux c'est pire pour moi, car ce sont surtout les geeks (certains) et certaines entreprises qui tournent dessus.

Linux sa place c'est sur un serveur, dépouillé de toute interface graphique.

07-Jun-11 16:23

Lestanquet
 Exclu

baga a écrit :

Linux sa place c'est sur un serveur, dépouillé de toute interface graphique.

Certainement ! linux ne m'intéresse pas du tout.

07-Jun-11 16:24

baga
Fighting Spirit

Lestanquet a écrit :

baga a écrit :

et ?   hmm  C'est ce que je dis depuis le début mais bon tu n'as pas du me lire.... Mais résumer le PC à ça c'est très faux. Faut voir ton matos et tes compatibilités au taf aussi, le royaume du pc est très vaste.

Effectivement c'est plus aux interventions trollesques de rookie que je faisais référence  lol

Quand je parle de besoin je veux dire que si je prends l'exemple du gamer PC, il ne se tournera pas vers Apple car il est rare qu'Apple ait des produits au rapport performance/prix plus interessant que le PC. Mais Apple se bat sur un autre terrain, celui de l'ergonomie matériel et logiciel combinée.

Dernière modification par baga (07-Jun-11 16:25)

07-Jun-11 16:34

Lestanquet
 Exclu

baga a écrit :

Quand je parle de besoin je veux dire que si je prends l'exemple du gamer PC, il ne se tournera pas vers Apple car il est rare qu'Apple ait des produits au rapport performance/prix plus interessant que le PC. Mais Apple se bat sur un autre terrain, celui de l'ergonomie matériel et logiciel combinée.

Ben oui mais c'est pour ça qu'il n'y a même pas débat  yikes  je suis gamer, qu'est ce que tu veux que je foute d'un Mac par exemple ?

Mais même si tu te montes un pc surf/bureautique ça ne sera pas un "foutoir" à mes yeux surtout vu la diff de prix.

Ce qui te met le bordel monstre ce sont les jeux (craqués  lol ) applis (craquées  lol ) entre autre et les virus .... le foutoir on se le met seuls pour ainsi dire !

Mais comme je te dis plus haut, propose moi un portable je prends un mac sans hésiter ! niveau chauffe, design, ergonomie (là je suis ok pour un portable non gamer) ça n'a juste rien à voir ! y compris dans la gestion de la batterie si mes souvenirs sont bons  hmm

Moi non plus je ne suis fanboy de rien mais fan de tout .....

07-Jun-11 18:37

baga
Fighting Spirit

Disons qu'à chaque UP de ce topic, les mêmes critiques apparaissent. Je suis d'accord avec toi et je ne fais que répondre pour dire "chacun ses usages = chacun sa machine"...

Je préfererais simplement que le débat s'oriente sur les news autour du monde Apple plutôt que la sempiternelle gueguerre Mac/PC. wink

07-Jun-11 20:09

Lestanquet
 Exclu

baga a écrit :

Je préfererais simplement que le débat s'oriente sur les news autour du monde Apple plutôt que la sempiternelle gueguerre Mac/PC. wink

ça fait du bien des fois d'en remettre une couche  lol

Disons que je pouvais pas ne pas commenter le post de lekos  smile

Dernière modification par Lestanquet (07-Jun-11 20:11)

07-Jun-11 20:15

moutondestructor
 Exclu

il apporte quoi de plus cet ios5?

El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

07-Jun-11 20:21

baga
Fighting Spirit

Lestanquet a écrit :

baga a écrit :

ça fait du bien des fois d'en remettre une couche  lol

Disons que je pouvais pas ne pas commenter le post de lekos  smile

Faut dire que c'est un bon client, il part au quart de tour  lol

Pour les nouveautés d'iOS 5, j'en fais un bref résumé sur la page précédente wink

09-Jun-11 11:31

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets

Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Si quelqu'un peut m'aider...
Je n'arrive plus a rallumer mon ipad, j'ai essayé de faire une restauration mais j'ai une erreur 1601.
Mon ipad n'affiche pas la pomme mais il clignote entre le sombre et noir lors de l'essai de restauration puis itunes se met en erreur...
J'ai mis a jour itunes mais toujours pareil.
Il est encore garantie deux jours lol

09-Jun-11 11:35

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

t'as essayé la restauration en rebootant l'iphone, tu restes appuyer sur home+power, puis une fois qu'il se rallume tu relaches power et tu maintiens home pendant 4s

Dernière modification par Pat O'Beur (09-Jun-11 11:36)

09-Jun-11 11:42

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets

Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

En faite j'ai branché mon cable, lancé itunes, appuyé sur home+power puis je relache power. La itunes detecte mon pad, je lance la restauration mais ensuite erreur 1601.

Ca change quoi ta méthode? merci

Dernières News FM

Pied de page du Forum