10-Jun-11 15:53

Lestanquet
 Exclu

Re: [NEWS] Azpilicueta a le mal du pays

DD's digest a écrit :

Putain les gars, excusez moi de vous parler cmme ça; mais y'en a ici qui ont de la merdre dans les yeux c'est pas possible...

Azpi c'est 4 crans au dessus de Fanni...
Y'a même pas pas photo..

Le pire c'est que ceux qui veulent son départ sont les mêmes que ceux  qui pleureront dans 5 ans quand ils le verront titulaire dans une top team et en Equipe d'espagne..

Azpi, c'est un des futurs , peut être le, meilleur(s) à son poste au niveau mondial..

On en reparlera..

Potentiellement azpi est certainement au dessus, sur le terrain il ne l'a pas prouvé à MES yeux.

ça s'appelle juste un avis.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jun-11 15:53

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

worshippers a écrit :

Lestanquet a écrit :

J'oublie pas qu'il a été très médiocre au début, avec des excuses ou pas d'ailleurs, je juge juste les perfs.

C'est vrai il a connu des débuts assez laborieux, même si j'ai peu goûté la façon dont certains (Menès notamment) l'ont enfoncé.

C'est quand même récurrent pour beaucoup de recrues de l'OM cet acharnement.

Surtout que les mecs se plaignent du manque de stars et d'attractivité de la L1, et alors qu'on a le plus gros espoir espagnol du poste qui débarque, il en prend plein la tête. Même principe pour Lucho d'ailleurs.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

10-Jun-11 15:54

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Mahogany II a écrit :

je commence à le trouver limite dans ses déclarations lui.

Le garçon ented une possible arrivée de Tremou, il sait tres bien que Deschamps ne jouera pas avec 2 arriére d'aile aussi petit et offensifs. Pas folle la guêpe.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

10-Jun-11 15:56

Lestanquet
 Exclu

rackhir a écrit :

Non mais je n'enfonce pas fanni, sérieusement. J'ai simplement pas le souvenir d'un fanni qui prend beaucoup de ballons de la tête, après je peux me tromper.

Ce que je voulais dire en somme, c'est que le déficit de taille entre les deux ne justifiait pas une mise à l'écart d'azpi si on fait tremou sur l'autre côté.

Ah ok je croyais que tu comparais les deux  lol

La taille c'est n'importe quoi ! surtout pour un latéral, c'est encore pire ... on a et a eu des exemples Lahm, liza me viennent à l'esprit là ... Roberto carlos tiens aussi et j'en oublie une chiée ça va de soi ....

10-Jun-11 15:56

DD's digest
Membre

Le gamin il arrive, il a même pas 20 piges, arrive dans un pays où il ne parle pas la langue, dans un championnat qu'il ne connaît pas, dans uen équipe qu'il ne connaît pas et donc avec des automatismes à contruire avec ses DC et le MD...

Et en 2 mois il se met au dessus du niveau d'un international français..(Fanni)

Tu veux quoi de +???
hmm

10-Jun-11 15:58

rackhir
Membre

eto'o fils a écrit :

Mahogany II a écrit :

je commence à le trouver limite dans ses déclarations lui.

Le garçon ented une possible arrivée de Tremou, il sait tres bien que Deschamps ne jouera pas avec 2 arriére d'aile aussi petit et offensifs. Pas folle la guêpe.

Au contraire, si Gilardino est vraiment la priorité de DD, on aura besoin de latéraux offensifs avec une bonne qualité de centre pour l’alimenter en ballons. Ça me parait même obligatoire.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

10-Jun-11 15:59

DD's digest
Membre

Lestanquet a écrit :

DD's digest a écrit :

Putain les gars, excusez moi de vous parler cmme ça; mais y'en a ici qui ont de la merdre dans les yeux c'est pas possible...

Azpi c'est 4 crans au dessus de Fanni...
Y'a même pas pas photo..

Le pire c'est que ceux qui veulent son départ sont les mêmes que ceux  qui pleureront dans 5 ans quand ils le verront titulaire dans une top team et en Equipe d'espagne..

Azpi, c'est un des futurs , peut être le, meilleur(s) à son poste au niveau mondial..

On en reparlera..

Potentiellement azpi est certainement au dessus, sur le terrain il ne l'a pas prouvé à MES yeux.

ça s'appelle juste un avis.

Pour moi, si.
Il est arrivé, et en même pas 2 mois il se met au moins au niveau de Fanni
alors que le môme il a 20 piges et que Fanni est international..

Ca veut dire qu'en 2 mois, un gamin de 20 ans s'est mis au niveau internationnal.. alors qu'il débarque en terre inconnue..

Il a prouvé qu'il était meilleur que fanni

C'est aussi juste mon avis!  wink

10-Jun-11 16:00

eto'o fils
Lion indomptable

rackhir a écrit :

Au contraire, si Gilardino est vraiment la priorité de DD, on aura besoin de latéraux offensifs avec une bonne qualité de centre pour l’alimenter en ballons. Ça me parait même obligatoire.

Mais defensivement sur les ballons longs et le combat physique il en faut au moins 3 sur 4 à 1m85.

Le Barça pourrait jouer avec un arriére d'aile plus petit technqiue et offensif qu'Abidal et pourtant même eux ne prennent pas ce risque...

10-Jun-11 16:01

cesare maldini
Membre

Rappellez moi qui l'a fait venir..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

rackhir
Membre

Lestanquet a écrit :

rackhir a écrit :

Non mais je n'enfonce pas fanni, sérieusement. J'ai simplement pas le souvenir d'un fanni qui prend beaucoup de ballons de la tête, après je peux me tromper.

Ce que je voulais dire en somme, c'est que le déficit de taille entre les deux ne justifiait pas une mise à l'écart d'azpi si on fait tremou sur l'autre côté.

Ah ok je croyais que tu comparais les deux  lol

La taille c'est n'importe quoi ! surtout pour un latéral, c'est encore pire ... on a et a eu des exemples Lahm, liza me viennent à l'esprit là ... Roberto carlos tiens aussi et j'en oublie une chiée ça va de soi ....

On est d'accord alors  smile

Je précise qu'en plus j’apprécie Fanni que je connais un peu d'ailleurs vu qu'il a grandi à Martigues comme moi et je trouve que c'est un bon joueur. Simplement je suis persuadé de la qualité d'Azpi et du fait qu'il peut faire beaucoup de bien à l'équipe, notamment sur le plan du jeu offensif où on a souvent été en difficulté cette saison.

Lestanquet
 Exclu

DD's digest a écrit :

Le gamin il arrive, il a même pas 20 piges, arrive dans un pays où il ne parle pas la langue, dans un championnat qu'il ne connaît pas, dans uen équipe qu'il ne connaît pas et donc avec des automatismes à contruire avec ses DC et le MD...

Et en 2 mois il se met au dessus du niveau d'un international français..(Fanni)

Tu veux quoi de +???
hmm

euh c'est à moi que tu parles ?

Les excuses je les connais, je juge la performance ! c'est pareil pour tous les joueurs, si tu le recrute ce n'est pas pour qu'il soit bon dans 6 mois.

Et pour moi je le répète il n'a pas prouvé qu'il est au dessus de Fanni, t'as largement oublié ses premières sorties.

Tu me parles comme si tu avais la vérité à la bouche, je te donne juste mon avis  wink

10-Jun-11 16:02

Lestanquet
 Exclu

rackhir a écrit :

Je précise qu'en plus j’apprécie Fanni que je connais un peu d'ailleurs vu qu'il a grandi à Martigues comme moi et je trouve que c'est un bon joueur. Simplement je suis persuadé de la qualité d'Azpi et du fait qu'il peut faire beaucoup de bien à l'équipe, notamment sur le plan du jeu offensif où on a souvent été en difficulté cette saison.

Ah mais t'inquiètes pas que son potentiel je le vois, sans souci ! d'ailleurs je n'ai pas dit que je souhaitais le voir partir ou que je le trouve nul, j'ai été pondéré il me semble dans mes propos, sauf au début de saison où je l'ai trouvé cata, mais ça n'enlève en rien son potentiel.

Dernière modification par Lestanquet (10-Jun-11 16:04)

10-Jun-11 16:03

DD's digest
Membre

eto'o fils a écrit :

rackhir a écrit :

Mais defensivement sur les ballons longs et le combat physique il en faut au moins 3 sur 4 à 1m85.

Le Barça pourrait jouer avec un arriére d'aile plus petit technqiue et offensif qu'Abidal et pourtant même eux ne prennent pas ce risque...

Le physique pour le physique, on voit où ça a mené l'équipe de France...

Et puis Azpi ne mesure pas 1m65 non plus!!

et si tu as Mangane, Diawara et/ou Mbia et  Diarra autour de toi, tu peux et permettre de mettre des latéraux d'1m70 sans problème je pense..

10-Jun-11 16:08

Lestanquet
 Exclu

eto'o fils a écrit :

rackhir a écrit :

Mais pourquoi 1,85 m ? hmm

Un exemple là aussi : Roberto Ayala qui fait ma taille ... 1,77, c'est dit petit, il était imprenable dans le jeu aérien ... Après si tu parles des contacts ce n'est peut-être pas la même chose, encore que ....

10-Jun-11 16:09

Le Flair
Membre

eto'o fils a écrit :

rackhir a écrit :

D'où mbia, diawara, diarra, voire mangane dans l'axe.

Si on vend Azpi et qu'on replace Kaboré en doublure à droite, on se retrouve avec les deux charly's en doublure pour les latéraux et ca fait peur.

Si on ne vend pas assez bien Lucho, peut-être que DD sera tenté de vendre Azpi pour financer les venues.

Dernière modification par Le Flair (10-Jun-11 16:10)

10-Jun-11 16:11

rackhir
Membre

eto'o fils a écrit :

rackhir a écrit :

Abidal est pas degueu du tout je trouve dans l'apport offensif, c'est pas alves c'est sur mais il assure quand même.
Et puis au barça, il y a vraiment très peu de joueurs de grandes tailles dans toute l'équipe, ce n'est pas exactement pareil.

Si on fait Diarra, qui est très bon de la tête, il va avoir un rôle très défensif, très près de la charnière. Mbia, Diawara (ou un autre du même style) plus Diarra donc, ça suffit pour moi sur les longs ballons. Peut être aussi que DD a en assez des critiques sur le manque de jeu de l'équipe et qu'il veut lui donner un style plus offensif et abouti.
Ça m'étonnerait en tout cas qu'il veuille se séparer d'Azpi après les éloges qu'il a fait sur lui.
Je me rappelle aussi de ses propos sur le bordeaux du début de saison 2009 dont il enviait les latéraux offensifs et la qualité de centre et dont il ne disposait pas à l'OM.
Et puis selon les circonstances, rien n’empêche de mettre fanni s'il le faut, il a des qualités différentes, mais je pense que le numero 1 du poste, ça sera Azpi.

10-Jun-11 16:14

Balibaste
Membre

eto'o fils a écrit :

rackhir a écrit :

C'est certainement pour ça qu'ils mettent un mec de 1,72 (Mascherano) en défense centrale. Et que Puyol était aussi titulaire dans l'axe avec son monstrueux 1,78.

Faut arréter avec cette obsession de la taille.
A part pour le gardien, et un ou deux joueurs axiaux sur les coups de pieds arrétés, ça ne sert pas à grand chose.

Je rappelle à tout hasard que foot, ça signifie "pied", et qu'à Barcelone, sur les 90mn de la finale, ils ont en tout et pour tout effectué 2 centres aériens pendant tout le match.
Un centre, sauf si on vise un partenaire démarqué, c'est juste une façon élégante de se débarrasser du ballon avec une probabilité infime de réussite.

Et un petit costaud très vif sera nettement plus efficace, avec un centre de gravité plus bas qu'un grand lourdingue qui se prendra un coup de vent à chaque changement de direction de son ailier...

10-Jun-11 16:14

eto'o fils
Lion indomptable

Lestanquet a écrit :

eto'o fils a écrit :

rackhir a écrit :

Mais pourquoi 1,85 m ? hmm

Un exemple là aussi : Roberto Ayala qui fait ma taille ... 1,77, c'est dit petit, il était imprenable dans le jeu aérien ... Après si tu parles des contacts ce n'est peut-être pas la même chose, encore que ....

Quand je dit 1,85m c'est une image.

Honnêtement quelle équipe au monde joue avec 2 arriére d'ailes aussi offensif et petit qu'Azpi et Tremoulinas? J'en vois pas des tonnes, aucune même...

10-Jun-11 16:15

rackhir
Membre

Lestanquet a écrit :

rackhir a écrit :

Ah mais t'inquiètes pas que son potentiel je le vois, sans souci ! d'ailleurs je n'ai pas dit que je souhaitais le voir partir ou que je le trouve nul, j'ai été pondéré il me semble dans mes propos, sauf au début de saison où je l'ai trouvé cata, mais ça n'enlève en rien son potentiel.

Je trouve aussi, y'a pas de soucis. Disons alors que tu es juste un peu plus prudent dans ton jugement et moi plus enthousiaste, mais au final on est à peu près du même avis.

10-Jun-11 16:16

eto'o fils
Lion indomptable

Balibaste a écrit :

eto'o fils a écrit :

rackhir a écrit :

C'est certainement pour ça qu'ils mettent un mec de 1,72 (Mascherano) en défense centrale. Et que Puyol était aussi titulaire dans l'axe avec son monstrueux 1,78.

Faut arréter avec cette obsession de la taille.
A part pour le gardien, et un ou deux joueurs axiaux sur les coups de pieds arrétés, ça ne sert pas à grand chose.

Je rappelle à tout hasard que foot, ça signifie "pied", et qu'à Barcelone, sur les 90mn de la finale, ils ont en tout et pour tout effectué 2 centres aériens pendant tout le match.
Un centre, sauf si on vise un partenaire démarqué, c'est juste une façon élégante de se débarrasser du ballon avec une probabilité infime de réussite.

Et un petit costaud très vif sera nettement plus efficace, avec un centre de gravité plus bas qu'un grand lourdingue qui se prendra un coup de vent à chaque changement de direction de son ailier...

Le Barça était un mauvais exemple certes, car peu de centre. Je voulais juste démontrer que même l'équipe qui ecarte le + le jeu au monde a recruté un Abidal + defensif et physique.

Dernières News FM

Pied de page du Forum